Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Traité diplomatique avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:43

L'ambassadrice de Lorraine en Champagne à réussit, enfin, à ce que notre voisin accepte de signer
à nouveau le traité entre nos deux duchés. C'est important pour notre sécurité d'avoir de bons
rapports avec eux.

Je vous le présente ici et met tout de suite un vote pour l'acceptation de ce traité de manière à ce
que je puisse y apposer le scellé lorrain.

Constance si tu veux bien.



Citation :
à l'intention du bon peuple, des instances dirigeantes et diplomatiques de Lorraine et à son Duc, Floche de Réaumont Kadoc'h,

Présentons en nostre nom et au nom des ambassades de Champagne , nos salutations les plus respectueuses et portons à vostre connaissance, les volontés suivantes :

Avec accord de sa Grasce Arman Von Frayner d'Azayes,Duc de Champagne,

Nous Jeanmerlin, ci-devant Chambellan du Duché de Champagne exprimons le souhait, en entente avec son Excellence Cathaschtroumpf, ambassadrice de Lorraine en Champagne, d'amender le Traité d'amitié, d'entente et de coopération judiciaire qui lie nos deux Duchés.

Citation :
Traité d'Entente, d'Amitié et de Coopération Lorraine - Champagne

Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Kremroat, Grand Duc de Lorraine, et Bébilith, Duc de Champagne ont souhaité mettre par écrit l’amitié qui lie les peuples de la Lorraine et de la Champagne, afin que celle-ci perdure pour les générations à venir.

Article I

Leurs seigneuries, au nom de leurs peuples, provinces, héritiers, successeurs et vassaux, s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincère et durable et mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes s’assurent de la dite amitié soit maintenue et qu’aucun acte hostile, de part et d’autre, ne soit commis en quelque occasion ou pour quelque raison que ce soit.

Il sera évité, de part et d’autre, tout ce qui pourra altérer cette amitié, tout soutien direct ou indirect à ceux qui en voudraient à une des deux parties contractantes.

Article II

Les parties contractantes s’engagent à une coopération de leurs services judiciaires et policiers, se traduisant par la mise en commun d’informations concernant les criminels et organisations criminelles pouvant nuire à l’une ou l’autre des parties contractantes.
Les deux provinces s’engagent à extrader ou à poursuivre les criminels ayant commis des méfaits sur l’un ou l’autre des territoires concernés, sur demande de l’une ou de l'autre partie, via son Comte ou son Duc.
Les criminels ainsi concernés seront jugés selon les lois de la province contre lequel ils ont commis forfaiture, et subiront une peine prévue par ces mêmes lois.
Le jugement par procuration sur un sol étranger implique une collaboration étroite et totale entre les juges et procureurs des deux provinces.
Chaque contractant s'engage à fournir une aide judiciaire ou une médiation pour la résolution des conflits juridiques .

Article III

Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.
En partenaires civilisés, elles s'engagent à punir toute déstabilisation économique envers l'une ou l'autre, dont les auteurs comptent parmi leurs citoyens.

Article IV

Les parties contractantes reconnaissant l'amitié entre leur deux provinces, et s'engagent à ne mener aucune action militaire l'une envers l'autre qui n'ait pas été commandée par leur suzerain respectif.

Article V

Les parties contractantes s’engagent à faciliter le partage de leurs informations diplomatiques, économiques et militaires. Les deux régions s'apporteront mutuellement du soutien technique et logistique dans la mesure du possible. Des stages d’apprentissages d’une province à l’autre peuvent être envisagés.

Article VI

Les ducs ainsi que les membres de leurs conseils respectifs s'engagent à ne pas faire pénétrer leur armée sur le territoire de l'autre à moins d'en avoir reçu l'autorisation expresse de l'autre dans le but d'aider l'autre province signataire à repousser un envahisseur.

Article VII

Les ducs ainsi que les membres de leurs conseils respectifs s'engagent à ne pas créer de trouble sur l'autre territoire signataire par quelque moyen que ce soit. (pillage de mairie, fomentation de révolte, )

Article VIII

Les parties contractantes s’engagent à se communiquer toutes informations pouvant intéresser l’une ou l’autre des provinces signataires. Ces informations peuvent porter sur toutes questions d’ordre militaires, stratégiques, concernant la sécurité intérieure ou des menaces de brigandages.

Article IX

Les parties contractantes s’engagent par ce traité à soutenir militairement l’autre duché à sa demande. Dés lors si l’une des provinces signataires est attaquée, l’autre s'engage par ce traité à déclarer la guerre à l'agresseur ( sous reserve de l'accord du Roy ).

Article X

Leurs Seigneuries ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements jusqu’à ce qu’une compensation substantielle soit réalisée.

Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.

Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peut être décidée.

Signé à Reims le 10 Janvier 1455.

Pour la Champagne :
- Messire Bébilith, Duc de Champagne
- Messire Melani, Gardien du Sceau Ducal
Traité diplomatique avec la Champagne Begrebn1
Traité diplomatique avec la Champagne 405dlj5

Témoin pour la Champagne
- Dame Ylalang, Chambellan

Pour la Lorraine :
- Messire Kremroat, Duc de Lorraine

Traité diplomatique avec la Champagne Lorrainevertyn5

Témoin pour la Lorraine
- Messire Hazgard, Chancelier

En espérant ainsi, inaugurer une ère diplomatique nouvelle entre le Duché de Champagne et le Duché de Lorraine.

Rédigé et signé le 5 avril de l'an 1459, au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne.

Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne
Traité diplomatique avec la Champagne Sceauorambassadeil2

Arman Von frayner d'azayes, duc de champagne

Traité diplomatique avec la Champagne Zjhr41

Traité diplomatique avec la Champagne Scelor



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:27

Pourrait-on savoir quelles parties sont amendées svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:55

j'aurais aimé avoir réponse à ma question avant que le vote soit lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:27

En effet, tant qu'il y a débat ou autre, pourquoi le vote est lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:01

J'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucune réponse à ma question d'il y a 4 jours. Si je n'ai pas de réponse, j'annule mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:02



Rien n'est amendé .. en fait, nous n'avions plus de traité avec la Champagne depuis très longtemps ...


Catha en a obtenu un, ce qui est très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:20

Citation :
Article IX

Les parties contractantes s’engagent par ce traité à soutenir militairement l’autre duché à sa demande. Dés lors si l’une des provinces signataires est attaquée, l’autre s'engage par ce traité à déclarer la guerre à l'agresseur ( sous reserve de l'accord du Roy ).

Nous faisons parti du saint empire, et l'accord de l'empereur me semble aussi nécessaire que celui du Roy pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:18

De même que si l'attaque est orchestré par l'empire, il me semble difficile de pouvoir nous allié à eux dans ce cas ...

Il est vrai que maintenant, les positions sont plus délicates, surtout si l'empire arrive à devenir fort un jour ...

Du coup cela va probablement changer pas mal de choses dans le vote ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:43

euh... alors ce n'est pas clair du tout

Nous avons un TraitéSigné à Reims le 10 Janvier 1455.

Le préambule de la Champagne dit :
Citation :
à l'intention du bon peuple, des instances dirigeantes et diplomatiques de Lorraine et à son Duc, Floche de Réaumont Kadoc'h,

Présentons en nostre nom et au nom des ambassades de Champagne , nos salutations les plus respectueuses et portons à vostre connaissance, les volontés suivantes :

Avec accord de sa Grasce Arman Von Frayner d'Azayes,Duc de Champagne,

Nous Jeanmerlin, ci-devant Chambellan du Duché de Champagne exprimons le souhait, en entente avec son Excellence Cathaschtroumpf, ambassadrice de Lorraine en Champagne, d'amender le Traité d'amitié, d'entente et de coopération judiciaire qui lie nos deux Duchés.

Et on conclue par

Citation :
En espérant ainsi, inaugurer une ère diplomatique nouvelle entre le Duché de Champagne et le Duché de Lorraine.

Rédigé et signé le 5 avril de l'an 1459, au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne.

Or, le traité est soit rédigé maintenant ou soit amendé. Présentement, il n'y aucune explication. J'ai donc l'impression que nous resignons un traité déjà signé. S'il ne l'était plus, il faudrait un décret qui nous montre sa non-application et qui justifie la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 10:46



En fait Jade .. ce que vous dites est tout à fait logique, sauf que ce traité avait été rejeté par la Champagne et que nous sommes restés pendant au moins deux ans sans traité avec eux.

Le voisinage avec eux a été même très difficile, nous avons été deux fois au bord d'une guerre contre eux... de la part de deux de nos ducs (inconscients et vindicatifs à l'excès).

C'est pour cela que nous sommes obligés de repartir sur un nouveau 'contrat' si je puis dire.

Par contre .. Ankis m'a fait remarquer quelques petits manques .. il faudrait y palier.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:15



Bon les ambassadeurs vont tout de même reprendre ce texte là et le réviser ..

Il semble que la Champagne ne se souvient plus avoir rejeté ce traité .. Vive les pertes de mémoire.

Laissons les faire leur boulot ..
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:54

Bien moi j'annule et archive le vote en question parce que bon c'est un peu le foutoir...

On ne peut pas supprimer les noms qui ne sont plus du tout d'actualité?

Si ce traité a été rejeté alors on part sur quelque chose de nouveaux et on se fiche de la version de départ et des noms de départ non?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:58


Archive le vote .. et sinon les ambassadeurs sont en train de revoir le traité qui avait été dénoncé il y a déjà pas mal de temps et rejeté de nouveau après l'insulte de Berlrupt à La Reyne de France.

donc il le verra réapparaitre dans qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:58

du nouveau à ce sujet? je relance la chancellerie?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:37

Je suis seule à passer par ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:22

non mais comme j'ai eu certaines consignes, je les respecte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traité diplomatique avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité diplomatique avec la Champagne Traité diplomatique avec la Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traité diplomatique avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser