Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SUPPRESSION] Justice accélérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:09

C'est très bien tout ça, mais je persiste à croire qu'un petit guide bien écrit et "décontracté" vaut bien des formations qui ne servent à rien.

Merci monsieur le prévôt, je crois judicieux en effet de préciser lors de la création d'une grille des embauches par les mairies si la limite est hors taxe ou taxe comprise. Peut-être que nous devrions proposer aux maires de modifier leurs arrêtés en ce sens.

Maintenant le guide n'a pas vraiment de rapport, il s'agira surtout de faire savoir à l'apprenti comment recevoir une plainte, comme faire un dossier, ou le faire, ou le mettre, ou l'envoyer ect ect... Une sorte de synthèse plus agréable à la lecture que toutes ces chartes. Vous comprenez ce que je veux dire ? Et je crois que tant qu'à faire, faisons ce guide pour toutes les affaires, escroqueries, esclavagisme, mais aussi brigandage ect ect...


Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 8:44

Nous sommes à peu prêt d'accord sur le fait que cette loi n'est pas adaptée, ni utilisée.
D'autres avis, avant de passer sinon directement au vote proposant sa suppression ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:01

Charles, juste une petite précision... une personne ne commence pas à s'occuper des affaires que si elle est sergent! Expliquez moi à quoi sert le grade de birgadier aux embauches et brigadier au marché si les brigadiers ne doivent ni toucher aux embauches, ni au marché!

Et sinon, une décision est prise pour ce guide? Une discussion a déjà commencé quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Evrard de Melchir
Lorrain actif
Evrard de Melchir

Date d'inscription : 18/08/2012
Nombre de messages : 259
Nom RR (IG) : Evrard
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:11

Ersinn a écrit:
Nous sommes à peu prêt d'accord sur le fait que cette loi n'est pas adaptée, ni utilisée.
D'autres avis, avant de passer sinon directement au vote proposant sa suppression ?

Je crois que c'est terminé selon les dire du président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:34

Et bien il est maréchal et donc prend de temps à autre des embauches de chef maréchal pour défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:23



J'arrive seulement dans la discussion et bien que j'ai déjà voté pour l'annulation de cette loi je tiens à rajouter ceci.

La procédure dites à l'amiable qui était codifiée dans ce texte est issue de la logique.
et bien que, pour moi, un contact préliminaire soit évident et que...

Citation :
Articles I.I.9 : Dans le cas où il existe un vide juridique, la coutume, le bon sens moral et Aristotélicien feront force de loi.

Article I.I.10 : Dans le duché de Lorraine, coutume fait loi sauf s'il existe une loi allant contre la coutume.

Je pense qu'il est indispensable de la remplacer ... dans le codex ?.... qu'en cas de non respect de la loi la maréchaussée se doit d'abord de
commencer par un contact et une explication 'dites à l'amiable' avant de produire la personne devant le tribunal.

Sinon nous nous exposons à un débordement de procès inutiles pour des délits mineurs ou des erreurs faites par des jeunots peu expérimentés.

Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:25

Nous sommes d'accord là-dessus Floche. Nous avions évoqué la possibilité de travailler sur une procédure à faire appliquer à la maréchaussée plutôt que de mettre en œuvre un texte législatif.
Je pense que cela peut suffire. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:40

Une procédure vaut mieux qu'un texte de loi compliqué que peu prendront le temps de lire, et que peu appliqueront finalement.
Si c'est présenté sous forme de procédure, les maréchaux s'astreindront bien à la suivre, surtout si c'est expliqué de manière claire et simple.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:05

En accord avec Floche sur le fond de la question soulevée, et en accord avec vos deux réponses. C'est magnifique non?

Je vous rassure, je n'interviens pas que pour dire cela. J'interviens surtout pour expliquer mon vote, "neutre", alors que j'ai toujours été pour, et que je le suis encore.
J'aurais préféré qu'on éllabore avant, puis qu'on supprime, plutot que l'inverse.
Meme si ce que nous éllborerions ne serait pas une regle de droit, au moins, ca éviterait qu'il y ait un vide d'explication, qui bien que normalement il passe inaperçu avec la coutume; sauf que malheureusement, la coutume lorraine se perd, et de plus en plus, nous avons affaire à des arrivistes, qui peuvent être compétents, mais qui n'ont pas connaissance de cette coutume. Et pour cause, on ne rattrape pas des années de coutume en quelques semaines, je ne leur jette bien entendu pas la pierre.
Bref, on considérant ceci, je vote neutre, car je suis pour sous réserve d'un texte explicatif. Tant que le texte explicatif n'est pas là, j'ai mon fessier entre deux chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 15:27

Je suis en accord avec Kyroper d'où le même vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 16:13

Je comprend bien ton point de vue Kyro. Seulement, je ne pense pas vraiment que ce soit le rôle de l'AD d'aller rédiger des procédures. Ce sera un travail à fournir au prochain Prévôt, ou bien à n'importe quel maréchal / brigadier / sergent .. qui accepterait de le faire.
De toute façon personne ne se sert de cette loi. Qu'on la supprime aujourd'hui et demain ne changera rien, hormis le fait que ce sera au moins déjà cela de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:15

Je pense que si elle n'est pas citée dans les procédures, elle est appliquée puisqu'il y a toujours courriers et prises de contact avant de déclencher une procédure judiciaire.
Mais aussi que le procureur à refusé une ou deux plaintes pour esclavagisme et escroquerie parce que la Maire de Toul n'avait pas la preuve de cette démarche auprès
des fraudeurs.

Kyroper à raison en précisant que la procédure 'coutumière' de la Prévôté aurait du être faite avant la suppression de la loi. D'autre part
a-t-il été demandé aux maréchaux ce qu'il pensaient de cette suppression ?

Pour gagner un peu de temps, nous pouvons définir les impératifs de la procédure avant de transmettre cela aux maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:20

Nous devions écrire ce guide en compagnie des maréchaux dans une salle réservé à la prévôté "salle des invités".
Nous attendons que les clefs soient données, je recontacte Eflam. Bien sur, rien n'oblige à l'écriture de ce guide les députés puisque en dehors du cadre législatif pur. Mais je crois que toutes aides venant de quelques personnes qui s'y connaissent en lois et en ses rédactions sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:27

J'ai refusé une plainte car la mairesse de Toul refusait la démarche qui est expliquée en détail dans la loi sur la délégation de mise en accusation par les maires. Cette démarche y est expliqué là-bas pour les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:53

Je ne comprend pas ? Quelle sorte de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:28

Eh bien, en attendant de passer la suppression de cette loi au Conseil Ducal, nous pouvons demander à quelqu'un d'écrire un guide.
Pour le moment, la JA est encore active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:46

C'était un dossier d'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:05

Et pourquoi l'avoir refusé ?

Eflam ne souhaite pas nous donner les clefs de salle de la prévôté, il préfère attendre son successeur.
Nous pouvons commencer la rédaction seul et la leur présenter plus tard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:21

Charles_de_Raveline a écrit:
J'ai refusé une plainte car la mairesse de Toul refusait la démarche qui est expliquée en détail dans la loi sur la délégation de mise en accusation par les maires. Cette démarche y est expliqué là-bas pour les maires.

J'vais être clair et la dessus Gregor est de mon avis c'est au procureur et au prevot de mener les enquêtes pas au maire de monter le dossier un maire n'est pas procureur , encore moins prévot et encore moisn sergent ou lieutenant de police donc le maire monte pas les dossiers mais bon il est vrai que Raveline moins vous en faites mieux vous vous portez .

Et surtout relater tout les faits et pas ce qui vous arrange vous êtes un icompétent qui décide que des dossiers qui l'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:35

Alors pourquoi tout faire, un tel dossier, vous pouviez le lancer. Je ne suis pas obliger de le prendre. Pour moi il y avait vice de procédure, je vous ai proposé d'y remédier, plusieurs fois même, vous avez refuser.

De plus concernant mon incompétence et ma fainéantise, je crois que j'ai pourtant fait un travail des plus complets, procureur alors que rien n'avait été fait pendant plus de 3 semaines, porte-parole remplaçant parfois, entre autre. J'attends de voir ce que vous allez être capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:45

Non mais vous vous entendez là ?

Donc en tant que mairesse je devais jouer aussi le prévot et le procureur donc comme cela vous pouviez glander encore plus.

Donc si je prend le rôle de n'importe qui je vais aussi jouer celui du duc tient on verra si les gens pensent comme vous que les maires aient des rôles autres que les leurs. Un maire reste un maire point!

Un maire n'est pas un prévot, procureur, lieutenant je maintiens mes dires et je le répête vous êtes un incompétent qui n'a pas était foutu de prendre des plaintes et de faire respecter la loi, que vous ne puissiez pas m'apprécier cela j'en ai cure mais en refusant les plaintes car elle venait de ma plume vous avez montrer ne pas être impartiale et là ça passe mal.

Entre l'attaque sur mes terres et là le fait que vous ne fassiez pas votre travail j'aurais votre tête tôt ou tard et monsuzerain la demande aussi pour avoir oser profanez ces terres comme vous l'avez fait faut être fou pour s'en prendre aux terres d' un Von Frayner comme vous l'avez fait.

Pour ma part les gens du conseil municipal savent de quoi je suis capable et on m'a félicité de mon travail.

Vous je n'en ferais pas autant j'ai juste envie de vous couper la langue et de vous pendre pour ce que vous avez fait et dit.


Dernière édition par Grenat_Alexandria le Dim 23 Sep 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:47

Mais ma chère, si vous n'êtes pas d'accord avec ça, lorsque vous étiez maire, vous n'aviez qu'à venir ici et demander à ce que cette loi soit abrogée. A moins que vous soyez trop fainéante pour venir là, en plus de faire le travail qui vous incombe.

Et si vous maintenez vos dire, vous n'aviez qu'à porter plainte, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:57

Alors déjà pas de familiarité avec ma personne moi je suis noble donc on m'appelle par mon titre pour commencer.

Le regarde amusé.

Moi fainéante bah voyons pas moi qui refuse des plaintes et puis bon le gueux va amuser la galerie ailleurs car là t'es fatiguant à pleurer d'ailleurs si on a besoin d'un bouffon pour distraire le duc on penserait à toi un gueux comme toi ne sert qu'à cela.

A mais j'ai demander les plaintes juste que tu as refuser le gueux donc inverse pas les roles de plus j'avais informer le prevot de ton refus de prendre les plaintes et le prevot a dit lui même que mes plaintes étaient recevable donc oui je maintiens que t'es un incapable qui refuse de respecter les lois et repose un pied sur mes terres ou celle de mon suzerain et tu trouveras nos oubliettes très accueillantes. Nul menace juste une vérité et je préfére prévenir afin d'éviter tout malentendu.


Elle bailla d'ennui, ce qu'il était fatiguant le raveline a pas reconnaitre qu'il avait merdé sur le coup et puis la blondinette était pas au meilleur de son humeur ah les joies de la grossesse diront nous, et puis ceux qui la connaissent assez savent assez que des qu'on a le malheur de lui tapper sur les nerfs elle adore crucifier verbalement les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:01

Non, les deux uniques plaintes que vous avez porté à ma connaissance était inacceptable. Et je suis désolé mais je me refuse à lancer des procédure qui n'entraîneront qu'un vice de procédure. Relisez les textes lorrains et la Charte du Juge en passant, cela ne pourra faire que le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:12

Lire la charte du juge? Oui elle pourrai. Cela dis même si ces plaintes était selon vous irrecevable. N'auriez vous pas put lui porter conseil afin d'étoffer le dossier?

Qui mieux que le procureur connait les rouages de la justice? Tout ce que je sais vis a vis des faits c'est que vous avez refusé ses plaintes sans même l'épauler alors que vous avez aider d'autre maire qui avait llancés des procès qui selon vous allait être irrecevable.

Alors après je ne peut m'empêcher de penser que c'est simplement parce que vos relations avec la mairesse de Toul sont a couteau tirés que vous avez refusé ses plaintes. Cela dit je peut me tromper

Mais je ne comprend pas pourquoi certains maire bénéfiecierait d'un soutien plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SUPPRESSION] Justice accélérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JUSTICE ACCELEREE
» JUSTICE ACCELEREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser