Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Nom RR (IG) : Lisandru_michiel

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:36

Même bambou malgré que en comparant de dimanche à dimanche on voti une différence, et il y a il des mandats outre celui de Jade en cours qui expliquerait autant de perte ou de l'argent non vu à coté?

Demanda t'il simplement, curieux tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:13

Il y a le dimanche comme dit Bambou.... mais aussi le fait que les impôts de Toul n'ont pas été versés, puisque Jonathan à oublié de
les lever. Cela arrive régulièrement et Bambou récupère la levée oubliée en deux fois. De ce coté il faudra un peu de patience.

Les achats de vins et fromages sont dans le stock, il faudra le temps de le vendre pour récupérer les liquidités. un peu plus de mille écus.

Bambou à en permanence un mandat de 1000 écus pour les frais de bouche de la duchesse.

la vente de fer devrait remettre des liquidités dans les caisses.

Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:32

Ce qui donne donc si on prend en compte sur notre bilan final Floche ?

Donc si on reprend les valeurs actuel en marchandises de ce dimanche

Citation :
13 526,14 écus
23 miches de pain
24 fruits
27 sacs de maïs
22 bouteilles de lait
111 sacs de blé
419 quintaux de pierre
9 légumes
56 stères de bois
790 kilos de minerai de fer
2 charrettes

Valeur en denrées : 23 903,70
Mandat en cours : 1 500 écus et 1 charrette = 1 638,50 écus + 1000 de bambou + 1000 de Toul
Valeur totale : 40 929,84 écus

Donc là j'ai reprit la valeur marchande du mandat de jade pour faire plus simple. Ca date de ce dimanche... en comparant de dimanche à dimanche. En comptant le mandat de bambou et 1000 gros pour Toul

On a 40929

Le 25 mars soit début de mandat : 45 376,70 écus pour le final de Lavania.

Je suis peut être pas doué en économie mais son on regarde grosso modo la valeur marchande moi je vois ici 5000 écus de perte en trois semaines ? Si vous çà vous alarme pas moi si. En trois semaines, une perte énorme sur ce qui avait été sauvé au dernier mandat.

On va pas vendre du fer floche, c'est les stocks qu'il faut. On avait çà au début, notre marchandise ne va pas résoudre le problème. On diminue le stock pour récupérer la liquidité, le fond d'argent ne va pas augmenter. Les écus ramené par Jade ne vont pas doublé la donne, ils ont juste été transformé en marchandise pour le bien des Lorrains. On reste avec 1500 en en stock marchandise ou écus en caisse.

Non mais là je tire quand même la sonnette. Où sont passé les 5000 écus manquant ? Et qu'est ce qui se passe ? On fait quoi contre çà ? Car comme je dit, le mandat de PDL ne ramène pas l'argent supplémentaire et vendre le fer n'arrangera rien si ce n'est changer un fond en écus.

5000 écus, dans la nature je sais pas si vous vous en rendez compte!

Alors on avait râler pour un mandat de 1000 écus transformé en marchandise mais là y avait un trou qui ne semblait pas inquiété visiblement. A l'oeil nu çà l'avait choqué, il avait attendu pour s'y retrouver mais faisant le compte il y avait un problème. le duché ne pouvait pas se permettre de baissé ainsi dans l'économie qui était à peine à flot.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:25

J'ai fait les calculs ce qui m'a fait perdre pas mal de temps d'ailleurs

en liquidités nous avons 14042 écus, en inventaire nous avons 26918 écus, en mandat nous avons environ 5000 écus. ce qui fait 45960 écus ce qui ne fait pas 5000 écus de différence

et je n'ai pas compté les épées du connetable
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:08

Je les ai fait les calculs aussi, même perte de temps pour y voir clair.

14042 + 26918 écus = 40 960 écus. Ce qui retombe bien dans les eaux que j'ai, les 1500 avait déjà été compté. Mais 5000 en mandat ?

J'avais compté les impôts de Toul et les 1000 sur votre mandat. En comparant de dimanche à Dimanche, ici à mon sens le lundi ne doit pas être prit en compte il vaut mieux suivre à un même jour fixe pour qu'on s'y retrouve et pouvoir comparé poire et poire. Enfin juste que j’ai envie de comprendre ce que je vois, vu que je ne savais pas ou vous en étiez dans les mandats..les impôts et le reste.

Bien que sincèrement, 5000 écus en mandat çà lui paraissait un chiffre énorme et notifié nul part
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:51

Je ne trouve pas les rapports du cac du mandat précédent j'ai regardé dans les archives de Jade pas moyen de les trouver surement une erreur de destination.

J'aurai aimé comparer.

Maintenant j'ai fait le calcul aujourd'hui donc en comptant en moins les frais de bouche d'hier qui sont de 360 écus en moins et les écus que rapportent les mines mais ça le cam en dira plus donc ce n'est pas 5000 écus qui manquent.
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:40

Dans le calcul qui est fait par vous Lisandru, il manque 4000 écus qui devraient se retrouver dans le stock ... ils équivalent à 148 qx de pierre et 109 kg de fer.

L'autre jour, je n'en suis pas bien fière croyez-moi, je me suis endormie devant mon bureau... et oui cela arrive aux meilleures.
Floche hoche la tête.
Je rêvais, elle rougit un peu, d'un charmant jeune homme qui me proposait une chope de bière. Et je répondit "Oui, mais une seule" et tout à coup je
me réveillai. Le secrétaire aux mines était là et notait les ordres du jour. Je n'avais pas réalisé que, dans mon sommeil, j'avais parlé tout haut et celui-ci
a pris cette malencontreuse réponse pour celle qu'il attendait pour sa demande qui était : "Doit-on faire des améliorations aux mines". Je vous l'accorde c'est
d'une Bêtise Ulcérante Grave ! Mais le mal était fait et quand dans mes calcul le lendemain j'ai découvert cela il était trop tard pour changer les choses ...
il ne me restait plus qu'à comprendre le comment que je viens de vous raconter.

Voilà ... l'histoire... heureusement l’amélioration de la mine de fer de Epinal n'est pas une grave erreur puisque cela l'amène à son niveau optimum.
Mais comme les finances du duché sont basses et que cela empêche notre CAC de vendre cette pierre et le fer en dehors du duché j'ai pris la décision
de donner l'équivalent de cette somme au duché. Disons que pendant ce mandat Floche aura offert au duché l'amélioration d'une mine. Et mon hôtel
attendra. Parce que cela va essorer mes économies j'en ai bien peur... Je pense que ce sera la bière la plus chère de ma vie !

Elle rit doucement, puis redevint sérieuse.

Comme je l'ai déjà indiqué dans la section économique j'ai déjà donné 1050 écus qui paraîtront demain sur le bilan du bailli, le reste viendra en partie
demain et un peu tous les jours quand je serai de retour à Toul où j'ai caché mes économie.

Vous savez, Lisandru, en vieillissant l'expérience m'a appris à toujours assumer mes erreurs... et ... je dois le dire, cela m'apporte la paix ! Et puisque
le duché va en bénéficier et bien un jour on pourra dire ... "heureuse erreur qui nous valu cette amélioration et un meilleur rendement de la mine 1".

Elle sourit.

Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 5:21

Voilà donc d'où vient le trou qu'il me semble Bambou ceci est donc expliqué nous avons donc bien 4000 écus non pas 5000 mais il y avait bien quelque chose qui clochait.

Dommage que je doive en demander des explications par étonnement pour avoir un un aveu ou du moins explication sur la situation Floche et que ceci qui est quand même important soit dit, nous travaillons quand même ensemble et bien que cela tire de votre travail, l'état général nous concerne tous, bien que çà arrive de boire un coup de trop et qu'on fait tous des erreurs. Merci de votre franchise même très tardive et explication et puis que vous en corriger ceci..

Dit il d'un sourire, ce qu'il n'aimait pas non plus c'est qu'on lui dise, non non il n'y a rien alors que si il y avait ....

Les archives dernière sont dans vos rapports laissés par lavania, pour le bilan du mandat, il est à la place "bilan de fin de mandat" ou sur la place publique.

En espérant que çà améliore la situation des mines, que penseriez vous floche de faire un sujet pour la fréquentation dans une salle à coté? Du moins une campagne de réinformation ou quelque chose du genre . Ce serait dommage d'avoir des mines à la bière et que peut de gens profitent de leur performance
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 7:18

Comme je vous l'ai dit j'avais déjà abordé le sujet dans la partie économique ... mais passons.

La fréquentation des mines est tout à fait correcte en ce moment et je crois qu'il est inutile de
revenir là dessus en ce moment. Je rajouterai la fréquentation au prochain bilan pour que vous
en soyez informé ...
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:10

J'ai vu dans le bilan de fin de mandat Lisandru, c'est les rapports journaliers que je recherche et que je ne trouve pas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:01

Bien qu'il parlait de manière très posée, calme, souriant, il préférait quand même que la franchise soi de mise comme il l'a toujours été

Autant les dossiers sont disponibles autant vos conversations dans votre bureau avec bambou sont privées, même si tenue par un scribe, je passe pas mon temps à relever tout vos propos sur votre travail sauf en débat général ici où dans les parties auquel je suis affectées. La confiance est de mise nous travaillons ensemble.

Mais ne me dites pas qu'il n'y a pas d'anomalie s'il y en a eu une et que vous le savez où je voulait en venir, une erreur çà arrive à tout le monde vous savez Floche. je le comprend très bien, mais quand c'est ainsi, qu'on dites le franco , on perd un temps fou à devoir gratter pour trouver ce qu'il y a, je passe les calculs, Bambou les refait et çà vient de là et c'était connus...c'est pas la mort une erreur mais au moins c'est clair comme çà quand on sait, on s'y retrouve et voilà simplement .

Sinon merci pour les fréquentation, oui pourquoi pas. Bambou après renseignement, dans les registres à tenir, inventaire ducaux tout ce trouve là bas si çà peut vous aider.

amelliane
Crieur
amelliane

Nom RR (IG) : amelliane

Champs et Metier : champ de blé
- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:52

Je peux fermer cette salle si vous avez terminer de discuter ?
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Nom RR (IG) : Cassandre_Louna

- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:58

Non, elle reste ouverte car nous ferons un autre rapport pendant le mandat

Cassandre sourit
amelliane
Crieur
amelliane

Nom RR (IG) : amelliane

Champs et Metier : champ de blé
- :

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:09

ah oups d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) [Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines) - Page 2 Icon_minitime

[Communication] Rapport bimensuel ( toutes les deux semaines)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2