Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.

[HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:31

Oui bon, que si ou que ça, moi je pense que de toute façon on a pas droit au chapitre parce que si c'est les villes de moindre population qui devrait etre supprimée, cela devrait etre Nancy et st Die, une capitale ça se change aussi de place il n'y a pas de raison autre que unilatérale que de décider que Verdun ou Vaudemont doivent être sacrifiée pour la petite ville de Nancy, je pense donc que le reste des décisions seront du même gabarit donc "unilatéral", donc même que c'est du [HRP] je tente de prendre ça pour une phase [RP] du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Nom RR (IG) : Lavania

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:39

Voilà...

C'est finit...

Sebastien_de_belrupt a écrit:
A tous les joueurs qui critiquent le comportement d'autres joueurs, en particulieur ceux dont le personnage est un Conseiller :

Les joueurs des Conseillers, comme le joueur du Duc, sont des êtres humains, qui ont un ordinateur (souvent, c'est mieux pour jouer). Cependant, leur vie ne se résume pas à un ordinateur dans la plupart des cas. Ils ont des activité, un travail, des études, des amis, une vie privée, qui ont une priorité absolue sur le jeu (si si). La procédure de suppression des villes est un évènement hrp. On a demandé à un groupe de joueurs, principalement le joueur du duc, de participer à une modification du codage d'un jeu.
Cela nous a pris beaucoup de temps, temps qui était généralement consacré à jouer. Or à la place de jouer, nous avons essayé de faire en sorte que le codage nuise le moins possible à la qualité de jeu des autres joueurs, à savoir vous tous.

Alors autant mon personnage peut être critiqué par vos personnages autant qu'il vous plaira, aucun j'estime qu'aucun d'entre vous n' à émettre de jugement sur d'autres joueurs, en ce compris les joueurs des conseillers.

Courrier aux admins.

Voici ce que je ne souhaite à aucun joueur de devoir s'amuser à écrire... Merci à LJD Jade pour son aide.
Ce fut celle qui a le plus garder la tête froide durant ces débats, et nous lui devons d'avoir tenu une ligne de conduite.

Citation :
Bonjour,

Voici la proposition pour le Duché de Lorraine

- Le nom de la/des ville(s) à fermer

Saint-Die et Verdun.

- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées

Les habitants de Saint-Die => Nancy
Les habitants de Verdun => Toul

- Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants

*Toul : Forêt (à la place de verdun qui disparait).
*Nancy : Lac (pour équilibrer les ressources).
*La mine 5 remplace la mine 6.
*Si possible route de Lorraine jusque Baden pour désenclaver le Duché (éviter le cul de sac).
*Si possible voie navigable mainz-nancy-lux.

Merci, et désolé pour le retard.
La thèse de suppression de ville choisie est celle privilégiée par 45% des joueurs, avec un taux de participation de près de 25%.

Motifs économiques justifiant les décisions :

St-Dié : les mineurs vont à la mine de fer, la seule possible. Où iront-ils après ? S'ils vont ailleurs que Vaudemont, Toul ou Épinal, la production de fer sera affectée. Épinal étant suffisamment populeuse, il faut envisager une autre ville. Qu'en est-il de Nancy qui a 42 habitants ? Possiblement mais il faudrait un changement de configuration de mines sinon il n'y a aucun intérêt. Donc Nancy si on peut changer la mine, sinon Vaudemont.
Verdun : deux mines sont accessibles de la ville ; or et pierre. La mine d'or peut être accessible par Toul mais la pierre uniquement par Verdun. Les Toulois peuvent donc travailler dans 2 mines d'or et une mine de fer ce qui n'est pas logique. Avec la disparition de la ville, la carrière disparaîtra et une seule carrière ne pourra pas supporter pour 2 mines d'or. Il faut une configuration de 2 carrières, 2 mines de fer et 1 mine d'or. En déplaçant la population de Verdun à Toul qui a 3 mines, et 1 mine de chaque type avec la nouvelle configuration, il sera plus facile de jouer avec les alternances de fermeture et les salaires pour préconiser les ressources requises selon les besoins.
Ressources premières :
Il est primordial de relocaliser la forêt. Il faudrait éviter Vaudemont qui est déjà à côté d'Epinal, donc on pourrait avoir une forêt à Toul. De plus, dans le but d'équilibrer les ressources, la création d'un lac serait intéressante, Nancy est le choix qui affecterait le moins les mines. L'idée d'un lac n'est pas sans faire écho à celui d'un port éventuel dans le but de désenclaver la Lorraine et de l'ouvrir vers le nord. L'impact sur le cheptel a été évalué ; seulement 8 élevages de vache seraient affectés après une fusion Nancy / St-Dié.
Mines :
La mine d'or entre Toul et Nancy a perdu encore un niveau après la prise du Castel de Nancy, celle-ci va demander des investissements de dizaines de milliers d'écus pour l'amener à un niveau 10 (3 actuellement). La Lorraine éprouvant déjà des difficultés financières ne sera jamais en mesure de remonter celle-ci et la maintiendra fermée ce qui nuira aux habitants de Nancy. Dès lors, en supprimant cette dernière pour la remplacer par la carrière qui elle, pourra être mise à niveau puisqu'elle est à un niveau 9, la Lorraine aura une chance d'émerger et penser à évoluer.

Bonne soirée,
LJD Sebastien de Belrupt

Je suis bien conscient que cela va faire énormément de déçus, et il n'y a rien que j'aurais moins aimé faire que cela.

Je demande à tous les joueurs leur indulgence. Il ne s'agit pas d'une décision du Duc mais d'un joueur comme vous qui s'est retrouvé à faire un choix extrêmement difficile non pas pour des raisons difficiles mais en se basant sur tous les avis exprimés et les raisons de jouabilité, alors qu'il ne souhaitait pas avoir à prendre cette décision.

Pris à parti par des joueurs de personnages de Verdun ou Vaudémont, je me suis senti vraiment très mal à l'aise de devoir trancher, et surtout n'ayant aucune légitimité pour priver certaines personnes du cadre de jeu de leur personnage. C'est finalement sur le vote en gargote, représentant près de 25% des joueurs, que je me suis rattaché...

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui militaient pour la sauvergarde de Verdun...
Zeiss
Crieur
Zeiss

Nom RR (IG) : Zeiss

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:56

Tu avais tort JD Ersinn.Ce n'est pas le cd qui a décidé,mais bien le JD Seb seul.
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 6:33

Merci beaucoup d'avoir fait le possible ..
Oui j'ai vu qu'il avait decider seul ...
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:50

C'est n'importe quoi! On se réveille à toul ce matin! J'ai rien pu faire!

Je suis vraiment pas contente là!
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:13

Oui tu regarde en gargote le duc la dis hier soir

que verdun serais supprimer
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Nom RR (IG) : Elisette

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:30

Juste dégoûtée de voir que les avis n'ont pas été pris en compte...
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:39

Moi pareil Eli
Lavania
Grand du Duché
Lavania

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:43

Surtout qu'il a demandé un avis supplémentaire pour finalement faire à sa tête et c'est que nous qui est pénalisé dans tout ça...
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:55

Bah oui mais les JD conseillers se réveillent pas.J'ai été le seul à montré mon dégout.Forcément ça a aucun impacte.

Si vous aviez vu **** BIP **** critique de JD censuré by {R} **** vous seriez en train de pleurer de rire.Moi perso,je voulais contacter JDW moi-même.Mais seul,ça aurait servit à rien.Surtout un joueur dont le perso est de Verdun.Comme je l'ai dis,moi je laisse pas mon perso là dedans.Question de principe.
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

Nom RR (IG) : Anya.

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:55

C'était quoi l'argumentation ? J'ai envie de savoir...ça concerne les joueurs quand même.
tophe69
Notable
tophe69

Nom RR (IG) : Tophe69

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:03

Dernière édition par tophe69 le Jeu 3 Mar 2011 - 13:19, édité 1 fois
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:05

Hey qu'elle bonne idées tu as Tophe
Zeiss
Crieur
Zeiss

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:22

Désolé JD Anya,un peu oublié de répondre^^

Vu que c'était une conversation msn,je ne pense pas avoir le droit de le mettre là.
Anya.
nouvel arrivant
Anya.

Nom RR (IG) : Anya.

- :

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:26

C'est pas faux ^^. Oublions alors x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! [HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun! - Page 2 Icon_minitime

[HRP] Un pour tous! Tous pour un! Contre la fermeture de Verdun!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2