Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du directeur de la SCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:40

Bonjour Toul a de nouveau assez bien de surplus qui pourraient être exportés peut être , il y a il une sale de prévue ou les Maires peuvent y mettre tout cella ou puis je le faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:46

Je trouvais que c'était une bonne idée, je viens d'ouvrir un bureau pour ça!

https://casteldenancy.forumpro.fr/t14332-bureau-pour-les-maires-souhaitant-se-debarrasser-de-surplus#276593
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:11

Bonjour Roseau,

J'ai écris aux 3 autres maires pour les inviter ici comme tu me l'As demandé.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:30

bonjour ARMAEL ,bonjour LAVANIA c'est une superbe idée cette initiative.Arma ,ma chère, je te sens prête à faire du commerce avec nous après tes mandats.Quelle équipe on ferrait avec bambou,lavania et toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:11

Bonjour a vous ne t inquiete pas Roseau je compte pas prendre ma retraite même si je ne suis plus a la tête de Toul dans quelques jours ou un mois qui sait bouger un peu me ferra du bien aussi .
Merci pour la salle je vais de ce pas faire une petite liste .
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:06

Super Armael.

Roseau, j'ai eu une réponse de la hollande. Ils ont le fromage, et une partie des tapisseries. Mais c'est pas encore tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:51

Très bien ,je me mets à la recherche de gens qui serait disponible à aller en hollande.Avec la prise des mandats il faudrait un groupe d'au moins 5 personnes minimum.Il faudrait voir avec eux si ils n'ont pas besoin de produits que nous avons en excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:32

Peut-être qu'il voudrait de la laine?

Armael en a pas mal, je vais voir avec eux. Ça prend de la laine pour faire les tapisseries non?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 1:05

Voici Roseau, l'annonce de ta nouvelle nomination. J'ai cru que tu voudrais peut-être la lire.

Citation :

Au peuple de Lorraine,

Le présent communiqué est pour vous informer que le mandat de Roseau de Réaumont_Kado'ch en tant que Directeur de la Société de Commerce Ducale (SCD) sera renouvelé par la publication de cette annonce, suite à un vote unanime du Conseil Ducal.

Il assumera donc cette charge pour les trois mois à venir, à la suite des quels, son mandat pourra être renouvelé de nouveau ou non par le conseil ducal.

Nous remercions Roseau d'avoir accepté de continuer son travail pour la SCD et lui souhaitons bonne chance dans tout ce qu'il entreprendra au sein de cette institution.

Fait au Castel de Nancy, voté et approuvé par le conseil ducal le 4 octobre 1459
Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:08

Coucou Roseau,

tu m'avais demandé des contacts en Allemagne et compagnie. Je suis donc allée voir Flores et voici ce qu'elle nous a préparé. Je trouve ça très complet!

J'espère que ça te conviendra.


Citation :

Markgrafschaft von Baden
Comte : Mister_2
Bailli : Finn_
Commissaire au commerce : Lilly83
Bonnes relations avec le comte Mister_2, traité signé.

Grafschaft von Württemberg
Comte : Svoitosar
Bailli : Jussi
Commissaire au commerce : Lady_nicki
J'ai écrit plusieurs fois, Dame Ikalein était mon homologue, mais depuis qu'elle a pris nouvelles charges Impériales auprès de Raboude de Ligne, plus personne !!!

Grafschaft von Augsburg
Comte: Angelwolf
Bailli: Rici14712
Commissaire au commerce: Carballo
Tibérius est le porte parole, j'ai passé plusieurs portes et puis plus rien, limite agressif, je les dérangeai, alors là, j'ai reçu cela !
Tibérius est mon homologue, je n'ai plus été en leur château, leur demandant de venir s'ils souhaitaient plus d'ouvertures...
Voilà ce que je viens de recevoir.
Tu peux t'en servir et lui écrire de ma part.

Citation :
Expéditeur : Tiberius , Edler von Staufen, Reichsgraf von Spieg
Date d'envoi : 26/09/2011 - 12:28:54
Titre : Hello

Hello Flores

its a long time ago, we are waing for you, in our goverment palace, what happend ?

greet

Tiberius

Augsburg
German Kingdom

Herzogtum von Bayern
Comte: Azrael_von_rheinfels
Porte-parole: Sueba , ancienne Duchesse de Bayern, je la connais, elle est venue encelieu pour prendre contact, puis plus rien, parle le Français
Bailli: Vianne
Commissaire au commerce: Kaylis

Pas de relation avec Maynz et Nürnberg.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:50

merci
C'est très bien.
Il faudra reprendre contact.
Mais c'est déjà compliqué d'aller en FC ,alors aller en allemagne .Mais bon les prix sont peu être intéressants

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:35

C'est toi qui m'avais demandé des contacts en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:01

tout à fait ,et je continue de penser qu'il faut y aller ,mais peu etre que ton message va passer
j'écris au deux premiers tu t'occupes des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:34

Ok Monsieur!

Je fais ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:40

Heum...

J'avais un peu oublié, voici donc qui est fait.

J'ai écris à: Kaylis ET Carballo


Citation :
Hi,

My name is Lavania, I am responsible of the exchanges outside the duchy of Lorraine.

Therefore, I would like to know if you have some product you would like to sell.

We are interested in luxurious products.

With regards,

Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:56

Bonjour Roseau,

On tente de lancer une façon de recruter au niveau ducale.

Ainsi si tu veux bien remplir ce formulaire pour les postes que tu désires pourvoir au sein de la SCD, des Marchants Ambulants par exemple. Tu peux remplir juste un petit formulaire ou deux ou trois, dépendaient des postes que tu as besoin.

Merci beaucoup!


Citation :
Postes à pourvoir:
Qualités requises:
Liste de tâches à accomplir
Personne ressource:
Adresse: ( [url=ADRESSE]MOT[/url] )

Postes à pourvoir:
Qualités requises:
Liste de tâches à accomplir
Personne ressource:
Adresse: ( [url=ADRESSE]MOT[/url] )
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:22

Un pigeon en provenance de Luxeuil arriva.



Citation :
Cher Palogar,

C'est sous le coup de la surprise que je vous écris.

Je suis à Luxeuil et en taverne j'ai fait la connaissance de Ilgur un MA mandaté par Epinal. Nous avons parlé un peu et il a évoqué le manque de MA. Je lui ai demandé s'il connaissait la SCD et là quelle surprise : jamais entendu parler!!

Je lui ai indiqué le chemin et il ne sait pas encore s'il va demander à entrer dans l'Institution.

Je pense qu'il faudrait que les maires vantent la SCD.



PS : si besoin je peux voir pour rapporter des denrées. Actuellement seul le pain est taxé, à hauteur de 3%.



Constance de Clèves

Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:32

C'est avec tristesse que j'annonce la mort de roseau .
Coulé en pleine mer de marmara.
Toute la cargaison est perdu ,ainsi que le contenu de son mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:20

Constance toqua à la porte elle était bien décidée à parler avec le nouveau Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:57

Ilgur était en train de rédiger quelques missives dans son bureau, lorsque quelqu'un toqua à la porte.

Oui? Entrez, je vous en prie.

[HRP : pour le rp, j'aurai du mal à répondre avant demain soir :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:23

Bonjour,

Je ne dérange pas?
Je viens parler au sujet des produits de luxe... Je me dis que nous manquons sérieusement de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:09

Non, du tout, installez vous, vous avez bien fait de venir.

Donc comme vous le savez, je viens d'être nommé directeur de la SCD, seulement je ne suis pas encore au courant de tout ce qui se passe ici, mon prédecesseur étant absent depuis un bon moment.
Du coup, pourriez vous me faire un bref résumé de ce que je devrais savoir comme organisation déjà établie? Je vous en serai vraiment gré.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:44

Constance s'installa donc mais je savais pas trop ce qu'elle allait dire. Le trajet de la chambre des nobles à la SCD et le petit temps d'attente l'avaient calmée.

Bien tout d'abord félicitations pour ce poste même s'il n'y avait pas de concurrence. Je crois qu'il faut plutôt vous remercier pour le dévouement!!

Vous avez raison il faut déjà faire un état des lieux de ce qui existe avant de se lancer dans quoique ce soit.

J'ai un bureau à la SCD car je suis la Doyenne, de l'Université, pour les Sciences Techniques et la Navigation. Une de mes attributions est de conseiller les Nantis. Je les aide pour les constructions des hôtels avec un petit guide mais aussi concernant les produits de luxe et leurs consommations.

J'ai demandé à un page de vous donner une clé de l'aile réservée aux Nantis et je vous conseille de commencer par le Petit Salon luxueux.

Pour le moment les Nantis se débrouillent entre eux ou alors dans leur coin sans que je ne le sache.
Les nobles lorrains en voyage ou installer ailleurs sont idées pour nous trouver des produits de luxe mais... hum... je vais être sèche je pense : ceux qui ont quitté la Lorraine se fichent pas mal des problèmes des Lorrains et plus particulièrement des Nantis lorrains à mon avis.

Je pense que si vous voulez utiliser la Chambre des Nobles il faut le faire pour tous les produits et non pas uniquement ceux de luxe.

Du temps de Roseau j'avais fait une petite liste de produits et j'ai demandé aux Nantis d'y réfléchir à nouveau.

Vous voulez un cours sur les cartes de consommation?
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:30

Concernant les cartes de consommation, je me suis déjà renseigné. Je ne suis pas moi même nanti, mais je suit depuis un petit moment les produits de luxe, bien que je n'ai pas vraiment approfondi le sujet comme je l'aurai souhaité.

Mon souhait est de travailler en coopération avec vous pour plus d'efficacité. Il y a moyen de développer le commerce de PdL, encore faut-il connaitre les besoins des nantis lorrains, et pour l'instant, j'avoue ne pas vraiment avoir idée de ce qu'ils sont.

Sinon, concernant les nantis lorrains ayant quitté la Lorraine, je comprend ce que vous voulez dire, même si c'est vrai que je ne l'ai pas vécu. Je vais à l'avenir passer le plus possible dans l'aile des nantis, pour qu'il n'y ai pas de problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:34

Bien je vais dépoussiérer mon bureau ici pour y remettre quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du directeur de la SCD Bureau du directeur de la SCD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du directeur de la SCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet soumis au Directeur de la SCD
» [Caduc] 1459 - Nomination de Roseau: Directeur de la SCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives diverses (HF, CEL, BGT, SCD, Tribuns et crieurs, ... :: archives des bureaux de la Société Commerciale Ducale (SCD) et de la guilde du textile-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser