Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [debat] Logo forum (+ relookage général ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 9:43

Je ne sais pas s'il y a eu un débat ou une annonce sur le changement de logo de forum, si oui je m'excuse d'avoir ouvert un nouveau sujet.

Je trouve que c'est dommage que ça ne ressorte pas plus que ça...

Ce serait possible de faire quelque chose de plus voyant, mettant plus en valeur?

J'ai ceci en tête
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:05

1) pour info : il manque encore les drapeaux de part et d'autre (je ne peux mettre qu'une seule image, il faut me donner le produit fini avec tout dans le même lien car j'ai pas de temps pour bidouiller ça)

2) le nouveau logo est issu d'une décision du CD qui en a discuté sur 2 mandats 1/2. RP, c'est cohérent que ce soit l'autorité ducale qui décide de ce genre de chose.

3) Si vous voulez autre chose ou ajouter un cadre, ou mettre des petits coeur ou des molosses à l'entrée ... pas de souci. Mettez vous d'accord entre vous, ensuite le joueur du duc(hesse) me fera suivre le lien de l'image à insérer

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 18:04

OKI bien reçu

Je vais voir les autres avis du coup.



Je vois plus des citrouilles que des petits coeurs moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:06

JD Lineluna (cherchait pas, elle est pas lorraine) a gentillement accepter de travailler dessus:

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Blason10

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Blason11


Mais je dois etre miro.. je vois ni citrouille ni coeur a Arras.


EDIT: le contour blanc est du au fait qu'en .gif nécessaire a l'animation, une image fixe est mal géré. Je pense pas que c'est améliorable.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:59

Donc soit les drapeaux bougent et mauvaise résolution de l'image fixe ou bien tout est fixe ? Sachant qu'aucune de ses deux options ne me plait personnellement...

par contre un gros merci à lj Lineluna d'avoir bossé sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:38

Je vais voir avec JD line mais la je vois pas personnellement. Et je n'ai pas des connaissances assez solides pour voir si une autre solution n'existe pas.

Il y a un 2e probleme que j'aimerais soulever. Le vent qui fait bouger les étendards... ne souffle pas dans le meme sens pour l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:51

merci pour les drapeaux

Apparement, vous êtes plusieurs à penser qu'il faudrait maintenant aussi relooker l'ensemble. Pourquoi pas.
Certains trouvent que le bois fait tristounet (moi j'aime bien mais je ne compte pas)
d'autres trouvent que les vignettes en illustration de forum font vieillottes à côté de ce beau blason éclatant ...

bref, rien n'est immuable. on peut évoluer. Suffit de vous mettre d'accord, comme dit precedemment, et les admins exécuteront le choix final.


EDIT : si le détourage vient du GIF, peut-être peut on mettre des drapeaux non animés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:15

JD Lavania a fait le test en fixe

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Castel

Je pense que les seuls alternatives sont de prendre le fixe ou sinon celui en .gif avec un fond pâle pour ne pas que le contour blanc paraissent. Actuellement cela enlève toute la beauté du dessin.

En accord pour changer le fonds de bois ! je ne l'aime pas depuis la première fois où je me suis enregistrée sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:23

Hoooo moi j'aime le fond de bois!

Mais c'est vrai que le nouvel accueil tout brillant va plus avec...

Mais je veux pas que ça fasse comme le fofo de l'ost! (Pardon mais moi c'est celui-là que j'aime pas)

Pi j'aime pas le tour blanc non plus... Tant qu'à ça, j'aime mieux que ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:48

Moi j'aime bien le bois et la pierre....
Mais pas le contour blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:31

J'aime bien la pierre qui est vraiment une marque moyenâgeuse ... pour remplacer le bois il faudrait c'est une tapisserie ou quelque chose qui y ferait penser.

à l'époque et jusqu'au 17ème siècle c'est comme cela qu'on rendait les mur des châteaux accueillant et l'atmosphère moins froide. Ne serait-il pas possible de trouver une tapisserie qui serait élégante, pas trop prétentieuse et qui rendrait le contour blanc moins ... visible ? (en faisant bien attention de rester dans les tapisserie d'époque bien entendu)



La tapisserie de l'époque 15ème est très spécifique. un sujet central entouré de petits sujets dispersés sur la trame, des fleurs principalement mais aussi des petits animaux. voici quelques exemples, vous pouvez voir la plus connue la dame à la licorne au musée de cluny. Elles représentent les 5 sens et ... le désir qui les réuni sans doute.

Désolée pour la longueur de l'adresse mdr ... mais c'est là qu'on en voit le plus.

http://www.google.com/search?q=tapisserie+15%C3%A8me+si%C3%A8che&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1360&bih=626#um=1&hl=en&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch&sa=1&q=tapisserie+la+dame+%C3%A0+la+licorne+mus%C3%A9e+de+cluny&pbx=1&oq=tapisserie+la+dame+%C3%A0+la+licorne+mus%C3%A9e+de+cluny&aq=f&aqi=&aql=1&gs_sm=e&gs_upl=2965l6771l0l7861l17l17l0l16l0l0l170l170l0.1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6bf82e78600aa5ef&biw=1360&bih=626


[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Tapiss10

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Tapiss11

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Tapiss12


Il y a une autre chose que j'aime beaucoup ... j'en ai fait le fond du forum de Hattonchâtel. C'est 'plus neutre' et peut être reproduit à l'infini sans que cela soit gênant. Les carte de Ferrarri, dessinée au 18ème siècle. Toute la Belgique il y a donc de la ressource. Pour que vous puissiez avoir une idée je vous donne l'adresse de Hattonchâtel. J'ai juste bidouillé en remplaçant le nom d'un village par celui du domaine mais sinon c'est l'original.

http://hattonchatel.forumperso.com


à cette adresse vous pourrez visionner toutes les cartes c'est tout simplement magnifique allez-y juste pour le plaisir :

http://belgica.kbr.be/fr/coll/cp/cpFerrarisCarte_fr.html


S'il fallait bidouiller une carte, je suis à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:39

Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout le monde.

C'est vrai que ce fond bois, n'est pas très accueillant non plus et ne fait pas très moyen âge.

Pour ljd Lavania, le thème du forum du l'ost, nous a été imposé, lorsque certains joueurs ont voulu tout modifier sans prendre l'avis des autres membres du forum.
Nous sommes d'ailleurs en train de voir pour le changer également et en faire un forum plus conforme à ce qu'il doit être.


Les tapisseries seraient pas mal du tout, mais vu que lorsque nos poupées arrivent elles sont au pont-levis, le mieux, enfin pour moi, est de mettre plus un thème style château fort donc pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:56

Les Tapisseries ça va pas faire un peu chargé??
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:58

image mouvante remplacée par image fixe : plus de problème avec l'affreux contour.

je crains qu'une tapisserie richement ornée ne dépare le blason. il ressortira mieux sur fond uni ou neutre.
Sinon je suppose qu'à la conception du forum, le bois était vu comme la porte d'entrée du castel et la pierre les murs.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:28

Les tapisseries seraient jolies en remplacement de la pierre mais pas du bois mais vu que la pierre semble faire unanimité...

Je suis en accord avec Romulus, le blason va mieux ressortir sur un fond neutre, ça peut rester dans les teintes de brun, aucun souci pour moi mais un fond qui n'est pas entièrement uni par contre un peu comme le fond actuel de marron clair où apparaisse nos messages.

et pour ceux que ça tente, voici un lien avec pleins de démo

http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme-0.htm

on voit bien que le graphisme a évolué par rapport à ici


edit ; exemple de ce que je parle si on veut rester dans les mêmes teintes
http://hitskin.com/themes/12/15/94/i_background.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:42

Je pense que c'est un peu trop sombre ljd Jade. J'ai fait l'essai sur mon forum voilà ce que cela donne (en fait là dans les mêmes tons je préfère le bois qui par son dessin allège la couleur)


[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Essay_10



par contre je suis d'accord avec Romulus à propos du danger de perdre un peu de la force du logo sur un fond trop chargé ... sauf s'il est répétitif comme celui-ci


[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Essai_11



Si vous voulez ... envoyez moi tous les fonds que vous désirez et je fais les essais ... je crois que c'est le plus facile pour prendre une décision.

Attention : d'un point de vue technique le fond est répété donc il faut qu'il soit tout à fait uni ou tout à fait désuni ... les deux exemples que je montre ci-dessus en sont les bons exemples. Les transition sur le panneau brun ne sont pas très belle ... alors qu'on ne les voit pas sur l'autre. Je pense qu'il faut que vous proposiez un maximum de fond pour essais comme cela on aura une meilleure idée de ce que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[debat] Logo forum (+ relookage général ?) Empty
MessageSujet: Re: [debat] Logo forum (+ relookage général ?) [debat] Logo forum (+ relookage général ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[debat] Logo forum (+ relookage général ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Herauderie : forum or not forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser