Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Candidature pour le poste de Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:34

Ludwig von frayner a écrit:
Ludwig von Frayner a écrit:
A destination de la Duchesse de Lorraine,
Sa Grasce Constance Louna,
Sincères salutations.


    Votre Grasce,

    Après avoir fouillé de fond en comble nombre de grimoires et de textes, telles la Charte de la Chancellerie et notre Constitution, et déduit de cette longue recherche qu'aucun critère de résidence (IG) en Lorraine n'était exigé pour pouvoir prétendre à la fonction souhaitée, je vous adresse le présent épître en guise de candidature au poste de Chancelier de Lorraine. Mon retour en Lorraine n'étant plus qu'une question de jours – j'entends déjà les dents qui claquent – je prends en effet les devants et profite de la carence de Chancelier pour en revenir à mon plaisir premier, la diplomatie.

    Avant d'afficher mon CV, qui se suffirait pourtant à lui-même, permettez-moi d'exprimer mes motivations.
    Depuis plusieurs mois, je n'ai eu de cesse de constater que notre Chancellerie s'enlisait dans l’immobilisme et la léthargie, caractéristique d'autres institutions que nous connaissions bien. Pour preuve, au lieu de se concentrer sur l'exercice même de la diplomatie, les Chanceliers successifs – quand il y en avait – ont préféré axer leur politique sur des réformes structurelles : On ferme une salle pour en rénover une autre, on découpe et redécoupe les zones d'attribution, on déplace les lettres de marque, on met à jour les panneaux, etc. Je suis même étonné de voir que l'idée d'une lettre de félicitations à envoyer aux nouveaux comtes/ducs élus, était encore d'actualité, alors qu'elle est sur les programmes des différents Chanceliers depuis 1458. Je suis bien placé pour vous en parler, puisque c'était moi qui avais soufflé cette idée à mon successeur d'alors, un Belrupt (cf discours de fin de mandat – septembre/octobre 1458).
    Bref, au lieu de se concentrer sur le fond, on se concentre encore et toujours sur la réforme. Résultat ? Les partenariats manquent. Ainsi n'ai-je pas été étonné de voir qu'aucun nouvel ambassadeur étranger n'avait mis les pieds à la Chancellerie lorraine depuis plus de 4 mois.

    Ce qu'il manque à la Lorraine aujourd'hui, c'est une réelle ligne politique, et un centre d'impulsion. Ce qu'il manque à la Lorraine aujourd'hui, c'est de la volonté. Voilà. Si je devais résumer mon projet en un mot, ce serait celui-ci « Volonté ». Notre Chancellerie n'a pas la moindre portée et à la moindre image à l'étranger, tout simplement parce que nous refusons de nous en donner les moyens. Nous nous contentons du minimum, et des éternels palabres. Phagocytés, pour ne pas dire paralysés, par les cumuls de fonctions provinciales, royales et impériales, nous n'avons même plus la capacité de faire valoir notre opinion en Lotharingie et en Empire, les intérêts personnels se mêlant de facto aux intérêts lorrains. Du coup, nous subissons. Dans tous les domaines, nous subissons. Sommes nous condamnés au silence et au hochement de tête ? Je refuse cette fatalité.

    Je propose donc de redonner un bon coup de botte à notre diplomatie. Mais cela exige avant tout que vous me fassiez confiance. La diplomatie lorraine a aujourd'hui besoin d'être cadrée par des gens d'expérience, et non le terrain de jeu expérimental de novices incompétents.

    Comme promis, voici le Curriculum Vitae :


Citation :

* Ministre de la Sécurité Intérieure du Royaume de Lotharingie
* Membre du Conseil constitutionnel du Royaume de Lotharingie
* Membre du Conseil constitutionnel de Lorraine
* Chambellan de Touraine
* Duc de Lorraine
* Chancelier de Lorraine
* Conseiller ducal franc-comtois
* Conseiller ducal bourguignon
* Conseiller municipal de Chinon
* Vice-chancelier de Bourgogne
* Vice-chancelier de Franche Comté
* Tête de liste de LEGO
Liberté -Equité -Grandeur -Ordre
* Fondateur et président de l'AFC
Alliance Franc-Comtoise
* Fondateur et président du Parti impérial GEEK

Faict à Hayange, le cinquième jour du mois d’Octobre de l’an d’Horace MCDLX

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Bien je donne donc mon avis :

Premier point : Si il est choisie je connais au moins 2 personnes qui démissionnerons de la chancellerie ....

Deuxième points: Il fait erreur il faut être Lorrain pour être chancelier j'ai lu le texte je vous mettrais la citation demain le temps de le retrouver . Mais vue qu'il revient bientôt en Lorraine à la rigueur c'est le point le moins important.

Troisième point : Personnellement je trouve que cette homme est un grand homme mais il est vrai qu'il bouge beaucoup un coup par ci un coup par la. Peut on être sur qu'il soit fidèle à la lorraine ?

Et ... quatrième point


Un sourire en coin

Citation :
A destination de la Duchesse de Lorraine,
Sa Grasce Constance Louna,
Sincères salutations.

Humm visiblement Constance et moi ne faisons qu'un

Elle rit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:13

C'est la soirée des candidatures à croire

Elle sourit et montra l'autre .

Eudes Von Strass a écrit:
Citation :


    A Sa Grâce Cassandre Louna de Leffe van Loos
    Duchesse de Lorraine

    & au Conseil Ducal de Lorraine


      Salut & Paix,

    Alors ambassadeur lorrain, notre place actuelle nous permet d'affirmer qu'il est véritable que notre Chancellerie ait besoin d'éléments stables pour pouvoir être conduite à son apogée. Aujourd'hui, bien que nous ayons une remarquable femme qui assure l’intérim d'une poignée de fer, il est l'heure de lui laisser un peu de liberté et c'est dans ses conditions que nous nous portons officiellement candidat pour la fonction de Chancelier de Lorraine.

    Ayant été envoyé au Collège Royal Saint-Louis à Paris pour parfaire notre éducation, lors de notre jeunesse, nous avons réussi a obtenir un doctorat royal après trois années de travail. A notre sortie, nous avons été mis sous la protection du Grand Ambassadeur de France sous le Roy Levan et sommes partie pour le Périgord-Angoumois où nous nous sommes lancés dans la diplomatie. Commençant alors par le plus bas échelon, en tant que simple Adjoint Diplomatique, nous avons réussi à progresser en tant que Ambassadeur. Nous avons eu entre autre d'autres missions indirectes comme Conseiller Diplomatique auprès de certains régnants et avons été chargé de revoir l'architecture du Palais Diplomatique d'une certaine province. Suite à de grandes avancées, nous avons été promu Vice-Chancelier du Périgord-Angoumois.
    Voulant ainsi à l'époque progresser dans cette voie là, nous avons voyagé jusqu'à Noirlac au Berry pour apprendre d'avantage sur notre métier qui nous plaisait tant, et avons réussi à obtenir notre Licence en Diplomatie Romaine à l'aide de son Éminence le Cardinal Uriel.

    Revenu sur nos terres natales depuis, étant né à Nancy, notre mère qui était Évêque de Toul nous a apprit les valeurs lorraines et avons par la suite décidé de rester sur la terre qui nous était si chère. Rapidement, nous avons été élu au Conseil Constitutionnel et lors d'une crise que tout le monde connait, sous la Duchesse Marjolainne, nous avons été Chargé de la Diplomatie lors du Conseil de Guerre.
    Dernièrement, nous avons à nouveau intégré les ambassades et avons été chargés de représenter diplomatiquement la Lorraine en Alençon, en Champagne, au Maine, en Normandie ainsi qu'en Orléans en tant que Ambassadeur.

    Le fait d'avoir reprit une telle charge nous a permit de comprendre à quel point servir notre duché était important pour nous et qu'il fallait enfin remédier à tout cela. Car, évidemment, même faire la plus petite chose permet de faire progresser tout un duché.
    Vous n'êtes surement pas sans savoir que nous sommes toujours, après un règne et deux régences, Ministre Royal détaché à la Justice en Lotharingie. Nous osons souligné cet aspect car certains, peut-être, diront que nous ne pourrons pas être capable d'assurer de telles charges mais nous aimerions vous montrer que le contraire est possible. Il suffit de le vouloir, et nous le voulons vraiment...


    Que le conseil comprenne ma candidature,

    Eudes von Strass & d'Acoma
    Baron de Coussey & Seigneur de Gensac





Bien Eudes je ne le connais pas trop mais j'ai entendu que du bien de lui . De plus il fait un excellent travail à la chancellerie et il est très apprécié par nos voisins ce qui serait un atout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:27

faut croire mais la moi je suis desoler mais je balancee mes cle de la chancellerie si l'un de ses deux la deviens chancelier on m'a refuser le poste parce que j'etait inexperimenter sur ce point je suis d'accord
mais surtout parce que j'etait pas ambassadeur lorrain en fonction depuis un certain temps si l'un d'entre eux le deviens alors que sur ce point il sont au meme point que moi

moi je me tire de la chancellerie et debrouiller vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:37

Je comprend pas votre réaction Reinhart

Citation :
mais surtout parce que j'etait pas ambassadeur lorrain en fonction depuis un certain temps si l'un d'entre eux le deviens alors que sur ce point il sont au meme point que moi

Il me semble que Eudes par exemple est ambassadeur depuis un certain temps , de plus si l'ancien conseil ducal ne vous à pas jugez apte nous ni pouvons rien dire " je rend mes clefs car moi j'ai pas étais pris" c'est nul je suis désolé. Avez vous quelques choses de plus concret contre eux ? Comme lui il est pas bon car ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:06

Reinhart, vous êtes ambassadeur désormais, ils n'ont pas le droit de vous retirer les clés sans raison valable. Ni l'un ni l'autre ne le fera.

Lui sourit amicalement.

Deux candidatures simultanées.. Quelle surprise ! Peut-on passer au vote ?

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 8:16

Alors j'ai relu la Charte de la Chancellerie et je ne vois rien stipulant qu'il faut résider In Gratibus en Lorraine.
Malgré que Ludwig me fait sourire en écrivant mon prénom il n'a pas ma faveur. Il a été Chancelier de Lorraine, c'est à ce moment là que j'ai été Ambassadrice mais je n'ai pas toujours apprécié. Là je n'apprécie pas qu'il demande à être directement en haut sans passer par la case Ambassadeur, bien que ce soit la mode en Lorraine avec les deux derniers Ducs...

Concernant Eudes nous sommes partis sur de mauvaises bases lui et moi puisque Marjolaine me l'a lancé dans les pattes sans me prévenir alors que j'étais Chancelière et que je n'avais pas besoin d'aide. Enfin cela prouve qu'il est à la Chancellerie depuis au moins le dernier mandat de Duchesse de Marjolaine. Il a donc ma favaur.

En ce qui vous concerne Reinhart je n'ai vu aucune lettre pour demander ce poste mais je vais vous répondre... Ludwig a été Chancelier de Lorraine donc il connait ce rôle. Eudes a été "adjoint" en Lorraine et il est ambassadeur depuis plus longtemps que vous. Je ne comprends donc pas trop du coup votre réaction.

C'est quand la date limite pour les candidatures?

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:40

Les candidatures se termine lundi nous feront donc un vote de mardi jusqu’à jeudi inclus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:27

Bien votre grâce, j'ouvre le vote demain.

Je n'ai, pour ma part, aucun avis particulier sur ces deux hommes car je ne les connais pas. Je me fierais à mon instinct selon les lettres émises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:56

Un qui critique ce qui a été fait alors qu'il n'a pas proposé son aide et l'autre qui est ambassadeur et qui s'investit.

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:42

lancé les votes je vous prie pour une durée de deux jours .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:01

Bien comme il me semblait Ludwing ne passera pas aux votes car il n'ai pas Lorrain .

Citation :
II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS

Tout sujet lorrain désireux d'intégrer le corps diplomatique devra adresser une lettre de présentation et de motivation au Chancelier ou au Vice-Chancelier en exercice.
Le candidat doit avoir le droit de vote aux élections ducales lorraines pour postuler

Je lance donc le vote pour Eudes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:41

Je pense que là il risque de jouer sur les mots et dire que cet article concerne les Ambassadeurs et non le Chancelier.

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:45

Effectivement. Vide juridique pour les chanceliers, qui ne sont pas comparable à des ambassadeurs.
La candidature de Ludwig est entièrement recevable.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ce n'est plus Ersinn qui parle, mais son valet d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:57

le chancelier doit prendre tous les vides donc parfois agir comme ambassadeur quand il n'y en a aucun ce que fais jade actuellement

Edit : Bien vu que ce n'ai pas spécifié dans la chance des chanceliers je vais le soumettre aux votes également je vous prie de m’excuser pour ce désagrément
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:16

A la question :

Voici deux candidatures pour le poste de chancelier pour qui votez vous ? Le conseil ducal à voté :


Ludwig von frayner : 3
Eudes Von Strass & d'Acoma : 6
Neutre : 1

sur un total de 10 votant 6 sont pour Eudes il est donc notre nouveau chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:35

La PP étant absente j'ai fais un petit message pour l'afficher en gargote j'aimerais qu'une ou deux personnes me donnent leurs avis je vous prie .

Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Au peuple Lorrain,

Alors que la Chancellerie de Lorraine a vécu certains moments difficiles, le Conseil Ducal a eu la joie de se plancher sur deux candidatures reçues et après avoir voté,

Le Baron Eudes von Strass & d'Acoma a été élu à la majorité. Ainsi, il se voit nommer Chancelier de Lorraine.

De ce fait, nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons un bon courage pour la suite de son tout nouveau poste.


Fait au Castel de Nancy, le 11 Octobre 1460.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:09

Très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:02

est-ce que ce n'est pas une majorité absolue?

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:52

mes clé d'ambassadeur seront rendue ce jour

bonne journée

je vous avais prevenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:04

Se désole de plus en plus.


Bon mise à part cela, je reviens sur la demande de Constance car ça m’énerve qu'on parle du privé dans les affaires du duché et je me pose moi même la question si il ne faut pas avoir une majorité absolue lors de ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:58

Ce n'était pas cela ma question Clootaire. Il y a 6 votes pour Eudes sur 9 votes exprimés : il ne s'agit donc pas d'une simple majorité mais bien d'une majorité absolue (50% des votes exprimés donc sans les neutres).

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:08

Alors ça marche pour le vote du chancelier mais pas pour la justice accélérée.

Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:43

Un léger sourire très d’où et Cassandre expliqua

Clootaire pour la justice accéléré il y'a eu 11 votant la majorité de 11 c'est ... 6, hors il y'a eu 4 pour donc pas la majorité

Un nouveau sourire avant de continuer

Pour le vote de chancelier il y'a eu 10 votant donc la majorité est de 6 et Eudes à eu 6 votes . La majorité des votant Clotaire pas du conseil, juste de ce qui vote à savoir que voté " neutre" compte pour un vote.

Se retournant vers constance :

Je pense que ce n'ai qu'une question d'écrit Constance majorité ou majorité absolue c'est pareil si il n'avait pas eu la majorité absolue il ne serait pas passé

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:15

Euh... Cassandre la majorité absolue se compte sur les votes exprimés donc sans les blancs. [Je viens de vérifier sur Wikipédia]

Je voulais juste que tu ajoutes "absolue" sur le texte pour donner une information supplémentaire c'est tout.

Sourit à son tour.

Pour ce qui est de la justice accélérée là je dois dire que je ne sais pas trop, en plus il y avait les doubles votes (AD + CD). Je pense qu'il faudrait soumettre ce cas au CC... C'est à eux de nous dire si le vote est bon ou non.

_________________

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:25

Pas besoin du CC je connais les textes

Elle sourit

Citation :
IVème Alinéa : Du vote des textes législatifs

Article 1.5.4.1 : Les lois et les chartes sont mises en places et/ou modifiées selon les deux modalités suivantes:

- Vote à la majorité simple du Conseil Ducal et de l'Assemblée Ducale pour être mises en place et/ou modifiées.
- Vote à la majorité qualifiée au 3/4 des votants du conseil ducal seulement.


Il y'a eu 11 votes les 3/4 de 11 c'est 7 donc il n'ai pas passé mais je vais rouvrir le vote dans la journée comme je l'avais dit pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Candidature pour le poste de Chancelier  Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour le poste de Chancelier Candidature pour le poste de Chancelier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature pour le poste de Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau poste : diplomate
» Outpost Bus pour le GP Paris !
» un stuff +5 pa pour le lvl 100
» Stuff pour un Pandawa feu de cercle 134 minimum...
» deuil du Temple pour frère Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-