Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:30

je suis passé au conseil des maires et j ai vu qu ellerique disait qu il n avait que 2700 ecus de trésorerie . donc on va encore leur laissé cette semaine ce qui devrait leur faire un une rentré de 2900 et donc il serait à 5000 ecus de trésorerie.
mais dis lui que cela fera 3 semaine et que le prochain conseil lui réclamera surementla semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Nom RR (IG) : Palogar

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:57

C'est bien noté.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:53

Hier déjà j ai remarque l écart toi a 8h 30 tu disais 9000 et isis à 15h 45. Disais 5900 donc soit c est la paye des mines soit. Faut qu on m explique
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:02

Je n'ai pas l'explication. J'ai regardé les mandats et je ne vois pas ce qui peut expliquer un tel écart...
Mais comme je n'ai pas accès aux écus, l'explication doit plutôt être donnée par Isis.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:40

tu peux voir sur son bureau son rapport et si on regarde les mines ont ete payé et ca tourne autour de 3000 ecus
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:36

Oui effectivement, c'était dimanche mais bizarre quand même que cela ne se soit pas vu lors de mon rapport...
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:18

Pour mon successeur :

1) j'ai demandé à Shillia de rendre impérativement le mandat pour honorer les frais de bouche avant ce soir, même si elle n'a pas réussi à réunir tout ce qui était prévu.

2) un contrat de 300 qx de pierre a été conclu avec la Franche Comté (CAC = Hephaistos) pour 4110 écus (4200 - 90 payé par le duché pour les frais de MA) sachant que Hephaistos paye également 90 écus directement pour les frais de MA.
J'ai confié la logistique à Nana71. Son contact à Luxeuil est Jenah.
Nana a été retenue à plusieurs reprises pour des problèmes d'encombrement.
Si elle me fait un retour aujourd'hui, je lui refais le mandat, sinon ce sera à vous de vous en occuper.

3) Epinal doit rembourser un prêt de 2000 écus accordé par le duché

Ilgur
Crieur
Ilgur

Nom RR (IG) : Ilgur

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:13

Le contrat vaut donc toujours, c'est bien ça? Pour le voyage, je faisais parti du convoi, et il y avait eu en effet un problème pour partir d'Epinal puisque tout le groupe était parti à l'exception de Nana, qui avait le mandat. Celle ci est toujours à Epinal et aucun groupe pour le voyage semble n'avoir été constitué.
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 5:52

La Duchesse cogna à la porte, entra et salua la nouvelle CaC

Bonjour Lavania, je passe m'assurer que tout va bien pour toi en ce début de mandat.

Le transfert de dossiers pourra se faire rapidement avec Palogar. Je compte sur toi pour me dire si tout se déroule bien. N'hésites pas à me faire part de tes questions, soucis et points à régler.
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:20

Passablement énervé, le jeune homme passa dans le bureau du CaC.

Bonsoir, Lavania. Nana abandonne l'organisation pour l'échange concernant les 300 quintaux de pierre. Avec elle, Duke, Sixtine et Reki rentrent à Nancy et ne feront donc pas ce voyage. Du coup, je prend en main l'organisation. Il va sans doute falloir faire deux voyages si on veut arriver à quelque chose.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:28

Bonjour Jade, Bonjour Ilgur.

Alors, tout d'abord merci à Palo pour le contre rendu c'est très apprécié. Je me demande juste si tes rapports indiquent vraiment la totalité de ce qu'il y a dans les caisses du Duché, pour que j'ai une idée de ce qu'on a, car je trouve ça bien peu et je me demande où tout le reste à disparu.

Ilgur, si tu prend en charges de trouver des MA et compagnie, le Très-Haut en soit loué je déteste cette partie! Par contre, tu ne pourras pas vraiment quitter la Lorraine à mon avis, à moins que Jade soit d'accord et que Bambou occupe ton poste pendant son absence.

Une raison pour laquelle Nana et tout le monde abandonner la livraison? Je n'apprécie par trop à vrai dire! De plus, attendez avant de partir avec ce qui se passe à Epinal, la hausse du niveau d'alerte etc. Donc tu peux regrouper des gens, mais pas pour partir maintenant, attendez que ça se calme et tu peux dire aux gens que tu recrutes qu'ils peuvent participer à la défense d'Epinal en attendant.

Je me charge de contacter le CaC de FC, je le connais bien, pour lui faire part de la situation.

Et Jade! Je crois que tout vas bien, je vais faire un bilan de la situation, quoi que demain ce sera plus simple, mais pour le moment je crois que ça va.

Ah et Palo, je peux voir le contrat qui a été signé? Il y en a une copie? Je dois avouer ne pas avoir cherché, par contre. Les prix à l'unité etc, car à voir notre nombre de pierre en stock, il faudrait pouvoir continuer les échanges, je veux donc voir les modalités.

Je crois que c'est tout!

*sourit ravie d'être de retour après tout!*
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:47

Bon je veux pas paniquer là mais...

Palo, on a vraiment que ça dans les coffres ou alors c'est qu'une partie de nos richesses, ou alors on a un mandat quelque part?

Citation :
132 sacs de blé
1228 quintaux de pierre
332 stères de bois
688 kilos de minerai de fer
3 charrettes
Ilgur
Crieur
Ilgur

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:57

Alors, pour Nana et sa raison, à mon avis, c'est encore un problème de communication, mais faudrait que tu lui demandes plus précisément, pour qu'elle te donne sa version. Sinon, j'ai fait une demande à Palogar pour voir s'il n'aurait pas des soldats qui peuvent nous aider. Evidemment, vu le niveau d'alerte, ceci ne peut se faire maintenant, et on attendra que la situation se calme pour voir si l'on peut enfin faire la vente.

Enfin, pour les coffres, j'avais regardé aujourd'hui les rapports des semaines passées pour me renseigner sur la fréquentation des mines, et il me semble que ça reflète grosso modo l'état réel des coffres.
palogar
Grand du Duché
palogar

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:34

Oui Lavania, j'ai procédé à la vente de tous les items que je trouvais superflus pour ramener de la trésorerie.

Le mandats, eh bien, tu en as une bonne vision désormais je pense, mais rien n'a été confié à un tiers par ce biais.
Donc oui, malheureusement, l'état des coffres que tu constates est bien l'image de ce que possède le duché.

A mon sens, il faut en effet vendre les pierres en priorité pour disposer de liquidités supplémentaires...
J'avais mis beaucoup d'énergie pour relancer Nana pour que cet échange soit conclu (je lui ai refait le mandat au moins 3 fois suite aux problèmes d'encombrement qu'elle a eu).

Les modalités sont celles que j'ai indiquées dans le mandat :

Vente de 300 qx de pierre à la FC pour 14 écus pièce.
Livraison à Luxeuil, sachant que les frais de MA sont partagés à 50-50.
Hephaistos était d'accord pour payer 90 écus pour le MA (j'avais tablé sur un groupe de 6 MA à 15 écus par jour pour chaque).

Hephaistos m'a également dit qu'il était acheteur pour du fer et du bois (à 4 écus) mais je n'ai pas donné suite car je souhaitais pour le fer conserver un stock minimum et pour le bois privilégier les villes lorraines.
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:47

Alors pour commencer le mandat dans la joie et la bonne humeur.

Juste a titre d'info:

Comme je faisait partie de ceux qui aurait du partir, voici le courrier que j'ai reçu. Je lui ai demandé de plus amples explications et vous informerait de ceux ci.

Citation :
Expéditeur : Nana71
Date d'envoi : 29/01/2012 - 21:39:16
Titre : liberté

Bonsoir Perseus,

Par la présente, je venais vous remercier pour la main tendue que vous avez eue envers nous les nancéens bénévoles, certains spinaliens ayant la victoire et une autosatisafaction plus que suffisante, nous avons décidé que vu le manque de respect avec lequel de nouveaux élus s'autorisaient à nous parler de ne plus assurer le convoyage.

Vous voilà donc libre de prendre la marchandise de la mairie et de vous rendre a Luxeuil pour commercer.

Amicalement et au plaisir de pouvoir a nouveau travailler avec vous

Nana

En tout cas si une ou plusieurs personnes sont la cause du souci, cela risque de couter cher au duché, encore une fois. Donc je pense qu'il serrait interresant de savoir de qui et quoi on parle.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:41

voit tout le monde arriver dans le bureau en même temps

Du calme svp ! Tout d'abord, Ilgur je ne vous autorise pas à vous déplacer, vous avez vos responsabilités ici.
Ensuite, on ne prend pas l'organisation d'un convoi, le CaC en a la responsabilité. Si Lavania veut de l'aide, c'est une chose et vous pouvez vous proposer. Il s'agit uniquement d'un mode de fonctionnement pour ne pas créer de soucis avec les responsabilités de chacun.

De plus, comme il est mentionné par Lavania nous avons une alerte, il nous faut donc aussi garder une défense à Epinal.

Quant à l'idée d'utiliser l'Ost comme convoi, 2 points importants ;
1- l'alerte actuelle
2- le salaire des MA n'est plus de 15 écus et ce sera donc une perte pour nous.

Maintenant, en FC, la problématique est le fer plus que la pierre, je crois qu'un délai peut être toléré mais selon ce que je sais il y a eu plusieurs délais ce qui nous donne une très mauvaise image au niveau commerce.

Ensuite, j'aimerais également des précisions de Nana
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:48

Merci Perseus, je vais lui écrire pour voir ce qui se passe et essayer de la regagner. Elle avait un bon groupe ça peut nous être utile.

Ensuite Palo, je n'ai pas eu accès à mon bureau donc je ne sais pas ce qu'il y a, je vais voir tout ça demain. Merci pour les modalités du contrat.

Je vais contacter le CaC de FC, merci tu m'as bien laissé l'état des coffres je comprend totalement! Beau boulot.

[poste qui se sont croisé]

Donc Jade, je contacte le CaC de FC et Nana pour avoir des précisions immédiatements.

Ilgur, en effet, je me charge du transport, vous allez avoir beaucoup de boulot avec les mines, mais je n'hésiterai pas à vous demander de l'aide. Merci beaucoup.
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:13

Lettre pour Hephaistos a écrit:
Bonjour,

Vous vous souvenez sans doute de moi. Lavania anciennement maire d'Epinal.

Me voici de nouveau CaC.

J'ai été mise au courant du contrat concernant la pierre. Nous avons cependant quelques soucis de MA que je compte régler le plus rapidement possible. Je désire honorer cette commande le plus rapidement possible!

Veuillez nous excuser pour ce délais. J'espère que cela n'entachera pas nos relations économiques et que vous serez prêt à discuter d'un nouvel accord suite à cette transaction.

Cordialement,
Lavania

Lettre Nana a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvellement CaC de Lorraine. À partir d'aujourd'hui, je suis donc responsable de la livraison de pierre en FC qui vous avait été confié.

J'ai su que vous aviez décidé de laisser tomber la livraison en FC. Puis-je savoir pourquoi?

Vous aviez un bon groupe et nous aurions besoin de vous. J'espère que s'il y a eu un mal entendu ou un quelconque conflit, je puisse le régler et que vous acceptiez de faire la livraison.

Cordialement,
Lavania
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:08

Citation :
Expéditeur : Hephaistos
Date d'envoi : 30/01/2012 - 06:07:20
Titre : Re: Bonjour
Bonjour,

oui bien sûr je me souviens de vous ^^

Félicitations pour votre poste. Pour ce qui est de votre problème de MA, ce n'est pas bien grave, car moi aussi j'ai un souci. Nous avons des problèmes de trésorerie car nous étions obligés de fermer la mine d'or pendant plusieurs jours,...

Cela a creusé un trou conséquent dans les caisses du Comté. De plus, j'ai des marchandises qui dorment dans le stock comtal, car elles n'ont pas encore été récupérées par des MA et des compagnies marchandes.

Je joue donc avec un budget très serré, et je ne pourrais pas pour l'instant honorer le contrat pierre que j'avais vu avec votre prédécesseur. Je suis dans l'obligation de l'ajourner.

J'en suis terriblement désolé.

Hephaistos
CaC de FC

Citation :
Bonjour,

Je comprend parfaitement. Je compte donc sur vous pour me prévenir lorsque vous serrez en mesure d'effectuer la transaction.

Merci beaucoup,
Lavania

Finalement hein!
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:32

Courrier In Gratibus envoyé à tous les maires.

Citation :
Bonjour,

Je manque cruellement de frais de bouche, ainsi voici la manière dont je vais fonctionner pour en avoir rapidement.

Le bailli devrait te faire un mandat de 250 écus dès aujourd'hui, du moins je croise les doigts pour qu'elle ne passe pas trop tard. Tu en seras alors informé par courrier.

Je te conseille d'acheter directement via le marché et de ne pas passer par la mairie à moins que tu es quelques frais de bouche en stock en mairie.

Je sais que tu n'auras pas de bénéfice, mais ce n'est que pour une fois.

Toute les modalités de cette demande figureront dans le mandat. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser.

Il se peut que le mandat n'arrive pas aujourd'hui, au pire, ce sera demain, ce qui te permettra d'amasser des frais de bouche pendant la journée.

Merci beaucoup
Lavania
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:50

Un délai nous aidera sûrement ! Merci pour le suivi
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:43

Pour les frais de bouche, je te fais une suggestion Lavania. Peut-être faire une exception pour les achats, par exemple majoration exceptionnelle de 10% pour remonter les stocks puis on revient à la normale. Qu'en penses-tu ?

Ensuite, veux-tu voir avec Heph s'il a des surplus à vendre ? ça permettrait peut être d'écouler notre pierre tout en achetant. tout dépend des prix bien sûr
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:03

Je vais voir avec lui oui.

Et j'avais en effet pensé permettre pour la remontée d'acheter les denrées à prix un peu plus élevée, je ne voulais juste pas proposer des prix sans ton accord.

Si j'augments à 17,30 tu serais d'accord? Donc on aurait 17,30 par repas pour la semaine et après on retourne à 17,20.

J'ai fée qui me dit qu'elle a du maïs à volonté, je lui ai demandé son prix, mais on pourrait rouler pendant un moment sur ça! (un court moment vu le nombre de maïs que ça prend par repas)

Donc j'aurais
pain à 5.76
légumes, fruits, lait à 8.65
viande, poisson à 17.30
maïs à 2.88

Ça change pas grand chose mais bon...

Ça irait comme ça?
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:29

Essayons de garder les céréales pour les animaux au maximum mais oui on monte à 17.30 le temps de refaire les stocks, ça coûtera moins cher que de payer un traiteur à 20 écus !
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Nom RR (IG) : Perseus Cardofer

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:17

Pour votre info, a Epinal, a la demande de Liz Von Frayner aussi, on s'organise en ce moment pour remettre des stocks de nourriture assez rapidement mais faudra voir avec elle, je ne suis qu'un maillon de la chaine de production.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite  au CAC - Page 17 Icon_minitime

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant