Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre du trio justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:05

Une migraine la foudroyait depuis 3 jours, le manque de sommeil la rattrapait et la Duchesse s'était apperçu rapidement que depuis qu'elle avait failli perdre la vie dans l'attentat contre Thoros, elle n'avait pas suffisamment récupéré. Peu importe, il y avait à faire et à débuter par une réunion où elle convoquait le prévôt, la procureure et la juge.

Le bonsoir à vous trois, Cassandre, Ellerique et Lisandru. Suite à plusieurs difficultés, je souhaite que nous nous asseyons autour de cette table pour discuter calmement du fonctionnement actuel. Il y a des correctifs immédiats à apporter pour que nous soyons efficaces durant le reste de ce mandat. Je n'ai pas l'intention qu'une mauvaise ambiance vienne pertuber voir plomber le travail et l'efficacité de notre justice.

Je vais donc crever l'abcès vite fait pour que nous avancions vers du positif. Tout d'abord, vous avez tous des récriminations entre vous ou d'autres sources, nul n'est blanc ici. Donc, pas de réactions de "c'est pas moi c'est l'autre" car je ne vais pas le tolérer. Lisandru et Ellerique se plaignent de Cassandre et Cassandre se plaint de Lisandru et Ellerique. Il n'y a que Lisandru et Ellerique qui ne se plaignent pas l'un de l'autre, si ça vous tente, c'est le moment ! Ensuite, j'ai eu des commentaires du greffier que je vous ai transmis, aujourd'hui j'en reçois de la maréchaussée face à l'intervention d'Ellerique, j'ai le Ministère de la Justice qui vient me dire que c'est pas la CAI mais la CAR bien que les statuts ne soient pas finaux, etc.

Je vais donc faire une mise au point ;

- Veillez à ne pas impliquer d'autres personnes dans vos mises au point et malentendus, réglez cela ici

- Lisandru : veuillez svp travailler avec la juge pour ses propositions de comment monter un dossier et ainsi faciliter le travail. Je tenais à vous féliciter pour les aménagements à l'école de la prévôté, j'ai fort apprécié.

- Cassandre : votre travail n'est pas d'attendre un dossier parfait de la maréchaussée. Une référence à une loi caduque, si celle-ci est en GG, ne fait pas que le procès ne peut pas être ouvert tout en demandant un complément d'informations si les preuves déposées sont suffisantes. De plus, cette même référence fait que vous pouvez le corriger vous même et aviser. Par contre, je vous remercie de l'archivage que vous avez fait.

- Ellerique : si vous devez intervenir, pouvez-vous faire preuve de plus de tact auprès des maréchaux ? on en a pas beaucoup et j'ai as envie de les perdre. J'ai deux commentaires qu'on qualifiait que vous "aboyer". Vous êtes directe et cela est parfois mal perçu même quand on a aucune mauvaise intention. Je suis bien placée pour le dire ! Toutefois, je vous remercie d'avoir pris le greffier sous votre aile.

Maintenant, il faut trouver le moyen de fonctionner ensemble de façon efficace. Rien ne sert de courrir partout, il faut être focusé sur ce qui doit être fait. Donc le premier point, cessez les récriminations incessantes qui vont vous pourrir la vie. De même, il est inutile de penser qu'un autre est là pour vous nuire. On travaille tous ensemble. Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:30

Lisandru s'installa autour de la table demandant ce qu'il avait encore mal fait visiblement

Merci votre Grâce,

Vis à vis de vous Cassandre je ferait juste la même remarque que çà grâce. Je vous ai apporté une fois un premier jet de plainte dès que je l'ai reçue pour vous voir montré les dents puis vous en excusez. je ne viens pas à votre bureau pour recevoir des reproches mais pour travailler ensemble.
Deuxièmement, je vous ai transmit la plainte du Lieutenant Shilia, je n'ai fait que prendre la feuille et la déposé sur votre bureau. Je n'ai même pas ajouté un mot de peur de, j’ai juste fait le messager. Erreur de ma part de ne pas avoir vérifié la loi que mon lieutenant mainte fois expérimenté à fait. Nos lois sont tellement abondantes que même vous trouver la référence...bref c'était une erreur sur le papier. Mais il n'y a pas mort d'homme je pense, çà arrive à tout le monde, de moi de mon lieutenant.
Après tout vous êtes là pour aiguiller aussi de ce qu'il vous faut voir de le changer par vous même si vous savez ce qu'on cherche, ici je pense que brigandage, c'était explicite même si l’article n'y était pas référencer.

Si vous permettez juste votre grâce, je n'ai jamais pour ma part pensé que quelqu'un voulait me nuire et j’ai toujours fait mon travail objectivement. Madame la juge est venu me trouver à la maréchaussée, je lui ai expliqué de manière posée ce qui en était.

Et je le redit ici puisque Cassandre est là, nous trainons les coquilles des mandats précédent, chaqu'un de vous deux comme moi. Vous savez autant que moi Cassandre l'état dans lequel état la prévôté et ce que j'avais déjà commencé comme ménage. Il c’est terminé ce matin avec l'école. Vous connaissez l'effectif dont je dispose et j'y tiens précieusement. Seul et sans maréchaux je n'y arriverais jamais et se voir reprocher son travail çà peut paraitre blessant. Moi je suis assez stoïque et posé, il y en a d'autres non. Mais nous n'y pouvons rien aucun de nous, tout doit se prendre avec des pincettes, avec ce que nous avons et bien que nous sommes fatigués et sur les nerfs, se piqué les uns les autres... Non nous n’avancerons pas.

Bref ce que j’ai proposé à Ellerique au bureau :

* Retouché la formation et le motif des plainte à déposé à cassandre, où nous pourrions y travailler à trois. Style rajouté des description physique, le remettre à jours ...Etc

* Vu que je commence à recruter je vais donc avoir plus de monde, qui dit plus de monde, dit plus de temps pour mes hommes/femmes de rédigés les plaintes çà va de pair. Si j'ai un gars qui se tape les 6 rapports de la maréchaussées... vous comprenez bien que. Pour dire que l'effectif et la qualité, c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:39

Cassandre écouta elle leva un sourcil et dit :

Je ne fais que respecté la Constitution.

Elle chercha dans sa pille de parchemin et lu :

Citation :
Titre IV : Institutions Administratives Lorraines
Chapitre III : Prévôté
Article 4.3.1. : La Prévôté est chargée de constater les infractions à la Loi Pénale, d'en rassembler les preuves et d'en rechercher les auteurs tant qu'une information n'est pas ouverte.
Article 4.3.2. : La Prévôté est chargée de vérifier la qualité et l’authenticité des preuves présentées au Tribunal.

Alors je veux bien donner les preuves comme tel au tribunal, mais si cela est refusé par la suite il faudra pas venir me voir moi hein. je vous donnes égalemeent quelques mots sur le devoir du procureur
Citation :


Du travail administratif du Procureur au quotidien

Article 7: Il met en accusation s'il a assez de preuves, sinon il demande un complément d’enquête aux maréchaux.

Article 8: Il instruit les procès pour d'autres duchés/comtés s'il y a un traité de coopération et il joint le procureur d'un autre duché/comté si un prévenu est dans ce duché/comté.

Article 9: Il rédige le réquisitoire de l'accusation de manière à réfuter la première plaidoirie de la défense et il demande la peine en fonction des instructions du codex judiciaire lorrain.

Il me semble que c'est ce que j'ai fais en disant à Lisandru que la loi était pas bonne je suis dans mes droits non ? Je n'ai jamais voulu critiquer le prévôt je sais qu'il à énormément de boulot mais moi aussi comme tout le monde alors chacun son boulot

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 3:41

Vous voulez un jugement à la Salomon ou bien que je me fâche ?

Qu'est-ce que j'ai dis en premier lieu ? Pas de réactions de "c'est pas moi c'est l'autre" car je ne vais pas le tolérer.

Maintenant, si on veut jouer à ce jeu, au risque de me faire dire encore des insultes...


Citation :
Article 4.3.2. : La Prévôté est chargée de vérifier la qualité et l’authenticité des preuves présentées au Tribunal.

Une référence vers le codex n'est pas une preuve à proprement parler. Un témoignagne oui par contre. Toutefois, sur le principe, le prévôt devrait vérifier la qualité du travail de ses officiers. Le faisiez-vous systématiquement Cassandre quand vous étiez à ce poste ? Je ne dis pas cela pour blâmer l'un ou l'autre. Mais sincèrement à voir la fiche tel que remplie, je comprends qu'on n'ait pas vérifier une référence à la Grande Galerie. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'était sur la fiche puisque libre d'accès à tous, ceci n'est d'aucune utilité.

De là à prétendre que c'était de la mauvaise foy, il y a de la coupe aux lèvres !


Citation :
Article 7: Il met en accusation s'il a assez de preuves, sinon il demande un complément d’enquête aux maréchaux.

Donc même raisonnement que précédemment. Cassandre, vous avez retourné un dossier pour une référence erronée à un endroit où vous avez accès. Ce n'était pas une raison de ne pas procéder si les preuves sont suffisantes. Sincèrement, pour une broutille pareille, je ne comprends que vous fassiez tout un foin pour ça ! Vous n'aviez qu'à procéder et à aviser le prévôt que son maréchal indique la bonne référence, point à la ligne.

Ceci est un unique exemple d'une dérive inutile qui fait perdre le temps de tout le monde. On a des brigands à mettre en procès et on s'obstine pour une référence.

Inutile de dire que l'énergie doit être sur les preuves, sur le réquisitoire, sur la compréhension des textes pour assurer le plaidoyer et mettre en procès les coupables.

Si les vices de forme continuent, je vais agir, tenez le vous pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 4:33

Cassandre écouta la duchesse et acquiesça
Je reprend dans se cas les propos de Lisandru

Citation :
Vis à vis de vous Cassandre je ferait juste la même remarque que çà grâce. Je vous ai apporté une fois un premier jet de plainte dès que je l'ai reçue pour vous voir montré les dents puis vous en excusez. je ne viens pas à votre bureau pour recevoir des reproches mais pour travailler ensemble.
Deuxièmement, je vous ai transmit la plainte du Lieutenant Shilia, je n'ai fait que prendre la feuille et[...]

Avec tout le respect que je vous dois, duchesse, j'apelle également cela du "c'est pas moi, c'est celui la" pourtant vous en avez rien dit ....


Elle marqua une pause avant de continuer

Ensuite j'ajouterais que je ne faisait que citer ce sur quoi je me référence pour faire mon travail, car je fais confiance à la compétence de ceux en poste.

Elle s'inclina ensuite avant de finir .


Je n'ai rein d'autre à ajouter, cela ne ce reproduira plus, tans pis si de ce fait les choses seront ralenti, on ne peut pas faire vite et bien
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 5:05

La remarque initiale s'adressait à tous. Le reste à vous précisément. C'est exactement le genre de gamineries dont je ne veux pas entendre parler Cassandre !

Maintenant, je ne vois pas en quoi le travail sera au ralenti.

Je demande une collaboration entre vous trois pour que la justice soit rendue correctement. Ma demande est juste, cohérente et sert les Lorrains je vous le rappelle. Donc, et là encore, je m'adresse à tous, on pense au Duché et aux Lorrains avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 5:33

Oh pardon duchesse je croyais que vos propos m'étaient adressé .
Citation :

Vous voulez un jugement à la Salomon ou bien que je me fâche ?

Qu'est-ce que j'ai dis en premier lieu ? Pas de réactions de "c'est pas moi c'est l'autre" car je ne vais pas le tolérer.

Maintenant, si on veut jouer à ce jeu, au risque de me faire dire encore des insultes...

Quand à mon ralenti, simplement par le fait qu'il me faudra tout verrifier afin de plus avoir de vices de procédure, donc plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 5:55

Concernant les maréchaux: j'ai pris la précaution d'aller voir le Prévôt, pas les maréchaux. Ce sont ses hommes, donc je ne voulais justement pas les contacter en direct.
Ce n'est pas de ma faute s'ils écoutent aux portes et se permettent d'entrer sans qu'on les ait autorisés.
Dorénavant, je communiquerais avec le Prévôt par courrier.

Concernant mon caractère: si j'avais été diplomate, j’aurais postulé comme ambassadrice. Ce n'est pas le cas ..... Il faudra que chacun s'y fasse.
Ou je me retirerai.


Concernant le Greffier: je pense que c'est un bon Maréchal ........... C'est diplomatique, ça ...... ?

Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:39

Si je dit que la plainte venait de Shilia Cassandre ce n'est pas pour l'accuser, désolé si vous le prenez comme tel mais d'après sa grâce vous auriez insinué que je l'ai fait exprès et ce dans le but de vous nuire. C'était pour que les choses soit clair que ce n'était pas mon intention de un. De deux, çà n'aurait même pas pu l'être puisque je n'avait même pas moi même rédigé l'avis.

Je n'ai jamais agit en mon sens pou ralentir la procédure, au contraire dès que je dispose de quelque chose je le fait et je le transmet.


Qui plus est il était exaspéré de voir qu'elle avait été cherché des lois, elle lui rappelait vaguement quelqu'un qui en médiation avait amené des lettres pour se "disculper"

Ce n’est pas une question de ralentir puisque vous avez de quoi lancé le procès. S'il vous faut la référence à la dites loi, çà ne vous coute rien de la changer vous même ou que je vous l'apporte après. Puis ici c'est un brigandage, c'est même pas le genre de chose délicate comme une spéculation où il y aurait doute sur les mesures appliqués. Un brigandage c'est un brigandage et lois ou non, c'est interdit.

Enfin de toute, façon nous ne sommes pas ici pour faire un réquisitoire en sa faveur. Si vous ne voulez pas comprendre qu'une tel chose n'a pas été de mon intention première et que se disputé pour un bout de texte ...J’ai vraiment l'impression de me retrouver dans un bac à sable.


Des gamineries quoi, il comprenait bien qu'il le fallait le texte, mais un petit truc de brigandage, il n'y avait pas mort d'hommes. Il n'allait même pas lui même crier sur ses maréchaux quand il n'y avait pas de rapports aux dates dit. Erreur peut être mais ua vu de la situation générale, il mettait de l'eau dans son vin.

Désolé Ellerique, sinon vous avez mon bureau dans cet aile au CD, vous aurez beaucoup plus simple. La prévôté a des couloirs qui résonne mais j'en ai quand même été amusé que quand j'ouvre un débat, j'ai bien du mal à voir quelqu'un et quand vous venez discuter avec ma part j’ai vu arriver tout le monde.
Mais ils sont ainsi... Je suis comme vous je suis connu pour ne pas y allé par quatre mesure non plus et quand je dois dire une chose je le dit. Maintenant, quand vous prenez la parole trop directement çà peut avoir une consonance agressive que vous ne voulez pas tel, je vous le dit parce que moi c'est pareil,donc la franchise oui, mais soyez plus "coulante" . "Leur dire : bon ok vous avez tous raison" C'est le genre de parole où on sent que vous faites mur même si je comprend votre agacement. Ça n'avance jamais un débat ni un problème, les autres personnes risquent de se braquer aussi et c'est finit vous avez parler pour du vent.

Vous êtes dévouée à votre tache, motivée, assidue mais ne perdez pas de vue que tout ne se fait pas en un jour, nous ne révolutionnerons pas mais améliorerons fortement. Je vous dit çà simplement pour que vous soyez à l'aise dans votre travail, la justice juge des problèmes humains, vous allez en avoir souvent et ce serais dommage que vous perdiez le gout à ce travail à cause de personnes qui se butent à votre franchise et vous le font comprendre vertement en bloquant toute discutions. Pour moi c'est une qualité, mais çà peut aussi être un défaut qui vous jouera du revers s'il n'est pas bien pesé. Votre qualité si elle est trop directe risque de vous construire des murs en face de vous et vous n'aurez plus que la colère pour y pallier, ce qui n’arrangera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Invité
Invité



Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:10

Avec tous ces bureaux, je dois dire que j'avais oublié le vôtre ici , effectivement .....

Pour le reste, je vais y réfléchir ..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:25

Je remettre encore une fois les pendules à l'heure et j'espère que c'est la dernière fois !

Le rôle du prévôt est
Celui du procureur ici

Le procureur et le prévôt doivent travailler ENSEMBLE pas l'un contre l'autre. C'est compris ou dois-je être plus claire ? S'il manque des éléments, le procureur peut les demander au prévôt, c'est inutile de faire une histoire à chaque fois !!!

Parce que là j'en ai marre que vous veniez vous plaindre comme des gamins en me disant "le procureur fait mal son travail, etc" ou "la procureur me traite comme un chien à sa botte". Je gère un Duché pas une crèche !

Parce que là je suis très très inquiète sur un point, quand on ne sait pas sur quelle base il faut poursuivre !!!
Alors arrêtez de venir pleunicher chez moi pour des futilités que sont des compléments d'informations, je ne vais pas faire les recherches dans le codex à votre place ! S'il y a un problème, oui on m'informe, pas pour des "le prévôt ne m'a pas mis la source" ou "la procureur me dit que s'il y a vice de forme, ce sera pour ma pomme". En passant, s'il y a vice de forme et que la procureur a définitivement fermé les yeux en instruisant son dossier, vous allez le sentir passer Cassandre.


Regarde fermement le prévôt et la procureur
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:57

Il hocha la tête en regardant la duchesse et répondit calmement

C'est comprit votre grâsce, juste pour dire que je n'ai jamais voulu pour ma part travailler contre comme vous dites. Ni me plaindre de quoi que ce soi. Il y a juste une façon de dire les choses quand on travaille ensemble et de s'aider. Je veux bien tout ce qu'on veut mais quand je vois tout les à côté, les dossiers à traités, les gardes, tout le reste, pour une phrase d'article venir en faire une montagne je trouve çà énorme

Franchement, j'ai honte de voir à quoi on en arrive.


Et il ne pesait pas ces mots, bien qu'il savait que le liens devait s'y trouver, ce n'était pas pour se le reprendre chaque fois en figure quand il avait dit simplement qu'il attendait un coup de main pour une affaire à reprendre.

Je ne savais pas l’existence de ce dit article, le procureur non plus. Là où je n’ai pas apprécié c'est de me dire de me débrouiller quand elle même ne sait pas se renseigner n'y m'aiguiller à la recherche. Je l'aurait eu et j'aurais su je l'aurait mit, comme je l’ai fait à chaqu'un de mes derniers dépôts sachant qu'ici en plus c'est une reprise dont je n’ai fait aucun suivit. Maintenant je reconnait mes torts, çà n'y était pas mais je ne sais toujours pas où est l'archivage du dit procès après demande.

Et je tiens à préciser que tout ce que j’ai dit, elle l'a su de vive voie aussi de ma part. Maintenant comme je dit je reconnait mes torts, je terminerait les dossiers quittent à prendre le temps qu'il faut pour chercher la loi


Et sans demandé l'aide de quiconque. Il se tut, à quoi bon ajouter autres choses, il se démenait assez sur tout les fronts pour se disputer pour un bout de texte écrit, c'était bien çà qui l’énervaient. Il était prévôt pour le moment et maréchale à la fois faute d'effectif, la plupart étant partit. Entre les gardes, consignes , rapports, plus le travail habituels ici. Il faisaient de gaieté de coeur, avec plaisir, il aimait travailler, servir mais c'était pointé un petit détail qui l’agaçaient au plus au point tout çà pour le plaisir de faire remous bien qu'il n'avait pas mit le lien mais ce n'était pas dans le but d'agacer le procureur, juste parce qu'il courait tellement qu'il ne savait pas où il était et pensait recevoir un coup de main d'un collègue. Et bien tout le monde se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:48

Cassandre écouta la duchesse, elle fit acte de présence, elle leva un sourcil, elle ne dit rien. Pourquoi ? parce que répéter 15 fois comment faire un dossier la gavée et que fasse au " chouchou" elle ne faisait pas le poids . Elle se tais donc, elle était habituer à rien dire, avec son couvant, elle s'inclina seulement pour marque de respect à la duchesse et dit :

C'est comprit duchesse

Puis elle se dirigea vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:59

Si vous avez quelque chose à dire Cassandre, dites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:07

Cassandre s’arrêta un peu agacée, bon au risque de se faire -encore- engueulée elle parla :

Ben je connais les lois oui , mais c'est pas une raison pour me laisser les mettre à chaque fois , j'ai craqué en effet en étant pas des plus douces avec notre prévôt et je m'en excuse mais c'est juste que j'en ai un peu marre de dire 15 fois la même chose : De mettre la loi, de mettre le chemin qui vas à cette loi ... et quand je reçois comme réponse " ben tu connais toi tu peux pas le faire?"' ben sa m’énerve voila .

J'ai rien d'autre à ajouter, vous êtes la duchesse et vous faites votre travaille de se fait je vous doit respect et honneur voila pourquoi maintenant je mettrais les lois je mettrais les chemins et autres . Pendant que nous y sommes autant que je fasse le dossier au complet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:44

Je ne disait pas çà, je n’ai pas demandez çà juste que j'avouais ne pas savoir à quoi elle faisait référence, c'est un cas peu commode sachant qu'ici on renvois un accusé en justice pour une affaire que je n'avais pas suivie à la base, vous bien. Je vous demandais juste celle là. Vous avez bien vu que sur toutes les autres affaires, je vous les mettais.

Je ne voulais pas vous offenser, mais c'était un manquement de ma part qui n'était pas là pour vous m’embêter mais simplement parce que j'étais dans le floue et je pensait que vous auriez pu m'aiguiller pour m'éviter de retourner toute la grandes galerie parmi le monceau de nos codex. Rajoutons que je ne savais même pas qu'une lois se référait dans se cas là tellement que çà parait logique (vivement la coutume). Idem pour les affaires que vous avez prit du temps à fouillé.


Il ne pu s’empêcher de soupirer,

Alors je pense que la question n'a pas été de mettre les chemins directement et les lois, je le fait, du moins si je sais où çà se trouve et bien que je devrait le savoir quand bien même ou vous aussi puisque visiblement nous étions dans le floue à deux, ce n'est pas en faisant des reproches que nous progresserons dans la chose.

Donc vous le prenez comme vous voulez, je ne suis pas sourd non plus, je veut bien mettre un lois oui mais de là à me faire houspiller pour une petite chose sachant que je m'efforce de faire toujours au mieux, on a passé l'âge. Ce n'est pas la peine pour prendre les gens de haut non plus, ni moi et encore moins la duchesse qui est entre marteau et enclume.


Tien là, il pensait tenir pour enclume pour le moment. Faire les dossiers il n'y avait pas de soucis mais quand il avait pas, il avait pas et s'il demandait un coup de main ou que le procureur donne une ligne c'était un coup de main pas remplacer son boulot et visiblement la jeune femme avait du mal à le comprendre. Lui l'aurait fait maintenant tout le monde ne pensait pas ainsi et il s'en prenait au visage, tout le monde se trompe çà arrive. Enfin sur tout le long bien qu'il avait jusque ras la coupe de ces attitudes là, il gardait son calme et prenait son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:01

Cassandre le regarda et leva un sourcil :

Je reviens un instant

Elle sorti et alla dans les archives avant de revenir :

Bien vous vous en rendez peu être pas compte alors je vous montres .

Elle posa le premier dossier

Voici le dossier de Monseigneur Martin_Tamarre : Article caduque + pas de loi
Dossier contre Ceps : Je vous est donner la Lois + le chemin vers les articles
Maintenant le dossier actuel : C'est la duchesse qui vous à donnée la loi et moi qui vous rappelle à nouveau de mettre le chemin vers les articles


4 dossiers posées 3 pas complets voila pourquoi je suis de mauvais poil prévôt .

Elle s’arrêta un instant

Je n'ai rien à ajouter

Elle s'inclina en regardant la duchesse

Duchesse puis je disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:18

Vous permettez

Dit il en montrant

Martin Tammare : à votre demande corriger j’ai mit le lien
Martin a été brigandé par Cesp donc même affaire que les autres où j'ai noté

Pour les autres je n'ai fait qu'un même schéma pour chaque. Ça fait 5 dossiers je compte encore bien (Martin, Marjolaine, Tammara et John, Lordbruno et à présent Falcoo)

Et oui, la duchesse m'a donné l'article de loi merci à elle est ce un tort ? Elle a tendu le bras quand je me suis retrouvé à l'extrémiste avec un dossier dont je n'avais aucune ficelle même pas la plainte de base.

4 similaire pour cesp et une récidive. La première fois je vous en ai expliquer le pourquoi du comment et je me suis corriger ici je ne savait pas. Je comprend bien que la prochaine fois que je demanderais conseil je sais où je n'irais pas


Vers elle, pas vers jade non plus qui l'avait dépannée ici exceptionnellement et il l'en remerciait mais bon al duchesse c’était pas son domaine.

De toute façon vous aurez toujours raison et vous ne voulez ni tendre la main ni mettre du votre, je sais à quoi m'en tenir. C'était sincèrement pas méchant le fait de " pourquoi je ne mettais pas le lien" et là on fait un débat pour un article certes importants mais on a plus urgent que pour se tiquer sur ce détail. Vous aurez vos lois et vos chemins comme çà, je pense qu'on a plus à se prendre la tête j'ai horreur de çà. Je n’ai plus rien à ajouter non plus considérons que je remplirait tout les dossiers au mieux et que le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:48

Les regarde tous les deux, en alternance, bras croisés

Je crois que le prévôt dit qu'il fera attention et je pense que la procureure peut demander plus calmement les compléments d'informations considérant que, il y a si peu de maréchaux en ce moment que le prévôt doit faire lui-même un travail qui ne fait pas partie de sa tâche initiale, qu'il ne devrait que vérifier le dossier du maréchal.

Je réitère, s'il y a un problème, vous m'en parlez. Mais pour des compléments d'informations, vous pouvez très bien travailler ensemble. Maintenant, si le souci est dû au fait que vous ne pouvez pas travailler ensemble, j'aimerais le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:53

La pucelle se redressa et regarda Lisandru avant de regarder Jade .

Je ne vois pas pourquoi je pourrais pas travailler avec Lisandru, je trouve qu'il fait bien son travail mais qu'il à un point faible vis à vis des dossiers . Je c onçois qu'il y'ai moins de maréchaux et que donc les dossiers ne peuvent être parfait . Mais je c onçois pas de répéter 15 fois la même chose ce n'ai pas parce que sire Prévôt à trop de travail qu'il doit m'en rajouter à moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:06

Il la regarda avec un doux sourire en coin

Je n'a jamais eu de soucis à travaillez avec mademoiselle le procureur, enfin je n'y vois pas de problèmes. Le point faible vient que ce n'est pas de mon ressort de les faire mais de les surveiller oui et de vous les transmettre. Je considère aussi que le point faible de madame le procureur est le travail d'équipe et que çà fait plusieurs fois que me faire reprendre de volée dans le dos de qui plus est. Hors qu'un conseil ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd surtout avec moi et quand il est adressé personnellement.

Je vous l'accorde que je dois vous donner les liens mais que je ne sais pas les sucer de mon pouce et que je n'ai pas le temps non plus à fouiller dans tout les archives quand vous dame d'expérience sur la justice, vous devriez pourvoir m’aiguiller en deux temps trois mouvements ce qui est gain de temps et je vous le met volontiers. Dans des cas exceptionnel comme ici, je ne vous dit pas que çà n'arrivera plus mais je me débrouillerais dorénavant.

Ne prenez pas que je veut vous rajoutez du travail mais juste travaillez avec vous ce qui est là une nuance. Puisque vous recevez les preuves mais nous devons travaillez ensemble à les optimiser et que dans ce cas le parfait n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:06

sent qu'elle commence à être sérieusement agacée

J'espère que vous tenez à vos postes et que vous êtes enclins à me le prouver car j'ai une furieuse envie de remaniement du Conseil qui commence à me démanger.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:09

Cassandre fit la moue en écoutant la duchesse :

J'vois pas pourquoi hein je fais mon travail et Lisandru aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:12

Vos querelles sont suffisantes à me donner cette envie. Je vous demande si vous êtes capables de travailler ensemble et vous continuez à vous envoyer des piques... je vais en tirer mes propres conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 5:23

Pour ma part c'est le cas, je suis plus du genre sans rancune mais je n'aime pas passer mon temps à m'expliquer trente six fois sur un sujet non plus pour revenir au point de départ et ne faire concession que dans un sens. Et je ne suis pas du genre non plus à me laisser marcher sur les pieds d'où ma réponse. Mais sinon c'était oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




Rencontre du trio justice Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du trio justice Rencontre du trio justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre du trio justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Loi sur le justice du Duc
» Justice du Duc
» [A Y 007]Loi sur la Justice du Duc
» [RP] Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser