| [Diplomatie] Croisade de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 5 Juin 2011 - 5:21 | |
| J'ai préparé rapidement un premier jet - Citation :
- Au peuple de Lorraine
Comme vous le savez tous, les Saintes Armées sont à Genève dans le cadre du Croisade contre les Réformés. Les volontaires pour la croisade éprouvent en ce moment diverses pénuries dont la plus cruelle est celle de nourriture. Le Duché de Lorraine, s’étant déjà prononcé de ne point pouvoir apporter son aide à la Croisade, souhaite néanmoins démontrer son soutien aux Lorrains et Aristotéliciens qui se dévouent. Pour ce faire, le Duché récoltera les dons des individus afin d’envoyer des vivres à Genève.
Bambou, notre CaC mettra des pains en vente à la foire Ducale à divers prix. En achetant un pain, vous aurez certes un aliment délicieux à savourer tout en faisant un don utile qui permettra de nourrir plusieurs personnes. Il est important de savoir que si vous acheter un pain à la foire, il vous faudra payer 50 écus pour les frais de livraison. Ainsi donc, si vous achetez un pain à 6 écus, vous aurez des frais de livraison de 50 écus qui seront un don au Duché. Si vous achetez un pain à 56 écus, 6 écus iront pour le pain, toujours les mêmes frais plus un don supplémentaire qui portera le vôtre à 100 écus et ainsi de suite. Les prix ayant été fixés à 6, 56, 206 et 456 écus pour tenir compte des frais de perception de la foire.
Vous souhaitez participer ? C’est tout à fait simple ! Tout d’abord, rendez-vous ici Faites ensuite quelques pas jusqu’au Duché puis au Château Ne vous perdez point dans les corridors et hâtez-vous vers la foire ! Faites vos achats en prenant votre temps, votre pain vous sera livré peu de temps après par des serviteurs fort efficaces du Castel
Pour toute question sur ces dons, n’hésitez pas à contacter Bambou.
Que le Très-Haut protège nos frères et sœurs au combat ! J'apprécierais vos commentaires. Je vous remercie |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 5 Juin 2011 - 7:59 | |
| Je trouve sa bien, merci de t'en être occuper, car c'est toujours d'actualité, les armées sont rentrées dernièrement sur Genève, à nouveau ( guerre sans fin ? ).
Même si je suis toujours contre, il est temps de faire un geste.
Par contre sa serait bien, de nous tenir au jus des gens qui répondent et d'avoir un avis sur les gains obtenus. Il faudrait aussi une personne de l'église en témoin ... |
|
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
Champs et Metier : champs de blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 5 Juin 2011 - 11:02 | |
| Je vais envoyer ce projet à l'évêque de Toul ... il sera ravi, je pense, de nous aider à mener à bien ce projet.
Pour les événements actuels, nous sommes passés bien près de gros problèmes, parce que les troupes rejoignant la croisade ont agit sans discernement vis à vis de l'intégrité du territoire lotharingique. Mais heureusement une réunion au sommet a permis d'éviter le pire et de graves malentendus entre notre royaume et celui de France.
Il ressort de cet événement que les trois duché/comté de notre royaume on un réel désir de cohérence et que pour la première fois, malgré nos divergences, l'élan est conjoint. Victor est en passe de réussir son pari.
Nico pour une fois c'est Namaycush qui arrange les choses et temporise, il a été délégué par la Reyne qui ne se déplace pas elle-même bien entendu .. elle ne fait que soutenir l'EA ... mais n'a pas hésité à demander à la Bourgogne de retirer sa confiance à la FC !
|
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 5 Juin 2011 - 20:51 | |
| Namay est le causeur de trouble numéro 1 habituellement, je ne sais pas comment il fait pour toujours bien s'en sortir et finalement toujours être dans les bons coup ...
Sinon pour le reste j'ai pas trop suivit cette histoire, mais j'irais en parler a Victor ! Mon frère de la GE, devait me mettre en contact avec différents gens qui organise la croisade mais pas de nouvelles à ce niveau la, je vais le relancer. |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| |
| |
| |
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| |
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Mer 8 Juin 2011 - 20:46 | |
| Très joli travail, je vais les mettre dès ce soir, il serait bien aussi que chaque personne qui achète m'envoie un courrier dèja pour qu'on puisse le remercier et pour mieux comptabiliser le pain qu'on vend |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| |
| |
| |
| |
Niconoss Notable
| |
| |
Floche Grand du Duché
Date d'inscription : 08/07/2008 Nombre de messages : 5632 Nom RR (IG) : Floche Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Lun 13 Juin 2011 - 20:33 | |
|
il se pourrait que la Croisade se termine faute de combattants du côté des croisés.
Dès que j'en sais plus je vous préviens.
|
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 24 Juin 2011 - 1:06 | |
| Bambou, pourriez-vous svp nous donner le montant actuel des dons que je l'indique dans le rapport hebdomadaire ? |
|
| |
Niconoss Notable
| |
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 24 Juin 2011 - 14:31 | |
| - Citation :
Le Conseil Ducal de Savoie, en la personne de son Duc, La République de Genève, en la personne de son Avoyer,
A qui lira,
- Prorogation de la trêve de trois mois, [i]à daté des sceaux apposés.
Nous, Gouvernement souverain de la République de Genève et du Duché de Savoie,
Proclamons une Trêve honorable entre les belligérants de la Guerre dite "de Savoie".
Reconnaissons les torts commis à chacun des protagonistes et nous retenons d'en demander réparation, pour la Paix, pour la durée de la Trêve. Amnistions les prisonniers de guerre encore engeolés chez les genevois, de par la Convention de Genève sur les prisonniers de guerre et chez les savoyards de part la volonté du Conseil Ducal. Promettons le départ réciproque de tout soldat d'un territoire n'étend pas sous l'autorité de son Etat Major, pour s'en retourner chez lui, à compter de la signature de cette Trêve. Jurons sur l'honneur de condamner fermement et réciproquement toute atteinte, par révolte ou assaut commis par nos ressortissants respectifs, aux pouvoirs temporels légitimement élus des signataires de ce traité. Assurons que la Savoie reconnait la souveraineté de la Confédération Helvétique en terre helvètes, de sa voix et de son avis seul, adoptant dès à présent, une attitude neutre vis à vis de la situation à Genève et ailleurs. Notons cependant que les armées Helvètes ne sont pas tolérées en territoire savoyard pendant la durée de la trêve, au vu des évènements de ses derniers mois. Pratiquons, pour la durée de la trêve, la jurisprudence comtoise en matière de liste et circulation des gens, à savoir, selon la coutume fleurie de Franche Comté
- On ne fracasse les gens qu'en cas de : - loi martiale globale avec passages par les armes ou loi martiale locale, - mise en place de la procédure de talion, pour faire simple quand un méchant a commis un méfait sur le territoire de l'un des signataire et qu'il a filé avant que le juge ne lui ait mis la main dessus, on l'inscrit sur la liste de nos armées. Cette mesure qui ne liste que ceux qui échappent au juge, afin d'éviter la double peine, est provisoire durant le temps de la trêve, soit trois mois. - On ne fracasse plus les gens quand : - ils sont membres officiels d'une organisation tant qu'ils n'ont commis aucun méfait sur les terres des signataires. - ils ont commis des méfaits chez nos voisins ou alliés, sauf si leur dossier est transmis en vertu d'accords judiciaires antérieurs au méfait. - c'est vendredi pour les genevois - c'est le dimanche en terre aristotélicienne romaine.
Nous, cosignataires, assurons de nous retrouver au plus tard dans trois mois à daté du scel de ce document afin de faire bonne paix entre braves.
Fait à Chambéry, le 22 juin 1459,
Pour la République de Genève, l'Avoyer Tatoumi
Pour le Duché de Savoie, le Duc
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 24 Juin 2011 - 20:42 | |
| Il n'y a eu qu'un seul don celui cité juste au dessus
La foire va disparaitre dans pas longtemps il faudrait peut être mandaté quelqu'un pour faire le tour de la Lorraine, comme Uriel l'avait fait pour aider Nancy |
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 24 Juin 2011 - 23:49 | |
| j'ai reçu ce courrier ... - Citation :
- De nous, Melian de Ventoux, Grande Intendante de la Croisade en Helvétie, Chevalier d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Dame de Beost et de Mun
A vous, Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine
Salutations et paix.
Etant chargée de la gestion et de l'acheminement des vivres et armements destinés à la Croisade menée par nostre Sancte Eglise contre les hérétiques Helvètes par le Cardinal Connétable Son Eminence MrGroar Von Valendras, je me permets de vous contacter suite à l'appel au don que vous avez lancé en vostre province.
Je profite de cette missive pour vous remercier à mon tour pour ce geste par trop rare et qui est apprécié à sa juste valeur, n'en doutez poinct.
Ce message peut vous sembler un peu tardif, mais j'ai souhaité ne pas vous importuner tandis que vous mettiez en place la collecte et procédiez à la récolte de ce que les Lorrains qui le pouvaient ont pu vous donner.
C'est donc dans le but d'en savoir plus que je vous écris céans. Puis-je savoir comment la collecte s'est déroulée, et quel en est le résultat ?
Vous remerciant encore pour cette démarche si généreuse, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Fais ce jour du 23 juin de l'an de grasce 1459 en les locaux de la Congrégation des Sanctes Armées de Rome
Melian de Ventoux Grande Intendante de la Croisade en Helvétie Chevalier d'Isenduil Bellator Francus Dei Dame de Beost et de Mun
|
|
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Sam 25 Juin 2011 - 20:42 | |
| 250 écus c'est plutôt mince... il faudrait être certain de récolter plus pour mettre en place un tel système |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 26 Juin 2011 - 13:52 | |
| - tenshikuroi a écrit:
-
- Citation :
De Nous, Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, appuyée de son Conseil et de sa Chancellerie
A vous Dame Tatoumi, Avoyère de Genève, À l'attention de la Confédération Helvétique, de ses Avoyers et de ses représentants, A tous ceux qui liront ou ouïront.
Rappelons que le 8 juin dernier un navire a été attaqué et coulé par un bâtiment de guerre Genèvois. Dans un esprit de justice et non de revanche, le Lyonnais-Dauphiné a vivement réagi en demandant que le Capitaine de l’embarcation, Messire Cendres, soit traduit sans délais devant la justice Dauphinoise pour réponse de cette exaction dans un territoire neutre de tout conflit actuel. Il ne semblait en effet pas irréaliste de penser qu’une province, quelle qu’elle soit, refuserait de cacher l’auteur d’un acte de piraterie ayant eu lieu sur les terres d’un Duché actuellement en paix.
Pourtant, le Lyonnais-Dauphiné est triste de constater que devant la proposition de règlement par les tribunaux, Genève n’ait eu à opposer que le silence. Le silence devant la violation d’un territoire souverain et de son désir de justice. Un silence nous contraignant à envisager d’autres méthodes que celles de la Procure.
Dans une ultime main tendue, le Lyonnais-Dauphiné accorde un délai de 7 jours à compter d’aujourd’hui à la République de Genève pour répondre publiquement à cette déclaration et pour livrer ledit Cendres entre les mains de la justice Dauphinoise. Passé ce délai, le Lyonnais-Dauphiné considérera que le préjudice subi par son Honneur et sa Souveraineté n’est pas digne d’intérêt de la part des autorités Genèvoises. Il se considérera alors en droit d’user de tous les moyens nécessaires au rétablissement de sa dignité, y compris par les armes.
Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le vingt-sixième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf.
Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Son Excellence Tenshikuroi Deschenaux, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné
|
|
| |
Floche Grand du Duché
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Dim 26 Juin 2011 - 14:19 | |
| Je voudrais envoyer du ravitaillement et deux épées à un ami qui est à Genève depuis 6 mois.
Mon transporteur pourrait prendre cela en charge aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Mer 6 Juil 2011 - 21:36 | |
| Suite à une discussion avec la Duchesse, un rappel sera lu en place publique. Voici une ébauche, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires - Citation :
- Oyez ! Oyez Peuple Lorrain !
Grâce à vos dons, nous avons récolté 250 écus, ce qui est tout de même peu pour nos valeureux combattants à Genève. Nous continuerons de percevoir vos donations jusqu'à lundi, puis nous procéderons à la livraison.
Nous connaissons votre générosité et votre grand coeur, en vous remerciant en leur nom !
Le Conseil Ducal |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Mer 6 Juil 2011 - 21:41 | |
| Peut être qu'il faudrait demander aux maires de mettre des denrées à 50 écus sur le marché et de mettre également des annonces sur les halles. pas tout le monde à specialement envie de passer par la foire, enfin c'est mon avis ; ) . |
|
| |
| Sujet: Re: [Diplomatie] Croisade de Genève Ven 8 Juil 2011 - 3:11 | |
| Vu que le point apporté par Fee n'a pas été soulevé par personne, j'ai lu tel quel vu le peu de temps qui restait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Diplomatie] Croisade de Genève | |
|