Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:33

Merci a vous

Fée, ca va arrivée je pense, mais c est donc pour ca que je ne te voyais plus alors???
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:03

Inutile d'ouvrir un nouveau sujet, à la suite d'Angel, cette demande ou décla" ,

* lecture rapide de ce qu'elle avait écrit la veille quand elle était plus ou moins sobre*


Citation :
Bonjour à l'ensemble des conseillers ducaux et à notre duc,

Je serais dans l'obligation de reprendre la route pour le Royaume de France ayant quelques soucis personnelles à régler et une adolescente en pleine crise à encadrer, afin que je ne finis pas l'année en "Mémé Zahra" d'un bâtard, chose qui me pousserait à me jeter du haut d'un donjon, et ce coup ci je n'atterrirais pas dans les douves , j'assurerais mon plongeon.

Pour le moment effectivement je suis conseillère ducale Res Perendo, In Gratibus je n'ai pas de bureau particulier, mon absence ne commettra pas trop de "malaise" pour la bonne continuation de notre conseil, et j'ai le devoir de demander l'approbation de notre duc pour pouvoir expliquer ma future absence du sol Lorrain, en espérant que celui-ci accepte, dans le cas inverse il est évident que je présenterais ma démission, les routes sont pénibles, et ma fuyarde de fille court très vite, si je ne pars pas dans la semaine, j'ai bien peur d'être obligée de devoir traverser la mer, et ceci est complètement impossible j'ai le mal de mer.

J'ai pris plaisir à travailler pour notre duché depuis que j'en ai découvert quasiment tous les rouages,
en plus de mes pépins personnels, j'ai ajouté à ma triste personne la vision de notre duché qui a pas mal changé et ce dernier mandat, qui m'a probablement épuisé; même si je ne fais pas grand chose j'avoue, je me suis connue plus active et plus motivée par le passé.

J'ai souvent dit "peu importe l'équipe , je servirais le duché toujours de la même façon, faisant passé mes problèmes d'incompatibilité d'humeur dans une trappe imaginaire, mais j'arrive à un point, où je suis dans l'incapacité de gérer mon côté désabusé .

Courage à ceux qui poursuivent malgré les absences abusées de notre duc, et aussi d'autres conseillers,

Félicitations à ceux qui garde la motivation, je resterais bien sur joignable durant mon voyage mes pigeons sont assez rapide,
il reste 16 jours de mandat, délais long pour pouvoir arriver à temps à ma destination "finale", je compte partir dimanche,
je reprendrais mes fonctions d'éclaireuse à distance pour le compte de la sécurité de notre duché comme je le fus longtemps.

Sebastien, ne vous cachez pas derrière l'épidémie, ou bien le pillage, vous n'étiez pas seul à supporter tous ces maux nous étions plus de 500 à en être malades, puis plus d'une douzaine, plutôt cinq maintenant ou moins de cinq à garder le cap ici au conseil ducal.

Je déplore sincèrement tous mes choix de ce début de mandat, tout comme Cleo, je pensais de loin avoir une confiance assez suffisante en vous, mais bon, vous êtes loin d'être une "lumière" comme Duc comparé à ceux que j'ai eu le plaisir de servir.

Au moins avec les autres ducs, duchesses j'avais encore l'audace de donner un coup de pied au cul, ou eux me le donnait pour apprendre ce qu'est la présence et le serment fait en début de mandat.

Encore heureux qu'on sert le duché et non pas la personne en somme.

Je le dis ici, devant mes confrères qui peut-être trouveront cette dernière remarque des plus déplacées, je ne le dirais pas ailleurs.

Je remercie grandement Bambou qui a repris la relève et Jade dans le pôle économique, et les encourage à poursuivre.

Au plaisir de collaborer avec vous, bonne continuation aux motivés quant aux autres secouez vous !

Salutations mirabellisées.

Zahra

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:34

écouta le discours, déçue, elle aimait bien la verve de la Baronne et soupira

Vous nous manquerez Baronne et manquerez surtout à la Lorraine

détestant les discours d'adieu, elle se montait toujours brève mais n'en pensait pas moins le plus grand bien des gens des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:06

... Regard dépité devant tous ces départs, vraiment un mandat étrange.

Bonne continuation à vous deux, j'ai grandement apprécié travailler avec l'une comme avec l'autre, vous avez fort bien servi la Lorraine durant ce mandat particulier, même si vous n'aurez pas été jusqu'à son terme. Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 2:38

Fee avec un prestige à zéro il arrive souvent que les bureaux refusent de s'ouvrir...m'enfin surtout le tribunal un manque de travail de fonctionnaire également mais il est bon de s'enquérir de la bonne marche...
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:53

Merci Majoie, mais la c'est les portes du palais de justice qui sont fermées pour moi.
Si la personne responsable des clés pourrait arranger ça, cela serait très aimable.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:30

Logiquement c'est le duc qui donne les clés des conseillers ici au CASTEL, si ça ne marche pas faut voir plus haut, le "demon" Romulus qui serait peut être plus réactif.

Ce que tu peux faire c'est avancé ici tes dossiers, dans le pôle "justice", là ou il y a le bureau du juge ici au conseil ducal Fée.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:08

Merci Zaza pour tes conseils, j'ai écris à Romulus, et je vais aller voir dans le pôle Justice.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:17

Grrr.. Zaza.. ainsi tu nous quittes..
Merci beaucoup pour tes explications en début de mandat pour la prévôté. Franchement.. je te regretterai.


Ajoutant apres un petit sourire:

S'il te plait.. n'emporte pas toute la mirabelle du castel avant de t'en aller.. J'en aura grandement BESOIN!
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:17

Bonsoir,

Si je puis me permettre vu la tournure de ce mandat, je souhaiterai faire une demande pour que Majoie puisse avoir soit le poste de Commissaire aux mines, soit celui de Bailli, car je ne vois pas pourquoi elle n'a pas de poste à responsabilité, comme moi du reste il y a encore deux jours... alors que les Lorrains ont voté pour nous.

Je vous laisse donc réfléchir à ma demande qui à mes yeux est juste normale.

Merci de votre compréhension.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:11

Pourquoi Dame Majoie ne le demande t elle pas elle même?

Le poste de CaM, c'est un poste à tres haute responsabilité. Est ce que, Dame Majoie, par le passé avez vous déjà exercée une telle fonction? Car on ne s'improvise pas CaM, car la moindre erreur peut se chiffrer tres vite à des sommes astronomiques.
Une partie des lorrains ont voté pour vous, oui. Et c'est pour ca qu'ils veulent que vous participiez aux débats, et je me félicite de voir que sur ces derniers jours, cela s'est considérablement arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 8:48

Fée sourit à Kyroper.

Je m'attendais à cette question Kyroper, à vrai dire je n'en ai pas discuté avec elle, c'était une observation de ma part, le mandat à démarré difficilement on ne savait même pas si on allait avoir nos acces, du coup on s est fait tout petit pour pas déranger, mais là ... (lol) on est bien présent et on est ravie de pouvoir travailler avec vous. Donc je laisse la parole à Majoie pour qu'elle en discute ouvertement avec vous tous sur le poste de CAM.


Dernière édition par Fee le Ven 18 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:47

Vous avez enfin pu avoir vos accès pour le palais de justice ma fille ? Si ce n'est toujours pas le cas, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:59

Fée se troune vers Amaël.

Oui mon père, je vous remercie je les ai reçu hier soir .
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:06

Je connais fort bien le boulier et sais où trouver les informations cependant je pourrais aussi faire le poste de bailli ou de CAC pour décharger Bambou et lui permettre de faire la régence...désolée d'être aussi courte mais le temps m'est compté aujourd'hui...merci Fee pour ta demande...tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:20

D'accord très bien. Comme vous avez peut-être dû le voir, seul une affaire est en attente actuellement, du réquisitoire, pour le reste, il s'agit de dossiers qui n'ont pas encore été traité au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:42

Angel a accepté de rester jusqu'à la fin du mandat pour aider Fée dans le domaine de la justice, et uniquement à la justice. Elle tenais à ce que je vous le signale.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:42

D'accord, très bien, c'est très aimable à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:40

Bonsoir ...

Permettez moi de revenir sur ma demande au sujet de Majoie, avez vous réfléchi à son poste pour les quelques jours qui restent ?

Merci chers collegues.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:53

Vous savez ce que j'en pense.. Aucun discussion n'a eue lieu depuis, mon avis n'a donc pas changé.

Ça ne s'improvise pas, les postes économiques; et les erreurs dans ce domaine peuvent être fatales! Oh... comme je me souviendrai des 8000 écus partis en fumé en aout, lorsque que j'étais au CD; suite à une erreur au niveau des mines!
Je regrette que Dame Majoie ne se soit pas vraiment plus exprimé sur le sujet; mais savoir où trouver les informations ne veux pas dire qu'on saura quelles décisions prendre. Si par le passé, un poste économique avait été occupé avec brio par Dame Majoie, sans aucune hésitation, oui. Si on était en début de mandat, et qu'une personne compétente en économie accepterait de guider Majoie, oui également.
L'apprentissage sur le terrain, j'y suis favorable quand les conséquences en cas d'erreur sont limitées.
Pour finir, la régence sera sans doute effectuée par Elisette, donc Bambou n'aura pas besoin d'être déchargée de son rôle de CaC; et Jade arrive bien à gérer bailli + CaM. Je pense donc que la prise de risque ne vaut pas le coup, vu la proche échéance de la mise en place du nouveau conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:54

Je trouverais ça ridicule de faire des modifications de postes à J-10 du nouveau conseil, surtout dans les domaines, comme en économie, où les personnes qui en ont la charge ont maintenant l'habitude de faire leur travail ainsi. Je pense que modifier ne ferait de déstabiliser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:02

Il reste plus qu'une douzaine de jours à ce mandat;

il me semble que Majoie est assez grande pour faire ses demandes elle-même ici,

et comme on le dira pour les douze jours qu'il reste inutile d'aller sur des test kamikaze, c'était déjà un mandat assez chaotique,

loin de moi l'idée de signifier que Majoie fera du sale boulot ou pas, mais ça ne vaut pas la peine de changer ces derniers jours.

On déjà essuyé assez de modifications depuis le début de ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:09

Oui Majoie est assez grande pour faire ses demandes et surtout pour savoir cibler là ou il vaut la peine de mettre de l'effort. Fee a simplement soulevé une question très importante qui faisait en sorte que les postes comblés le sont plus par des non-élus peu importe la compétence. Je ne m'étendrais pas sur le sujet ici...aillleurs peut-être...on verra bien...et ne prenez pas mes paroles pour des "manigances ou des menaces quelconques" ce sont des faits simplement
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Une...de moins! Encore! - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:18

Vous savez Majoie, je crois que tous les membres actifs pourront attester que les membres Eclat auront participé à quasiment aucun débat constructif; si ce n'est Fée qui se démarque de vous. Alors allez y, dites que c'est pas normal que des noms élus aient des fonctions, mais franchement, ce n'est pas par suffisance que je voudrais dire ca, mais enlevez Bambou Jade et moi du conseil, et je crois qu'Amael en premier, et Elisette et Zahra se seraient sentis vraiment seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:20

Vous saviez si vous aviez pris moins de place...d'autre l'aurait prise...les cimetières sont remplis d'indispensables....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une...de moins! Encore! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une...de moins! Encore! Une...de moins! Encore! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une...de moins! Encore!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser