Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Des nouvelles de Thoros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:31

Missive envoyée largement dans le duché de Savoie récemment, par une vieille connaissance :

Citation :
Titre : fuck the bicarbonate !

"ceci est un envoi massif"

Salutations citoyens Genevois et tout autre pauvre Hère qui se retrouvera en possession de ce courrier.
Son utilité puise sa source dans une envie saugrenue quoi qu'irrepressible d'établir une vague de recrutement massive. Lourde. Grasse. Onctueuse..Parce que vous le valez bien.
Vous remarquerez j'en suis sûr, avec une delectation non feinte à quel point ma discretion dans mes agissements est légendaire.
Jadis vous aviez eté appelé à defendre Genève, j'le sais parce que je l'ai reçu aussi le courrier eh d'abord !
Et vous aviez répondu en nombre à l'appel, brouf teuh teuh.
Il est certes honorable de proteger un tas de cailloux empilés les uns sur les autres mais peut être aspirez vous à autre chose.

A mon tour donc, d'appater le chaland, et..pour ce faire..Tandis que je prépare tout mon lot d'hypocrisie, que je developpe mon arsenal de cajoleries..Un remord me vient..Une gène morale me retient..Je ne saurai l'ignorer car oui ! Vous ! Public Genevois ! Vous meritez mieux que ça..
Vous avez le droit à la vérité nue et crue !
Vous avez le droit d'assister à la démagogie triomphante ! eum brouf, ça on coupera au montage..

Bon..Je m'emporte, je m'emporte mais vous ne faites rien pour m'arreter aussi !!

Passons donc à l'aspect technique de cette terrible verité.
En venant avec moi, vous abandonnerez votre ville, vos terres et si je suis d'humeur extremiste, je vous obligerais même à bruler vos champs avec un ricanement dément.

Avec moi, vous ne ferez pas fortune..Je laisse ça aux gugusses gesticulant autour d'une mairie avec des foulards sur la gueule, je ne vise personne et j'ai passé l"age.

Avec moi vous finirez peut être même plus pauvre que vous n'avez débuté.
Rebutant n'est ce pas ??

Avec moi, vous serez un paria de la societé, un fléau, il vous sera difficile par la suite de faire un pas seul, sans vous faire etriper.

Avec moi, vous vous ennuierez parfois. Et oui, nous connaissons tous des temps morts, à vous de m'aider à les emplir dans la joie et la bonne humeur.

Avec moi vous ne ferez parti d'aucun groupe, vous n'aurez pas à placer "Tigre de Judée" ou "Chimère" à chacune de vos phrases, nous ne revendiquons rien, nous ne sommes pas une entité cernable.
Soyez vous même, comme dirais l'autre.
Je ne fais pas non plus de politique, mes agissements favorisent toujours succintement d'autres que moi même..C'est un dommage collatéral inévitable, Car le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres.
Ainsi se rejouit la Tourainne lorsque je pris l'Anjou.
Ainsi se rejouit tout le monde lorsque j'humilia la Bourgogne..C'est ainsi.
Et là j'en vois venir certains, le "je" est employé evidemment en guise de simplification, rien n'aurait eté possible si j'avais eté seul comme un \"chèvre\".

Avec moi, les fermetures de frontières n'auront aucun sens, les lois liberticides repoussés d'un geste meprisant. Et avec ceux qui les brandissent pour nous renier, pour se proteger, il faudra faire preuve de compassion..Ramener à la raison les plus illuminés, fracasser le crane des plus recalcitrants.

Je me dois d'être honnête avec vous, dans ces expeditions, on ne gagne jamais.
Enfin, nuançons. Selon mes descriptions, vous aurez peut être compris que n'importe qui au monde pourra un jour se retrouver opposé à moi. ça fait beaucoup de monde et..Vous savez ce que c'est..On joue..On gagne..On rejoue..On gagne..On double la mise..et là on perd. Alors on rejoue pour se refaire..C'est une histoire de monisme vitaliste tout ça..

Soyez un bourrin, tas de muscle passif et après 1..2 tentatives, je n'insisterai pas, je vous considererai comme tel. Et vous ne serez alors qu'un suiveur anonyme.
Mais si vous avez déjà reussir à survivre jusqu'ici à la lecture de ce courrier, vous êtes sur la bonne voie.

Montrez vous enjoué, actif et l'esprit vif, avec un plaisir manifeste dans le maniement des mots, porteur d'idées et de propositions quelle qu'elles soient et..Sachez que je ne prend pas les decisions seul..Sauf urgence, certains l'ont bien assimilés. J'aime les débats et les palabres agréables..
Il faut restructurer la surface..Aplanir le sirupeux..
Alors que vous ayiez des pulsions suicidaires ou la conviction que les carottes gouvernent le monde, que vous teniez des propos incohérents ou tripotiez des cadavres les nuits de pleine lune en jubilant, repondez à ce courrier, pour participer à l'aventuuuuuuuure !
D'ailleurs, même si c'est pour me dire \"Défection\", il faut répondre à ce courrier..parce que d'une part c'est un devoir envers moi..hein déjà. puis c'est plus poli..quand même, aussi.
Et surtout parce que j'aime bien recevoir des courriers.

Que des pétales de jasmin parsèment votre route afin de camoufler les fosses à pieux qui la jalonne. Faut bien rire.

jugement soit rendu ! *blam*

Thoros de Myr
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:47

Nos informations se recoupent Sénéchal ! J'ai en effet appris aujourd'hui qu'il recrutait activement dans le but de bouger.

De plus, le nouveau ministre de l'intérieur, Ludwig, m'a contactée pour proposer une façon différente de faire pour échanger les informations. Le principe était de réunir les informations au Castel Royal mais il manque souvent des intervenants. Celui-ci proposait donc un accès au bureau du prévôt de chaque province pour échanger les informations.

Sachant que nous avons une salle à l'Ost où capitaine, connétable et prévôt se réunisse, ne serait-il pas mieux d'y avoir également une salle pour discussion avec le Ministre pour échanger les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:07

J'ai eu pour info qu'au dernière nouvelle Thoros partait vers le Languedoc maintenant çà a peut être changé d'ici là.


Personnellement Jade, je serais plus pour rejoindre les infos au castel Royal. Pourquoi ? Parce que groupé tout le monde au même endroit facilite la communication.
Si le ministre doit passé à notre ost puis retourné voir la FC puis la Savoie...Etc

Tout sur le même oeil est à mon sens plus facile et du moment où si les informations sont à disposé au ministre, autant les donnés à nos collègues des autres provinces. J'aurais voulu d'ailleurs dans les jours à venir pouvoir faire quelques choses de la sorte pour qu'on puisse augmenté l'information en provenance de nos voisins frontaliers. Ci çà vient du ministre de l'intérieur , c'est encore mieux et ne peut que faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:20

Merci Lisandru. Voyons les réactions du capitaine et du connétable à la suggestion du Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:21

La centralisation des informations est bien utile... Le tout est de ne pas démultiplier les citadelles dont dépendent ces sources d'informations.
Le ministre Ludwig a là une bonne idée, mais je préviens qu'il faudra inévitablement reproduire certainement des informations ça et là en fonction des besoins.
La castel royal ne se sentira guère concerné par un brigand en fuite ou autre chose de cet acabit.

Je ne suis pas contre. Le tout est que nos deux voisins soient naturellement d'accord avant d'envisager la publication systématique de nos informations là-bas.
Il faudra naturellement demander aux responsables de transmission des informations (connétable, prévôt, sénéchal, ambassadeur, SS, etc...) de se rendre directement là-bas pour éviter les doublons inutiles et chaotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:07

Je n'ai aucune autre nouvelle de Thoros, est-ce que l'un d'entre vous en a ?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:47

Pas de nouvelle de Thoros me concernant. Ok pour le castel royal. L'un d'entre vous peut-il m'en fournir l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:09

Ce qui m'étonne tout de même c'est que mon filleul qui est lieutenant de l'Ost en Languedoc ne soit pas informé de l'arrivée de Thoros... S'il apprend quelque chose je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:20

c'est ici Capitaine

J'ignore si le Prince a préparé les jeux de clés toutefois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:15

J'ai parlé au Prince qui m'a dit que les ministres contacteraient individuellement les conseillers ducaux de chaque province et que, pour l'instant ils réorganisent les salles des ministères. Ils attendent les architectes (HRP : les administrateurs auraient des problèmes d'accès sur le fofo 1...)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:28

Informations obtenues auprès de la Franc Comtesse ; Thoros est toujours au sein de Genève, Caméliane est hors des murailles. La FC s'attend à ce que cette dernière bouge. Je n'ai rien de plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 0:14

Vérification auprès du Ministre de l'Intérieur aujourd'hui car justement on me rapporte qu'il ne bouge pas, information confirmée par lui. De même, Cameliane est toujours hors des ramparts de Genève. Selon la rumeur, Genève aimerait bien que Thoros quitte les murs, cela serait un peu gênant pour eux mais le souci est par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 4:10

Selon informations reçues de la Savoie, Thoros serait toujours à Genève, Cameliane aurait bougé et serait en pleine campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:34

Prions pour que ce ne soit pas la campagne environnante de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:46

J'en doute... Cameliane n'a aucun grief contre nous, ce n'est pas une brigande mais une brillante stratège militaire helvète qui parfois, selon ses humeurs, prête sa lame selon les causes qui lui plaisent...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:15

Cameliane serait en campagne entre Genève et Annecy, donc territoire lotharingien, au grand déplaisir du Roy !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:27

Le mystère est levé... Cameliane a perdu la boussole euh sa boussole ! Elle a fait erreur et est de retour à Genève après avoir présenté ses excuses au Duc de Savoie. Thoros est toujours à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:39

Le suivi de ce dossier est désormais fait au Conseil de sécurité. Je propose de fermer cette pièce et de la réouvrir uniquement s'il y a du nouveau. Inutile d'encombrer les lieux pour l'instant.

Est-ce que cela convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:47

C'est d'accord pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:59

Sans souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:58

acquiesce et verrouille la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. [Sécurité] Des nouvelles de Thoros. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Des nouvelles de Thoros.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thoros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser