Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fer... Bretagne ou Champagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:12

Bon voilà, j'ai besoin de votre avis...

Nous avons un contrat avec la Bretagne que j'ai mis quasiment 4 jours à récupérer chez les bretons...

Citation :
Achat à la Lorraine

600 fers à 17.00 écus = 10200 écus


Achat à la Franche-Comté

100 fruits à 9.60 écus = 960 écus

Vente à la Franche-Comté

100 carcasses à 13 écus =1300 écus

Soit total Achats : 11160 écus.
Total ventes : 1300 écus.

Voilà mon soucis, nous sommes à 858 kilos de minerai de fer aujourd'hui et on en perd un peu tous les jours car les mines ne sont pas pleines et les villages en ont besoin.

Si on vend 600 fers à la Bretagne, on sera à 258 fer et çà baissera régulièrement jusqu'en septembre.


D'un autre côté, j'ai la Champagne qui nous achèterait 100 fers à 19 écus et ils payent les MA.




On ne peut pas prendre les deux contrats. D'un côté celui de la Bretagne qui ne sait pas quand elle va venir car il faut attendre qu'un bateau soit libre. Avec un nombre de fer qui descendra très bas pour nous et seulement 100 à un bon prix en Champagne.

D'un autre côté, le Conseil d'avant s'est engagé pour cette transaction avec les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Anasthasia.
commère
Anasthasia.

Date d'inscription : 30/05/2012
Nombre de messages : 86
Nom RR (IG) : Anasthasia.
Localisation : Lorraine

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:16

Bretagne, je pense qu'ils peuvent nous offrir d'autres choses à bons prix, si on baisse notre prix de fer non?

J'ai des contacts là bas, je peux essayer de me renseigner...

Là je crois qu'ils ont un nouveau Grand Duc et un nouveau conseil ducal, donc peut être que ceux là sont plus motivés à bouger leurs navires non?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:58

Baisser encore le prix du fer, il est déja à 17 c'est impossible en plus le contrat avec la fc est tout benef pour elle

On vend à deux écus sous le prix minimum les carcasses et on achète à 0.60 au dessus du prix des fruits qu'on achète pour les frais de bouche c'est vraiment du n'importe quoi ces contrats
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:53

17 écus pour la Bretagne ?
Je ne me souvient pas avoir baissé autant... ce n'est pas les prix que je vous ais communiqué...
Et comme je vous ai dit en privé, ce contrat, qui pourtant était urgent pour les bretons, traine depuis presque 2 mois.


Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:39

faut arrêter de baisser les prix comme ça la trésorerie Lorraine est déjà trop basse.

Le fer et la pierre sont des denrée fort demandée non ?? Si il en veule il accepte notre prix et puis c'est tout pourquoi vendre au rabais ce qui nous donne peu nous fournir un maximum ??

déja je comprend pas cette histoire de pierre a 12 ecu alors que le prix de base est a 14,5

la question a meme ete soulevée en gargotte. Je me fou des connaissance des autre et meme des miene a ce sujet les caisse ne sont pas pleine il faut les remplir on a des pierre un pris minimum voté pourquoi vendre a perte pareil pour le fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:57

On vend à perte avec la Bretagne. Et en effet, le prix de 17 écus est des plus surprenant, déjà que l'on m'avait dit 18.50 et que je trouvais ça bas... Surtout que d'après les dernières nouvelles que j'avais, il y pourrait y avoir des frais de MA pour faire Epinal Luxueil. Pour moi c'est donc non avec la Bretagne.

Pour la champagne ça passe, même si le fer fait quand même bas... Je sais plus quel est le coût pour la production d'un minerai de fer? (idem pour la pierre si quelqu'un peut me le rappeler).

Et enfin pour la Franche-Comté, je soutien entièrement Bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Jahina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 25/07/2012
Nombre de messages : 15
Nom RR (IG) : Jahina
Localisation : Épinal

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:20

je suis d'accord avec Bambou, il vaux mieux moins vendre mais gagner de l'argent, ne confondons pas chiffre d'affaire et bénéfice. Je vais voir avec mes contacts si quelqu'un d'autre est intéressé par nos produits.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:46

il est vrai que mon intervention n'etait pas des plus en accord avec le debat mais devais etre faites

pour en revenir a celui ci j'appuye ma suzeraine. oublions la bretagne pour vendre a la champagne mais je suis d'accord aussi avec charles la prochaine fois tentons de mettre un prix plus elevé encore
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:17

si on baisse les prix autant,autant le vendre à nos mairies et qui serviront aux forgerons.

comme reinhart et les autres, vendons à la Champagne en envoyant un courrier aux bretons que plus ils tarderont, moins on aura de fer pour eux vu qu'on nous achète bien plus chère les marchandises.

Dans tous les cas, ils ne sont pas en route donc si c'est vraiment urgent,ils vont accélérer les choses et peut être racheter plus chère pour qu'on leur garde la marchandise
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:44

faire jouer les prix en leur donnant le prix d'achat de la champagne pourrait aussi les faire changer d'avis et augmenter leur propre

Une voie se mit a me resonner dans la tete mais trop lointaine pour l'entendre et la comprendre pourtant elle me fit vriller le crane m'obligeant a prendre appuye sur une chaise et a fermer les yeux pour la faire passer me tenant la tete de l'autre main
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:42

Après avoir écouté tout le monde, je vais vendre les 100 fers à la Champagne et faire un courrier au nouveau CaC de Bretagne en lui expliquant que le nombre de fer va devoir être revu grandement à la baisse à cause de la fréquentation des mines qui fait baisser le stock. Donc plus ils attendent moins nous pourrons échanger.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fer... Bretagne ou Champagne ? Empty
MessageSujet: Re: Fer... Bretagne ou Champagne ? Fer... Bretagne ou Champagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fer... Bretagne ou Champagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De la guerre Bretagne vs France
» [Diplo] Bretagne & Lorraine
» [RP]Acceuil du vice chambellan de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser