pourquoi inventer l'eau tiède ? Moi j'aime bien aller voir ce que les copains font dans ces cas là, et leur piquer leurs idées quand elles sont bonnes.
En Poitou, ils ont trouvé un truc pas bête et tout simple pour annoncer l'état des frontières (mais ça peut se transposer à d'autres types d'infos qu'on veut faire passer). Dans leur panneau d'accueil, il y a un lien permanent qui renvoit vers une page sur laquelle les joueurs non admin ont la main. ça peut être un doc dans les nuages ou une topic du castel ou autre chose. Tout est possible
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/
Après copier-coller un message d'alerte dans le panneau d'accueil, c'est kif kif que de changer le nom du proc, du juge ou de n'importe quel poste en cours de mandat, on le fait régulièrement vu le turn-over des conseillers donc c'est pas un problème. Surtout qu'en général, l'alerte dure un certain temps. Si vous ne changez pas de niveau d'alerte 3 fois par jour et si personne ne tape un scandale si c'est pas fait immédiatement, c'est réalisable.
Simplement expliqué par {guimauve}, on a une vie, on n'est pas 24/24 sur le forum donc la MAJ dans l'heure qui suit la demande ou à heure fixe, on ne garantit pas. on arrive grosso modo à tenir l'engagement d'une réponse sous 24 H maxi, c'est déjà bien (c'est souvent nettement moins d'ailleurs)
Sinon, j'ai une idée : vous pouvez peut-être utiliser un espace accessible à tous qui je crois s'appelle ... attendez, ça va me revenir ... ah oui, la gargote Lorraine ! Même les joueurs dont le perso n'est pas présent en lorraine peuvent y poster et tout le monde peut lire. Si Si , je vous assure. Incroyable non ? Effectivement, après il faut inciter les joueurs à passer en gargote. Mais c'est pas plus astreignant que d'inciter les joueurs à passer sur le forum annexe ^^
Pour l'annonce globale, ma foi, je vais aller lire ce que les collègues en disent dans notre coin à nous mais pour moi ça a le même effet que de mettre en gargote alors bon ... personnellement ça m'est égal mais quand tout le monde mettra des annonces globales (car y'a pas de raison que ça s’arrête une fois l'habitude prise et on va vite avoir des annonces pour les PE, annonce de la publication des plannings de cours, annonce d'un événement officiel, un bal, un jeu , etc ...) on ne verra plus rien à force de sur-information.
bref : l'annonce globale je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire mais je ne suis pas convaincu de la plus-value pour le RP. Après, c'est mon opinion personnelle et ça ne vaut pas plus que ça. Je ne cherche pas à imposer ma vue