| Projet soumis au Directeur de la SCD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Projet soumis au Directeur de la SCD Dim 1 Avr 2012 - 23:46 | |
| - Citation :
À Ilgur, Directeur de la Société Commerciale Ducale de Lorraine
Nos plus sincères salutations,
Ayant exprimé notre souhait de prendre un temps de repos, il nous a été fortement recommandé de changer de climat pour recouvrer la santé. Un excellent ami, le Vice-Chambellan de Bourgogne et Bourgmestre de Chalon, nous offre donc de séjourner quelques temps en sa ville avant de poursuivre notre périple. Nous lui avons proposé s'il avait un intérêt pour le commerce avec la Lorraine et sa réponse positive nous pousse donc à vous écrire à ce sujet.
Nous avons donc songer à vous faire parvenir notre itinéraire afin que vous puissiez négocier à l'avance des contrats avec les villes ou Duchés traversés. Bien entendu, nous n'avons pas encore obtenu toutes les autorisations nécessaires pour ce faire, ce qui peut signifier une modification possible. Ainsi, mon vassal, Lisandru Michiel d'Acoma, avec autorisation de s'absenter de Sa Grâce, s'est proposé de s'occuper des tractations, des formalités et de gérer le chargement tandis que je peux m'occuper d'un mandat ducal.
Si le chargement était plus lourd que prévu, il sera la responsabilité de la SCD de fournir des personnes supplémentaires en considérant toutefois que je poursuis mon itinéraire. Ainsi, le commerce ou la recherche de produits de luxe peut s'avérer intéressante. Comprenez toutefois que je peux assister mais non faire moi-même le travail de recherche vu que ma guérisseuse me recommande le repos.
Voici donc l'itinéraire prévu : Bourgogne : Chalon, Tonnerre Champagne : Ste-Ménéhould, Compiègne Artois : Bertincourt Flandres : Dunkerque, Bruges, Gent, Anvers Hollande : à déterminer, retour par le Rhin et Mainz, arrivée à Luxeuil
Attendons de vos nouvelles avec impatience. Le départ est prévu pour mercredi et le retour environ un mois plus tard, la date étant difficile à prévoir vu les aléas de la route et selon les horaires des navires fluviaux.
Nos Respects et Nostre Amitié,
Jade de Sparte von Frayner Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois Faict au Château de Vittel le 1ier jour d'avril de l'an de Grasce MCDLX.
|
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mar 3 Avr 2012 - 17:55 | |
| Le temps passait et aucun accusé réception ne venait... c'est que le départ était fixé au lendemain, le jeudi au pire mais vraisemblement le mercredi comme prévu. Tant pis, si le Duché ne se bougeait pas à temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mar 3 Avr 2012 - 21:55 | |
| - Citation :
- Bourgmestre de Chalon, nous offre donc de séjourner quelques temps en sa ville avant de poursuivre notre périple. Nous lui avons proposé s'il avait un intérêt pour le commerce avec la Lorraine et sa réponse positive nous pousse donc à vous écrire à ce sujet.
Le bourgmestre n'ayant pas été contacté et n'ayant aucune réponse, dois-je en déduire que l'on refuse mon projet ? |
|
| |
Ilgur Crieur
Date d'inscription : 13/11/2011 Nombre de messages : 465 Nom RR (IG) : Ilgur Localisation : Epinal
Champs et Metier : Marchand Ambulant - :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 4 Avr 2012 - 23:10 | |
| Le jeune directeur prit la plume pour répondre. Les longues lettres formelles, il ne connaissait pas trop. C'est donc dans un style simple qu'il écrivit sa missive. - Citation :
- Jade de Sparte von Frayner,
Salutations,
Nous avons bien reçu votre proposition concernant votre voyage. J'ai envoyé une missive au maire de Châlon une consultation est en cours afin de voir les besoins des nantis en produits de Luxe. Je t'informerai au plus vite de l'évolution du projet.
Amicalement
Ilgur |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Jeu 5 Avr 2012 - 1:52 | |
| - Citation :
- Mes salutations Ilgur,
Le Duché m'a accordé mandat pour le voyage et j'écris de mon carrosse puisqu'ayant déjà pris la route. Je serai à Chalon dans 4 jours. Veuillez toutefois noter que, dû à la contrainte de rentrer dans les 22 jours, l'itinéraire devra être modifié.
cordialement
Jade |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Lun 9 Avr 2012 - 20:54 | |
| Rapport du 9 avril - Citation :
- 09-04-2012 22:40 : Vous avez acheté à Loic_marcus_von_dumb 6 vin de Bourgogne pour 96,90 écus.
- Citation :
- Mandat de départ : 1 500 écus
Achat de 6 bouteilles de vin de Bourgogne à 95 écus plus 2% taxe soit 581.40 écus Solde : 918.60 écus J'ai dû décliné 3 fromages de vache à 70 écus puisque cela dépassait les prix du Duché Je peux avoir d'autres vins à ce prix, svp me le dire |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mar 10 Avr 2012 - 20:01 | |
| Rapport du 10 avril - Citation :
- 10-04-2012 21:40 : Vous avez acheté à Valaraukar 2 fromages de vache pour 65,00 écus.
- Citation :
Achat de 6 bouteilles de vin de Bourgogne à 95 écus plus 2% taxe soit 581.40 écus Achat de 2 fromages de vache à 65 écus soit 130 écus Solde : 788.60 écus |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 7:48 | |
| 2 fromages de vaches en vente au même prix, svp me faire savoir si je dois acheter Pour le vin, faute de réponse, le marchand est parti, donc il est trop tard. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 8:23 | |
| Jade je ne sais pas si le directeur pourra vous répondre rapidement mais moi je pense qu'il faut acheter. 65 écus et sans taxe me semble vraiment une bonne affaire et c'est un des produits les plus consommés. C'est dommage pour les vins mais 6 tonneaux c'est déjà pas mal.
Si un jour vous voyez du fromage de brebis je vous conseille de sauter dessus. A titre personnel j'achète quelque soit le prix!!
Ah... et je vous souhaite un bon voyage. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 10:01 | |
| Merci Constance ! Vu que je ne suis pas autorisée à acheter au dela de 60 écus, comprenez que je dois demander la permission... toutefois voyant votre intérêt, je me suis empressée de les acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 13:34 | |
| Constance, pendant que je vous ai à proximité, j'ai un cousin qui est en Hollande et vient s'établir en Lorraine. Il pourrait amener des produits de luxe avec lui comme des tapisseries. Si je me souviens bien, le prix tourne autour du 100 écus, non ? Mais je lui demande de vous contacter. |
|
| |
Lodovicus nouvel arrivant
Date d'inscription : 18/03/2012 Nombre de messages : 19 Nom RR (IG) : Lodovicus Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 13:49 | |
| Et voilà, me voici.
En effet je peux emporter quelques produits de luxe si besoin. Il y a des tappisseries sur notre marché, mais aussi des tonnelets de whisky et de wiskey, et une livre d'olives. Pourriez-vous m'informer des prix sur les marchés de Lorraine? Afin que je puisse voir si je n'y perds pas en les vendant sur vos marchés. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| |
| |
Date d'inscription : 18/03/2012 Nombre de messages : 19 Nom RR (IG) : Lodovicus Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 17:58 | |
| Très intéressante cette grille Lisandru.
Messire je suppose que vous êtes le cousin? Et bien vous avez vos réponses. Si les prix sont plus élevés vous pouvez toujours les communiquer et je verrai si quelqu'un est intéressé. Enfin si c'est possible... |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous,
Si les prix dépassent de 5 écus ce n'est pas un problème Jade on fera toujours un petit bénéf à l'arrivée.
le mandat descend rapidement par contre j'espère qu'il y en aura assez.
Bon voyage à vous. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Mer 11 Avr 2012 - 20:15 | |
| En effet, le cousin c'est moi. Les prix sont parfaits, madame. Je pense les offrir à la moyenne entre le prix minimum et le prix max, donc 100, si le duché est d'accord.
Dernière édition par Lodovicus le Mer 11 Avr 2012 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Jeu 12 Avr 2012 - 8:13 | |
| Sauf que bambou ici sire lodovicu les amène en Lorraine même les denrées, c'est donc indépendant de la mission de Jade, ce qui ne pose en soi aucun problème au contraire. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Jeu 12 Avr 2012 - 8:24 | |
| Mon cousin se proposait pour apporter des denrées, je l'ai donc référé ici.
Pour ma part, il y a un sire qui a plusieurs produits de luxe à vendre mais en comparant sa liste de prix avec celle-ci, je ne peux rien acheter tant l'écart est énorme. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Jeu 12 Avr 2012 - 9:24 | |
| Il y en a qui profite pour se faire pas mal d'écus avec les produits de luxe
Si il vient en Lorraine c'est super qu'il me contacte directement alors |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Ven 13 Avr 2012 - 10:35 | |
| C'est vrai qu'un mandat en temps voulu évitera que des personnes peu scrupuleuses profite de l'argent des nantis en spéculent sur vos produits prisés sire.
Bref recontacter sans soucis le conseil une fois arrivé.
Où nous sommes actuellement comem dit Jade, pas grand chose à se mettre sous la dent comme opportunités si ce n'ets ce que nous vous avons mentionnés, vin et fromage. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet soumis au Directeur de la SCD Lun 16 Avr 2012 - 3:12 | |
| Rapport du 16 avril - Spoiler:
15-04-2012 12:10 : Vous avez acheté à Metalleu70 10 miches de pain pour 5,86 écus. 15-04-2012 12:00 : Vous avez acheté à Gonztoc 1 morceau de viande pour 17,42 écus. 15-04-2012 12:00 : Vous avez acheté à Gonztoc 6 morceaux de viande pour 17,42 écus. 15-04-2012 12:00 : Vous avez acheté à Metalleu70 10 miches de pain pour 5,86 écus. 15-04-2012 12:00 : Vous avez acheté à Danix 3 morceaux de viande pour 17,37 écus. 15-04-2012 11:40 : Vous avez acheté à Slaädhawen 4 sacs de blé pour 11,00 écus. 15-04-2012 10:50 : Vous avez acheté à Slaädhawen 10 sacs de blé pour 11,00 écus. 15-04-2012 10:30 : Vous avez acheté à Arsinoe 6 sacs de blé pour 10,90 écus. 11-04-2012 12:00 : Vous avez acheté à Valaraukar 2 fromages de vache pour 65,00 écus. 10-04-2012 21:40 : Vous avez acheté à Valaraukar 2 fromages de vache pour 65,00 écus. 09-04-2012 22:40 : Vous avez acheté à Loic_marcus_von_dumb 6 vin de Bourgogne pour 96,90 écus. - Citation :
Achat de 6 bouteilles de vin de Bourgogne à 95 écus plus 2% taxe soit 581,40 écus Achat de 4 fromages de vache à 65 écus soit 260 écus Achat de 20 miches de pain à 5,86 écus soit 117,20 écus Achat de 10 morceaux de viande (3 à 17,37 écus et 7 à 17,42 écus) soit 174,05 écus Achat de 20 sacs de blé (6 à 10,90 écus et 14 à 11 écus) soit 219,40 écus Solde : 147,95 écus - Citation :
- Mandat rendu avec
147,95 écus 20 miches de pain 10 morceaux de viande 20 sacs de blé 6 vin de Bourgogne 4 fromages de vache 1 charrette |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Projet soumis au Directeur de la SCD | |
|