Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] dépoussièrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:08



Il est bon quelques fois de faire un peu de ménage ... et aussi de trouver de nouvelles décorations ...


Jade à fait appel à un grand artiste ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:15

C'est à quel sujet Floche ? Fée lui sourit et lui fait un clin même si c'est Hrp ; )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:26

Chacun a déjà vu les oriflammes à l'entrée du Castel de même que les armoiries actuelles :

Version 1
[HRP]  dépoussièrage ? 20197012

Après discussion avec Floche, Jade a contacté un héraut qui oeuvre depuis plusieurs années et qui est considéré comme le summun en la matière. Ma poupée a également validé avec la HI en demandant à Flavien ce qu'il pensait des croquis. Sur sa recommandation, il propose que le croquis actuel, un croquis avec certaines innovations et un dernier totalement redessiné soit présenté au CD qui fera un choix. Pourquoi un tel changement ? Car la technologie évolue rapidement et on peut faire beaucoup mieux, avec de meilleurs rendus qu'il y a quelques années.

Étant donné les termes techniques qui risquent de dériver la discussion est peut être mieux en HRP bien que j'aurais pu le présenter aussi en RP.

Voici donc le blason et la couronne actuelle avec de nouveaux tenants et alérion d'or

Version 2
[HRP]  dépoussièrage ? Blason_lorraine2

Et voici le totalement redessiné, incluant une nouvelle couronne actuellement proposé dans le cadre d'un projet pour toutes les redessiner de même que des alérions d'argent différents sur la bande rouge. Les oriflammes sont également nouveaux.

Version 3
[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_g[HRP]  dépoussièrage ? Blason_lorraine[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_d

J'aimerais donc vos commentaires sur le projet et quelle version vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:35

Autant j'aime moyen la deuxième version avec uniquement les lions changés, autant j'adore la dernière version.

Depuis des années maintenant je ne me demande pourquoi il n'y a pas une devise en dessous de ce blason. La Lorraine n'aurait pas de devise?

Exemple pour l'Artois : Artois rend toi, que nenni ma foi!

Par contre je n'ai pas bien compris les propos de LJD Floche : il s'agit de modifier les armes de la Lorraine ou de changer la déco du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:54

Je préfère de loin aussi la dernière...
La devise de l'Artois ressemble à celle de la FC : Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

Et je croyais que celle de la Lorraine était : Amor patriæ nostra lex , ce qui peut être ajouté sans problème à mes yeux

Pour la modification, la discussion initiale avait été de changer à la page d'accueil du Castel de Nancy et d'utiliser pour la communication, sur les annonces par exemple. Si c'est plus, il va falloir pousser plus loin la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:15

Je pense que ce serait bien d'ajouter la devise oui. Ca claquerait plus si on me passe l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:30

Une devise vous avez dit une devise ?


[HRP]  dépoussièrage ? Lorrainepjlb5


Amor Patriae Nostra Lex Ad Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:33

Ma préférence va à la version N° 3
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:39

Je suis pour la 3, joli travail du reste : )
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:42

Moi aussi la trois!
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:25

Ben moi la version 1 et pour l'ajoute de la devise, qui est aussi un symbole de la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:23

Version 1 (1) : Niconoss
Version 2 (0) :
Version 3 (5) : Constance, Jade, Duke, Fee, Majoie

c'est pas un vote officiel je voulais avoir une idée, je vais contacter l'artiste et lui demander la version avec la devise. J'ai parlé avec LJ Flavien qui suggère une version avec l'Alérion d'or et une version sans l'Alérion d'or et la devise à la place.

Je vous laisse continuer les commentaires et votes officieux car je présume que nous aurons un vote officiel du CD pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:09

LJ Jade a écrit:


c'est pas un vote officiel je voulais avoir une idée, je vais contacter l'artiste et lui demander la version avec la devise. J'ai parlé avec LJ Flavien qui suggère une version avec l'Alérion d'or et une version sans l'Alérion d'or et la devise à la place.

J'approuve : soit Alérion soit Devise sinon ça fera trop chargé je pense. D'ailleurs pourquoi il y a ce collier autour du blason? Normalement les armes d'un Duché c'est le Blason, les Tenants et la Devise non? Il n'y a aucune règle à ce sujet?

Par contre pour le vote je ne sais pas trop qui doit voter... C'est les Conseillers qui changent l'aspect des blasons ou c'est les joueurs qui sont derrière? Si c'est les joueurs alors pourquoi ne pas en parler en gargote avec une vote d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 13:21

J'abonde dans le même sens que LJ Constance, qu'on voit davantage le blason, tenants et devises mais comme LJ Flavien m'a dit que sa marionnette pourrait avoir besoin des deux, ça ne fait pas plus de travail car c'est déjà fait pour l'Alérion d'or.

Pour le vote, je croyais que c'était du niveau du CD, un nouvel artiste a fabriqué une mise à jour qui sera approuvée par la HI mais il est possible que je me trompe aussi. Je ne crois pas que ce soit une décision des joueurs mais le débat est ouvert !

J'ai eu la réponse de l'artiste avec la version avec devise... c'est purement et simplement superbe !

[HRP]  dépoussièrage ? Lorrainedevise

et comme c'est une personne plus que consciencieuse, il a même déjà proposé de nouveaux sceaux !

[HRP]  dépoussièrage ? Lor_r [HRP]  dépoussièrage ? Lor_j [HRP]  dépoussièrage ? Lor_v

J'adore son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:19


La devise c'est vraiment très beau .. par contre je préfère les anciens sceaux

[HRP]  dépoussièrage ? Lorrainepjlb5 [HRP]  dépoussièrage ? Lorrainevertyn5bx1ns3 [HRP]  dépoussièrage ? Lorraineprrx5
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:51

Après discussion avec LJ Erine, elle me dit qu'il faut garder la couronne actuelle, pas le choix, le reste pas de souci. La démarche sera la suivante ; la Duchesse enverra une missive au Héraut de Lorraine pour le changement qui l'enregistrera. Voilà !

Donc je demande le changement et je vous reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:08

L'artiste ayant vu ses couronnes refusées par la HI, il n'est pas de très bonne humeur et je dois voir avec quelqu'un de la HI pour finir les modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:15

Dommage moi je trouvais plus réaliste de la cire utilisée à l'époque pour faire les scellés...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 0:31

moi aussi LJ Majoie
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:02

Dommage vraiment ce refus des couronnes car elles étaient vraiment classes!! Sinon je comprends la frustration de l'artiste, je serai dans le même état je pense à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:01

Jade a contacté sa tante Marie-Claire von Dumb qui est Héraut ès Blasonnement pour modifier les couronnes.

Par contre pour les sceaux, l'alérion étant légèrement différent, il serait bon de les refaire. Avant de le donner au Héraut ès Sigillographie, j'aimerais savoir ce qui plaît et ne plaît pas dans les anciens et ceux proposés. Il semble que la cire qui dépasse plaise à LJ Majoie de même qu'à moi, mais je me contenterai d'envoyer Jade transmettre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:30


En fait ... la cire ne me déplait pas nécessairement ..

Ce qui ne me plait pas c'est le côté synthétique dans l'aspect général. On ne voit plus du tout le relief des lettres et des alérions ... ils sont trop plats et propres.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:02

Ben moi je croyais que pour la cire il fallait une uniformité par Royaume... donc bon je me suis pas vraiment poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 2:56

Voilà... on y arrive ! Voici les deux blasons avec les oriflammes

[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_g[HRP]  dépoussièrage ? BlasonLorraine2[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_d

ET

[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_g[HRP]  dépoussièrage ? BlasonLorraine1[HRP]  dépoussièrage ? Lorraine_d

Je m'occupe des sceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 5:47


Jade j'ai demandé que les sceaux ne soient pas changés .... je n'aime pas du tout la nouvelle texture elle est trop synthétiques. Ou la cire autour mais avec l'aspect des anciens.


Je pense qu'avant de faire travailler votre amie, il faudrait demander à l'ensemble des conseillers ce qu'ils en pensent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP]  dépoussièrage ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] dépoussièrage ? [HRP]  dépoussièrage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] dépoussièrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser