Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Entretien avec la Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Entretien avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la Bourgogne Entretien avec la Bourgogne Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:39

Lavania fouilla dans son sacs à la recherche des informations relatives à l'échange avec la bourgogne puisque l'âge la gagnait et que sa mémoire la quittait à son grand détriment.

Citation :
Bonjour,

Pardonnez-moi pour le délais que j'ai pris à vous répondre.

Il serait possible pour nous de vous livrer 400 kg de fer à 19,75. La livraison se ferait à joinville. Toute fois j'aimerais savoir s'il serait possible de partager les coûts des MA. Si les conditions conviennent, nous discuterons du délai de livraison et des modalités. Nous pourrions éventuellement vous fournir plus de minerais si nécessaire mais cela nous demandera du temps.

Il y a aussi la possibilité de livrer plus rapidement une plus petite quantité soit 200 ou 250 kg de fer par exemple, si vos besoins sont urgents.

J'aimerais également savoir quels seraient les prix de vente pour votre poisson,votre viande et votre pain.

Pour la discussion, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à notre Castel, il sera sans doute plus rapide de s'entendre de cette manière. Cependant je ne vous y oblige pas, faites comme bon vous semble. Si jamais cela vous dit il suffira de vous présenter au pont levis.

Merci beaucoup,
Lavania
CaC de Lorraine

Alors, puis-je vous offrir un verre de mirabelle pour commencer? demanda-t-elle après avoir rapidement survolé le document afin de se remettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassian
nouvel arrivant
Cassian

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 3
Nom RR (IG) : Cassian_darlezac
Localisation : Bourgogne

Champs et Metier : CaC adjoint de Bourgogne
- :

Entretien avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Entretien avec la Bourgogne Entretien avec la Bourgogne Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 2:45

Tandis qu'il suivait la CaC dans les couloirs du Castel, les recommandations faites par la Duchesse du Charolais lui trottaient dans la tête. En somme il s'agissait à peu de choses près d'un exercice diplomatique et il fallait bien admettre que la diplomatie n'était pas son fort. Objectif : passer entre les bourdes.

Ainsi se remémora-t-il les quelques conseils qui lui furent donnés juste avant le départ « N'oublie surtout pas mon chouchou, le chouchou c'était lui, de préciser que je suis fort navrée de ne pas avoir pu venir en personne. Mais baste notre pauvre amie comprendra, elle ne doit pas manquer de travail non plus. Bref ne fais aucune allusion aux déconvenues qu'il y a eu suite à l'affaire Thoros ; évite autant que faire ce peut de les traiter de rapiats, radins, grippes-sous, pisses vinaigres, ou tout autres adjectifs de cet acabit ; n'hésite pas à la saouler, le MontreCul est là pour ça, les meilleurs accords commerciaux étant ceux qui sont signés au moment où notre interlocuteur ne sait plus où placer sa virgule. »

C’est fort de ces quelques conseils qu’il prit donc place dans le bureau, la bouteille de MontreCul est tenu bien en évidence quand arrive le premier obstacle. Lequel des deux arrivera t-il à saouler l’autre en premier ? Le verre de Mirabelle proposé lui faisait de l’œil, la dame était maligne. Action, réaction.


« Pour le verre se sera volontiers, d’autant que ça va être là mon baptème de mirabelle. » Un sourire est esquissé alors qu‘il lui fait cette révélation. Première fois, et pour cause : le jeune homme buvait très rarement autre chose que du vin. Dans une région ou tous sont producteurs et où l’on peut faire de grands crus son lait quotidien, et ce sans dépenser un rond, à quoi bon aller lorgner dans le verre du voisin ? « Mais en échange, autant pour accompagner ses regrets de ne pas être venu en personne, que pour s'excuser auprès de vous, la Duchesse du Charolais m’a chargé de bien vouloir vous offrir cette bouteille de MontreCul. Il s’agit d’un grand vin burgonde produit sur ses terres, vivifiant et fort en bouche, nul doute qu’il saura éveiller vos papilles ! Ouvrez donc et vous verrez ! » Et tandis que l’explication se poursuit le présent est délicatement tendu.

On laisse donc le temps à la CaC de faire connaissance avec sa bouteille et ensuite quoi de mieux que de mettre franchement les pieds dans le plat pour lancer la discussion ?
« La Duchesse du Charolais m’a dit que vous aviez du fer à nous proposer, je crois ? » Ou pas, il ne le croit pas, il le sait bien évidemment. Pas pour rien qu’il s’est tapé le trajet non plus, faut pas croire…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Entretien avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la Bourgogne Entretien avec la Bourgogne Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:40

Lavania sourit en servant un verre à son invité qui n'avait jamais goutté la mirabelle! Il fallait remédier à cela et rapidement! Tandis qu'elle devrait gouter à une spécialité bourguignonne apparemment, du vin. Et il fallait avouer qu'il était rare pour la jeune femme de boire ce genre de breuvage, mais ça ne pouvait pas être bien mauvais.

Je goutterai aussi avec plaisir! dit-elle en souriant avant de parler vraiment de la raison pour laquelle ils étaient ici.

Alors, comme mentionné dans le courrier, nous pouvons vous vendre du fer à 19,75 le kg. 400 Kg dans un moment ou encore 200 rapidement et 200 plus tard, c'est à vous de voir ce que vous préférez.

Par contre, notre mandat se termine dans 10 jours, donc il faudra peut-être voir avec le prochain conseil pour la réalisation de l'échange, mais si nous préparons déjà le contrat et tout ce sera déjà cela de fait!
dit-elle avant de prendre une gorgée du breuvage apporté par son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Entretien avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la Bourgogne Entretien avec la Bourgogne Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:58

Lavania se mit à tousser en attendant la réponse de son interlocuteur.

Elle se demandait si elle l'avait endormi ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Entretien avec la Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec la Bourgogne Entretien avec la Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec la Bourgogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entretien avec le père Lingus
» Demande d'entretien avec Monseigneur Yut
» Entretien avec sebonemo
» Impossible de connecter lapinette avec ma sfr box
» [E7][J7] Picardie - Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives des bureaux de la Société Commerciale Ducale (SCD) et de la guilde du textile-