Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 soutien financier aux mairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:44

voilà ce que je propose, le cac etablie une grille de rachat avec des prix bas bien sur (c'est pour les aider donc on va pas mettre en peril avec des prix haut le duché).
ensuite les maires proposes au cac toutes les semaines 500 ecus de produits à faire racheter par le duché à nos prix (en plus du blé et du maïs)
ainsi les mairies pourraient ecouler un peu de marchandise toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 10:49

Entièrement d'accord. Il faut mettre en place une grille bien réfléchie. Par contre, il faut déterminer les objets qu'on peut racheter. Je ne suis pas sûr que le duché ait envie de se récupérer les stocks de peaux de tout le monde. Je propose une liste assez longue pour laisser le choix aux mairies mais de ne pas tout inclure non plus... Ou alors limiter la proportion de certains objets.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:12

Excellente initiative, j'y adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:17

oui trés bonne idée , ca leurs permettra de soufler un peut et leurs montré que le duché se préocupe de leurs problémes .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:32

je vous aide ou je laisse travailler qui de droit?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:28

et c est qui de droit???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:44

Un peu tout le monde et surtout Eragon et Decirce puisque c'est de l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:54

Bah ca changerais pas grand chose, a part avoir ca sur papier...

Parce que moi, toutes les semaines ( a peu près ) je rachete les marchandises qui s'entassent sur la foire ! Je le fais en fonction de la trésorerie et des demandes des Maires...


En même temps, le Duché ne doit pas devenir le dépotoire des mairie Lorraine, on peut pas vendre tout ce qu'ils nous refilent, mais il faut essayer de sélectionner les produits...

J'ai tout de même peur que ceci encourage les Maires a se reposer sur le Duché et a ne plus chercher de contrat d'exportation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:50

Ca dépend...

Appliques tu toujours grosso modo les meme prix et alloues tu un montant équivalent à chaque mairie ?

Au pire, ça servira aux successeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:43

faut faire une enveloppe par mandat en focntion du taux de remplissage des mines

mine remplie à tant de % de sa capacité, enveloppe de rachat hebdomadaire mise à ce même % par rapport à l'enveloppe initiale. Ca c'est ce qu'il faut faire! (mais on risque de se prendre des merddes genres peaux seaux et autre)

mais on peut faire le même système via la foire
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:51

c'est à appronfondir...subvention contre taux de remplissage, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:50

Ouai c'est pas idiot ça subvention contre taux de remplissage ... je vous fait les stats pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:43

Sir_Eragon a écrit:
Bah ca changerais pas grand chose, a part avoir ca sur papier...

Parce que moi, toutes les semaines ( a peu près ) je rachete les marchandises qui s'entassent sur la foire ! Je le fais en fonction de la trésorerie et des demandes des Maires...


En même temps, le Duché ne doit pas devenir le dépotoire des mairie Lorraine, on peut pas vendre tout ce qu'ils nous refilent, mais il faut essayer de sélectionner les produits...

J'ai tout de même peur que ceci encourage les Maires a se reposer sur le Duché et a ne plus chercher de contrat d'exportation...

dans ta pratique çà change pas grand chose mais dans la gargotte si on aura la preuve que le duché soutien ses mairies et qu'ils arretent de dire qu'on ne fait rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 17:36

Attends, j'ai qu'a prevenir un Maire et il vient témoigner ! Ils ont qu'a regarder la foire Ducale !


Arrètez de généraliser, non Kurian n'est pas la Lorraine ! C'est le gros bazard mais au niveau économique...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:50

Kurian n'est pas la lorraine mais les citoyens qui parlent en faisant semblant de savoir font croire à ceux qui ne savent pas que leur parole est Vérité.

donc faut démentir voire mieux prévenir avant qu'un gugusse du genre vienne mettre al zizanie
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




soutien financier aux mairies Empty
MessageSujet: Re: soutien financier aux mairies soutien financier aux mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soutien financier aux mairies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soutien de Bourgogne
» Mairies
» Mairies
» Les mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser