|
|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 6:11 | |
| Pourquoi Dame Majoie ne le demande t elle pas elle même?
Le poste de CaM, c'est un poste à tres haute responsabilité. Est ce que, Dame Majoie, par le passé avez vous déjà exercée une telle fonction? Car on ne s'improvise pas CaM, car la moindre erreur peut se chiffrer tres vite à des sommes astronomiques. Une partie des lorrains ont voté pour vous, oui. Et c'est pour ca qu'ils veulent que vous participiez aux débats, et je me félicite de voir que sur ces derniers jours, cela s'est considérablement arrangé. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 8:48 | |
| Fée sourit à Kyroper.
Je m'attendais à cette question Kyroper, à vrai dire je n'en ai pas discuté avec elle, c'était une observation de ma part, le mandat à démarré difficilement on ne savait même pas si on allait avoir nos acces, du coup on s est fait tout petit pour pas déranger, mais là ... (lol) on est bien présent et on est ravie de pouvoir travailler avec vous. Donc je laisse la parole à Majoie pour qu'elle en discute ouvertement avec vous tous sur le poste de CAM.
Dernière édition par Fee le Ven 18 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 9:47 | |
| Vous avez enfin pu avoir vos accès pour le palais de justice ma fille ? Si ce n'est toujours pas le cas, je vais voir ce que je peux faire. |
|
| |
Fee Intervenant majeur
Date d'inscription : 07/01/2011 Nombre de messages : 1733 Nom RR (IG) : Feeetelfe Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 12:59 | |
| Fée se troune vers Amaël.
Oui mon père, je vous remercie je les ai reçu hier soir . |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié - :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 14:06 | |
| Je connais fort bien le boulier et sais où trouver les informations cependant je pourrais aussi faire le poste de bailli ou de CAC pour décharger Bambou et lui permettre de faire la régence...désolée d'être aussi courte mais le temps m'est compté aujourd'hui...merci Fee pour ta demande...tu as bien fait |
|
| |
Amaël figure reconnue
Date d'inscription : 12/06/2010 Nombre de messages : 951 Nom RR (IG) : Amael Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Ven 18 Mar 2011 - 23:20 | |
| D'accord très bien. Comme vous avez peut-être dû le voir, seul une affaire est en attente actuellement, du réquisitoire, pour le reste, il s'agit de dossiers qui n'ont pas encore été traité au tribunal. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Dim 20 Mar 2011 - 10:42 | |
| Angel a accepté de rester jusqu'à la fin du mandat pour aider Fée dans le domaine de la justice, et uniquement à la justice. Elle tenais à ce que je vous le signale. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| |
| |
Fee Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 19:40 | |
| Bonsoir ...
Permettez moi de revenir sur ma demande au sujet de Majoie, avez vous réfléchi à son poste pour les quelques jours qui restent ?
Merci chers collegues. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 19:53 | |
| Vous savez ce que j'en pense.. Aucun discussion n'a eue lieu depuis, mon avis n'a donc pas changé.
Ça ne s'improvise pas, les postes économiques; et les erreurs dans ce domaine peuvent être fatales! Oh... comme je me souviendrai des 8000 écus partis en fumé en aout, lorsque que j'étais au CD; suite à une erreur au niveau des mines! Je regrette que Dame Majoie ne se soit pas vraiment plus exprimé sur le sujet; mais savoir où trouver les informations ne veux pas dire qu'on saura quelles décisions prendre. Si par le passé, un poste économique avait été occupé avec brio par Dame Majoie, sans aucune hésitation, oui. Si on était en début de mandat, et qu'une personne compétente en économie accepterait de guider Majoie, oui également. L'apprentissage sur le terrain, j'y suis favorable quand les conséquences en cas d'erreur sont limitées. Pour finir, la régence sera sans doute effectuée par Elisette, donc Bambou n'aura pas besoin d'être déchargée de son rôle de CaC; et Jade arrive bien à gérer bailli + CaM. Je pense donc que la prise de risque ne vaut pas le coup, vu la proche échéance de la mise en place du nouveau conseil. |
|
| |
Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 19:54 | |
| Je trouverais ça ridicule de faire des modifications de postes à J-10 du nouveau conseil, surtout dans les domaines, comme en économie, où les personnes qui en ont la charge ont maintenant l'habitude de faire leur travail ainsi. Je pense que modifier ne ferait de déstabiliser la situation. |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:02 | |
| Il reste plus qu'une douzaine de jours à ce mandat;
il me semble que Majoie est assez grande pour faire ses demandes elle-même ici,
et comme on le dira pour les douze jours qu'il reste inutile d'aller sur des test kamikaze, c'était déjà un mandat assez chaotique,
loin de moi l'idée de signifier que Majoie fera du sale boulot ou pas, mais ça ne vaut pas la peine de changer ces derniers jours.
On déjà essuyé assez de modifications depuis le début de ce mandat. |
|
| |
Majoie Grand du Duché
Date d'inscription : 29/11/2009 Nombre de messages : 3219 Nom RR (IG) : Majoie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:09 | |
| Oui Majoie est assez grande pour faire ses demandes et surtout pour savoir cibler là ou il vaut la peine de mettre de l'effort. Fee a simplement soulevé une question très importante qui faisait en sorte que les postes comblés le sont plus par des non-élus peu importe la compétence. Je ne m'étendrais pas sur le sujet ici...aillleurs peut-être...on verra bien...et ne prenez pas mes paroles pour des "manigances ou des menaces quelconques" ce sont des faits simplement |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:18 | |
| Vous savez Majoie, je crois que tous les membres actifs pourront attester que les membres Eclat auront participé à quasiment aucun débat constructif; si ce n'est Fée qui se démarque de vous. Alors allez y, dites que c'est pas normal que des noms élus aient des fonctions, mais franchement, ce n'est pas par suffisance que je voudrais dire ca, mais enlevez Bambou Jade et moi du conseil, et je crois qu'Amael en premier, et Elisette et Zahra se seraient sentis vraiment seuls! |
|
| |
Majoie Grand du Duché
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:20 | |
| Vous saviez si vous aviez pris moins de place...d'autre l'aurait prise...les cimetières sont remplis d'indispensables.... |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:25 | |
| Alors, je suis sincèrement désolé d'avoir été actif, et de m'être comporté comme un conseiller ducal aurait du le faire. |
|
| |
Amaël figure reconnue
- :
| Sujet: Re: Une...de moins! Encore! Lun 21 Mar 2011 - 20:44 | |
| Débat stérile que je vous conseille d'arrêter là. Pour ma part, je suis également d'avis de ne rien changer pour deux semaines à peine. Ca ne changera rien en définitive sur le bilan de ce mandat de toute façon. |
|
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|