| Réunion du trio économique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Jeu 16 Fév 2012 - 0:00 | |
| Ah ben je n'avais pas remarqué, j'ai été cac quelques jours je n'ai pas du faire attention |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Jeu 16 Fév 2012 - 0:08 | |
| Ça dit que c'est les baillis qui peuvent récupérer non?
Donc on fait une liste des mandats à récupérer? On envoie un courrier aux gens en leur laissant une semaine pour les vider et après on récupère? |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Jeu 16 Fév 2012 - 22:58 | |
| Moi je ne peux pas à moins qu'il y ait un truc spécial que je n'ai pas vu mais bon j'en doute quand même |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Jeu 16 Fév 2012 - 23:02 | |
| Moi non plus je ne peux rien faire...
[hrp]Il me semble qu'il y avait eu une discussion à cet effet à la CDN. En gros il n'y a pas vraiment de fonction de ce que j'ai cru comprendre, mais quand quelqu'un te demande de rendre le mandat, tu dois absolument le faire sinon c'est de l'anti jeu ou un truc comme ça. Comme ça s'est passé avec le mandat pour Epinal, non? Ou alors je suis dans le champs?[/hrp] |
|
| |
- :
| |
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Ven 17 Fév 2012 - 22:13 | |
| Je suis déjà passé dans le bureau de Lavania, mais je préfère bien prévenir : nous sommes proches du défaut de paiement. Les mines vont nous coûter environ 3600 écus (à 300 écus près) dimanche matin, or nous n'avons que 2200 écus en trésorerie... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Lun 20 Fév 2012 - 12:59 | |
| Alors, voici un état des mandats que nous avons: Je ne comprend pas pourquoi on a plus d'écus dans celui-ci, j'enverrais un courrier pour lui demander de mettre un terme à ce mandat d'ici une semaine. Ça vous convient? - Citation :
- Mandat numéro '1026492'
Contrat :
Mandat pour Cassandre.
Solde pour l'armée "La Chrysanthème" de Cassandre_Louna
Soit 11 jours, du 19 janvier au 30 janvier 1460 inclus, au salaire de 18 écus par jour. Soit 198 écus.
Contient: 208 écus (198 + 10 écus pour l'échange )
À rendre: 10 écus
Fait le 31 janvier Par Lavania, CaC de Lorraine, squattant le bureau du Bailli Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 958,40 écus Une partie du travail a été faite, je demanderais à ce que le mandat soit vidé d'ici une semaine ou rendu. Qu'en dites-vous? - Citation :
- Mandat numéro '1023613'
Contrat :
Mandat fait à Huther de Beauregard pour son armée du 29 décembre au 25 janvier Mandat comprenant 514 ecus soit 28 jours à 18 écus = 504 écus
Mandat à rendre avec les 10 écus mis pour la transaction
fait le 25 janvier 1460 Isis25 Bailli de Lorraine Inventaire des marchandises :
#Nom 250,00 écus Ça commence à faire longtemps, si elle ne veut pas les écus, elle devrait rendre le mandat, nous en ferons bon usage. Courrier pour vider le mandat d'ici une semaine, qu'en dites-vous? - Citation :
- Mandat numéro '1015493'
Contrat :
Mandat fait à Arphasar pour sa solde du 5 et 7 janvier
soit 2 jours à 16 écus = 32 écus
Fait le 9 janvier Par Bambou Inventaire des marchandises :
#Nom 42,00 écus Même chose. - Citation :
- Mandat numéro '1015492'
Contrat :
Mandat fait à Gregovski pour sa solde du 5 et 7 janvier
soit 2 jours à 16 écus = 32 écus
Fait le 9 janvier Par Bambou Inventaire des marchandises :
#Nom 42,00 écus Bon... Ce contrat commence à trainer et Roseau est rendu je ne sais trop où à marchander des produits de luxe. Dois-je lui demander de rentrer puisque nous aurions besoin de ces écus? Surtout que je ne sais pas ce qu'il fabrique mais depuis un moment il n'y a plus rien dans ce mandat et je doute qu'il n'achète des produits de luxe pour le Duché comme il était convenu il me semble. Dois-je donc lui demander de rentrer ou je ne fais rien? - Citation :
- Mandat numéro '975380'
Contrat :
Mandat fait pour un contrat avec La Franche Comté
La Lorraine vend
50 pelotes de laine à 11.70 soit 585 écus 130 sacs de maïs à 3.20 soit 416 écus 30 sacs de blé à 11.70 soit 351 écus
Mandat à rendre avec 1352 écus
Fait le 17 octobre 1459 Par Bambou Inventaire des marchandises :
#Nom 0,00 écus Même chose que pour les deux autres maréchaux. Octobre ça commence à faire longtemps! Si les écus ne lui importent pas il peut rendre le mandat. - Citation :
- Mandat numéro '974497'
Contrat :
Mandat comprenant 7 jours de paye pour le maréchal Valeem et 10 écus pour les transactions.
soit un total de 136 écus
Mandat à rendre avec 10 écus.
fait le 16 Octobre 1459 à Nancy Marjolainne de Reaumont_kado"ch Bailli de Lorrraine Inventaire des marchandises :
Encombrement : 10
#Nom 26,00 écus Il faudrait voir où il est rendu, mais bon 2 stères de bois ne nous sortiront pas de notre crise économique. - Citation :
- Mandat numéro '676207'
Contrat :
Mandat fait à Ithylic comme sac de voyage
Mandat à rendre avec les deux stères de bois
Fait par Bambou le 1er fevrier Inventaire des marchandises :
Encombrement : 204
#Nom 485,35 écus 60sacs de maïs 3légumes 2stères de bois Il faudrait voir s'il a toujours besoin du mandat et s'il est en Lorraine. Ça comment à faire longtemps! - Citation :
- Mandat numéro '478307'
Contrat :
Mandat fait pour la défense de Nancy pendant la période du Periode du 14 au 19 janvier à Gloc
Pour une durée de 3 jours + 2 nuits d'hotel soit un total de 56 écus.
Mandat à rendre avec les deux stères mis pour la transaction
Fait par Bambou et Gwendarion le 21 janvier 1456 Inventaire des marchandises :
Encombrement : 20
#Nom 50,00 écus 4fruits Bon ici... Nous doit-il des écus? Le contrat ne stipule rien du tout... Et je doute que si on lui demande, nous devez-vous des écus il nous réponde ah mais oui je vous doit: (Calcul rapide) 2047,50 écus. Mais si c'est nous qui lui devons, ça va faire mal. Sauf que si c'est lui qui nous les doit... Je veux ces écus! Mais comme il est avant le mandat de 1456... Il doit pas mal être de ces années là... Donc je ne sais pas trop et on ne peut pas aller en cours avec un mandat si peu détaillé comme celui là! - Citation :
- Mandat numéro '267521'
Contrat :
mandat pour le marchand XIII franche compté
20 fruits 10.50 ecus 50 bois a 4 ecus 50 pains a 6.35 50 fer a 18 ecus 3 barques a 120 ecus 3 rames a 20 ecus
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 5
#Nom 189,61 écus 1manche 1Boule de neige |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Lun 20 Fév 2012 - 14:56 | |
| Cassandre : elle a plus car elle veut faire un don, elle m'a dit cela à l'aube Huther : qu'il vide et nous rende Arphasar : idem Gregovski : idem Roseau : il a tout perdu quand son bateau a coulé, on peut toujours prendre contact avec lui... surtout qu'il était parti à son compte à ce moment là, sans nous rendre le mandat
pour les anciens mandats, voici le suivi que j'avais fait à l'époque mais des cas de 1456... ça on va oublier... C'est ici |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Lun 20 Fév 2012 - 23:03 | |
| Je m'occupe de Hunter, Arphasar et Gregvski demain.
Roseau dans ce cas ça devient embêtant... Mais il est vrai qu'il aurait du revenir, on lui aurait fait un nouveau mandat et il a un devoir de rendre ces écus au Duché.
Pour XIII c'est donc lui qui nous doit les écus? J'aimerais bien les récupérer. Mais on ne peut pas le mettre en procès pour ça s'il refuse de coopérer pas vrai? Le contrat est trop vague... Je vais voir s'il est toujours en Normandie comme dans ton bilan.
Pour Gloc je vais voir s'il est toujours en retraite.
Ça convient? |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 21 Fév 2012 - 0:56 | |
| oui cela me va mais pour XIII selon moi c'est mort, Bambou m'avait déjà racontée que le suivi avait été fait à l'époque sans succès. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 21 Fév 2012 - 1:54 | |
| Oui pour XIII c'est mort il n'a jamais répondu à aucun courrier et ça date d'au moins 5 ans le cac devait être de mèche avec cet energumene car il n'y a ni nom ni date.
Gloc est en retraite il ne vient que pour ne pas mourir
Roseau a dit qu'il rembourserait
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mer 22 Fév 2012 - 14:30 | |
| Voici le courrier envoyé aux 4 personnes concernées: - Citation :
- Bonjour,
Vous avez un mandat avec votre paie qui vous attend. Prière de le vider dans les plus brefs délais.
Le Duché vous octroie une période d'une semaine, soit jusqu'au 29 février, pour le faire sans quoi, il vous sera demander de le rendre.
Merci de votre compréhension,
Lavania Et Cassandre a rendu son mandat: - Citation :
- Mandat numéro '1026492'
Contrat :
Mandat pour Cassandre.
Solde pour l'armée "La Chrysanthème" de Cassandre_Louna
Soit 11 jours, du 19 janvier au 30 janvier 1460 inclus, au salaire de 18 écus par jour. Soit 198 écus.
Contient: 208 écus (198 + 10 écus pour l'échange )
À rendre: 10 écus
Fait le 31 janvier Par Lavania, CaC de Lorraine, squattant le bureau du Bailli Inventaire des marchandises :
#Nom 958,40 écus |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Jeu 23 Fév 2012 - 1:47 | |
| - Citation :
- Bonsoir Damoiselle Le 22 Fevrier 1460
J'ai bien comprix votre méssage, et je termine les derniers transferts de mon mandat actuel. Je pense terminer demain soir. Je pourrais ainsi vous rendre le mandat que le Duché m'avait fait, le mois dernier. Je vous remercie d'avance, pour le prochain mandat. Cordialement Huther de Beauregard Bon, je suis pas convaincue pour le ton et le Demoiselle ne me plait pas trop, mais je passe l'éponge en autant qu'on ait le mandat. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 28 Fév 2012 - 12:27 | |
| Je me demande, devrais-je demander aux maires d'encourager les cultures de blé?
Ça devient vraiment difficile d'en trouver, peut-être que s'il y en avait plus nous ferions baisser le prix par une plus grande production? En tout cas, je sais qu'à Epinal il n'y en a presque pas. À Toul Bambou semble en trouver sans trop de difficulté.
Le maïs semble stable, considérant que je n'en ai pas besoin de beaucoup.
Qu'en dites-vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 28 Fév 2012 - 13:24 | |
| oui tu peux, je sais que Ersinn a préparé un communiqué pour Epinal.
En fait le blé sert au duché mais aussi à la filière pain, donc c'est une arme à double tranchant si cela manque |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 28 Fév 2012 - 18:19 | |
| Voici ce que j'ai demandé au conseil des maires: - Citation :
- Alors,
J'ai décidé qu'il faudrait encourager la culture de blé.
Ainsi voici les mesures que je vous demande de prendre:
1- panneau d'affichage en mairie: Afficher qu'il est conseiller de prendre une culture de blé 2- Conseiller les gens à prendre une culture de blé lorsqu'il vous le demande
3- Envoyer un courrier à tous les villageois pour les inciter à prendre une culture de blé ou à changer leur champs pour du blé ou encore à acheter une deuxième champ de blé.
Merci de m'informer lorsque cela sera fait.
Je vous envoie par courrier puisque très peu viennent ici malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 6 Mar 2012 - 4:59 | |
| Je redépose ici la liste des provinces à contacter incluant le nom des CaC pour chaque - Citation :
- Distance à cheval :
1 jour : Épinal – Luxeuil (FC) - Misselyzya - contrat fait
2 jours : Toul – Argonne (Champagne) - Aalanna - réponse négative Toul – Joinville (Bourgogne) - Angelyque - attente de réponse
3 jours : Épinal – Freiburg (Baden) - Kruemelhexe
4 jours : Épinal – Grandson (CH) - Gaiadagoult Épinal – Schaffhausen (Augburg) - Kathrina Toul – Péronne (Artois) - Kalvinus
5 jours : Toul – Montargis (Orléans) - Valeria053 Toul – Sancerre (Berry) - M1ne - En dernier recours !!! Je ne suis pas prête à encourager leur régnant Épinal – Bourg (Savoie) - Mini. Épinal – Lyon (LD) - Cecilia - Elle est noble lorraine, on peut la contacter directement ici au Castel Épinal – Rottweil (Württenberg) - Lady_Nicki |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 6 Mar 2012 - 23:30 | |
| Lettre envoyée: - Citation :
- Bonjour,
Je suis Lavania, CaC de Lorraine.
Nous sommes à la recherche de Duché étant intéressé par l'achat de pierre ou de fer.
Avez-vous des besoin dans l'une de ses deux matières?
Cordialement, Lavania - Citation :
- Distance à cheval :
1 jour : Épinal – Luxeuil (FC) - Misselyzya - contrat fait
2 jours : Toul – Argonne (Champagne) - Aalanna - réponse négative Toul – Joinville (Bourgogne) - Angelyque - attente de réponse
3 jours : Épinal – Freiburg (Baden) - Kruemelhexe - Je ne me souviens pas d'avoir écrit à cette personne, mais la personne de Baden qui m'a contacté et à qui je l'ai demandé n'en avait pas besoin.
4 jours : Épinal – Grandson (CH) - Gaiadagoult - Lettre envoyée Épinal – Schaffhausen (Augburg) - Kathrina - Lettre envoyée Toul – Péronne (Artois) - Kalvinus - Lettre envoyée
5 jours : Toul – Montargis (Orléans) - Valeria053 - Lettre envoyée Toul – Sancerre (Berry) - M1ne - En dernier recours !!! Je ne suis pas prête à encourager leur régnant - En attente alors! Épinal – Bourg (Savoie) - Mini. - Lettre envoyée Épinal – Lyon (LD) - Cecilia - Elle est noble lorraine, on peut la contacter directement ici au Castel - Lettre envoyée Épinal – Rottweil (Württenberg) - Lady_Nicki - Lettre envoyée |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mar 6 Mar 2012 - 23:41 | |
| Zahra proposait un truc intéressant qu'on pourrait essayer.
Nous pourrions contacter les nantis des Duchés voisins pour leur proposer de la pierre?
Ils fardaient qu'ils s'occupent de leur transport et tout donc ce n'est pas nécessairement avantageux pour eux et sans doute leur Duché peuvent le leur en fournir sans qu'il ne se déplace.
Mais je me dis que quelques courriers risquent de ne tuer personne et si jamais on a une ou deux réponses positive c'est déjà ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Réunion du trio économique Mer 7 Mar 2012 - 0:15 | |
| Voyons d'abord les réponses des duchés car gérer plusieurs petites commandes va être très contraignant pour toi Lavania |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Réunion du trio économique | |
|