Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [HRP] dépoussièrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:00

J'ai justement demandé si l'aspect pouvait être changé pour tenir compte de votre avis tout en mettant la cire qui semle plaire ou ne pas déplaire

Pour la demande aux autres joueurs, je l'ai fait il y a une semaine, c'était ceci...


Citation :
Par contre pour les sceaux, l'alérion étant légèrement différent, il serait bon de les refaire. Avant de le donner au Héraut ès Sigillographie, j'aimerais savoir ce qui plaît et ne plaît pas dans les anciens et ceux proposés. Il semble que la cire qui dépasse plaise à LJ Majoie de même qu'à moi, mais je me contenterai d'envoyer Jade transmettre les instructions.

Et on est en HRP...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:27

Jeu de sceau reçu du Héraut ès Sigillographie

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Jaune12[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Rouge12[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Vert12
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:44

Je ne veux pas paraitre difficile mais le pourtour des seaux ne pourraient pas être un peu gonflés comme dans le premier exemple qu'on a vu et qui donne un aspect de véritable cachet?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 4:54

Les sceaux sont ceux fait avec la matrice de la HI, les autres provenaient du Héraut d'Écosse. Donc, soit on a l'aspect demandé qui est similaire aux anciens, soit on demande au Héraut d'Écosse de refaire les sceaux et je doute fort qu'il refasse.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:59

Bon tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:00



Personnellement, j'en reste aux anciens sceaux ... s'il le faut on fait un sondage pour que tous les conseillers donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:34

De toute, il faut les changer, l'alérion est différent, donc la seule option est avec ou sans cire. Le héraut a trouvé que nos sceaux étaient très vieux et "dépassés".

Mais lançons le sondage, je suis tout à fait pour, ce sera plus démocratique ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:43

Citation :

De toute, il faut les changer, l'alérion est différent, donc la seule option est avec ou sans cire


Sans vouloir vous contredire ou créer polémique Jade .. je ne suis pas d'accord avec ceci, je vais m'expliquer un peu plus.


La raison est que l'on peut faire ou refaire la déco et aussi les armes sans que cela ne porte a conséquence du moment que l'on n'en change pas les bases.

Mais pour les sceaux c'est très différent. Dans l'esprit, un scel est la marque d'acceptation et d'engagement du duché et le changer demande grande réflexion... Il n'a y pas de dépoussiérage nécessaire là, bien au contraire ! Gardons les vieux sceaux qui ont toujours été le symbole de la volonté des dirigeants du duché dans un esprit de pérennité. Les Sceaux que nous utilisons aujourd'hui sont ceux qui ont été utilisés par le premier duc. Quand Floche le prends en main et l'applique sur la cire cela montre symboliquement la solidité du duché. Sa main n'est que celle du moment dans une chaîne des mains des ducs et duchesses de Lorraine. (dans l'absolu parce que les sceaux n'ont pas été créés tout de suite... Le vert concernant la Chancellerie ayant été le premier utilisé par les regretés Hazgard, Oedipe et Morphée, successivement Duc, Chancelier et Ambassadrice en 30 juin 1455)

Le scel, dans toutes les civilisations, se transmet de main à main ; symbole du pouvoir. Même si à la base ce sont les dirigeants de la province qui ont créé le scel, ils l'ont fait avec l'accord express du souverain qui leur déléguait une partie de ses pouvoirs. Le fait de casser un scel est un geste réservé au souverain qui supprime ainsi le pouvoir représenté par ce symbole.

Je sais que le remplacer n'est pas le casser, mais il supprime en quelque sorte cette continuité et peu importe la mode le symbole semble plus important.


Voilà vous comprenez mieux pourquoi je suis très ferme là dessus. Je ne m'étais pas exprimé avant parce que cela me paraissait tout à fait évident, j'aurais du le faire pardonnez-moi.
Par contre je demande à tous les lJd conseillers de dire leur sentiment là dessus.


Dernière édition par Floche le Mar 5 Juil 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:13

Je rappelle que nous sommes dans un topic HRP, pas RP....

Je soulève que, si on garde les anciens sceaux, l'alérion sur le dessin du jeu de sceau est différent de celui qui va apparaître sur les armes, ce qui sera incorrect du point de vue héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:21

J'ai bien conscience du thème HRP du sujet Jade et j'ai changé qq mots pour vous le voyez mieux.

En fait c'est bien HRP que je parle ici, puisque ce n'est pas l'empereur qui a donné les sceaux... dans le jeu. Mais il n’empêche que le symbole est toujours là.


Pour l'alérion ... il n'y a que le dessin qui a changé par l'alérion en lui-même qui est un aiglon volant le bec pointé et sans yeux. Il n'y pas de changement de position donc aucune obligation pour moi.


Je le redis, je n'ai pas envie de vous contredire mais ... le symbole des sceaux est trop important pour le changer .. ce sont tous les documents officiels qui seront différents. Cela me parait difficilement concevable.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:44

J'ai consulté LJ Erine dont la poupée est MAI pour lui demander son avis et nous avons toutes les raisons... j'explique ce qu'elle m'a raconté

Idéalement le blason et le scel devraient tous deux soit être changés, soit être conservés
Toutefois, le scel se transmet de régnant en régnant et que seul celui-ci peut le changer en soumettant un nouveau à la HI
Ainsi, il ne serait pas héraldiquement juste de changer le blason sans le scel mais le régnant a le choix ultime de le faire ou non.

Dès lors, un sondage tenu ici serait au niveau des joueurs mais RP parlant la marionnette Floche pourrait décider de ne pas changer les scels peut importe le résultat du sondage ici car elle ignore que celui-ci aurait été tenu, les joueurs étant concernés.

La Duchesse pourrait décider de lancer un sondage rp aux conseillers pour connaître leur opinion mais se fier à son unique jugement le moment venu.

Donc voilà... on peut se prononcer sur le blason et/ou les scels... à votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:55




LJD Jade ne transformez pas ceci en une bataille inutile. En lisant le poste ci-dessus on pourrait croire que vous essayez de faire passer la joueuse Floche (qui se servirait de son perso pour obliger l'une ou l'autre décision) pour une dictateur ce qui n'est pas le cas.

j'ai expliqué mes raisons de joueuse et elle sont aussi valables que les vôtres d'un point de vue HRP comme d'un point de vue RP. En polémiquant de la sorte nous allons empêcher les autres d'oser s'exprimer librement qu'ils soient pour ou contre.


Votre idée de changer la déco du castel n'est pas mauvaise et a été bien accueillie dans l'ensemble, mais cela ne doit pas empêcher les autres joueurs d'exprimer un avis différent du vôtre, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre.


On peut mettre ceci aux vote, mais ne serait-il pas mieux que les autres s'expriment aussi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:28

Je pense que vous n'avez pas du tout compris mon intervention, elle se voulait une conciliation et non une confrontation. Ce que je dis est que, selon la HI, le perso Floche en tant que régnant a le pouvoir ultime de décider pour les scels. Je n'en aucun cas mentionné la joueuse, décrivant seulement les alternatives du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:31



Pourrait-on mettre ceci aux votes Jade ?


avec ces options :

Citation :
Ne rien changer (0) :

Tout changer (0) :

Changer les armes et pas les sceaux (0) :
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:37

Lancé ici
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:41

je n aurais pas mis ça
sachant que la HI n acceptera pas.
Citation :

Changer les armes et pas les sceaux (0) :

c est soit on change tout soit rien
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:48

Voici ce que j'avais dit après conversation avec LJ Erine

Jade a écrit:
Idéalement le blason et le scel devraient tous deux soit être changés, soit être conservés
Toutefois, le scel se transmet de régnant en régnant et que seul celui-ci peut le changer en soumettant un nouveau à la HI
Ainsi, il ne serait pas héraldiquement juste de changer le blason sans le scel mais le régnant a le choix ultime de le faire ou non.

Ainsi, pour cette raison, il faut mettre l'option...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:57

la question est si le regnant decide de changer les armes mais pas le sceau la Hi reconnaitra t elle le sceau quand elle enverra un courrier .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:59

oui, bien que ce ne soit pas la situation idéale, le Régnant ayant la décision ultime sur les sceaux
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:01

merci cette réponse ,me permet donc de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:13

À la question, souhaitez-vous, en tant que joueur que la Lorraine modifie ou non ses armes et ses sceaux selon les 3 options suivantes ?
Le décompte des urnes indique
Ne pas changer les armes et les sceaux : 0
Changer les armes et les sceaux : 5
Changer les armes et pas les sceaux : 6
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:37

La décision n'ayant pas été prise en rp, il incombera à Jade de décider. Puisqu'il y a de nouveaux joueurs ayant des poupées au CD, je demande leur opinion, n'ayant pas l'intention de relancer un vote. En fait, le point chaud étant : "Etre ou... " euh non ! "Changer ou ne pas changer les sceaux !" Donc, les nouveaux joueurs, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 2:44

Tant qu'à refaire la cuisine aussi bien refaire le salon!

Enfin... Vous avez compris...

Ne pas changer les armes et les sceaux : 0
Changer les armes et les sceaux : 6 Lava
Changer les armes et pas les sceaux : 6
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:11

Un vote a déjà entériné la chose me semble t il ...

Pourquoi relancer le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 7:40

Le vote était trop serré et comme nous avons de nouveaux conseillers pourquoi ne pas leur demander leur avis sans pour autant tout refaire de zéro..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] dépoussièrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser