Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien avec Monseigneur Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:07

Sepa fit préparer une salle pour la venue de Monseigneur Uriel.

Prenez place,Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:50

Le jeune blond entra donc dans la pièce, il ne connaissait pas cette aile du Castel, bien qu’il l’eût parcouru de maintes fois.
Il salua respectueusement le Duc de Lorraine et à l’invitation de ce dernier il prit place. Uriel avait déjà rencontré l’homme plusieurs fois, mais pas forcément en des circonstances qui permettaient de discuter … un enterrement, un mariage ou un baptême.


Merci de me recevoir, votre Grâce. J’espère que la Lorraine va pour le mieux ?
Bien que j’ai quitté le Duché en novembre, j’ai depuis gardé un œil attentif sur ce dernier. D’ailleurs mes pas m’ont porté en Cathédrale, récemment, lorsque j’ai appris la démission de Monseigneur de Toul. Décision regrettable, si il en est, mais néanmoins sage lorsque l’on sait que le Père Martin a rejoint le Conseil Ducal. De tout temps j’ai été opposé à ce qu’un clerc fasse de la politique, c’est là une bonne manière de ne pas mélanger et c’est très louable.
Mais soit.

Si je viens à vous aujourd’hui, c’est pour plusieurs choses : en premier lieu pour vous apporter mon soutien quant à toute requête que les fidèles du diocèse pourraient avoir et qui ne pourraient être traitées localement.
En second lieu en tant que membre de la nonciature apostolique, et donc, si la Lorraine avait à traiter un sujet particulier avec le Saint-Siège, croyez bien que j’y accorderais une attention toute particulière.

Et enfin, le « principal » - si je puis dire – sujet de ma demande : il me semble que la Lorraine a déjà établi des traités avec plusieurs ordres aristotéliciens, comme l’Ordre Teutonique, l’Ordre des Chevaliers Francs et aussi la Garde Episcopale. Aujourd’hui je travaille à un traité plus « large » reprenant l’ensemble des Saintes Armées, traité qui est bien entendu, beaucoup plus « épuré ».
Ce dernier n’a pas vocation de remplacer ou d’annuler les autres mais bien d’y être complémentaire et d’englober ainsi des Ordres aristotéliciens supplémentaires.
J’ai éprouvé ledit traité en Franche-Comté avant de le porter ailleurs et mon second pas passe forcément par la Lorraine …


Après avoir tant parlé et exposé, il se devait de laisser maintenant la parole au Duc Régnant.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 9:35

Uriel toussota pour savoir si le Duc l'avait bien entendu, il espérait ne pas l'avoir endormi avec tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:28

Sepa regarda le père toussoter.

Vous allez bien? Que puis je servir à Monseigneur pour se désaltérer. je vais faire venir un Chancelier qui connait tous les textes sur le bout de ces doigts et que tout soit fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:38

Il sourit

Je vais très bien, votre Grâce ; heureux, d'une certaine manière de retrouver la Lorraine que j'ai quitté voici un moment, déjà.
Et bien ... un mirabelle me fera le plus grand bien ! Sans abuser, bien sûr.

Fort bien, dans ce cas, je vais attendre le Chancelier qui se joindra à nous pour exposer le Traité et recueillir vos avis. Cette démarche me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:37

Jade, comme d'habitude, se trouvait à couvrir les sections non couvertes par les absences, palliant cette fois-ci à la Chancellerie. L'absence d'une dizaine de jours s'étant muée en plus de 6 semaines, le Duc n'avait guère eu le choix à un moment de réaliser que la Chancelière s'éternisait chez les nonnes et qu'il faudrait donner une clé à la Duchesse de Pompey et la convier à une réunion avec... heureuse surprise, Uriel !

C'est donc avec joie et exubérance que la jeune femme s'approcha du cardinal et lui prenant les mains lui fit une bise très affectueuse comme s'il avait été son frère.


Uriel, quelle joie ! Sepa m'a dit qu'on avait besoin de moi pour un traité, je suis ravie de savoir que ce sera pour travailler de concert avec toi ! As-tu déjà une base de travail ? Un document que je puisse lire ou on doit développer les items du traité ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 6:18

Le temps passa, sans doute celui à trouver le Chancelier.
A l'instar du reste des royaumes, la Lorraine se dépeuplait aussi de bonnes volontés ... il suffisait de voir combien d'évêques manquaient à Rome pour le comprendre ...

Il fut surpris - très agréablement - de revoir Jade.

Bonjour mon amie ! J'espère que ton voyage en Italie ne t'aura pas laissé que de mauvais souvenirs et qu'il n'est plus rien de ta blessure ?
Oui, j'ai donc une base de travail que voici. C'est le traité que j'ai présenté et signé avec la Lorraine.


Citation :
Traité entre la Lorraine et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,

Nous les Hautes Autorités Duc/Duchesseales de Lorraine,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Lorraine et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Lorraine.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Lorraine.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Lorraine et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Duché.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Lorraine intéressées, à savoir le Duc/Duchessee Régnant et son État Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Duché. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

Article IV
En cas d’acte criminel contre la Lorraine et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Lorraine assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités lorraines.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Lorraine est attaquée, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.
Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Duché susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Duché concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées lorraines.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités Duc/Duchesseales à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités lorraines (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Lorraine s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le/La Duc/Duchesse de Lorraine.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:29

Quelques cicatrices de plus... heureusement la période de repos est terminée, tu me connais Uriel, j'avais de la difficulté à garder le lit !

La jeune femme rit, de bonne humeur et se pencha sur le document pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:43

Heureux de te voir parmi nous Jades, nous allons pouvoir commencer à traiter votre demande Uriel.

Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps.


Sepa commença à lire le traité.


Bon à ce que je lis,rien de plus normal dans ce qui est écrit. Jades,vois tu quelque chose qui pourrait contrainte les prochains Ducs qui seront élus?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:15

une plume à la main, la jeune femme notait quelques points sur le document

Je vois peu de points à discuter, je les ai notés

Citation :
Traité entre la Lorraine et la Congrégation des Saintes Armées, composé des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde Episcopale,

Nous les Hautes Autorités Duc/Duchesseales du Duché de Lorraine,
Nous les Hautes Autorités de la Congrégation des Saintes Armées de l'Eglise Aristotélicienne,
Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre la Lorraine et Rome,
Désireux de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux,

Avons décidé d'un commun-accord, le Traité suivant :


Article I
Les Ordres Militaro-Religieux et la Garde Episcopale, rappellent qu’ils ne relèvent que de l'Église Aristotélicienne.
Ils souhaitent, par le présent Traité, établir des liens perpétuels d’amitié et d’entraide avec la Lorraine.

Article II
Les Membres et les Chevaliers des OMR et de la GE ont le droit de porter leurs armes, quelle que soit la nature de celles-ci, dans toute la Lorraine.
Leur utilisation devra, à la fois, répondre aux lois de la Lorraine et aux préceptes de l’Ordre concerné, dans le respect de la Justice du Duché.

Article III
Les OMR et la GE s’engagent solennellement à informer les autorités de la Lorraine intéressées, à savoir le Duc /Duchessee Régnant et son État-Major, de tous mouvements de troupes armées des Ordres sur les terres dudit Duché. Et ce dans un délai raisonnable de un à trois jours précédant les manœuvres dont il est question.

==» Il faudra revoir cet article de la loi sur les armées pour indiquer les OMR et la GE de ce traité
Citation :
Des armées étrangères
Article 8 : À l'exclusion des Ordres dont la circulation est autorisée par Concordat, toute armée désirant traverser la Lorraine doit donner son itinéraire, la durée de passage et son nombre de soldats avant d'entrer sur le territoire lorrain. Le Conseil Ducal se réserve le droit de refuser tout passage selon les critères qu'il juge nécessaires de même que modifier l'itinéraire proposé par l'armée étrangère.


Article IV
En cas d’acte criminel contre la Lorraine et après information de la Congrégation des Saintes Armées, les membres des OMR et la GE présents sur place s'engagent tout naturellement à aider les forces de sécurité à rétablir l’ordre et la paix, et ce dans le plus strict respect des valeurs et des idéaux de justice. La Lorraine assure dans ce cadre leurs besoins en nourriture. Tout autre type de rémunération reste à la discrétion des autorités lorraines.
On entend par acte criminel l'attaque de brigands ou d'hérétiques. Les OMR et la GE ne pourraient être appelés à l'aide en cas de conflit temporel (guerre entre provinces ou pays).

Si la Lorraine est attaquée, la Congrégation des Sainctes Armées via ses Hauts Dignitaires exercera ses prérogatives en vue de tout faire pour apaiser la situation et éviter tout conflit.

==» quelles prérogatives ?

Un ou plusieurs dignitaire(s) diplomate(s) resteront à disposition comme intermédiaire(s) ou parti neutre et impartial en vue des pourparlers qui éviteraient au sang de couler.

Article V
Dans le cadre de toute action militaire nécessaire annoncée officiellement par le Saint Siège de Rome à travers le Royaume de France et/ou le Saint Empire Germanique, le Duché susceptible d'être traversé par les membres des OMR mobilisés, se doit de favoriser le libre-passage de ces derniers et d'assurer leur sécurité tout au long de leur traversée sur le territoire du Duché concerné.
On entend par "assurer leur sécurité" le fait d'être reconnu comme "ami" par les armées lorraines.

Toute aide qu'elle soit matérielle ou humaine, est appréciée aux yeux de l'Église Aristotélicienne et ses représentants.

Article VI
Tous les membres et les Chevaliers des OMR devront se présenter et se faire recenser auprès des autorités Duc/Duchesseales lorraines à l'approche des frontières de la province.
Toute armée des OMR sus-cités s'engage à communiquer aux autorités lorraines (Prévot et Connétable), sa composition exacte ainsi que son itinéraire. La Lorraine s'engage à ne pas divulguer ces informations et à assurer leur confidentialité la plus complète.

==» Selon moi c'est au Capitaine et au Prévôt à gérer le mouvement d'une armée.

Article VII
Des modalités spécifiques et particulières à certains OMR/GE pourront faire l'objet d'un traité plus détaillé.


Rédigé et signé à Rome, le xxx


Le/La Duc/Duchesse de Lorraine.

...

Le Cardinal Connétable des Saintes Armées, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:15

Merci votre Grâce. Patience est mère de vertu.
Je sais moi-même que Rome n'est pas toujours très rapide pour certaines choses, donc j'ai appris à mon corps défendant d'attendre, et c'est encore mieux si le résultat s'avère probant.

Regarde les remarque de Jade.

Hum ... satané copiste ... on leur demande de remplacer un mot par un autre et ils ne sont pas fichus de le faire correctement.
Pourtant j'ai relu, mais pas assez !

Citation :
Il faudra revoir cet article de la loi sur les armées pour indiquer les OMR et la GE de ce traité
Cela, si je comprends bien, c'est à charge de l'AD ou du CD, si le traité vient à être signé.

Citation :
==» quelles prérogatives ?
Les SA disposent de contacts privilégiés au sein de l'Eglise. Lors d'une attaque, on peut faire appel à la nonciature apostolique pour tenter de calmer les choses, si par exemple, le soucis vient d'un duché/comté voisin.
Evidemment, dans le cas d'une attaque de brigands ... c'est moins faisable. Ceux-ci n'agissant en général qu'à leur guise.

Citation :
==» Selon moi c'est au Capitaine et au Prévôt à gérer le mouvement d'une armée.
Pas de soucis pour moi, on peut adapter.
Hum je dois bien avouer que je reste très "théorique" en ce qui concerne les choses militaires.


Dernière édition par uriel le Mer 12 Sep 2012 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Edit Uriel, remplacé "fuchus" en "fichus" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:12

Jade écouta avec diligence

Oui bien sûr Uriel, le premier point s'adressait au Duc.

Je te remercie des précisions du second point, cela est clair et je n'ai rien à ajouter sur ce sujet.

Le 3ème point est à préciser par le Duc, j'ai émis une opinion.

J'aime bien les sujets rondement mener !
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:07

en ce qui concerne les manœuvres, c'est au Capitaine de décider de comment bougeront les troupes selon un conflit mais rien empêche que le Capitaine donne l'autorisation à votre chef de troupe si celui ci est mieux expérimenté. .

il faudra modifier les lois au vu du traité que nous signerons.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:30

Cela signifie bien sûre que la Lorraine permet aux Saintes Armées de se déplacer sur notre sol sans opposition. Nous sommes terress aristotéliciennes mais il est arrivé par le passé qu'une croisade soit déclenchée sans que cela plaise aux autorités temporelles. Toutefois, considérant la situation géographique de la Lorraine... les Saintes Armées risquent peu de demander ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:40

tant qu'ils préviennent de leur passage,je ne vois pas où il y aura problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 0:36

Vous m'avez demandé Votre Grâce de vous mentionner tout point qui pourrait causer problème à de futurs Ducs, c'est ce que je vous soulève comme un souci "potentiel", selon moi faible mais je le soulève néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:24

sourit à Jade

Oui, moi aussi, tu sais comme j'apprécie les choses qui sont claires, nettes et précises, ainsi il n'y a pas place à l'interprétation.

Ecoutant la remarque finale du Duc, il ajoute

Donc j'indique le Capitaine.

Quant à la Croisade, Jade, c'est une affire religieuse. Cela n'a pas forcément à plaire aux autorités temporelles.
Maintenant, et j'en conviens parfaitement, il y a le fond et la forme. Si sur le fond une croisade se décide à Rome, la forme et la communication doivent ensuite faire passer le message de manière très correcte et non pas dans le but d'imposer quoi que ce soit.

Pour le reste, oui, il est bien évident que le risque de passage en Lorraine est bien limité. Mais le but de ce traité est justement de montrer que chacun veut y mettre du sien et il est - pour moi - bien évident que c'est la moindre les politesses que de prévenir des terres que les SA pourraient traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:46

Oui Uriel, ainsi tout est clairement dit et annoncé. La Lorraine est terre aristotélicienne comme je l'ai souligné au début et c'est un choix d'accepter cette condition qui réflète notre foy.

Sourit, ayant terminé la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:22

Et hop , la nouvelle duchesse entre dans la pièce , heureusement la belle rousse de Jade lui avait fait un petit résumé de la situation . Elle entra donc s'approcha d'Uriel et lui prit sa main pour lui baiser la bague qu'il porte au doigt, symbole de sa charge....

Votre Eminence , mon cousin , je vous salue

Nous avons eu un bref résumé de votre travail, sachez que pour moi l'église est synonyme de Paix par contre l'armée de l'église est synonyme de croisade ....


Un bref frison rien que d'y penser

Je vais donc passer au seul point quelques peu négatif que je vois dans le traité : Le laisser passer de l'armée en Lorraine , bien sur vous avertissez mais vous comprendrez que je ne veux pas prendre le risque d'un affrontement en Lorraine, voila pourquoi j'aimerais changé la demande en autorisation j’entends la que pour passer en Lorraine le duc devra vous donner le feu vert pas de passage sans accord du duc ou d'un membre du conseil qui écrit pour lui. Mise à part ce détail je ne vois rien d'autre à ajouter


Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 6:27

Uriel n'était en aucun cas habitué aux marques d'allégeance et n'offrait jamais sa bague (qu'il ne portait quasi jamais non plus d'ailleurs) - mais pour le coup il était en visite "officielle". Il s'inclina donc respectueusement.

Votre Grâce, ma cousine, mes plus aristotéliciennes salutations.

Merci de vous intéresser à ce cas.

Il ne réfléchit pas longtemps à la réponse car il connaissait bien cette situation.

Je comprends très bien vos angoisses et vos peurs.
Le but de ce traité est justement de se passer d'une autorisation, ou mieux encore qu'elle soit comme une autorisation permanente.

Il est bien entendu hors de question d'affronter qui que ce soit, à moins que l'ennemi soit à vos portes, auquel cas ...

Quelles sont vos craintes exactement ?
Le combat sur sol lorrain ? Ou que les armées pourraient s'entre-déchirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:14

Elle sourit avant de lui répondre .

Je n'ai aucun doute sur la paix de nos armées un affrontement de nos deux armées et à mes yeux impossible vu que la lorraine est Aristotélicienne comme vous le savez

Elle sourit ajoutant

C'est plutôt un combat sur le sol Lorrains qui me dérange un peu , je ne veux pas que des villageois ou autres soient confronté à ce genre de problème et j'aimerais donc que sur le traité soit stipulé que si l'armée de l'église viens sur le sol Lorrain pour un combat sur ses terres elle doit avoir l'accord du duc par contre si vous ne faites que passer alors à la bonne heure si vous prévenez .

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:25

Il écouta avec intérêt. Uriel appréciait discuter avec des personnes constructives, comme c'était le cas, ici.

Merci de ces précisions.

Je partage votre avis et l'on peut bien entendu amender le traité avec un article qui mentionne ce fait.
Par contre, le "monde" étant parfois mal fait, on ne peut pas forcément savoir si l'on va se faire attaquer. Exemple, une armée se déplace et se fait attaquer, elle va forcément se défendre et il y aura combat. Personne ne peut hélas prévoir ou anticiper ce genre de cas.

Le traité porte principalement sur le libre-passage, mais nonobstant ce fait, on peut très bien ajouter après l'article VI qu'un ordre d'attaque formel sur sol lorrain doit être discuté avec le Duc/Capitaine/Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:29

Citation :
Le traité porte principalement sur le libre-passage, mais nonobstant ce fait, on peut très bien ajouter après l'article VI qu'un ordre d'attaque formel sur sol lorrain doit être discuté avec le Duc/Capitaine/Connétable.

Oui je trouve cela parfait ainsi, en ce qui concerne

Citation :
Exemple, une armée se déplace et se fait attaquer, elle va forcément se défendre et il y aura combat. Personne ne peut hélas prévoir ou anticiper ce genre de cas.

Je ne pense pas que vous vous feriez attaquer en Lorraine sans raison, enfin si il y'avait un ennemis en Lorraine qui pourrait prévoir une attaque vous pouvez toujours nous prévenir histoire qu'on ne reste pas les yeux grand ouvert devant la surprise du choc

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:44

D'accord merci, je vais donc rédiger cet article.

En ce qui concerne l'attaque, je suis également de votre avis. Je ne crois pas qu'il y ait un risque.
La probabilité nulle n'existe pas mais c'est en effet quasi-impossible.


Il hocha donc la tête positivement, répondit à son sourire et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:57

Elle lui sourit avant de dire :

Nous sommes donc d'accord, je vous laisse rédiger cela car je vous avouerais que je ne suis pas très bonne en écriture

Elle rit

Si vous avez besoin d'aide Jade est la

Un nouveau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien avec Monseigneur Uriel Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Monseigneur Uriel Entretien avec Monseigneur Uriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec Monseigneur Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» entretien avec domi
» Entretien avec la Bourgogne
» Entretien avec Calyce
» Entretien avec la duchesse
» entretien avec l archeveque de Treves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser