| [Communication] Rapport hebdomadaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Communication] Rapport hebdomadaire Lun 15 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Pilli, il faudrait préparer le rapport hebdomadaire, voici le dernier qui a été fait le 27 juillet à titre informatif. - Citation :
- Au peuple de Lorraine,
Voici les avancées du Conseil Ducal des deux dernières semaines.
Gestion : - La Duchesse a accepté la démission de la présidente de l'Assemblée Ducale, Dame Ellebasi assure l'intérim - Les allégeances de la noblesse à la Duchesse sont terminées - Bibliothèque des anciennes annonces ducales créée près du Cénotaphe
Législatif : - Abolition de la Loi sur l'accession aux charges - Abolition du champs d'action du bureau du procureur - Le décret sur le patriotisme lorrain est en cours de vote - Début de discussion sur l'ébauche de la révision de la loi sur les devoirs municipaux
Économie : - Roseau a été directeur de la Société Ducale Commerciale et il est déjà au boulot ! - Étude et débat d'une exemption d'impôt pour les soldats en mission
Diplomatie : - Toujours en attente du sceau de la Serbie pour la publication du traité - Traité avec le Marquisat de Baden en vote - Demande de la Chancelière pour n'utiliser que la salle des traités de la Grande Galerie et son ouverture publique |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Mer 17 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Pilli je t'informe en même temps que les autres, peut-être que ça peut figurer sur le rapport hebdomadaire.
La Galerie des portraits qui n'avait pas été mis à jour depuis le Duc Circa, qui a fait son mandat en juillet-août 1457, donc ça date pas mal a été mis à jour!
C'est par ici si vous voulez voir le résultat. Rien d'exceptionnel, mais même notre Duchesse actuel y est! |
|
| |
Pilliwyggin Crieur
Date d'inscription : 12/09/2009 Nombre de messages : 438 Nom RR (IG) : Pilliwyggin Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Jeu 18 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Merci Lavania pour cette indication. Je l'ai rajouté au rapport bien sur.
Voilà ce que j'ai pu voir. Ce qui est en rouge c'est que je ne savais pas si le mettre ou non. Je serais d'avis de ne pas parler de la demission du conseiller.
Dites moi si je dois oter quelque chose ou en rajouter. J'aimerais le mettre au plus vite.
Merci - Citation :
Au peuple de Lorraine,
Gestion :
Couronnement de la duchesse est en cours Les allégeances de la noblesse à la Duchesse sont en cours Le conseil au complet est en place et œuvre pour le bien de la Lorraine [Législatif] De la Démission d'un Conseiller La Galerie des portraits a été rénovée. L’on peut y voir les portraits des ducs de Lorraines
Législatif :
Le changement du blason ducal et des sceaux est en cours de vote La mise en place de lois sur les devoirs municipaux est en cours de vote [Législatif] De la Démission d'un Conseiller
Économie :
Aide accordée à la Franche Comté afin de les aider dans leur bataille contre l’Hydre qui constitue une menace pour tous. Faite sous forme militaire par l’envoie de troupes mais aussi financière par l’envoie de nourriture gracieusement fournie par des Lorrains désireux d’aider
Diplomatie :
Le traité entre le Baden et la Lorraine à été transmis à Baden est en attente de retour signé La convention Provence – Lorraine est en débat
Justice :
[Justice] Publication des jugements en gargote
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Jeu 18 Aoû 2011 - 22:03 | |
| Je suis en accord pour la démission du conseiller de même que les jugements en gargote.
Par contre pour la diplomatie, oui on peut mettre les deux items mais pour la Provence, dire vote en cours par contre.
J'aimerais qu'on rajoute les plans pour la tournée que je compte faire sans mettre les dates par contre. |
|
| |
Pilliwyggin Crieur
Date d'inscription : 12/09/2009 Nombre de messages : 438 Nom RR (IG) : Pilliwyggin Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Jeu 18 Aoû 2011 - 22:16 | |
| Oui bien sur. C'est juste qu'elle n'était pas au votre au moment de la rédaction. Voilà la nouvelle version que j'envoie si elle convient. - Citation :
Au peuple de Lorraine,
Gestion :
Couronnement de la duchesse est en cours Les allégeances de la noblesse à la Duchesse sont en cours Le conseil au complet est en place et œuvre pour le bien de la Lorraine La Galerie des portraits a été rénovée. L’on peut y voir les portraits des ducs de Lorraines Notre duchesse Jade de Sparte fait une tournée de toutes les villes du duché somme suit : Epinal, Toul, Nancy, Vaudemont
Législatif :
Le changement du blason ducal et des sceaux est en cours de vote La mise en place de lois sur les devoirs municipaux est en cours de vote
Économie :
Aide accordée à la Franche Comté afin de les aider dans leur bataille contre l’Hydre qui constitue une menace pour tous. Faite sous forme militaire par l’envoie de troupes mais aussi financière par l’envoie de nourriture gracieusement fournie par des Lorrains désireux d’aider
Diplomatie :
Le traité entre le Baden et la Lorraine à été transmis à Baden est en attente de retour signé La convention Provence – Lorraine est en cours de vote
|
|
| |
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| |
| |
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Sam 27 Aoû 2011 - 0:11 | |
| Je prépare cela et le mets ici dès qu'il est prêt pour une vérification et l'accord avant de le mettre. Je fais le tour des salles pour ce faire. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Sam 27 Aoû 2011 - 0:17 | |
| Oui sans doute mais puisqu'il faut un rapport quel qu'il soit autant le préparer. Il se nommera autrement voilà tout. Cela reste un rapport non ?
Merci pour ce rappel Nico |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Sam 27 Aoû 2011 - 0:44 | |
| Heu certes, mais on parle déjà de ce rapport dans une autre salle, à moins évidemment qu'on veuille faire les deux, ce qui à mon avis serait un peu lourd.
En tout cas le bilan de mi mandat de la Procure est faite. Si il faut ajouter des choses au bilan hebdomadaire, c'est le lancement d'un procès pour Trouble à l'ordre public. |
|
| |
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Sam 27 Aoû 2011 - 6:37 | |
| On fait le rapport hebdomadaire maintenant. Le bilan de mi-mandat est la semaine prochaine, donc c'est là que le rapport hebdomadaire ne sera pas fait. |
|
| |
Niconoss Notable
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Dim 28 Aoû 2011 - 22:07 | |
| J'ai apporté certaines modifications - Citation :
- Au peuple de Lorraine,
Voici les avancées du Conseil Ducal des deux dernières semaines de la dernière semaine.
Gestion : Couronnement de la duchesse est en cours Les allégeances de la noblesse à la Duchesse sont en cours
Le conseil prend toutes les mesures pour rouvrir la mine de Nancy au plus vite Reprise de la mairie d’Epinal suite à la demande du maire, étant souffrant, au conseil Économie : Le conseil prend toutes les mesures pour rouvrir la mine de Nancy au plus vite suite à un effondrement
Législatif : Le changement du blason ducal et des sceaux a été voté et accepté par les conseillers, il sera envoyé à la HI La mise en place de lois sur les devoirs municipaux est en cours de discussion voté et publié Une exemption d'impôts pour l'ODL et l'OST a été mise au vote et acceptée L'article de la Constitution sur la Démission d'un Conseiller doit être repris faute de votants
Diplomatie : Le vote ayant échoué faute de votants, la convention entre la Provence et la Lorraine est à nouveau en débat Le traité entre le Baden et la Lorraine a été signé et publié Retour des troupes lorraines qui étaient aller porter leur aide en Franche Comté
Justice : Publication des jugements en gargote en cours d’installation
|
|
| |
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Mar 30 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Svp ajouter l'ouverture des bureaux de la SCD et publier svp ! merci !
Pardon ! Ma faute, j'ai mal lu les annonces ! À ajouter au prochain alors ! Désolée !
se dit qu'elle devrait aller au lit
|
|
| |
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Sam 10 Sep 2011 - 13:03 | |
| Pilli, svp préparer le rapport hebdomadaire vu que la semaine dernière nous n'avons pas fait car nous avons déposé le bilan de mi-mandat |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Pilliwyggin Crieur
- :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Dim 11 Sep 2011 - 23:34 | |
| Merci mesdames.
Voici ce que j'ai pu voir. Si vous avez des corrections à faire, si j'ai oublier un sujet n'hésitez pas. Toutes aide est la bienvenue.
- Citation :
Oyez oyez peuple de Lorraine,
Voici les dernières avancées du Conseil Ducal afin de veiller sur la Lorraine.
Gestion :
Couronnement : procession de la cathédrale au castel en cours Les allégeances de la noblesse ont été rendues à la Duchesse Vote sur la destitution de la chancelière terminé Remplacement du conseiller ducal Flavien Von Frayner suite à son décès prématuré par Bambou57
Économie :
Réouverture et amélioration de la mine de Nancy Un gros échange a pu être finalisé avec Dole
Législatif :
Vote pour le Conseil Culturel Lorrain Modification de la charte sur la maréchaussée Réécriture du texte due l’embauche des hauts fonctionnaires
Diplomatie :
Visite du roi de Lotharingie
La convention entre la Provence et la Lorraine est en débat ??
|
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Lun 12 Sep 2011 - 7:09 | |
| Euh... je n'aime pas trop la tournure concernant feu Flavien. Peut-être "Remplacement du Prévôt le Duc Flavien Von Frayner par la Duchesse Bambou suite à son assassinat/décès." En fait c'est le mot prématuré qui me dérange. Ensuite je ne sais pas si on préfère rester flou ou clair.
Peut-être faut-il détailler le sujet du vote pour le CCL. Pour la visite du roi, tel que c'est écrit on dirait que ça a déjà eu lieu.
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Lun 12 Sep 2011 - 7:16 | |
| du meme avis que Constance et je rajouterais ceci à rectifier - Citation :
- Réécriture du texte due l’embauche des hauts fonctionnaires
Réécriture du texte sur l’embauche des hauts fonctionnaires |
|
| |
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Mar 13 Sep 2011 - 19:09 | |
| J'ai repris les points soulevés par Constance et Marjolainne de même que fait quelques modifications, vous en pensez quoi ? - Citation :
- Oyez ! Oyez ! Peuple de Lorraine,
Voici les dernières avancées du Conseil Ducal afin de veiller sur la Lorraine.
Gestion : Couronnement : procession de la cathédrale au castel en cours Les allégeances de la noblesse ont été rendues à la Duchesse Remplacement du Prévôt le Duc Flavien Von Frayner par la Duchesse Bambou suite à son assassinat
Économie : Réouverture et amélioration de la mine de Nancy La Conseillère aux mines a fait un don de 1 000 écus au Duché pour compenser l'effondrement de celle-ci Un gros échange a pu être finalisé avec Dole
Législatif : Vote et publication de modifications à la Charte du Conseil Culturel Lorrain Discussion sur des modifications de la Charte sur la maréchaussée Réécriture en cours du texte sur l’embauche des hauts fonctionnaires
Diplomatie : Destitution de la chancelière Cathastroumph Nomination de la vice-chancelière en tant que Chancelière par intérim Organisation d'activités pour la visite très prochaine du roi de Lotharingie Débat toujours en cours sur la convention entre la Provence et la Lorraine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Communication] Rapport hebdomadaire Mar 13 Sep 2011 - 19:54 | |
| Au niveau du l'ost, je vous le donne vu que Mel a du oublier. - Citation :
- Mission d'aide militaire à la FC.
Mission fort calme. De retour sans aucun mort ni blessé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |