Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Censure] poubelle du CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:53

Charles_de_Raveline a écrit:
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir pour le moment, l'ouverture des mines est complètement disproportionné. Il serait donc intéressant de demander une modification aux admins de l'ouverture maximale des mines. Pour cela, j'aurais besoin de chiffres. Il serait donc bien si possible, pendant au moins deux semaines, que les rapports du Cac et du Cam se font dans cet ordre:

-Rapport du Cac (avant entretien)
-Rapport du Cam (avant puis après entretien)
-Rapport du Cac (après entretien pour confirmer la diminution des stocks, et pour savoir au lendemain ce qui aura été produit dans les mines)

Il faut aussi un rapport journalier du Bailli mais ça se fait déjà donc bon... Ensuite, je serais dans la mesure d'essayer de trouver un point d'équilibre pour les mines, et ensuite que le Cam demande une diminution des ouvertures en conséquences de ces chiffres.

Voilà donc je suis prêt à me mettre au travail si ça va à tout le monde. De toute façon, ça ne peut être que bénéfique pour la Lorraine et ses mines...

PS: quelqu'un pourrait me dire par contre quelles sont les ouvertures maximales pour chaque mine?

Rappel de la règle no1 : Ce forum est RP.
Ce sont vos pantins qui parlent et interagissent entre eux et ils n'ont aucune idée de l'existence des admins et autres termes qui s'adressent aux joueurs derrière leur écran.
SVP, veuillez corriger vos posts et pour les nouveaux, faire une petite lecture ici: https://casteldenancy.forumpro.fr/f208-annonces-des-admins

Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:28

Post déplacé après correction par jd Charles_de_Raveline.

Il y a beaucoup de 'nouveaux' sur ce forum qui ont leur marionnette au CD - je ne m'en plains pas! - mais ça signifie que vous êtes plus ou moins au courant des pratiques du fofo. Je vous mets donc la copie d'un échange de MP avec jd Charles_de_Raveline, sur les façons de différencier le RP du HRP.


Charles_de_Raveline a écrit:
[Salutations,

Je sais très bien que les admins n'existent pas pour nos pantins, cependant comment les rappeler tout en restant Rp? Bien difficile à part en faisant un post hrp à cause juste d'une remarque. Et puis, les posts que l'ont fait ressemblent fort peu à du Rp...

Cordialement,
Ljd Charles]


Citation :
Bonjour jd Charles_de_Raveline,

Pour commencer, ce n'est pas besoin de baliser lorsque vous écrivez à un admin ou censeur, car nos rôles sont exclusivement HRP.
Le règlement du forum répond à la question que vous me posez.

Citation :
Par ailleurs,suite aux nombreuses dérives de ces derniers mois, ce forum devient RP, les propos HRP ne sont autorisés que pour expliquer l'IG, quelques exceptions pourront être accordées selon avis de l'Administration. Faites du RP !!

Le HRP est autorisé quand il sert à clarifier ou encadrer le RP. Pour parler d'un point HRP entre joueurs, vous avez 2 options. A vous de les utiliser selon vos préférences.

1- Un petit encart HRP dans le RP, qui ne dérange pas le RP.

2- Ouvrir un sujet balisé HRP pour en discuter.

Pour le point 1) J'ai bien précisé 'petit encart' car on ne veut pas voir de sujet qui débute RP puis qui vire au HRP. En gros, nous ne sommes pas contre le HRP, mais nous interdisons le mélange des genres RP/HRP dans une même phrase.

Concrètement pour changer votre phrase, une simple reformulation du style:


Code:
Il serait intéressant de diminuer l'ouverture maximale des mines [en demandant une modification aux admins].

Vous voyez que la nouvelle phrase ne fait rien perdre au RP et permet à tous les lecteurs de faire la distinction entre les paroles de votre pantin et l'idée du joueur. Plus tard, quand vous aurez vos informations, si vous souhaitez préparer un courrier aux admins, vous pourrez ouvrir un sujet HRP.

J'espère avoir clarifié un peu la ligne de conduites des admins sur ce sujet. Si vous souhaitez en faire part aux autres joueurs (il y a beaucoup de nouveaux), vous pouvez poster mon MP dans le bureau des admins. ou je peux le faire moi-même.

Bon jeu.

Sangsue
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:21

Merci de l'intervention.

Je me sers de ce lieu pour trier ce qu'on garde ou non de l'ancien CD. J'aimerai des réponses rapides pour clarifier les lieux


à garder a écrit:
-Diplomatie, chancellerie et tralala !
- En salle de doléance
- Vent d'une menace.
- [Epinal] Arrêté sur le bois
- D'un sommet économique - De la refonte d'un système
- Sécurité

à archiver a écrit:
- Bilan de fin de mandat
- "plainte" ?
- Régence
- Projets mines
- Annonce Royale
- Réforme du système judiciaire
- Du regroupement des rapports
- [HRP ] regroupement des rapports
- [Communication] Retour aux rapports ducaux hebdomadaires
- Projet d'un fond d'indemnisation des victimes de brigandage
- Projet de loi en cas de mort d'un conseiller
- [Gestion] Projet sur l'avenir de nos institutions
- Discussion sur la gérance de l'intérim du poste ducal
- [Economie] Université
- [eco] Des impôts nouveaux
- [ Sécurité ] La Garde Civile Bénévole.
- [Communication] Lettre aux maires
- Taxes et impôts.
- [Sécurité] Suivit de la fermeture des frontières
- [Législatif] Les nobles au dessus des maires?
- [JUSTICE] Du Codex et des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:54

Euh, il y a des discussions qui n'ont pas été terminées sous l'ancien Conseil Ducal, notamment les nouveaux impôts. Il serait peut-être intéressant de terminer ces discussions, et ensuite de les archiver. Cela évitera qu'un prochain CD reparte de 0, et puis, si on fait ça à chaque fois, nombre de projet n'aboutiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:40

En tout cas "Bilan de fin de mandat" et "Régence" peuvent être archivé c'était de l'ancien mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: t [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:41

Charles_de_Raveline a écrit:
Faudrait se dépêcher car à l'AD ils pensent qu'Ersinn en est le président, et je n'ose y poster directement pour les contredire...

Rappel: Le forum du castel de nancy est RP.
Quand vous parlez de 'poster' vous vous adressez HRP aux joueurs et pas aux pantins.
Les personnages ne savent pas de quoi vous parlez.
SVP, corriger.


Edit: Déplacé après correction.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: t [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:19

sepa a écrit:
Voilà pour ceux qui dise que le prestige sert à rien,bin voilà à quoi il aura servit ce soir.

il aura fait perdre 400écus car dans le laps de temps que j'ai eu pour aller sur RR,les bureaux étaient fermés et je n'ai pas pu donner les repas.

que j'entends pas que c'est la faute de tel ou tel personne, même si on est au CD,on a aussi nos occupations extérieurs surtout vu la décadence du Duché.

il est 3h30 du matin et j'ai besoin de me coucher aussi ...

Dites-moi, est Le duc Sepa qui s'exprime ou JD Sepa ?
Je vous rappelle que le forum est RP
SVP, pouvez vous corriger votre post.

Sangsue.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: ttt [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:47

@ Jd Charles_de_Raveline,
@ jd sepa

Ben voyons.
C'est RP de parler des liens, des admins, de la structure du forum, etc...?

Je vous répète ce que j'ai dit au début du mandat. SVP relisez le et corrigez ce topic au plus vite avant qu'on pose un verrou pour mélange RP-HRP. J'ai pourtant été clair, un 'petit encart' HRP toléré pour expliquer l'IG ne vous autorise pas à virer un topic RP en topic HRP.



Sangsue a écrit:
Post déplacé après correction par jd Charles_de_Raveline.

Il y a beaucoup de 'nouveaux' sur ce forum qui ont leur marionnette au CD - je ne m'en plains pas! - mais ça signifie que vous êtes plus ou moins au courant des pratiques du fofo. Je vous mets donc la copie d'un échange de MP avec jd Charles_de_Raveline, sur les façons de différencier le RP du HRP.


Charles_de_Raveline a écrit:
[Salutations,

Je sais très bien que les admins n'existent pas pour nos pantins, cependant comment les rappeler tout en restant Rp? Bien difficile à part en faisant un post hrp à cause juste d'une remarque. Et puis, les posts que l'ont fait ressemblent fort peu à du Rp...

Cordialement,
Ljd Charles]


Citation :
Bonjour jd Charles_de_Raveline,

Pour commencer, ce n'est pas besoin de baliser lorsque vous écrivez à un admin ou censeur, car nos rôles sont exclusivement HRP.
Le règlement du forum répond à la question que vous me posez.

Citation :
Par ailleurs,suite aux nombreuses dérives de ces derniers mois, ce forum devient RP, les propos HRP ne sont autorisés que pour expliquer l'IG, quelques exceptions pourront être accordées selon avis de l'Administration. Faites du RP !!

Le HRP est autorisé quand il sert à clarifier ou encadrer le RP. Pour parler d'un point HRP entre joueurs, vous avez 2 options. A vous de les utiliser selon vos préférences.

1- Un petit encart HRP dans le RP, qui ne dérange pas le RP.

2- Ouvrir un sujet balisé HRP pour en discuter.

Pour le point 1) J'ai bien précisé 'petit encart' car on ne veut pas voir de sujet qui débute RP puis qui vire au HRP. En gros, nous ne sommes pas contre le HRP, mais nous interdisons le mélange des genres RP/HRP dans une même phrase.

Concrètement pour changer votre phrase, une simple reformulation du style:


Code:
Il serait intéressant de diminuer l'ouverture maximale des mines [en demandant une modification aux admins].

Vous voyez que la nouvelle phrase ne fait rien perdre au RP et permet à tous les lecteurs de faire la distinction entre les paroles de votre pantin et l'idée du joueur. Plus tard, quand vous aurez vos informations, si vous souhaitez préparer un courrier aux admins, vous pourrez ouvrir un sujet HRP.

J'espère avoir clarifié un peu la ligne de conduites des admins sur ce sujet. Si vous souhaitez en faire part aux autres joueurs (il y a beaucoup de nouveaux), vous pouvez poster mon MP dans le bureau des admins. ou je peux le faire moi-même.

Bon jeu.

Sangsue



Ce n'est pas la première fois que vous êtes avisé gentiment. Je laisse 24H pour faire les corrections ou déplacer les posts HRP dans un nouveau topic balisé HRP, sinon vous risquez le verrou.

Allez, on répète tous en coeur après Moi:
Le forum du castel de nancy est RP. Le mélange RP-HRP, célemal.
Le forum du castel de nancy est RP. Le mélange RP-HRP, célemal.
Le forum du castel de nancy est RP. Le mélange RP-HRP, célemal.


Sangsue.

PS: Je préfère aussi vous prévenir que les changements de structure, les admins ne sont pas contre, bien au contraire on est preneur de tout ce qui permet d'alléger le forum. Mais les modif au forum concernent tous les joueurs et qu'il est préférable d'en discuter collectivement en zone HRP. Bien sur vous pouvez vous concerter ici, mais il faut que ça passe par la zone HRP. Vous comprenez que les admins ne veulent pas avoir à modifier le forum, à chaque changement de CD et qu'un consensus entre joueurs est préférable. Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:03

[Alors, Sepa ne parle pas de "lien" mais de "lieu".
Pour ma part j'ai changer "admins" en "domestiques".
Pour toute la partie qui était Hrp, car je pouvais pas faire autrement, j'ai mis des crochets, mais après on peut tout à fait continuer la discussion en Rp.
Concernant les changements de structure, en effet il faut en discuter avec les autres joueurs. Cependant, nombres d'entre eux ne sont pas concernés vu que c'est surtout une meilleure organisation de la prévôté et de la procure qui est cherché, ainsi qu'une limitation des abus de certaines personnes qui se permettent d'entrer comme dans un moulin dans le bureau du procureur. Voilà. Donc la discussion a été faite à la procure, où les maréchaux jusque là peuvent intervenir, l'un d'eux l'a d'ailleurs fait. Et ici pour que le CD peut le faire. Bien sûr ça peut être mis à dans la zone Hrp.

Et donc sur le coup toute ma réponse à du être Hrp...]
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:31

En fait, je crois que vous avez vraiment du mal à distinguer ce qui est RP ou HRP.

Concrètement vous voulez quoi? Savoir si vous aurez une chaise avec accoudoir ou sans accoudoir (RP) ou parlez de la facon dont vous organiserez votre espace de jeu? (HRP)
Ca ne sert à rien de développer des signes parraleles, de type "domestique" pour "admin", vu que chaque domestique renvoie aux admins.. Ne vous embetez pas, ouvrez un topic 100% HRP, parlez de forum, de lien, d'admin, de post, de modération, de groupes; bref allez y clairement! Pourquoi donc s’embêter? Surtout que vous faites pas du RP.. vous faites du HRP qui en vitrine ressemble à du RP..

{Raton Laveur}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:43

Tout à fait d'accord que rien ne ressemble à du Rp sur ce forum...
Balise mise car de toute façon il n'y a pas de Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:43

uhuh
Ah oui, vous avez raison pour jd Sepa, je m'excuse auprès de lui. Mais le problème reste présent: Il répond RP à votre post HRP = Mélange. En clair, le topic RP a viré en HRP... et les admins montrent les dents.

Pour la partie HRP, vous pouviez faire autrement. Je vous l'ai déjà expliqué par MP. Lisez le!

Autre point: Quand un admin vient vous dire que vous avez fait du HRP dans un topic RP et que c'est pas bien du tout,
Si ensuite vous répondez par du HRP dans le topic, on appelle ça du ping pong et les admins n'aiment pas jouer au ping pong au milieu d'un RP. Vous corrigez votre post et si vous avez des commentaires à transmettre aux admins, vous avez un bureau des admins ou le MP à votre disposition.

Un autre petit rappel du règlement du forum:

Citation :
Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.

Pour l'instant je vais continuer à être gentil et patient, je pose un verrou de 24H le temps de vous laisser lire le règlement et l'assimiler. Comme ça, vous et moi on se comprendra mieux dans le futur.

Ensuite, je lèverai le verrou, je ferai le ménage des derniers posts et je vous laisserai le choix:
1- Que les joueurs corrigent leurs posts pour qu'ils demeurent RP 100% pur, sans OGM.
2- Transférer les posts HRP dans un topic balisé HRP.

Merci de votre compréhension et désolé pour les autres joueurs.

Bon jeu.

(post croisé avec mon collègue, voyez que nous sommes sur la même longueur d'onde.)

Edit: et non! on ne rebalise pas tout un sujet, surtout qu'il ne vous appartient pas.
un MP suivra.



Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:20

définition du ping-pong que vous trouvez sur toutes les halles et gargotes du jeu. Vous ne connaissez pas encore ?

Citation :
* Quand un censeur édite un message, l’auteur dudit message ne repasse pas après pour remettre la même chose. (Ping pong) Ceci st répréhensible et donnera lieu à un avertissement officiel.

--> LJD charles, j'ai par conséquent mis en poubelle le nouveau topic que vous avez ouvert et qui n'a pour seul objectif que de contourner le verrou de 24H posé par mon collègue sangsue.

C'est sur que pour un sujet qui traine depuis juin, il y a urgence à donner le bâton pour se faire battre ...

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: a fusionner [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:23

Charles_de_Raveline a écrit:
Alors là je comprends pas. On me demande de déplacer les posts Hrp, et vu qu'il n'y en a qu'un, le mien, je le fais. Et je met les balises Hrp.
c'est que vous n'avez pas lu le message de sangsue.
relisez ... et vous comprendrez.

---> verrou 24 H puis division en 2 topics , l'un HRP , l'autre RP. faut lire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:38

[Bien, Dans la déifnition du Ping-pong, c'est si vous mettez domestique a la place d'administrateur, et que moi je retourne modifier pour remettre administrateur. Ce que je n'ai pas fait car j'ai modifier mon post que vous n'avez pas modifier, et post que j'ai modifier à la demande de l'admin Censue.

Je n'ai aucunement fait du ping-pong. Ou alors veuillez me l'expliquer. Pour ma part je ne vois pour le moment. La seule chose que je vois est que vous bloquez des tentatives de travaux de la part de nos persos!
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:30

Faire du ping-pong, c'est (par exemple) ne pas respecter le verrou d'un censeur soit en postant à la suite, soit en rouvrant un autre sujet identique.

Une traduction footbalistique passera p'tet mieux ? Ok, la voici : l'arbitre vous collé un penalty et vous devez attendre la remise en jeu (c-a-d la levée du verrou dans 24 H). Si vous remettez la balle sur le terrain avant le coup de sifflet, vous allez vous prendre un carton.

je ne peux pas faire plus clair, désolé.

Bonne nuit.


edit : je serais vous, j'éviterai de me répondre , ou alors relisez ma phrase au dessus ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Censure] poubelle du CD Empty
MessageSujet: Re: [Censure] poubelle du CD [Censure] poubelle du CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Censure] poubelle du CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Censure] Poubelle du CD
»  Poubelle du CD
» [admin / HRP] , poubelle du CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser