| [Mairies] Candidatures à Épinal | |
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 16:51 | |
| Ersinn m'a avisée qu'il ne se représentait pas, qu'il n'y avait aucun candidat. Je lui ai demandé s'il pensait à quelqu'un pour reprendre sa suite et un seul nom, Idril. Entre temps, Barbecha a déposé sa candidature et j'ai reçu ceci :tend une missive - Citation :
- Bonjour Jade,
Il est rare que je dérange les gens, mais je me trouve devant un dilemme. Il m'a été proposé, et fortement encouragé à me présenter candidate à la mairie d'Epinal. Actuellement un parfait inconnu est seul candidat. Hors, je ne suis spinalienne, et Lorraine, que depuis le 17 février dernier, je n'ai donc pas les 2 mois requis pour prétendre à un poste quelconque.
Pouvez-vous me confirmer que je ne peux poser ma candidature à la mairie, histoire que je ne commette point d'impair.
Cordialement
Votre cousine
Idril F.E.S. Or selon la loi dit : - Citation :
- Article 3 : de l'éligibilité aux municipales
• Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire avant élections, pour les personnes présentant un doute. • Le jour du résultat des élections, toute personne dont le casier judiciaire comporte une condamnation pour Trouble à l'Ordre Public aggravé et/ou une Trahison et/ou Haute-Trahison sera inéligible durant les périodes suivantes, à compter de la date du verdict : - Trouble à l'Ordre public aggravé :4 mois - Trahison : 6 mois - Haute Trahison : 8 mois - Pour les récidivistes, le délai est doublé. - Ne pas être être un hérétique reconnu ou avoir été excommunié Ainsi, Idril n'aura pas les deux mois requis. Je ne souhaite pas me mêler des affaires municipales. Je connais un peu Barbecha, sans plus. Je ne connais pas son expérience, je crois qu'il n'en a aucune. On ne le voyait plus depuis des mois à Epinal. Par contre, je connais bien Idril mais étant de ma famille, je ne souhaite pas faire aucun favoritisme mais je ne souhaite pas voir la mairie dans les mains de n'importe qui avec ce qui vient vers nous... espérant que rien ne soit lié...
Votre opinion je vous en prie |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 16:54 | |
| Barbecha est un opportuniste de droite, s'il peut mettre dans sa poche il le fera des conversations que j'avais eu avec lui. Bref niveau confiance, je doute que ce soit une bonne chose pour le duché mais çà n'engage que moi.
J'en connait mieux idrill, son engagement et pour moi nous devrions l'autorisé à s'investir. Elle est vierge de tout casier , s'engage en lorraine et on a besoin de dame d'expérience, donc pour moi un décret ducal l'autorisant à être éligible serait utile oui. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 17:02 | |
| Vérification faite par les Services de Renseignement, ils ont rien sur lui mais il est au monastère au moment où on se parle ! |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 17:06 | |
| S'il est actuellement au monastère, mieux vaut alors obtenir une dérogation pour Idril. Entre un léger contournement de la loi et un gros risque de dérive totale d'Epinal, mon choix est vite fait. Je suis pour qu'Idril obtienne une dérogation, à 100%. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 17:07 | |
| Donc idrill serait la candidate active et d'expérience potentiel, à nous de faire en sortes que la ville soit de bonne mains et que les spinaliens puisse au final avoir le choix de leur décision. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 17:09 | |
| Merci à tous deux pour vos réponses.
Puisque je souhaite être totalement transparente, je l'ai avisée que ce serait une décision du Conseil Ducal en lui demandant de me dire le nombre de jours d'ici l'élection vu que je quitte Nancy demain pour Vaudemont. Voici sa réponse - Citation :
- Re, bonjour
La prochaine élection municipale aura lieu dans 6 jours.
Les candidats : Barbecha
Je respecterais la décision du Conseil, si vous trouver un autre candidat potentiel cela ne me chagrinera pas non plus, la sécurité d'Epinal est importante tout comme le respect des lois.
Idril J'attends l'opinion des autres conseillers. |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
| |
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Jeu 22 Mar 2012 - 22:11 | |
| C'est juste que j'espérais qu'il y aurait plus de 3 conseillers qui se prononcent...
Lavania, svp ouvrir les urnes pour un vote de 24 heures si le Conseil Ducal autorise la dérogation. Merci !!! |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 1:45 | |
| L'échéance étant passée, je cloture le vote.
Ainsi à la question suivante:
Acceptez-vous de donner la dérogation à Idril de Sparte de la Fiole Ébréchée afin qu'elle puisse se présenter à la mairie d'Epinal?
Le conseil s'est prononcé de la façon suivante:
Pour: 5 Contre:0 NSPP: 2 N'ont pas voté : 5 |
|
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 1:54 | |
| - Citation :
Décret pour la dérogation de Idril aux élections municipales d'Épinal
Par la présente, nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Lorraine élue par les urnes, après consultation et vote du Conseil Ducal, accordons à Idril de la Fiole Ébréchée de Sparte une dérogation pour se présenter aux prochaines élections municipales d'Épinal.
En effet selon la loi sur l'éligibilité lorraine ;
- Citation :
- Avoir sa résidence principale (donnant droit de vote) depuis deux mois en Lorraine avant le jour des résultats de l'élection avec attestation du maire avant élections, pour les personnes présentant un doute.
Toutefois, le seul candidat en lice étant en retraite et que, les intérets supérieurs de la ville primant, le Conseil a pris en considération la suggestion de candidat du maire sortant et la dérogation pour ce faire lui est accordée.
Afin que cette décision soit sue de tous, nous y apposons notre scel.
Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 24ième jour de mars de l’an de Grâce MCDLX
|
|
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 13:55 | |
| Barbecha est toujours chez les moines et Idril a déposé sa candidature.
Je crois qu'on peut clore sauf avis contraire ou commentaire additionnel
regarde les conseillers et attend un peu |
|
| |
Ilgur Crieur
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 14:32 | |
| Rien à rajouter, si ce n'est qu'Ersinn a prévenu sur le panneau de la mairie de bien voter pour Idril, Barbecha étant en retraite. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 17:09 | |
| Un maire ne peut pas se servir des outils mis à sa disposition pour favoriser un candidat...
Par contre dans ce cas... Je ne sais pas si ça peut être accepté... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Mairies] Candidatures à Épinal Sam 24 Mar 2012 - 17:59 | |
| Lavania a raison, voici l'article de loi - Citation :
- 4- Tout maire ou tribun se servant des outils de communication ou autres moyens, mis à sa disposition pour favoriser un quelconque candidat ou une quelconque liste aux élections municipales et ducales se verra poursuivi pour trahison.
Toutefois le maire peut afficher en place publique le décret.
Pour les archives c'est bon Lavania. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Mairies] Candidatures à Épinal | |
|