Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Fermeture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:15

Merci beaucoup Lisandru. J'ai transmis aussi aux SS.

Nous pourrions accentuer la sécurité par une fermeture des frontières. Nous aurions un pouvoir législatif mais il faut un suivi et être réactif.

Toutefois je proposais des changements justement à cette loi mais cela n'a pas avancé à l'hémicycle de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 17:18

Pour moi les frontières peuvent être fermé, çà laisserait pour ma part et au prévôt suivant la liberté d'agir sur les procès à fourguer pour ceux qui ne respecte pas. cependant il faudrait suivre avec les procès et ici la crusty qui ne bougera certainement pas on la met en procès direct histoire de lui faire un peu les pieds bien qu'il aime la pub mais elle aura de quoi se mettre sous la dent outre nous embeter..
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Fermeture des frontières Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:27

Je me pose des questions sur la pertinence de fermer les frontières maintenant. Les Hydres à Vaudémont ne sont pas en nombre trop important, et si j'en crois le document présenté par Lisandru au Conseil de Sécurité, leurs compagnons semblent éparpillés un peu partout. Et pas trop vers chez nous.
Vu aussi les provocations de cette "ex" brigande à qui Lisandru a eu affaire, ne serait-ce pas jouer leur jeu que de montrer un signe de crispation comme la fermeture des frontières? Je sais qu'il faudra vraisemblablement le faire d'ici un ou deux jours, mais en attendant..?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:03

Nous pourrions proposer un vote que dans un état X d'urgence, le décret de fermeture des frontières passerait, donc avancer de fermer au moment opportun, de dire dès que on place le décret.
le problème est que si l'hydre arrive bien que nous surveillons, il faut agir sur le moment t non attendre deux jours de vote, car l'administratif ralentirait notre action et eux continuerais de bouger. par exemple dès la montée du niveau 4 (hydre sur sol Lorrain) on autorise dans ce cas ci à fermé les frontières et appliquer le décret
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:04

Si c'est le cas, le vote ne serait valide que sur ce mandat ducal...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:19

Si les frontières sont fermées, ne faut-il pas une action du futur conseil pour les réouvrir ?

Je suis d'accord avec Lisandru : nous pourrions faire coïncider le passage du niveau 4 d'alerte avec une fermeture des frontières d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:24

La fermeture des frontières se vote et s'annonce par décret. Son annulation aussi.

Si nous faisons un vote conditionnel à une alerte de niveau 4 il faut être conscient que n'étant pas promulgué immédiatement, le décret n'est pas en vigueur. Dès lors, il s'avère un peu plus compliqué de faire un vote sur quelque chose non appliqué et qui sera suivi d'un vote pour annuler ce qui n'a jamais été promulgué si cela n'a pas lieu...

Je ne sais pas si j'explique correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 7:19

Si si en gros si on demande une application au niveau 4 du décret et qu'on ne le fait jamais, du moins que l'hydre ne débarque, il faudra en théorie l'annulé.

Maintenant je pense que du conseil suivant ou non, nous devons avoir un minimum de confiance entre nous, une partie des membres ici sont sur de rester parmi le CD et de prendre la relève et les suivants, comme les restants d'ailleurs ne pourront qu'être comptent de ne pas arriver après avec le couteau sur la gorge et une alerte monstrueuse à gérer sur le qui vive.

Le temps passe, chaque heure compte malgré tout et c'est la seul solution que je juge envisageable pour être efficace sans être prématuré. Ainsi dès le relai du conseil suivant si l'hydre n'a pas pointé le bout de son nez, on peut levé l'alerte en moins de deux et affiché le décret.

Si l'alerte passe au niveau 4 (présence de brigand en lorraine) seriez vous d 'accord de statué que le décret de fermeture doit être appliqué et ce même au conseil suivant ?

C'est en gros la question que je pose et nous serons assez pour ne pas que ceci soit oublié et que se soit expliqué aux nouveaux arrivants. Ca n'engage en rien qu'ils doivent après défaire le décret par vote, car l'hydre arrivera probablement quand on ne sait pas, mais je préfère largement qu'on aie le temps d'enlever un décret de fermeture quitte à me faire plus de travail maintenant et de prendre ses précautions, que de devoir se dépêcher à l'arrivée de l'hydre dont une partie sont furtif. Un coup d'avance vaut mieux qu'un en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Fermeture des frontières Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:36

Sages paroles de mes homologues de la Sécurité.
La conjonction du niveau d'alerte 4 et de la fermeture immédiate est le plus simple pour nous garantir une sécurité accrue directe, plutôt que de risquer un vote fastidieux et prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:02

Ce n'est pas tout à fait clair pour moi.

Si l'on vote un décret pour lier le passage au niveau d'alerte 4 avec la promulgation de la fermeture des frontières, cela permettra plus de réactivité : il n'y aura que l'annonce à faire, pas de vote si le cas se présente.

Le décret court tant qu'un conseil ne l'a pas défait.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:21

Il reste 3 jours et on traîne... Si on doit changer ce point dans le décret lui même on doit passer par l'ad => vote en urgence. Je vais de ce pas à l'AD proposer la modification du décret, je vous invite Eins et Palogar à suivre, histoire de faire plusieurs demande. Si on est d'accord aujourd'hui, on pourrait lancer un vote de 24 h ce soir et passer ceci avant le changement de conseil.

Votre grâce seriez vous d accord pour faire un vote d'urgence en modifiant le décret de fermeture de frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:33

Ah non ! Je suis fortement en désaccord avec un automatisme de la loi ! Car c'est une loi pas un décret !
La fermeture des frontières est un décret après vote. Comme je l'ai dis, je suis en désaccord avec tout automatisme de la loi. Je suis même en désaccord avec des décrets conditionnels à...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Fermeture des frontières Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:07

Soit, pas d'automatisme, et après réflexion je peux comprendre les raisons de sa Grasce...
Mais il faut pouvoir accélérer cette procédure, alors. La plupart du temps le délai de mise en application la rend très inopérante, si on veut toujours user de la fermeture comme d'une solide défense, il faut nous donner les moyens d'en disposer promptement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:10

J'ai expliqué le pourquoi à l'AD. Toutefois je suis en accord sur un point important ; la réactivité. Le débat et le vote doit pouvoir se tenir dans les 24 heures. Aux conseillers à faire preuve de réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:34

Ce qui me gêne en ce moment, c'est qu'au lieu de discuter si on doit oui ou non fermer les frontières, que l'on discute de la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:31

Vous avez eu votre réponse je pense au cours de la discution votre grâce, tant qu'on est pas sur que l'hydre arrivera sur le sol Lorrain, on a pas de raison de fermer les frontières.

Toutefois, sachant les courriers que je viens d'annoncer, les attaques champenoises, nous devrions peut être l'envisager et je ne sais ce que pense mes homologues à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:05

Le prochain Conseil se prononcera sur ce sujet plus qu'important.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:16

Jade a écrit:
Selon les suivis faits par Anios, 4 hydreux auraient passé la frontière champenoise, passant de Pérone à Compiègne. Un autre aurait fait tomber Varennes. C'est un petit groupe et à 5 jours de Toul. L'alerte de niveau 3 est toujours de mise car on ignore encore s'ils vont traîner en Champagne ou non ce qui est une probabilité.

Du moment où la champagne est attaquée, avant la situation en était différente mais il devient nécessaire de fermé les frontière. Le problème du conseil précédent se posait sur la situation et le suivit vu l’élection ici ce n'est plus le cas.

Quels sont donc vos avis ? Est il temps de fermé les frontières et de passé au vote. Pour ma part je dirais oui en connaissance de cause de ce que je viens de rappeler ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:43

Je suis d'avis de continuer la surveillance mais pas de fermer les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:17

Mon avis est partagée, je n'ai pas d'opinion direct à donner pour l'instant . Car d'un coté certains sont déjà passé mais d'un autre ils font peut être que passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:10

Heu...

Regarde un moment Cassandre

Mais oui mais non Cassandre, en fait on doit trancher, d'un quand et comment. On mettrait Nancy en bouteille avec des si. Ici il faut regarder objectivement les faits et dire oui ou non.

* Des espions expérimentés qui nous affirment que la lorraine est visée
* Des brigands qui arrivent, passe en lorraine, du moins suspects
* On a des attaques ne champagnes dans le duchés voisins
* Un déplacement lent mais non loin

Fermé les frontières signifie en gros interdire le risque d'infiltration progressive avec établissement sur le duché sauf sous contrôle. Plus un déplacement d'étranger contrôle, permettant la tenue niveau procès et bien sur les laissé passé sous contrôle.

Mon opinion est qu'il vaut mieux le faire avant justement que sur le fait accomplit car juridiquement je pense que çà pourrait se retourner contre nous de planté la mesure quand l'hydre débarque. Le futur juge s'il doit appliqué quoi que se soit, sur le moment, il y aura des non lieux à la pelle, pensé que la mesure doit être informée et appliquer et le temps que çà prend. Du moins rien n'est moins sur mais s'ils ont commencer à attaquer la champagne, ils vont devoir trouver une sortie, passant ou non laquelle est la mieux disposée ? J’émets une supposition mais pour moi il faut jouer un coup d'avance et non trop tard.

Dire je ne sais pas, être dans la brume, çà jouera contre nous si aucune décision ferme n'est prise. Si on prend sur le vif, le prévôt va être embêter, le régnant va avoir tout sur le dos, le corps diplomatique, les juristes, tout va devoir se faire sur le vif comme je dit au moment sinon l'hydre passe et la mesure de fermé les frontière ne sert plus en soi a rien puisqu’il s'en ficheront avec avantage législatif et sans compter qu'ils vont nous chargé d'office partout à devoir les surveiller et se décider sur le moment.
On a des devoirs, eux font ce qu'ils veulent et ils joueront sur tout les points, la surcharge de travail, la réactivité sur le vif en est une
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:48

sont-ils encore à Compiègne ou ont-ils bougé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:09

Le groupes de Compiègne 4 suivit à l'oeil, dans les champs
Ceux à bourges et Bertincourt n'ont pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:35

Je suis 'accord pour la fermeture des frontières même si avec le peu d'armée que nous disposons il sera difficile de les empêcher de passer quand même s'ils en ont envie hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:01

C'est clair, je ne dit pas le contraire, mais suffit d'un excellent juge, un très bon procureur qui connait la charge, un équipe défense qui suis chaqu'un et çà roule raoul, on peut peut être ne pas les fauchers, mais on peut les ralentirs, les embêter en argumentant notre vigilance et les risques d'infiltration en lorraine qui passerait inaperçu.

Comme je disait sur l'état de présence, une partie de l'hydre à bouger ceux à la frontière dans les champs où je ne sais encore le dire à l'heure actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Fermeture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Fermeture des frontières [Sécurité] Fermeture des frontières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Fermeture des frontières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser