Elle peut tout à fait passer par une tierce personne présente directement à Vaudemont. De plus, ce n'est pas "NOUS" comme vous dites qui avons demandé à ce qu'elle prenne la mairie. Je vous rappelle quand même que les nouveaux conseillés ont été mis devant le fait accomplit, et qu'en aucun cas, ils n'ont soutenu publiquement la prise de la mairie comme cela aurait du être fait, vice de procédure qui peut tout à fait se retourner contre la Dame Melodie.
Pour les achats fait à Toul, cette personne aurait du contacter la mairesse avant tout achat, ce qui n'a pas été fait. Cela a porté un préjudice pour la mairie de Toul qui s'élève au minimum à 13 écus, presque le salaire d'un milicien ce qui n'est pas négligeable pour une mairie.
Dame Grenat ne pouvait être au courant avant qu'une personne allait venir acheter les denrées qu'elle proposait aux mairies. Or, il est tout à fait normal qu'elle ai attendu qu'on la contacte pour les acheter, pour qu'elle-même les achète. Une mairie n'a pas spécialement un fond important pour tourner et ne peut se permettre d'acheter de telle denrée qu'elle n'ai pas sûre de revendre.
Pour le reste, et bien que les personnes se défendent elles-mêmes et apportent des preuves.