Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour,

Alors là du côté d'Epinal on a un soucis.

Alors vous savez que Dukat a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de don...

Du coup, ils ont 500 écus de liquidité.

Voici le bilan du nouveau Maire:


Citation :
Inventaire des marchandises
Encombrement : 1972
951,23 écus
216 sacs de maïs
39 sacs de blé
4 légumes
76 stères de bois
4 manches
10 haches
4 haches non aiguisées
1 charrette

Ordres d’achats et de ventes
Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
1 vin de Bourgogne à 200,00 écus pièce. Annuler
3 manches à 7,00 écus pièce. Annuler
2 manches à 7,00 écus pièce. Annuler
1 poisson à 19,50 écus pièce. Annuler
1 poisson à 19,50 écus pièce. Annuler
1 seau à 38,75 écus pièce. Annuler
1 seau à 38,75 écus pièce. Annuler
15 poissons à 19,50 écus pièce. Annuler
Les ordres de vente de la municipalité à la foire du Comté
58 stères de bois à 3,75 écus pièce. Annuler
2 grandes échelles à 65,00 écus pièce. Annuler


Taverne :
64 choppes
1 poisson
1 jeu de carte

Soit selon mes actuels et tenant compte des prix : on a en mairie : 5300 écus

Je vais racheter tout son bois pour l'échange avec la bourgogne.

Le problème c'est qu'il doit payer 912 écus d'impôts pour la semaine dernière et un peu plus de 100 pour cette semaine. Il y arrivera pas...

Je demande donc si on peut "oublier" les impôts de 912 écus.

Enfin pas oublier, mais faire une petite fleur à Epinal en les lui offrant. Il n'aura pas la tâche facile de relever la mairie. Je lui ferais payer les impôts de cette semaine seulement, le un peu plus de 100 écus.

Dole est venu à la SCD, ils veulent du maïs, je vais voir à quel prix et je rachète 200 maïs à Epinal pour les vendre à Dole. Ça l'aidera pas mal ça aussi.

Qu'est-ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:40

Euh... comment ça Dukat a fait des dons? J'avoue là je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:44

Dukat a fait beaucoup de don à la FC.

Pas mal de pains et de maïs, ainsi que des manches. Dernièrement. Voir avec Anthony c'est lui qui a livré le mandat.

Ensuite une autre fois il avait fait un don, pour je ne sais plus quoi.

Bref plus de liquidité. Que 500 écus et presque plus d'inventaire.

Je sais pas pourquoi, quand j'ai quitté il y a deux mois, j'avais 1000 écus et beaucoup de chose en mairie. [Edit: 1000 pas 2000 ^^ hi lala Lava lava lava...]

Je vais ressortir mon bilan de fin de mandat et les bilan de Dukat.

Je vous apporte ça.


Dernière édition par Lavania le Lun 29 Aoû 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:49

Voici ce que Dukat avait dit à l'ost, lors d'un rassemblement.

Citation :
Cela dit, bien que peu de gens le sachent, la mairie d'Épinal a accepté de faire en sorte que les biens d'un mandat confié Messire Balsamo85 servent dans l'effort de guerre. En gros, cela a permit aux forces de défense de se ravitailler en achetant pas moins de 90 miches de pain. Les forces en présence à Dole ont donc eu un léger répit en n'ayant pas besoin de perdre leur temps à chercher nourriture pour leurs soldats.

Bien que la situation du pain est problématique sur notre marché, j'ai procédé dernièrement à l'achat d'une très grande quantité de sacs de maïs. La mairie d'Épinal est encore prête à venir en aide aux forces de défense en attribuant un nouveau mandat à l'un des courageux qui partira sous peu pour aider nos Alliés. Seront mis à la disponibilité de la force militaire : plus de 100 sacs de maïs, quelques bâtons à fournir aux soldats qui n'ont pas la chance d'avoir une épée pour qu'ils puissent s'armer d'un bâton et finalement une charrette pour vous aider à transporter le tout. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'autre chose et il me fera grand plaisir de l'inclure dans le mandat. J'attendrai donc le nom à qui je dois faire le mandat pour régler ce dossier.

Juste avant il nous annonçait son départ de l'armée également.
Par contre, Lava tu dois savoir ce que contenait le mandat confié à Antony, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 15:54

Lavania a écrit:
Bilan Semaine du 3 juin au 10 juillet 1459
Bilan fin du 4ème mandat

Spoiler:

Ici pas de gros changement, -300 écus en trésorerie, mais toujours le mandat de protection de 999 écus

Dukat de Krakov a écrit:
Bilan Semaine du 11 juillet au 17 juillet 1459
Bilan semaine 1 de mon premier mandat

Spoiler:

Le deuxième don dont je parlais, je me souviens maintenant. Il a donné la permission à Balsamo d'utiliser l'argent du mandat d'échange pour acheter des denrées aux croisés. Voir dans le mandat la note qu'il a ajouté. Ici, Zeiss n'a plus le mandat, j'ai vérifié avec lui. Donc en gros, 999 écus envolé.

Dukat de Krakov a écrit:
Bilan Semaine du 1er août au 8 août 1459
Bilan semaine 4 de mon premier mandat

Spoiler:

Grande baisse de la liquidité due au fait de la réserve alimentaire de la mairie ainsi que des 52 sacs de blé déjà en présence pour le quota à verser dans une semaine. De plus, suite à ce rapport, deux mandats seront créés. Le premier ayant pour but de faire affûter la hache et donc un salaire de 22 écus sera versé. Le second sera un mandat de protection de la mairie qui contiendra la majorité de la réserve alimentaire. Ainsi, si la mairie est prise, il y aura toujours un accès à ces ressources pour une formation militaire ayant comme mission la reprise de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:05

Bon le mandat pour Anthony de mémoire c'était du maïs et des manches.

Avec le Maire d'Epinal Alexander on a retrouvé les mandats échu qui avait été confié à Anthony.

Voici donc:

(Il y en a trois...) En rouge c'est ce qu'il y avait dans le mandat quand il a été rendu.

Le premier, rendu tel quel. Donc il ne lui a pas touché.

Citation :
Mandat numéro '944028'

Contrat :
Mandat alimentaire créé pour aller vendre son contenu à bas prix (prix minimum) à notre armée de défense partie en Franche-Comté.

Le mandat est remis à Anthony78730 et il renferme :
120 sacs de maïs;
4 manches;
100 écus.

Chaque sac de maïs a une valeur de 2 écus pièce et les manches ont une valeur de 5 écus pièce.

Ramener une valeur en écus relative à la quantité de sacs de maïs et de manches vendus à l'armée.

Merci infiniment de répondre à notre appel pour aller mener ces denrées jusqu'en Franche-Comté.

Dukat de Krakov.

Note : une somme de 100 écus a été placée dans le mandat pour permettre à Messire Anthony78730 de pouvoir se nourrir convenablement pendant son voyage. Il vous suffit de rendre le surplus d'écus lors de la fin de ce mandat.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 368 12:00
#
Nom
100,00 écus
120 sacs de maïs
4 manches

Le second: Ici on a la disparition d'une épée, quand le mandat a été rendu. Mais les denrées sont toujours là...

Citation :

Mandat numéro '946665'

Contrat :
Don de la Lorraine pour la Franche Comté.
Tout abus ou utilisation personnelle est illegale.
Contient
140 sac de maïs
1 epee
4 manches
et une stere de bois pour permettre les transferts.

A rendre avec une stere de bois.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 428

#
Nom
0,00 écus
140
sacs de maïs
4
manches


Le troisième: Rendu lui aussi, avec tout son matériel. Alors visiblement le don n'a pas eu lieu... Messire Anthony n'a pas de mandat en cours en ce moment... Il faudrait voir avec la FC s'ils ont eut le don finalement, peut-être...

Citation :
Mandat numéro '946861'

Contrat :
Don de la Lorraine pour la Franche Comté.
Tout abus ou utilisation personnelle est illegale.
Contient
140 sac de maïs
4 manches
et une charette pour permettre les transferts et l'acheminement des marchandises.

A rendre avec la charette

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 468

#
Nom
0,00 écus
140
sacs de maïs
4
manches
1
charrette
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:40

Je suis contre l'annulation de l'impôt Lavania car sinon cela correspond à un don forcé du Duché. Si on fait la charité, on en a les moyens, on ne la demande pas après. Par contre, je suis pour un report mais durée maximale d'un mois, je ne tiens pas à ce que le prochain mandat de maire ait encore ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:44

Parfait Jade.

Je vais calculer ce que lui rapporteront la vente des maïs à Dole quand j'aurai une réponse de la dame ainsi que la vente des stères à 3,75 que je vais acheter pour l'échange avec la bourgogne.

Je vais en avoir besoin de 400 à ce prix, avis à tout ceux qui en ont quelque part!

Je vais voir pour diviser le paiement en deux, le faire payer 500 cette semaine et 500 la semaine prochaine, plus le 1000 écus qui résultera des impôts de la semaine prochaine.

Je vais trouver une entente avec lui pour que ce soit payé d'ici la fin de son mandat.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:13

Si c est du mais j en ai 110 en reserve
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:35

Merci Marjolaine, j'ai assez de maïs pour l'échange avec Dole, c'est Epinal qui va me fournir.

Epinal va pouvoir payer les impôts, mais sera à sec, il va demander des don à la population.

Je calcul tout et tu vas avoir un mandat à faire pour Epinal. Je mets ça dans ton bureau.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:09

Citation :


Le troisième: Rendu lui aussi, avec tout son matériel. Alors visiblement le don n'a pas eu lieu... Messire Anthony n'a pas de mandat en cours en ce moment... Il faudrait voir avec la FC s'ils ont eut le don finalement, peut-être...


Anthony ,n'a pas pu emporter la marchandise, le mandat a été refait plusieurs fois, la première , la mairesse avait oublié la stère de bois pour l'échange , la seconde car elle avait oublié la charrette , et en définitif , même avec la charrette , l'encombrement était encore trop important
Donc en définitif, la marchandise n'a pas pu être livré

J'attends des nouvelles d'Anthony, je pense qu'il me contactera dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:13

D'accord, merci pour cette précision Mélodie.

Avec tout le maïs et le bois que j'achète à Epinal, il peut empilement payer les impôts et il lui restera 820 écus.

Donc tout est réglé. Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 9:42

sujet clos?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:32

Clos dès Lavania confirme que les impôts sont réglés
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:52

Sujet clos.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Epinal Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Epinal [Gestion] Epinal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestion des mandats
» [Gestion] Au travail
» [Gestion] Bilan de mi-mandat
» [Gestion] Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser