Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:04

Ce qui n'est nullement le cas de Cléo92 lieutenant de Toul que je n'ai pas revu dans son bureau depuis le début de ce mandat.

Je vous demande donc à tous qu'elle devrait être la suite des évènements? Je lui demande de réintégrer ses fonctions sous menace de sanctions mais lesquelles ou encore je lui demande de démissionner...encore une autre idée toute légère....je la fout à la porte? Alors m'sieurs, dames que fait-on? Toul a besoin d'un lieutenant consciencieux comme toutes les villes de Lorraine[/b]...

Je me morfonds en excuse Constance je n'avais pas vu ta question...en fait si vous ne recevez aucun pigeon de ma part dès votre réveil vous pouvez vaquer à n'importe qu'elle occupation.

Voir à faire concorder...


Dernière édition par Majoie le Mar 12 Juil 2011 - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:24

Tout d'abord, je dois dire que j'ai totalement loupé ce planning, faire 4 jours de voyage pour un tour de garde de 7 jours, c'est déjà pas mal embêtant. Ensuite, un petit rappel ici au changement, ça ne serait pas de trop et pourquoi il n'y a pas eu de messages en ne voyant pas les conseillers sur place ? Troisième point, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir une autre pièce alors qu'on en a déjà une pour ce sujet.

Pour le lieutenant, on ne vire pas quelqu'un comme ça. On commence par lui demander de réintégrer son poste et lui donner un délai, sinon de s'expliquer. Dans son cas, sa maladie ne semble pas l'affecter ailleurs, je ne vois donc pas les explications qu'elle pourrait apporter. Si elle refuse, lui faire un avis formel et appliquer une sanction. Considérer le congédiement comme ultime mesure.

Dois-je mettre en garde le conseil contre le nombre de congédiement volontaire ou démission qui se produit en ce moment ? Les coïncidences sont assez nombreuses pour susciter des vagues d'inquiétude au sein de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: La sécurité....mise à jour [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 22:53

Excuses acceptées Majoie : j'avais considéré que si pas de courrier c'était bon.

Pour Cléo je suis d'accord avec Jade. Il faut voir l'avis de la Duchesse mais je pense que c'est de "l'anti Majoie"...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:26

Je demande à ce que vous regroupiez la discussion Majoie, inutile de s'éparpiller, il y a déjà une pièce ouverte pour cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:43

Pour celui ou celle qui s'amuse à changer mon intervention de place j'ajoute que la première partie n'est qu'un simple rappel je n'ai nullement l'intention de continuer sur ce sujet alors je vous prie de laisser en place......

Le sujet est la sécurité...mise à jour


Revenons à nos oignons...



Jade a dit:
Citation :
Tout d'abord, je dois dire que j'ai totalement loupé ce planning, faire 4 jours de voyage pour un tour de garde de 7 jours, c'est déjà pas mal embêtant. Ensuite, un petit rappel ici au changement, ça ne serait pas de trop et pourquoi il n'y a pas eu de messages en ne voyant pas les conseillers sur place ? Troisième point, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir une autre pièce alors qu'on en a déjà une pour ce sujet.

Il aurait fallu faire connaitre votre désaccord lors de la mise en place par Kyroper qui en a fait les bases vous saviez que la cédule se faisait sur une semaine. Puisque nous devons être sur place pour une durée totale de 14 jours je suis certaine que vous trouverez un ou une amie qui acceptera de changer un tour afin de vous faire une fleur

De plus vous êtes une grande fille je crois je ne vois pas pourquoi je vous prendrais par la main pour vous dire de venir au castel alors que vous savez très bien que vous devez le faire si vous ne savez plus quand c'est à VOUS de demander pas à moi de vous quérir.


Jade a dit:
Citation :
Dois-je mettre en garde le conseil contre le nombre de congédiement volontaire ou démission qui se produit en ce moment ?

En ce moment ??? Non Jade vous vous égarez les congédiements et démissions ont commencés depuis le mandat de Sabifax et n'ont pas cessés depuis. Sur ces douces paroles Jade je vous enjoint à vous relaxer et apprendre à vous détendre un peu si j'avais eu le but et l'envie de mettre Cléo92 à la porte de la maréchaussée ce serait déjà fait je ne suis pas du genre à m'enfarger dans les fleurs du tapis...sur ce je demande votre avis sur ce point de la sécurité qu'est pour le moment le "cas Cléo" et ce que j'en fait ça a assez durer.

Constance j'aime ta logique elle te conduit droit....je sais que c'est Majoie qu'elle ne digère pas alors elle doit agir en conséquence soit elle tient son rôle de lieutenant avec rigueur soit elle part...

Alienor...merci de suivre je constate que c'est plus simple mais pas forcément pour toutes...

Duchesse serait-ce possible d'avoir votre idée à ce sujet?


Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:48

Beaucoup d'entre nous on loupé ce planning tout comme moi, je suis bloquée à Toul par un mandat ... trop lourd, mais je vais corriger cela.





Sinon pour le lieutenant Cléo de la Maréchaussée de Toul. Il est évident qu'elle ne veut pas travailler avec Majoie, et, vous avez vu la lettre dans l'autre poste, a entrainé ou essayé d'entrainer les autres avec elle.

Elle a donné comme excuse le fait d'être malade .. mais se balade partout dans le duché.

Maintenant, connaissant Cléo si une lettre vient de Majoie ou de moi, elle la prendra comme une attaque. Donc je vais demander à Kyroper de lui écrire pour lui dire de réintégrer son poste dans un délais raisonnable, sous peine de se voir dégradée ou virée en application de la charte et du serment.


Citation :

De la prestation de serment

Article 19: A son entrée au sein de la Maréchaussée, chaque nouveau membre se doit de prêter serment selon la formule suivante :

Citation:
« Moi, ____ jure de servir le Duché de Lorraine avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »


Je m'en occupe demain et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 23:57

Majoie, je vous prie de changer de ton, j'étais polie et je répondais à votre intervention. Que ma remarque ne vous plaise pas, ne vous donne aucun droit de formuler des remarques acerbes.

Je réinsiste... il est absolumment inutile d'ouvrir des pièces à chaque envie d'un conseiller quand elle existe déjà. Ce ne sont pas uniquement vos oignons comme vous dites. Il s'agit d'une remarque logique uniquement.

Maintenant, quant à mes objections sur la durée des séjours, je les ai formulées, vous les avez ignorées. Qu'y puis-je ?

Pour ce qui est des départs, dois-je rappeler que depuis 15 jours, Erwan a été viré, Altea exclue, Cecilia démissionne en se plaignant de harcèlement, Marjolainne offre sa démission aussi et là on parle de congédiement à nouveau... Ce sont des faits que j'expose ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 0:05

J'ai habituellement le ton approprié à la situation je ne vous attaque pas mais avant de demander il faut s'assurer d'avoir tout fait de son côté....si je voulais être désagréable ce ne serait certes pas celui-ci qui serait employé...donc essayer d'écouter ce que je dis et non de deviner des intentions (enfin en ce qui me touche)
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:33

Pour ce plan de défense du château,il était impératif que TOUT les conseillés s'y tiennent et respectent les dates de présence à Nancy.
Il aurait été plus honnête que les conseillés pas intéressés ou pas motivés par le voyage sur Nancy le disent franchement et ne fasse pas semblant de l'accepter.


Peut être nous aurait il fallu un vote interne pour entériner cette décision et obliger chacun d'être présent sur Nancy pour faire ses tours de garde...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:59



Duke dans l'idéal en effet ....

Maintenant cela n'a pas été fait et on repart sans s'en mettre plein la tête.

Qu'est-ce qui est important ? qui a fait une \"bêtise\" ou la réparer ?




je demande qu'on arrête de parler de ce sujet ici pour le remettre dans son bon dossier celui sur la sécurité.


Merci à tous...



Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:54

J'ai envoyé une lettre à Kyroper pour savoir s'il a eu une réponse de Cléo.



Citation :
Copie de la lettre:

Bonjour Cléo !

Comment vas-tu ?

Je t�écris pour te dire que je suis toujours le lieutenant par intérim de Toul, et je voudrais savoir quand tu penserais reprendre la fonction ?
Moi, je ne vais pas continuer éternellement non plus l�intérim, c�est surtout pour rendre service tu comprends ! *sourit*

Bref, tiens-moi au courant !

Bonne journée jolie rousse,

Kyroper

N'ayant pas de nouvelle j'ai demandé à Kyroper ce qui en était.

Citation :
Expéditeur : Kyroper d'Hudiviller
Date d'envoi : 05/07/1459
Titre : Maréchaussée de Toul

Bonjour,

Effectivement, j'ai reçu des nouvelles de Cléo, me disant qu'elle était toujours malade. Par ailleurs, je vous annonce que dans trois semaines, il vous faudra nommer un autre lieutenant intérimaire, si Cléo n'est pas revenu, car je partirai à mon tour; un petit séjour d'un mois chez les nonnes.

Bonne journée à vous,

Kyroper

Je lui ai demandé copie de la réponse.

Nous avons un problème important à résoudre. Kyroper, homme pieux malgré son penchant pour la mirabelle, a décidé de faire une retraite. Nous devons donc avoir un responsable pour la ville de Toul avant la fin du mandat.

Or je ne démissionnerai pas, ce qui ferait revenir Barberine et ne ferait pas démissionner Majoie ce qui ramènerait Cléo. Donc nous voilà dans l'obligation de nommer un troisième lieutenant ... cela devient ridicule. Les engagements vis à vis du duché ne sont pas à la carte. Quand on s'engage on le fait malgré ses antipathies et sans que nos sympathies en soient la raison.


Je propose que l'on envoi une lettre à chacune d'elle leur demandant de revenir avant la fin du mandat pour raison de force majeure (la retraite de Kyroper) ou de renoncer à leur engagement dans la maréchaussée. Et parallèlement de faire un appel pour recrutement à Toul.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:35

Je suis d'accord avec vous duchesse un engagement ne se fait pas à l'aveuglette sinon il n'est pas véritable...bref il faut agir...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:39

Kyroper refuse avec violence de transmettre le courrier de Cléo. Je lui ai répondu ceci.


Citation :


Kyroper

Je ne vois pas pourquoi vous vous fâchez de cette manière. La lettre de Cléo est nécessaire pour le conseil.

Maintenant je veux bien que vous protégiez Cleo qui ne veut pas revenir travailler tant que Majoie sera Prévôt. Mais l'engagement qu'elle a pris en acceptant de devenir Lieutenant de Maréchaussée n'est pas un engagement à la carte. Laisser tomber son poste parce qu'on n'aime pas celle qui a bien voulu prendre le poste de Prévôt refusé par le seul qui en avait l'expérience parmi les conseillers, cela ne fait pas partie des options.

Maintenant, le conseil va être obligé de prendre une décision concernant le poste de lieutenant de la maréchaussée de Toul. Nous ne pouvons pas prendre en compte les états d'âme des uns et des autres et gérer le duché de manière efficace.

Merci pour cet essai de Médiation.

Floche


Maintenant il y a plusieurs options pour nous :

1/ laisser Toul sans surveillance pendant la fin du mandat

2/ réagir en mettant Cléo en demeure de revenir et la remplacer définitivement si elle refuse officiellement

3/ choisir un troisième lieutenant pour la ville de Toul et laisser n'importe qui faire n'importe quoi !



J'aimerais que vous me disiez si vous trouvez normal que des gens se permettent de réagir comme cela
juste parce qu'il n'aime pas la duchesse ou le prévôt ?
Pour vous est-ce une attitude normale et tolérable ?
Est-ce que cela vous est totalement indifférent ?


Franchement vous ne venez jamais lire ce qui se passe ici ou vous préférez vous en laver les mains ?




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:22

J'ai donné mon avis il y a longtemps...

Jade a écrit:
Pour le lieutenant, on ne vire pas quelqu'un comme ça. On commence par lui demander de réintégrer son poste et lui donner un délai, sinon de s'expliquer. Dans son cas, sa maladie ne semble pas l'affecter ailleurs, je ne vois donc pas les explications qu'elle pourrait apporter. Si elle refuse, lui faire un avis formel et appliquer une sanction. Considérer le congédiement comme ultime mesure.

Les options 1 et 3 sont quant à moi pas de bonnes solutions, l'option 2 étant similaire à ce que j'avais déjà proposé
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:05

Et ceci a été fait par la demande de Kyroper si je ne m'abuse alors faut suivre et continuer dans le sens de la rectitude donc lui demander officiellement de revenir à son poste
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:09

Voilà la lettre que je pense envoyer au nom du Conseil à Cléo dites-moi si cela vous convient.

Citation :

Lieutenant,

Le Conseil Ducal vous a fait demander de reprendre votre poste par l’entremise de Kyroper qui ne pourra pas continuer à prendre le relais à Toul. Vous lui avez répondu que, malade encore, vous ne pouviez travailler et assumer votre tâche à la Maréchaussée. Ceci suite à votre courrier au prévot en date du 4 juin dernier.


Citation :
chère prévot,

la maladie me clouant au lit, j'ai laissé le cahier des douanes sur le bureau et vous verrez pour le reste aussi ...

Merci pour l'excellent travail que vous effectuerez au quotidien ... sincèrement.

Or depuis, vous avez postulé 21 fois pour comme HF...


Dés le 5 juin et ensuite les 7, 8, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 22, 24, 25, 26, 29 et 30 juin ainsi que les 1er , 2, 3, 4 et 6 juillet.

Vous avez donné 3 cours à l’université où vous avez tempêté de ne pas en avoir reçu assez.


Collecte de l’impôt les 8 et 28 juin
Et principes de droit le 6 juillet

Vous avez voyagé à travers le duché …

A Epinal du 12 au 20 juin
A Nancy du 22 au 28 juin

et de nouveau Epinal le 2 juillet où vous avez rencontré un des conseillers ducal en taverne. Elle a pu nous confirmer combien vous étiez en forme.

Loin ne nous l’idée de vous reprocher cet enthousiasme de vie que vous montrez en toutes choses, mais permettez nous de nous étonner de voir que vous n'en usez pas là où vous avez pris un engagement. Engagement confirmé par serment.

Selon les preuves citées ci-dessus, il est probant que la maladie n’est qu’une excuse, nous vous demandons donc de reprendre votre poste de lieutenant et toutes les obligations qui y sont rattachées le samedi 9 juillet au plus tard.

Cela vous laisse le temps de revenir d’Epinal. Si vous n’êtes pas à votre poste ce samedi, nous serons dans l’obligation de vous rayer des membres de la Maréchaussée et de vous conduire devant le tribunal pour Trahison selon l’Article 1.4.8 de la constitution qui dit ceci :


Citation :
Quiconque assume une tâche du Duché, qu'elle soit ducale ou locale, est tenu de respecter l’engagement représenté par sa prise de fonction et d’assurer la réalisation de la dite fonction. Tout manquement grave et avéré à l'accomplissement des tâches confiés ayant pour conséquence un affaiblissement du duché ou d'un de ses organes secondaire pourra entrainer des sanctions allant jusqu'à la peine de prison.

Croyez que nous regrettons de devoir agir ainsi mais vous ne nous en laissez pas le choix. Nous vous avons laissé une chance de reprendre votre poste vous ne l'avez pas saisie.

Nancy ce 6 juillet 1459
Pour le Conseil Ducal

Floche de Réaumont kado'ch
Duchesse de Lorraine


[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Lorraineprrx5


Dernière édition par Floche le Mer 6 Juil 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:26

Elle fait peut-être toutes ces activités clouées de son lit...

éclate de rire puis poursuit plus sérieusement

J'aurais pour ma part, appliquer une sanction avant de menacer de procès et de congédiement mais j'irai avec la majorité mais pour le reste en accord avec les faits énoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:01

Si elle n'avait été qu'une petite personne sans expérience j'aurai été tenté de prendre votre avis Jade mais considérant le grand âge et la forte personnalité du sujet je pense qu'il faut agir comme la duchesse le demande...elle savait et sait très bien à quoi elle s'expose ce n'est pas comme si elle n'avait rien fait pour....
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:35

Et bien j'aime beaucoup ce courrier : il contient les preuves manifestes qu'elle est hors de son lit. J'ai bien en mémoire son scandale à l'Université...

Je pense que ce serait bien de commencer par cela tout en cherchant un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:30

J'approuve ce courrier, attendons de voir sa réponse au courrier, on envisagera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:32

Courrier envoyé




Ma réponse :

Citation :
lieutenant

Votre réponse me jette dans le trouble.. je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire.

Il a été prouvé par plusieurs moyens que vous n'êtes pas malade puisque vous bougez et faites
plein de choses en Lorraine.

Cette maladie HRP dont vous parlez et que je ne connais pas ne vous en empêche pas
donc je ne fait que réitérer la demande du Conseil de votre retour opérationnel à la
maréchaussée samedi.

N'invoquez pas des choses qui n'ont pas de sens. Si vous pouvez voyager, aller en taverne,
donner des cours, vous pouvez travailler en maréchaussée.

Floche


Dernière édition par Floche le Mer 13 Juil 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 1:55

Une véritable saga ça...j'en perds mon latin et c'est tout dire puisque j'en connais que fort peu!

*a bien envie de s'installer dans un coin avec de quoi grignoter et boire afin de suivre la suite de l'épisode...On court après la maréchaussée Part Two!*
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:13

Ne mélangeons pas les actions personnelles et les actions quelle effectue pour le duché. Tant qu'elle ne vient pas au castel de Nancy, quoi qu'elle fasse ne nous regarde pas vraiment, nous n'allons pas commencer à surveiller les moindres fait et gestes de chacun.


Dernière édition par Niconoss le Sam 9 Juil 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:55

Je suis désolée Niconoss mais son scandale à l'Université est très loin d'une action IG. Elle a hurlé sur le fait qu'elle ne donnait pas assez de cours. J'en ai encore mal aux oreilles et elle bien failli faire repartir Dame Yarwelh en retraite!! Elle est vigoureuse notre Cléo alitée qui se promène à travers toutes la Lorraine.
De plus venir postuler pour fournir des PE demande du temps : il faut regarder les possibilités, postuler, attendre de voir si le Bailli a besoin de nous puis attendre l'offre de travail et la prendre.
Si on veut faire quelque chose de rapide soit on demande un livre à la bibliothèque universitaire, soit on vient dormir en cours, soit on prend une offre en mairie pour se coucher sous un arbre ou encore on peut faire croire à la CAM qu'on bosse mais aller se coucher au fond d'une mine. Ca c'est des choses qui vont vite et qui ne nécessite pas un passage au Castel.
Comment on peut avoir le temps de postuler pour des PE, pour donner des cours, d'aller en taverne et ne pas avoir le temps de respecter ses engagements envers le Duché? Et pourquoi ne pas démissionner si cette fonction ne nous attire plus? Car il parait évident que ce poste ne l'épanouie plus et qu'elle cherche son bonheur ailleurs...

J'ai peut-être un crâne mal fichu mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 13:56

Je viens de recevoir une lettre d'insultes de Cléo... qui débute par "bonjour chère TdC" inutile de vous dire le ton de la lettre ! J'adore ses messages d'amour à mon endroit... Et pour ceux qui ignoraient... je suis une incompétente et c'est elle qui m'a tout appris de la Lorraine et des mines, m'ayant pris sous son aile à mon arrivée !!!

Comme quoi les perceptions différent grandement !

Je ne réponds pas à sa missive, cela serait m'abaisser à son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soucis au ccl
» petit soucis
» Soucis impots
» [Gestion] Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser