Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:50

Excellente nouvelle Lavania ! Je te laisse mener les négociations, si tu as besoin à cause d'un manque de temps, dis le moi stp et j'aiderai
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:38

La CaC de la FC avait une question autre pour moi et j'en ai profité pour lui demander ce qu'elle aurait besoin sur une base régulière. Elle me parle de 100 à 200 kg de fer par semaine. J'ai laissé le message à Ilgur pour qu'il fasse les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:32

C'est génial si on peut avoir un contrat régulier de fer avec la Fc, il faut juste qu'on arrive à le fournir
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:39

J'ai fait encore quelques achats

Citation :
07-03-2012 20:50 : Vous avez acheté à Maxp62 6 sacs de blé pour 11,73 écus.
07-03-2012 20:50 : Vous avez acheté à Guillaume77340 10 sacs de maïs pour 3,33 écus.
07-03-2012 20:50 : Vous avez acheté à Guillaume77340 10 sacs de maïs pour 3,33 écus.
07-03-2012 20:50 : Vous avez acheté à Guillaume77340 10 sacs de maïs pour 3,33 écus.
07-03-2012 20:50 : Vous avez acheté à Guillaume77340 10 sacs de maïs pour 3,33 écus.

Il y a sur mon mandat :

60,11 écus
68 sacs de maïs
61 sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:24

Super Merci Bambou.

Merci Jade. Je fais justement le mandat pour la FC dans quelques heures. Justement peux-tu confirmer qu'ils vont nous livrer 50 blé à 12 écus et 100 légumes à 9 écus et qu'on leur vend 200 pierres?

Voici une autre réponse que j'ai eu:


Citation :
Expéditeur : Cecilia
Date d'envoi : 07/03/2012 - 15:24:12
Titre : Re: Échange
Le Bonjour à vous Dame Lavania,

Le Lyonnais-Dauphiné pourrait être intéressé par la vente de pierre. A combien la vendriez vous si nous vous en prenions par exemple 300 quintaux de pierre ? Est ce certains lorrains qui ramèneraient les marchandises si nous passions commande ?

En vous remerciant par exemple pour votre réponse à ces quelques détails.

Cordialement,

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
CaC du Lyonnais-Dauphiné

Je dois avouer que je ne pensais pas avoir autant de réponses positives.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:01

Je vais tenter de la contacter dès que possible mais c'est 200 kg de fer pas de la pierre

Merveilleux pour la pierre ! J'ai fait un petit calcul, supposons que un MA a une charrette, qu'il a un peu de muscles (plus de 100 de force), qu'il prend 5 pains pour la route alors il peut lever 50 quintaux de pierre dans sa charrette. Ainsi, on sait combien de MA nous avons besoin pour faire une livraison et combien ils coûteront...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:05

Ah oui du fer, je dis toujours de la pierre, mais je sais que c'est du fer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:27

Alors,

Juste pour avoir une idée quoi répondre aux Duchés qui voudraient du fer et de la pierre.

On vend à 14 écus la pierre et 19,50 le fer.

Par contre avec 4 contrats de vente on ne pourra pas tout livrer bien franchement non?

Avec la Savoie on peut toute fois passer par la FC et donc faire moitié moitié.

J'ai envie de demander les prix à la bourgogne pour les frais de bouche.

Donc Fc on partagerais la livraison, la Bourgogne on peut livrer nous même et le Lyonnais on demande à ce qu'ils viennent chercher comme c'est beaucoup plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:35

J'ai essayé d'aller voir la CaC de Fc, je l'ai pas trouvé.

Donc j'ai fait ce mandat là en espérant que ce soit bon.


Citation :
Mandat confié à Angel pour un échange avec la FC ayant lieu à Epinal.

1- Vente de 200 kg de fer à 19,50 écus pièce soit : 3 900 écus
2- Achat de 50 sacs de blé à 12 écus pièce soit 600 écus & de 100 fruits à 9 écus 900 écus pour un total de: 1 500 écus

Contient:
200 kg de fer à vendre à 19,50

À rendre:
2 400 écus
100 fruits
50 sacs de blé

Merci beaucoup

Fait à Nancy le 8 mars 1460
Par Lavania d'Acoma, CaC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:34

J'essaie de te répondre à tout

Prix de vente : on doit considérer les frais de MA toutefois, la pierre à 14 écus on fait un profit par rapport au coût d'extraction mais pas avec le fer. Donc oui on vise la pierre à 14 écus et le fer à 19,50 pour la FC et Savoie mais 19,75 hors Lotharingie.

- FC : Ely a confirmé qu'ils seront à Epinal demain et que le mandat concorde avec le sien. Ils devront repartir le soir même par contre

- Savoie : On peut proposer à 19,50 écus, soit le même prix que la FC, on peut carrément lui dire aussi ! On livre à Luxeuil et ils viennent chercher à Saitn Claude comme l'autre fois... mon idée de pont a l'air de bien fonctionner. 1 journée de transport ça se fait bien et on peut trouver du monde facilement.

- Bourgogne : 2 jours à cheval en livrant à Joinville en partant de Toul, acheter des frais de bouche pourrait être intéressant pour rentabiliser le voyage mais aussi céréales bien que je crois leur prix élevé en ce moment, négo des MA à voir mais on peut faire moitié-moitié, par exemple si on fournit, ils paient le retour

- LD : 5 jours à cheval en partant d'Epinal, il faut donc tenir compte du coût des MA mais sa lettre demande si on peut livrer... on fait heureusement une marge sur la pierre mais on peut proposer de diviser le coût à 2, de se rencontrer à Dijon (3 jours pour nous - 2 pour eux), bref... il faut voir pour le transport pour fixer le coût final car si ça me coûte 1.20 du quintal en transport car je paye 1 pain par jour... on n'arrivera pas à être rentable car ça nous revient au net à 12.80 du quintal ce qui est notre coût d'extraction
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:45

Aujourd'hui j'ai acheté très peu

08-03-2012 07:50 : Vous avez acheté à Rambobino 2 sacs de maïs pour 3,08
09-03-2012 00:10 : Vous avez acheté à Neferisis 1 sac de blé pour 11,53 écus.

Il ne me reste pratiquement plus rien sur mon mandat je le rends dès demain et je m'en referai un autre si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:39

Oui ce serait une bonne idée Bambou, ça a l'air de bien fonctionner.

Merci Jade pour tes réponses. Je vais me charger de ça demain ou dimanche, du moins je vais essayer de trouver le temps.

Pour la FC je viens de donner le nom de la personne mandaté à Angel parce que j'ai pas du tout pensé à le faire, j'espère que ça n'empêchera pas que l'échange ait lieu.

J'ai eu une nouvelle réponse.


Citation :
Expéditeur : Kalvinus du Saint-Ciboire
Date d'envoi : 09/03/2012 - 05:24:44
Titre : Re: Échange
Je vous remercie pour votre courrier, dame Lavania.

Je suis présentement en fin de mandat comme CaC de l'Artois. Je vous laisserai discuter avec mon successeur, car après huit mois de loyaux services au Conseil, j'ai choisi de me retirer quelques temps.

Sachez toutefois que nous n'avons pas besoin de pierres. Nous en exportons, comme vous. Pour le fer, je crois que nos besoins sont comblés.

Au plaisir de vous parler.

Kalvinus, Commissaire au commerce de l'Artois en fin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:24

Bonsoir Lavania j'ai rendu le mandat, je me suis refait un autre mandat pour la semaine .
Citation :
Mandat numéro '1041749'

Contrat :
Mandat fait pour l'achat de blé et de maïs

Mandat contenant 1000 écus

Les preuves d'achat seront mis au fur et à mesure dans le bureau du cac

Fait Par Bambou et Lavania
le 3 mars 1460

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 830

#
Nom
42,42 écus
70
sacs de maïs
62
sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:45

Eudes peut aider à rapporter du blé, j'ai donc calculé ce qu'il pourrait apporter en fer en même temps. Ce qui donnerait :

Citation :
Mandat confié à Eudes von Strass (eudes_von_strass) pour un échange avec la FC ayant lieu à Luxeuil.

1- Vente de 80 kg de fer à 19,50 écus pièce soit : 1 560 écus
2- Achat de 40 sacs de blé à 12 écus pièce soit 480 écus

Contient:
80 kg de fer à vendre à 19,50
1 charrette

À rendre:
1 080 écus
40 sacs de blé
1 charrette

Merci beaucoup

Fait à Nancy le 9 mars 1460
Par Lavania d'Acoma, CaC de Lorraine

Et à faire pour dimanche :
Citation :
Mandat confié à xxx (à déterminer) pour un échange avec la FC ayant lieu à Epinal.

1- Vente de 120 kg de fer à 19,50 écus pièce soit : 2 340 écus
2- Achat de 75 sacs de blé à 12 écus pièce soit 900 écus & de 50 fruits à 9 écus 450 écus pour un total de: 1 350 écus
Il est à noter qu'il reste 35 sacs de blé (420 écus) et 50 fruits (450 écus) à acheter à la FC soit 870 écus

Contient:
120 kg de fer à vendre à 19,50

À rendre:
990 écus
50 fruits
75 sacs de blé

Merci beaucoup

Fait à Nancy le 10 mars 1460
Par Lavania d'Acoma, CaC de Lorraine

Je valide avec la CaC
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:56

Bambou, Eudes et moi avons attendu jusqu'à 1h mais les bureaux restaient fermés. La FC va prêter une charette à Eudes. Ils partaient ce soir, J'ai demandé aussi à Idril si elle acceptait de faire le MA à l'occasion, elle a accepté, elle est très forte, donc pas de souci de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:35

Donc?

Je fais les deux mandats? Le premier à Eudes et le 2ème à Idril?

Je peux leur prêter une charrette si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:11

Non, Eudes est parti. La FC lui fait un mandat et il va revenir demain avec Ely et Chevreux pour livrer des denrées, ils repartiront avec du fer. Juste vérifier avec elle le total qu'ils apporteront.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:39

D'accord, je vais essayer d'aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:41

J'ai réussi à lui parler donc ils apporteront 100 blés et 78 fruits. Il manquera alors 50 blés et 22 fruits pour compléter la commande
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:27

Parfait et on leur vend les 200 fer restant?

J'avais commandé des légumes aussi, on pourrait les inclurais à la prochaine livraison de 50 blé et 22 maïs.

J'ai redemander à Angel de faire la transaction j'attend de voir s'il est d'accord, mais en attendant je prépare le mandat.

Merci Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:24

Alors,

Je vais répondre à mes courriers, j'aurais donc, juste pour être sure:

Savoie: Oui, ils voulaient savoir combien on peut le leur en vendre je leur propose 200-300? Transport comme l'autre fois en passant par Luxeuil.

Bourgogne: 500 KG voire plus : On vend à 19,50 : On demande leur prix pour les denrées : On peut partager les frais de transport.

LD: On pourrait partager les coûts de transport, en se rencontrant à Dijon: On vendrais 300 quintaux

Encombrement: 2400 / 500 (MA avec Charrette très fort) = 4,8 donc j'irais avec 5 voire 6 MA pour être sure.

Du coup 1 pain par jour ça nous coûte 5,70 x 6 MA x (3x2 allé-retour) = 68,40 écus Maximum, on peut avoir des MA gratuit c'est certain.

Donc 68,40 écus en transport / 300 qx = 0,23 écus par quintal comme frais de transport. (Si j'ai bien calculé)

On pourrait donc leur vendre à 14,50.

Es-tu d'Accord avec tout ça Jade?

J'attend ton accord pour leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:30

Comme ça ça te semble bon?

Angel ne m'a pas encore répondu, mais j'ose espérer qu'il accepte, sinon ne restera qu'à changer le nom et c'est tout. Ou je demanderai à Bambou de m'attribuer le mandat.


Citation :
Mandat confié à Angel pour un échange avec la FC ayant lieu à Epinal.

1- Vente de 200 kg de fer à 19,50 écus pièce soit : 3 900 écus
2- Achat de 100 sacs de blé à 12 écus pièce soit 1 200 écus & de 78 fruits à 9 écus 702 écus pour un total de: 1 902 écus

Contient:
200 kg de fer à vendre à 19,50

À rendre:
1998 écus
78 fruits
100 sacs de blé

Merci beaucoup

Fait à Nancy le 11 mars 1460
Par Lavania d'Acoma, CaC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:48

C'est bon pour le mandat

LD: 300 quintaux à 14.50 écus avec partage des frais de transport. Un souci de calcul ici : 5,70 x 6 MA x (3x2 allé-retour) = 205,20 écus / 300 qx = 0,68 écus par quintal. Ce qui laisse 13.82 du quintal en net, soit 1 écu de plus que le coût d'extraction mais provoquera une légère baisse au bilan de 60 écus ce qui n'est pas si mal pour faire entrer plus de 4000 écus en caisse. Voir pour achat de denrées et ainsi amortir le coût des MA. On a 967 qx donc ça ne cause aucun souci.

FC : 200 kg livré, 200 kg dimanche, on a déjà le stock

Savoie : 200 kg à 19.50, même prix que la FC, livraison comme l'autre fois, on peut avoir ça en stock en 1 semaine

Bourgogne : 400 kg à 19.75, livraison à Joinville, partage des coûts de MA, voir pour achat de denrées, on pourrait livrer dans 2-3 semaines si la Savoie prend immédiatement sinon plus rapidement. on pourrait fournir plus éventuellement, possibilité de livrer une plus petite quantité plus vite un 200-250 kg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:50

Ok parfait je m'occupe des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:13

Copies de mes courriers:

Savoie:

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, pardon pour ma lenteur à répondre.

Voici les informations pour répondre à vos questions.

Je pourrais vous vendre 200 kg de fer à 19,50 écus et nous pourrions nous occuper de la livraison comme la dernière fois, en passant par la Fc. J'espère que vous apprécierai ce petit prix d'ami que nous réservons à nos provinces soeurs, la Savoie et la FC.

Il serait pour nous possible de livrer dans un délais inférieur à 1 semaine si vous êtes d'accord.

J'espère que cela vous convient,
Lavania
Cac de Lorraine

Bourgogne:

Citation :


Bonjour,

Pardonnez-moi pour le délais que j'ai pris à vous répondre.

Il serait possible pour nous de vous livrer 400 kg de fer à 19,75. La livraison se ferait à joinville. Toute fois j'aimerais savoir s'il serait possible de partager les coûts des MA. Si les conditions conviennent, nous discuterons du délai de livraison et des modalités. Nous pourrions éventuellement vous fournir plus de minerais si nécessaire mais cela nous demandera du temps.

Il y a aussi la possibilité de livrer plus rapidement une plus petite quantité soit 200 ou 250 kg de fer par exemple, si vos besoins sont urgents.

J'aimerais également savoir quels seraient les prix de vente pour votre poisson,votre viande et votre pain.

Pour la discussion, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à notre Castel, il sera sans doute plus rapide de s'entendre de cette manière. Cependant je ne vous y oblige pas, faites comme bon vous semble. Si jamais cela vous dit il suffira de vous présenter au pont levis.

Merci beaucoup,
Lavania
CaC de Lorraine

Castel de Nancy: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

LD:

Citation :
Bonjour,

Pardonnez moi du délais pour ma réponse.

Pour 300 quintaux de pierre, notre prix est de 14,50 le quintal.

La livraison pourrait être divisée, l'échange aurait donc lieu à Dijon (2 jours à cheval pour vous, 3 pour nous).

J'espère que cela vous convient.

Cordialement,
Lavania d'Acoma
Cac de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser