Informations obtenues du Conseiller Impérial à la diplomatie
Citation :
On a décidé avec l'Empereur et Bobyzz les modalités suivantes
premièrement on va demander à Genève de démobliser l'armée de Thoros
si ils ne le font pas, l'Empereur nous demande de fermer la frontière et de rester mobiliser pour empêcher les prochains passage de thoros
Par la même occasion l'Empereur me demande de prendre contact avec les autres cantons por désunir les suisses et faciliter une intervention militaire sans risque de contre attaque helvète
voilà pour l'idée maintenant à voir ce qui se fera
A noter que Sa Majesté Impériale ne fait que des brefs passages le week end
Je transmets au ban lorrain car le ban comtois a été informé
palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : PalogarLocalisation : Toul
Je ne comprends pas que nous ayons AUCUNE information. C'est illogique. Soit la Duchesse s'en fout et attend qu'on la contacte, soit elle nous cache ce qu'elle connait. Et comme elle a dit ne pas faire de rétention, la première hypothèse doit donc être la bonne.... Donc je vais au moins vous apportez ce que j'apprends...
Imladris a écrit:
Le plan dans les prochains jours est un redéploiement stratégique pour permettre à Genève de démobiliser Thoros...
Il semble qu'ils croient qu'ils vont se faire agresser alors forcément c'est contre productif sachant notre souhait de voir cette armée démobilisée
Normalement les ordres suivront... L'idée aussi de ce redéploiement sera de permettre à nos mobilisés de souffler un peu (se nourrir, travailler) tout en restant en lance et prêt à intégrer une armée au premier mouvement de Thoros
Moi je fais monter la pression diplomatique pourqu'ils comprennent bien deux choses : que si il y a le moindre grabuge c'est Genève la responsable et surtout avoir un élan de sympathie de la part des autres cantons
Bon maintenant pour les aspects militaires, c'est pas trop mon domaine donc j'espère que la décision prise permettra à Genève de comprendre que nous voulons la peau de Thoros et qu'il cesse d'être une menace.
...
J'espère aussi que ça se fera car pendant une semaine... et franchement ça m'ennuierai de voir ce problème se poursuivre durant ma retraite...
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
bon maintenant ca suffit je rentre et je vois que tu médit encore sur mon compte. je n ai toujours pas accès à la chambre dorée alors que le roy devait m ouvrir les portes.
les dernieres conversations à la aquilae imperatoris c est que le duc de savoie proposé de mettre une armée de chaque duché comté à different endroit pour empecher thoros de rentrer en empire.
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.SparteLocalisation : Dans un de mes châteaux
ça suffit quoi ? que je me taise? Pas question! Tu ne fais pas ton boulot ! C'est pas normal que j'ai plus d'informations que toi. La Chambre dorée ! C'est ça ta nouvelle excuse ? C'est assez pitoyable !
Mais qu'est-ce qui t'empêche de communiquer avec les régnants de Lotharingie, avec le Roy, avec le Chancelier Impérial, avec l'Empereur ? Tu attends qu'on te dise quoi faire ou quoi ?
Agis !
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
et toi tu fais le tien. alors explique moi pourquoi notre bailli n a jamais de blé pour faire des animaux.c est bizarre mais au mandat dernier j ai jamais rien manqué pour faire d animaux. donc avant de me critiquer fais ton boulot et n oublie pas que j etais absente deux jours je l avais dit.
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.SparteLocalisation : Dans un de mes châteaux
Je ne fais pas le mien ? Bambou en a manqué car les maires n'ont pas rendus les mandats faits. J'ai 100 blés achetés à Toul en plus des quotas alors que les stocks sont dans un état limite indécent... Je suis en négocation pour vendre de la pierre, du bois pour amener des liquidités et acheter des céréales à l'extérieur
Dois-je te rappeler les raisons que le bois est encore en stock ? car la Bourgogne ne veut plus l'acheter car tu es sur le trone... Que je n'ai plus de partenaires commerciaux en France pour la même raison...
oui c'est vrai que ça se compare à plus de 3 semaines de ton incompétence...
(HRP : ben oui les maires ont droit aussi à Noël !)