Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil Culturel Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:40

Notre directrice fait un excellent travail elle y donne tout son coeur, je pense qu'elle à été déçue et cela est normal, elle s'attendait comme nous tous membre du CCL a voir beaucoup de monde au discours du Duc, rajoutez Verdun , c'est sa vie qui s'envole ça fait un peu beaucoup pour Lava et je la comprends.

Donc si elle a déposé sa candidature je vote pour elle.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:12

* lit en diagonale la tirade , non juste voit la signature, se gratte la tête, songeuse, pis hausse les épaules*

'fin bon actuellement à part Moni on a qui s'il vous plaît, qu'elle se porte candidate pour l'an prochain, je sais pas vous mais moi je m'en fous un peu,
la taille de ces missives est aussi grande de ce que je peux penser de sa personne qui ose juger l'ensemble de personne qui sert le duché, faut pas comparer animation et CD, quoique parfois on a ce sentiment ou on est à nous seul une sorte de cirque fermé, et qu'il y a personne pour rire de nos conneries parfois....



Maintenant excusez moi, moi aussi je veux faire une tirade :

"je veux que Beaulieu soit élevé au rang de Vicomté " pour satisfaire notre ex présidente du CCL."

non sérieusement, Sebastien écrivez un petit mot à Lavania, elle le mérite grandement.

Elisette, j'apprécie Lavania, mais franchement .....entre nous j'aurais jamais du lire sa lettre de démission...

ça donne parfois envie de prendre mes armes pis la charmante couronne qui me sert de coiffe et la balançait à qui la veut en pleine poire.

De la gueule et de la liberté de pensée j'en ai à revendre, je sais encore un peu mesurée mes propos...

hum j'espère que sa seconde lettre n'est pas trop insultante ....hein...

je suis bien triste que l'evêque ne puisse pas assurer ce poste, il l'aurait occupé avec brio,

en ce qui concerne Moni, elle a toujours était active niveau animation à Toul, je motiverais volontiers sa candidature, si vous vous souvenez des concours de Robe etc, c'était en dehors du CCL et pourtant elle a mis le feu en gargote, toutes les amatrices de modes s'y sont bousculées....







Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:47

Une décision est prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:27

Ben en fait j'attends la lettre de postulation de Moni qui m'a signalé qu'elle était intéressée.
Je voudrais la mettre en même temps que celle de Lavania.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:07

Ce serait bien que cela soit terminé avant la fin du mandat, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:15

C'est là, c'est là.

moni105 a écrit:
Bonjour, Dame Ellisette

Je suis Moni, Originaire de Toul. Je viens par ce courrier vous informer de mon désir de postuler Pour la Présidence du Conseil Culturel Lorrain.

En effet, j’ai a mon active l’organisation et l’animation de plusieurs manifestations et concours tant au niveau de Toul que dans toute la Lorraine, notamment le plus connu qui est le concours des robes ; ajouter à cela mon adhésion au CCL qui m’a permit de me former d’avantage et de participer au toute sorte de manifestation et foire organisées au sein de la Lorraine.

Au vu de ce qui précède, je pense avoir les qualités suffisantes pour diriger le CCL. Biensur le dernier mot vous revient ; et dans l’attente d’une suite favorable veuillez s’il vous plait recevoir Dame mes salutations les plus distinguées.

Cordialement Moni

Lavania a écrit:
Lettre de candidature a écrit:

Bonjour madame la Porte Parole,

Avez-vous déjà pris une décision pour la regretter par la suite? Ou alors, sans la regretter, continuer comme si de rien n'était? Comme si rien n'avait changé? Ou encore, avez-vous déjà pris une décision, vous attendant à une certaine réaction, qui n'a jamais pointé le bout de son nez?

Eh bien pour ma part, madame la porte parole, j'ai démissionné dernièrement du poste de Présidente du CCL. Est-ce que je le regrette maintenant? Peut-être… Est-ce que je continue à faire comme si j'étais la présidente? Peut-être… Est-ce que je m'attendais à une réaction suite à ma lettre envoyé au Duc? Peut-être, une lettre… Pas une grande fête d'au revoir de la présidente, non point. Une simple lettre pour vous dire, merci de votre travail, ce fut apprécié, nous vous regretterons. Mais peut-être ne regrette-t-on pas une Présidente autoritaire…

Ou alors, peut-être, n'ai-je pas choisis le bon moment pour remettre ma démission. Peut-être qu'en les circonstances actuelles, espérer une réponse semble être espérer qu'un miracle se produise… Qui sait?

Mais qui regrette le départ d'une présidente? On y fait très peu attention quand elle est là et voilà… On la félicites quand elle organise une fête ducale et c'est tout. Elle démission, eh bien tant pis, qu'on la remplace! Tout le monde peut faire ça! C'est pas comme être au CD! Non, ce n'est pas comme être au CD, je dirais que ça prend plus de patience… Qu'on dépend de la Lorraine en entier. Tandis que quand on est au CD, c'est la Lorraine en entier qui dépend de nous.

Mais je ne vous écrit pas pour vous faire part de mon désarroi sur la situation ducale, quoi que cela mériterait sans doute une autre lettre. Je vous écrit pour vous poser la question suivante:

Qui de mieux pour remplacer la présidente que la présidente elle-même? (Si bien entendu, les gens s'accordent pour dire qu'elle était une bonne présidente, malgré ses airs autoritaires et son impulsivité. (Oui, je l'avoue…))

Je crois connaître les locaux du CCL mieux que personne et être en mesure d'aider les gens dans leurs animations. De plus, malgré ma démission je n'ai pas arrêter de travailler. Je n'ai pas abandonné, continuant à suivre les travaux en cours au CCL, continuant de mettre à jour les idées d'animations dans la Salle des Festes Populaires, jetant un coup d'oeil à ce qui avait été fait lors des fêtes ducales. Et je dois avouer que tout cela me manque.

La fête ducale… Car le travail de présidente n'est pas très exigeant, mis à part au temps de la fête ducale. Et si j'ai compris une chose (Je l'ai compris plusieurs fois, mais cette fois, je le comprend pour de bon) Il ne faut pas avoir trop d'espoir pour une animation en Lorraine, sauf pour la fête ducale.

Ainsi, l'envolée de colombe fut, non pas un désastre, après tout ce n'est pas une fête surprise sans le fêté, (Ha… ben au fond c'est presque ça mais sans la surprise). C'est sûr que quand on ne préviens pas le fêté de venir à sa fête… (Oh mais attendez, je l'ai prévenu moi! Trois fois même!)

Mais… Attendez un instant… Ce n'est pas de ma faute! (Ah l'idiote! Tais-toi si tu veux pas te prendre un procès pour Haute Trahison! Parler en mal du Duc c'est mal! Capice?)

Oui, donc pour revenir au sujet principale de ma lettre:

Moi, Lavania (Girouette incontestée de Lorraine), me présente à la succession de dame Lavania pour le poste de Présidente du CCL, dans le but de pousser un peu plus loin le travail que j'ai commencé il y a déjà plus d'un an de cela.

(Houla… Un an… Vous aviez hâte de vous débarrasser d'elle et là, voilà qu'elle revient… Je vous plain vous savez…)

J'imagine que c'est comme lorsqu'on se présente à la Mairie, il nous faut un petit programme. Ainsi voici le mien:

- Organiser pour la troisième fois consécutive la fête ducale, (Si la peste ne m'as pas emporté d'ici là…) en repartant à zéro cette fois. C'est à dire, tenter de trouver 4 nouvelles idées afin de faire un peu nouveau! Comme si vous aviez élu une nouvelle présidente, c'est tu pas beau tout ça?!

- Continuer le travail entamé par ma prédécesseur (C'est qu'elle a fait un boulot pas mal, vous trouvez pas?)

- Finalement, détenir le record de la présidente ayant été présidente le plus longtemps! (C'est que je dois gâcher le record chaque fois que je démissionne…)

Pardonnez-moi de cette longue lettre madame la Porte Parole, il y avait longtemps que je n'avais pas eu quelque chose à faire mis à part du ménage. C'est que j'ai été forcé d'abandonner la ville dont j'étais le maire et j'ai quitté le poste de présidente quelques jours après… Ainsi, je me retrouvais donc sans emploi.

Mais j'ai peut-être une dernière question à vous poser… A-t-on vraiment démissionné lorsqu'on ne répond pas à votre lettre de démission? (Et me sort pas l'excuse du "le Duc a pas besoin d'approuver la démission du Président", Zezette!)

Je vous souhaite une bonne délibération et suis certaine que vous saurez prendre la décision qui sera le mieux pour la Lorraine, pour la suite du CCL et respecterez cette décision quelle qu'en soit l'issue.

Bien à vous,

Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:19

Merci beaucoup, Dame Elisette. Par défaut, je dois bien l'avouer, je serais pour la reconduction de l'ancienne présidente dans ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:41

pfff ....bon dieu j'aurais vraiment jamais du lire sa lettre de démission à la Lavania....

pour moi c'est carrément du foutage de gueule sa "re candidature" mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:47

Je partage votre sentiment, Baronne, cependant, l'autre candidate me semble trop inexpérimentée, c'est pour cela que j'ai voté par défaut pour la reconduction de l'ancienne présidente dans ses fonctions pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:59

* le regarde*

Je ne connais pas personnellement Moni, je sais qu'elle a rarement été au CCL,
mais une chose est certaine niveau expérience elle en a assez à Toul,
elle est dynamique et sait rassembler du monde , elle a eu un franc succès avec ses concours de Robe en Lorraine et ceci à plusieurs reprises,
il est clair qu'elle n'a pas la même popularité que Lavania, mais elle en a tout de même.

Je ne cherche à convaincre personne, je ne dénigre pas le travail de Lavania, au contraire, mais il a fallu d'une simple missive, pour changer mon point de vue sur sa personne, Moni est humble, elle ne traitera jamais le CD comme a pu le faire Lavania c'est certains.

Elle invitera les gens à participer à ses animations, elle ne les convoquera pas,

elle ne fera pas une crise de caca nerveux, si personne ne pointe son nez à ses fêtes, surtout quand les absences sont justifiées,

bref, si j'avais plus de temps j'aurais mille raisons et arguments quoi, mais bon , j'en suis pas encore là...

Pis pour la chancellerie on accepte de donner sa chance à un bleu, quant à l'animation qui est un sujet moins délicat que la diplomatie, on hésite hein, fin je dis ça ...je dis rien quoi...



se mord la langue pis s'en va grommeler ailleurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:08

Il s'agit là d'une divergence d'opinions. Car pour ma part je n'estime pas que Erwan de Belrupt est inexpérimenté en diplomatie. L'Evêque sourit. Par contre, j'avoue que j'aurais apprécié entendre cela plus tôt, à propos de Moni, car cela aurait certainement changé mon vote, étant donné que je n'étais pas au fait de tout cela. Il est bien dommage que vous n'ayez pu vous exprimer plus tôt sur ce sujet, maintenant, il est trop tard pour changer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:08

Pour avoir vu Rosana - qui pourtant a un bon sens des responsabilités - à la tête du CCL, je peux vous assurer que le caractère est plus que nécessaire pour présider le CCL.
Durant ce mandat dont je vous parle, rien n'a vraiment été fait. C'était un peu ressortir des anciens dossiers et servez-vous si vous voulez.
Et pourtant, Rosana était active au CCL.
Je doute que Moni, n'y ayant pas mis les pieds plus d'une ou deux fois, puisse le faire mieux.

Après, on peut toujours être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:13

De toute façon, le résultat du vote est plus ou moins scellé à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:22

Justement pas non, ce serait bien que les derniers se prononcent.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:24

La nouvelle présidente n'est toujours pas élue, le vote pourrait être clos, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 20:53

Le vote a déjà été clos.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:39

D'accord très bien, je ne me souvenais pas avoir vu l'annonce, sujet clos donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Culturel Lorrain Conseil Culturel Lorrain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil Culturel Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Conseil culturel Lorrain
» Conseil Culturel Lorrain (CCL)
» Vote pour le Conseil Culturel Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser