Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Société Commerciale Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:23

Le but a totalement été occulté alors. Faut les bonnes personnes en place qui ont les contacts et savent négocier... et puis, il faut quelque chose à vendre...

Donc, si c'était le but, le texte est très largement incomplet, il manque tout le volet de développement commercial, les responsabilités du responsable, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:22

Oui, le texte ne semble pas du tout répondre à l'objectif initial, et en l'état, cette institution ne rempli pas du tout le rôle qu'on voulait lui faire jouer, la réformer et réviser le texte me semble donc préférable.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:14

Melodie a quitté ses charges dans la SCD quand elle a été nommée capitaine du duché,
la défense requérant pas mal de son temps et de son énergie, vous pouvez le remarquer c'est à peine si elle peut venir ici faire des rapports et participer aux débats avec nous tant sa tâche est grande, pis elle est plus à l'aise à la forteresse et sur le terrain qu'ici.

Cyann qui a été CAC avait tenu a relancé cette institution qui est importante aussi quand il y a des gens qui l'animent,

Melodie avait occupé cette charge avec brio lors du derniers mandat

Le souci c'est qu'on a pas eu le temps de recruter un nouveau responsable, j'allais m'en chargé quand je fus nommer CAC en début de mandat , mais j'ai eu pas mal de souci et reçu pas mal de coup de bâtons pis j'en ai perdu le "train" de nos projets, l'idéal était de poursuivre le travail de Cyann avec Cleo

Si vous avez des suggestions d'amélioration Jade, Amael, faites !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:37

D'accord, très bien, merci pour ces précisions, donc il faudrait proposer une réforme de l'institution et lui trouver un nouveau dirigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:05

Il faudrait à mon avis un complément d'informations pour une décision qui soit judicieuse. Je vois diverses possibilités de fonctionnement mais j'aimerais savoir comment ça fonctionnait lorsque la SCD était active, quels étaient les résultats concrètement. Car on peut voir le rôle comme un assistant du CaC qui fait les envois de lettre et offre les produits aux prix convenus par le CaC, ce dernier fait ensuite la négo. Ensuite le volet de responsabilité des MA demeure toujours le même à mon avis. Une autre possibilité est que le commerce soit délégué mais je suis personnellement contre cette option mais je l'énumère tout de même. La troisième option est de limiter à la gestion des marchands. Il y a sûrement d'autres possibilités, je vais y réfléchir mais c'est les 3 premières que j'ai imaginé.

Si la Baronne de Beaulieu ou tout autre personne ayant plus de détails sur le passé pourrait répondre à mes questions, je l'apprécierais.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:26

Sans autres avis, que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:59

Bien... j'espérais tout d'abord une réponse à ma question ;

Citation :
j'aimerais savoir comment ça fonctionnait lorsque la SCD était active, quels étaient les résultats concrètement

j'ai émis plusieurs possibilités mais personne ne les commente...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:25

Moi je ne m'en rappelle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:20

Pour ma part je ne m'en suis servi qu'une seule fois et ça a fait perdre 1000 écus au Duché, donc j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:25

Bon, cette fameuse société, on met sa charte au vote pour une éventuelle suppression ou on tente encore de la relancer et la réformer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:36

je serai d'avis de la réformer

à titre informatif, la FC vient de faire sauter un organisme similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:40

Vous pensez sincèrement qu'elle aurait une utilité pour l'économie du Duché, Dame Jade ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:46

oui mais uniquement sous certaines conditions sinon vaut mieux plier bagages.

Il faut tout d'abord déterminer le rôle qu'on souhaite que le SCD occupe. J'ai énuméré déjà les différentes possibilités, j'aurais aimé qu'on en débatte... je suggère qu'on laisse le débat ouvert pour le prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:17

Oui c'est un débat à garder ouvert.
Elle a été relancée pour la suppression future de la foire ducale, qui demandera des MA obligatoirement bien organisés pour les échanges au sein du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:26

hum.... pardonnez-moi mais entre les deux, il y a façon de faire plus simple !

Voici ce que j'avais proposé lorsque j'étais CaC comtoise ;
1- Garder la foire tant que possible
2- Lors de sa disparition, procéder par mandat, inclure les items à vendre s'il y a lieu avec les écus dans un mandat au maire qui remet avec les impôts et les denrées
3- Si les mandats disparaissent, alors procéder par MA

Les mandats coûtant beaucoup moins cher à l'utilisation que les MA
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:44

Une fois de plus, c'est le domaine que je connais le moins bien donc je me fie à vous. Elle deviendrait donc l'institution chargée de rassembler, coordonner et organiser la corporation des marchands ambulants lorrains ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:03

Je résume les 3 possibles voies pour la SCD :
1- Gestion des MA uniquement, le nom de l'organisme devrait alors être modifié. Par exemple ; maintenir à jour une base de MA et de les trouver pour faire les trajets lors d'une demande du CaC
2- Gestion des MA et assistance au CaC pour l'aspect commercial. Par exemple ; envoi de lettre offrant les produits aux prix convenus par le CaC, ce dernier fait ensuite la négociation.
3- Gestion des MA et délégation du commerce extérieur pour en faire une véritable société commerciale, une guilde de commerçant. Il faut alors à sa tête, une personne expérimentée, ayant de solides relations commerciales et une forte aptitude à la négociation. Cette option enlève toutefois une grande base de contrôle au CaC, ce qui peut devenir très problématique.

Je suis totalement opposée à la troisième option mais peut importe ce qui est choisi, la charte devra être revisée et de surcroît le rôle de la personne en charge de l'organisme devra être inclus dans la charte
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 6:28

Vous êtes contre la troisième proposition, mais entre la première et la deuxième, laquelle preférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:18

Idéalement la seconde pour soulager le CaC, mais avec un strict encadrement quant à la partie recherche de contrats c'est à dire que le CaC informe de ce qu'il recherche ou souhaite vendre et une région à couvrir. Tous les envois de missives doivent être copiés pour lecture par le CaC de même que les réponses. En cas d'intérêt, le CaC prend la suite.

Pour la gestion des MA, le responsable devra tenir à jour une liste de MA fiables, répertorier leurs caractéristiques, organiser les équipes selon les demandes du CaC en calculant les chargements et le trajet, être le point de contact en cas de souci, etc.

Ce serait l'option que je préconiserais, toutefois, un prochain conseil pourrait penser différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:33

LE nouveau conseil n'a aucun avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:09

si floche à un projet justement elle devrait en parler tres prochainnement
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:11

j'avoue être déçue... j'ai attendu avant de répondre pour laisser la place à d'autres conseillers de parler... un conseil plein et supposé être dynamique, novateur, etc... mais on laisse ceci dormir.

Je considère que, certes la Duchesse peut avoir une idée, c'est peut être même celle dont elle m'a parlée mais à ce que je sache un CD est composée de 12 personnes. L'orientation à donner ne doit pas être une "idée" mais la vision de ce que l'on veut que l'institution soit. Dès lors, je m'attendais à un débat sur le rôle de la SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:04

Vous voulez que je vous dise que c'est une Société vide sans représentant? Ben je peux le dire mais j'attendais la proposition de Floche avant de dire un truc inutile.

Cette Société j'attends depuis des mois de voir à quoi elle peut bien servir. A la base je ne comprenais pas trop : il fallait mieux cadrer les MA et créer une société pour les rassembler. Cela aiderait le CAC et bien j'étais pour et j'attendais... Le souci c'est que j'attends toujours.

Moi j'attends des propositions des personnes concernées : les personnes du pôle économique. Quels sont vos besoins? Qu'est-ce qui manque à la SCD?

Je veux bien discuter et conseiller car j'ai été élue pour ça mais je ne peux pas proposer des choses sans rien connaître et désolée mais en économie je n'ai fait que CAM...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:24



Jade ne soyez pas trop déçue .. ce projet à grande ambition serait parfait pour un duché florissant, mais ce n'est pas le cas de notre Lorraine en ce moment. Pendant presque 6 mois le commerce du duché à été pris en main par Sabifax et un groupe qui ont dicté tous mouvements et rabaissé toutes nouvelle initiative. Donc les personnes capable de se débrouiller dans le domaine commercial sont partis ou 'mouru' de désespoir....

J'ai bien peur comme certains le disaient dans les notes prises lors des discussions que ce projet ne soit pas applicable en ce moment. Faut-il le supprimer pour autant .. ou le transformer en le faisant commencer à petite échelle ?

J'avais en effet un projet reposant sur, ce que vous disiez Jade, un beau carnet d'adresse ! J'ai été assez triste que la personne sur qui reposait mes espoirs soit malade et ne puisse venir nous aider. Mais j'ai découvert avec vous une personne tout à fait capable de reprendre ce flambeau. J'aimerais que vous expliquiez le système ingénieux que vous aviez en tête Jade si vous le voulez bien.

Notre système commençait à petite échelle en recrutant des MA de toutes confiance .. pas trop nombreux en voulant voir trop loin on n'arrive pas à démarrer, nous le voyons bien ici. Il y avait deux sortes de MA .. 1/ les transporteurs qui obéissent aux directives du CAC, du Bailli ou du Grand argentier (avec contrat signé de part et d'autre) et 2/ les Camelots à qui on confierait des denrées avec l'idée qu'ils sillonnent les duchés avoisinants en vendant et achetant selon les besoins et possibilités les meilleures. (ceux-là, doivent être de toute confiance et bien contrôles)

La première catégorie se divise en MA extérieurs et MA intérieurs. Pour la première partie votre idée est bien plus géniale que les nôtres .. je vous laisse donc la place.

Pour la seconde, il y a toujours pour l'instant, la possibilité de passer par le marché ducal. (un gros travail pour le CAC et tout de même assez aléatoire puisque appelé à disparaître) la seconde d'avoir quelques MA qui passent de ville en ville selon les besoins des maires. A ce niveau ce n'est pas les bonnes volontés MA qui manqueraient, mais nous devons passer sur un écueil de taille la volonté des maires de jouer le chacun pour soi. En passant par les MA du duché, ils auront l'impression d'être fliqués.

____


Je me demande si nous ne devrions pas pour l'instant tenter de développer les richesses naturelles du duché et voir avec les maires comment y arriver pour avoir de quoi occuper nos MA éventuels.

Un exemple : si nous les conseillers sommes appelés à rester en alternance à Nancy, ne serait-il pas judicieux que nous consacrer à la pèche et de revendre notre poisson au duché (via le maire) de manière à avoir un salaire correcte ? avec une barque nous pouvons pécher une moyenne de 2 poissons par jour .. vendu au prix minimum cela fait un beau salaire et permet au duché d'avoir une provision de cette denrée à très bas prix. (6 conseillers = 12 poissons par jour .. une grande partie des frais de bouche ou un bon rendement à la vente)






Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:34

Pour résumer, l'idée que j'ai émise et que je tente de mettre en place est très vaste comme vous le constaterez, ceci n'étant qu'une mince partie de ce que j'ai en tête ;

- Premier volet : développer le marché interne à la Lotharingie
- En second plan : consolider les besoins de la Lorraine, Savoie et FC pour le commerce extérieur basé sur le commerce fluvial via la Hollande et Mainz de même que Baden pour ensuite étendre à l'Italie

Le port de Luxeuil est idéalement situé pour le commerce avec la Hollande et Mainz. Le CaC Hollandais est d'ailleurs hautement favorable à l'idée. Il me reste Mainz contacter. Baden n'étant qu'à 2 jours à cheval de Luxeuil peut également être utile ayant un contact bien établi avec une guilde qui souhaite participer à ce projet. De même, Annecy, de par sa situation, pourrait devenir le point d'entrée des provinces italiennes, ayant déjà une offre d'un bateau souhaitant faire ce commerce.

De plus, la Lorraine et la FC ne sont qu'un jour de marche si on fait les échanges Luxeuil-Épinal, deux jours entre Saint Claude et Annecy. Ainsi, si la Lorraine commerce avec la Savoie, la FC peut faire l'intermédiaire pour sauver quelques jours de transport. Par exemple, un MA Lorrain pourrait venir Luxeuil, la FC acheter pendant que la Savoie envoie son MA sur SC et que la FC lui revend. L'idée serait carrément de faire une transaction tripartite simultanée mais nous n'en sommes pas à ce stade !

Pour ce faire ;
- concerter les offres et demandes en bloc pour le Duché pour les transactions extérieures avec les autres Comtés et Duchés en se concentrant à priori sur les courtes distances
- utiliser judicieusement des points de jonction avec nos partenaires tel que cité
- créer une petite base de MA pour de courtes distances
- consolider les liens avec la FC et la Savoie

Je travaille donc en ce sens et souhaiterais reviser les statuts de la SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Société Commerciale Ducale [Économie] Société Commerciale Ducale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Société Commerciale Ducale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser