Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:26

Enfin ce fichu carrosse arrivait devant la grande salle de réception. Pfffffffffffff quel voyage, pensais-je, je m'en souviendrais longtemps. Une roue cassée et, quelques lieues plus loin, le timonier qui lâche .....
- que je remette la main sur le fourbe qui me l'avait vendu, grommelais-je. Si, si, y est le pius confortableeeeeeee, y a pas milleure voitoure. Quand il va prendre ma main en pleine figure et mon pied ou je pense, il vas voir qu'il y pas milleure également.

Fillibert tenait la porte ouverte et me tendait la main pour m'aider à descendre.
- Le marche-pied est solide au moins ? Voulez-vous contrôler ? Manquerait plus que je me retrouve à plat ventre devant les marches.

enfin pied à terre, cela fait du bien de se tenir debout. Je lisse ma robe, met un peu d'ordre dans ma coiffure et me dirige vers la salle.

Ma soeur adorée est là, assise sur le trône et je rage encore une fois d'être tellement en retard.
Faisant un sourire aux membres présents que je connaissait je m'avance vers la Duchesse.
Après une profonde révérence, je déclare d'une voix ferme

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous Floche de Réamont Kado'ch, Duchesse de Lorraine légitime, par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzeraine et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réamont Kado'ch, Duchesse de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témo
in.

Je relève la tête et attend que ma soeur prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Nom RR (IG) : Floche

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:38

Floche va répondre au pli posé sur l'écritoire quand Hathor entre, elle sourit du plaisir de voir sa chère sœur. La duchesse écoute les mots de l'allégeance et lui répond.

Hathor de Réaumont Kado'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, Nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Floche embrasse Hathor et lui glisse à voix basse.

Bonjour ma chérie comment vas-tu ? cela fait trop longtemps que nous n'avons pas passé un bon moment au coin du feu. J'ai plein de travail à faire à Hattonchâtel.... j'espère que tu viendras m'aider.

A regret elle la laisse s'éloigner et profite d'un moment de calme pour répondre à la lettre de Theudric.

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Theudric von Strass, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459
Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Lorrainepjlb5

melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:29

La Louve fidèle à elle même , trop occupé par diverses choses , décide d'envoyer un messager porter sa missive ou elle y a fait son allégeance sa cousine

Citation :

ar la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

A vous, Duchesse , Floche de Réaumont Kado'cht, , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Floche de Réaumont Kado'cht, , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'cht, , Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

Dans la Capitale de Lorraine le 23 Avril de l'an de grâce 1459 de Février de l'an de grâce 1459

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Jaune13
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:57

Bambou entra dans la salle de réception et attendit qu'Hathor finisse son allégeance avant de s'approcher de Floche

Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain.

Vous reconnaissons vous, Floche de Réaumont Kado’ch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,
Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et vous promettons, à vous notre suzerain, obsequium, auxilium et consilium
en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur Alveran.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Elle se releva et attendit que la Duchesse prenne la parole
Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:54

Floche voit avec plaisir, sa cousine et amie Bambou. C'est toujours un moment de paix et de bonheur de l'accueillir.

Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain, nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, reconnaissons l'égalité de nos rangs et vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d’Ancerville sur Meuse.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Floche aide Bambou à se relever et l'embrasse.

Merci de ton aide Bambou.

Une missive est arrivée sur l'écritoire et Floche y répond de suite.

Citation :

Par la présente lettre,

Nous, Floche de Réaumont Kadoc’h , Duchesse de Lorraine par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine, protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459

Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:02

Un page arriva dans la grande salle de réception, portant le blason du duché de Noviant. Le duc étant exilé en ses terres il ne pouvait s'y rendre lui même mais fit en sorte de se faire représenter autrement que par un simple pli.

Citation :
A sa Grasce Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine.

Par la grace d'Aristote, nous Circa G.R, Duc de Noviant, Seigneur d'Abaucourt en Lorraine à vous Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine par la grace des urnes,

Nous vous reconnaissons comme Suzeraine et nous vous félicitons pour cette nouvelle élection. Sachant qu'entre vos mains la Lorraine sera correctement tenue.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Floche de Réaumont Kado'ch Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.
Fait ce 24 juillet 1459 au Castel de Noviant
C.G.R

Promether
Notable
Promether

Nom RR (IG) : Promether

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 15:01

Pour une fois, Prom avait été avertit du jour à laquelle se déroulera les allégeances ,d'habitude il ne recevait guère de courrier l'en avertissement, seule son aimée était mise au courant. Néanmoins, prévenu à l'avance ou non, il arriva comme toujours en retard, figurant ainsi parmi les dernières personnes qui prêtèrent allégeances. Il arriva cette fois-ci seul, il retrouva seulement son épouse sur le lieu même de la cérémonie. C'est lorsque celle-ci termina de prêter son serment et recula ,que Prom s'avança à son tour et mit un genou à terre. Il arbora un beau sourire à l'attention de son amie la Duchesse, il était bien ravi de la rencontrer car il ne l'avait guère vu depuis longtemps, et espérait pouvoir la revoir davantage prochainement.

- Par la grâce d'Aristote, nous, Promether Von Strass Réaumont Kado’ch , Seigneur de Charny en Lorraine, à vous, Sa Grâce Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine.

Nous vous reconnaissons comme suzeraine vous, Sa Grâce Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sa Grâce Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre les propos que nous venions de tenir ,ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme, nous avons décidé de la confirmer par notre présence en ce jour.

Qu'Aristote en soit témoin.

Il se releva après avoir eu une réponse puis recula pour laisser la place de libre.
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Nom RR (IG) : Eudes_von_strass

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:35

Lettre envoyé par pigeon, dès l'aube

Citation :

A sa Grâce Floche de Réaumont-Kado'ch
      Duchesse de Lorraine

De nous, Eudes Von Strass & d'Acoma
      Baron de Coussey & Seigneur de Gensac

Le 25 / 07 / 1459 à COUSSEY

Mes hommages,

Tout juste sortie de chez les moines, nous tenons tout d'abord à nous excuser auprès de votre gracieuse personne de n'être point présent en la cérémonie d'allégeance.

En conclusion : Par la présente, NOUS, Eudes Von Strass & d'Acoma, Seigneur de Gensac-la-Pallue et en tant que Baron de Coussey, vous reconnaissons Duchesse de Lorraine & comme seule et légitime personne à pouvoir user du grand pouvoir lorrain donné par le peuple, le roi de Lotharingie et le Très-Haut.

Nous vous devons désormais notre respect, notre aide et nos conseils ainsi si toutefois notre Lorraine, votre Duché, viendrait à entrer en guerre avec n'importe qui, nous jurons de prendre cause pour vous et de nous déplacer nous même si notre santé nous le permet. De plus, si maladie vous gagne, nous mettrons les meilleurs médecins de Coussey à votre disposition.

Nous apposons donc notre sceau afin de sceller nos dires et en signe de gage à ne point enfreindre ce serment,
    Que le Très-Haut vous garde Votre Grâce,

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 EudesRouge

Floche
Grand du Duché
Floche

- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:12

La cérémonie touche à sa fin, Floche sait que certains sont en retraite comme souvent l'été. Qu'il fait bon se reposer le corps et priant, elle les envie un peu. Elle sourit au Colonel Promether ami de longue date avant de répondre à ses paroles d'allégeance.

Promether Von Strass Réaumont Kado’ch , Seigneur de Charny en Lorraine, nous Floche de Reaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d’Ancerville sur Meuse.

Elle lui dit plus bas ....

Bonjour cher Ami, j'espère que tout se passe bien pour vous dans la garnison de Nancy.

Promether ayant été rejoindre son épouse, Floche prend la plume pour répondre aux dernières missives.

Citation :

Par la présente lettre,

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Circa G.R, Duc de Noviant, Seigneur d'Abaucourt en Lorraine, vous reconnaissons égalité de nos rang et protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé pour vos terres d'Abaucourt en Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459

Citation :

Par la présente lettre,

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Eudes Von Strass & d'Acoma, Seigneur de Gensac-la-Pallue, Baron de Coussey protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé pour vos terres de Coussey en Lorraine.

Fait à Nancy
Ce 11 juillet 1459

Floche se tourne vers le Héraut et lui tend les deux dernières missives.

Votre Grasce, je pense que nous en avons fini et que vous pouvez clore la cérémonie.
Niconoss
Notable
Niconoss

Nom RR (IG) : Niconoss

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:32

Et quand la duchesse dit ces mots, un page arriva, et posa une missive de la baronnie de Forbach, il avait mis du tout en route, faut dire qu'il c'était arrêter boire un verre en taverne. En oubliant l'importance de cette cérémonie. Les quelques mots griffonnaient dessus, ce lisait ainsi.

Citation :
Nous, Niconoss d'Acoma, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville, reconnaissons la Duchesse de Lorraine Floche de Réaumont Kado'ch comme notre légitime suzerain.
Nous prestons allégeance et jurons fidélité, conseil et service.

Que de part mes anciennes fonctions impérial, nous renouvelons notre allégeance qui prime sur tout autre a notre Empereur Alveran, a qui nous donnons notre épée, et toute notre détermination.

Fait à Epinal Duché de Lorraine, le 10ième Jour de juillet de l'An de Grasse 1459.

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Sceau2

(Note : l'action se passe le 10 juillet, l'empereur Alveran n'était donc pas encore mort )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459 - Page 2 Icon_minitime

Floche encore et toujours, number 3!! juillet 1459

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2