| [Diplomatie] Croisade de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 0:15 | |
| Bon, à part le maire d'Epinal, tous les maires ont ignoré ma demande.
Du coup, j'ai pu trouvé 46 pains.
15 à 5 écus et 31 à 5,67 pour un total de 250 écus.
Je vous propose de faire le mandat à Tophe, il pourrait partir dimanche ou lundi. Il doit retourner à Toul apparemment. Donc si vous avez quelqu'un d'autre, ce serait le temps de la dire et vite.
Je contacte Sarasin à l'instant pour voir s'il peut mandater quelqu'un se trouvant à St-Claude. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 7:53 | |
| Merci beaucoup Lavania. Quelqu'un a des contacts avec les volontaires à Genève ? Car c'est pour eux, il y a un qui devrait aller à Saint Claude. |
|
| |
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 15:17 | |
| Ah ben oui, ce serait pas fou ça quelqu'un de genève qui va en chercher à St-Claude.
Je crois que Garnerhin, un ancien Verdunois était allé dans ce coin là... Je vais m'informer voir s'il y est toujours!
J'ai écris à Sarasin, j'attend toujours une réponse. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 16:51 | |
| Alors,
Toul peut me fournir de la farine à 13,75 et du bois, je lui ai demandé 3,80 si possible moins.
Avec ces prix, selon mes calculs produire 144 pains, soit trois fournées nous couterait 779 écus, soit 5,41 par pain, considérant que Duke ne prendra pas de salaire sur la production.
Est-ce que cela vous conviens? L'objectif est-il de le vendre ou de le donner à la FC? Juste pour information. |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 20:40 | |
| Lavania je peux vous faire du pain à 4 écus mais pour cela il me faut rentrer à Toul, un jour de marche ainsi que deux jours pour avoir 2 fois 36 pains soit 72 miches de pains à 4 écus 288 écus. Dites moi si ca va pour vous si oui je rentre demain. Du coup je ne suis plus dans l'équipe de la défense du chateau. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 5 Aoû 2011 - 21:29 | |
| Et bien, je ne veux pas prendre la décision^^.
C'est sûr que 4 écus c'est bon... Mais je crois que ça prendrais l'accord de la Duchesse non? |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Sam 6 Aoû 2011 - 17:19 | |
| Je sais pas cela dépend si tu as les écus des dons, ou alors je peux faire comme duck si tu me fais un mandat avec les denrées et je te prépare ça. |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| |
| |
Fee Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Sam 6 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Merci Flavien, je pars donc demain je prépare les pains et je retourne sur Nancy. Lava tu es sur Nancy la semaine prochaine ? j'aurai les miches avec moi pour jeudi. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Sam 6 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Je ne sais pas si je suis à Nancy la semaine prochaine, on ne m'a rien dit à ce propos...
J'ai proposé mon nom, mais j'aimerais savoir à quel jour je dois être là. Je dois compter deux jours pour m'y rendre.
Alors avec le don il me reste 175 écus il me semble. Ce qui nous donne environ 44 pains.
Il va nous falloir un MA, je pensais à Tophe, si vous êtes d'accord je lui demande.
Sarrasin est d'accord pour accueillir notre MA à Luxeuil. Il prendra les marchandises et les donnera au maire de Saint-Claude et je vais demander que quelqu'un de Genève vienne les chercher. Ça c'est le plan A.
Il y aura un plan B si personne ne peut venir de Genève. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 7 Aoû 2011 - 0:05 | |
| Lettre envoyée au Maire de Genève, Tatoumi.- Spoiler:
- Citation :
Bonjour,
je suis Lavania, nouvellement CaC de Lorraine. Nous avons récolté des dons et avons acheté du pain pour vous venir en aide.
Nous sommes donc parvenu à obtenir un modeste lot de pain s'élevant à 50 miches, mais qui vous sera, nous l'espérons utile.
Pour vous le remettre, nous enverrons un de nos marchands à Luxeuil, où il remettra les miches au CaC, qui les remettra ensuite au Maire de Saint-Claude.
J'aimerais donc savoir si vous avez la possibilité d'envoyer quelqu'un à Saint-Claude pour récupérer le tout.
S'il vous est impossible, nous trouverons un MA qui puisse faire la route de Saint-Claude à Genève, mais le CaC m'a affirmé qu'il 'en avait pas, il faudrait donc voir avec le maire de la place.
Merci, Lavania
|
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 7 Aoû 2011 - 17:29 | |
| Réponse de Tatoumi:- Spoiler:
Bonsoir,
Au nom du conseil genevois, je remercie les lorrains pour ce don qui nous sera, je vous l'assure, utile.
Il n'y a aucun problème pour envoyer un MA à Saint-Claude. A quelle date pensez-vous que l'échange se fera ?
Vous souhaitant la douce soirée,
Tatoumi, avoyère de Genève.
Ma réponse:- Spoiler:
Bonjour,
je suis ravie de l'entendre!
Je vais contacter mon MA pour savoir à quelle date il pourra être à Luxeuil. Par la suite, il fait voir quand Luxeuil pourra faire le don à Saint-Claude.
Je vais m'informer et vous reviens le plus rapidement possible.
Lavania
Lettre à Sarrasin.- Spoiler:
Bonjour,
j'ai eu une réponse du Maire de genève, elle pourra envoyer quelqu'un à Saint-Claude. Vous pourriez donc mandater le Maire ou n'importe quelle habitant de saint-Claude, je suppose, lorsque vous recevrez la marchandise.
Je vous envoie quelqu'un à Luxeuil dans les plus bref délais, en vous tenant informer du jour de son départ.
Il faut cependant prévenir le le maire de Genève, Tatoumi , de la date où elle devra envoyer quelqu'un. Je vous laisse vous en charger lorsque vous aurez reçu les marchandises à Luxeuil?
Merci Lavania
Il me faut donc un MA pour envoyer à Luxeuil. Je sais que Fée tu nous fais du pain à 4 écus. Mais par soucis de rapidité, je vais avancer les pains que tu vas nous remettre (44 c'est le max que je pouvais acheter avec le don recueillit). Donc je vais envoyer le mandat et tout avec la quantité que je peux mettre comptant 4 écus par miche, et je vais te les acheter quand elles seront prêtes.
Je ne sais pas si c'est clair...^^ |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 7 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Il y aura un nouveau CaC d'ici quelques jours, ainsi nous devrons attendre un peu avant d'y aller et de remettre nos pains.
J'avais demandé à Isis d'y aller, on va voir si tu peux toujours quand le nouveau CaC sera nommé.
Sinon on donne le mandat un soldat qui va partir pour là bas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
FVFDS personne publique
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 7 Aoû 2011 - 21:13 | |
| C'est elle qui m'a fournit le pain à 5,65.
Mais elle ne peut pas descendre plus bas.
Mais Fée va nous en avoir pour 4 écus chacun. Je vais pouvoir lui en acheter 44. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Lun 8 Aoû 2011 - 17:14 | |
| J'ai reçu ceci: - Citation :
Bonjour Dame,
Je me permets de vous écrire au sujet des quelques miches de pain, donation de la part de la Lorraine à Genève
Puis je savoir à quels soldats les dédiés vous ? Si ces pains sont pour les soldats croisés, en vous adressant à Tatou, avoyère de Genève, vous vous êtes adressés à la mauvaise personne... La mairie genevoise ne leur remettra pas... Par contre, si c'est effectivement pour le peuple genevois, alors vous avez le bon interlocuteur.
Cordialement
Juliano
Quelqu'un peut y répondre? J'ai repris le dossier en cours et je dois avouer que je n'en ai pas la moindre idée. |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Lun 8 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Heu, les pains sont pour les croisés, pas pour les Genevois, il y a un gros mélange la.
Je peux servir de liens pour cela, Korrigans mon frère est la bas et est en discutions très régulière avec les gens qui mène la croisade ... |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Lun 8 Aoû 2011 - 17:40 | |
| Rha lala...
Ben là j'ai déjà contacté le Maire de Genève...
Grr cette idée de pas donner d'information et de dire débrouille toi.
*Ronchonne un peu*
Vois avec ton frère, je vais voir avec le Maire...
Je vais répondre au gars qui m'a écris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Diplomatie] Croisade de Genève | |
|