Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez

Loi cadre sur la légitimité des révoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Loi cadre sur la légitimité des révoltes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi cadre sur la légitimité des révoltes Loi cadre sur la légitimité des révoltes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:50

Alors moi personnellement chinoiser sur la HAL que je n'ai pas connu, sur la Chambre des Nobles que je ne connais pas et le CC qui m'est totalement inconnu je n'en ai que faire.
J'ai lu tous vos débats et les mélanges de tout et n'importe quoi et au final oui il faut remplacer "Niveau 3" par Erudit et Niveau 4 par Nanti [Cf le forum des niveaux 4 dont mon perso fait parti]. Je ne suis pas d'accord pour parler de Notable.
Peut-être qu'un jour faudrait faire un texte clair de définition genre
Vagabond : qui ne possède pas de champ et qui est dans l'incapacité d'en posséder
Paysan : qui possède au moins un champ ou qui pourrait en posséder (ben oui on peut décider de le revendre pour x raisons)
Artisan : qui possède une échoppe ou qui pourrait en posséder
Erudit : qui a la possibilité de données des cours (pour rappel les niveau 2 peuvent étudier mais pas enseigner! Le terme possibilité dit bien que la personne en a la capacité mais n'est pas obligée de le faire)
Nanti : qui a la possibilité d'acquérir un hôtel.

Enfin pour les révoltes au niveau des mairies il faut préciser que la personne qui prendra la mairie doit avoir l'accord du Conseil Ducal. Il faut supprimer le fait que ce doit être un villageois. Il est évident que les Conseillers Ducaux vont discuter, ils chercheront quelqu'un du village puis qui possède une résidence secondaire et enfin si impossible un simple Lorrain.
Je suis contre l'idée qu'un Artisan ne peut pas reprendre une mairie. Est-ce que tous les maires lorrains ont toujours été au moins Erudit? La réponse est non! Est-ce qu'un Erudit est forcément meilleur qu'un Artisan ou un Paysan? NON!! Le niveau social peut être un choix personnel par contre les compétences ne se mesurent pas avec le niveau social et le nombre de titres de la personne.

Voici mon avis sur le véritable sujet évoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf

- :

Loi cadre sur la légitimité des révoltes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi cadre sur la légitimité des révoltes Loi cadre sur la légitimité des révoltes - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:21

Si je peux me permettre... Je suis entrain d'étudier la constitution, et donc je ne connais pas tout, loin de là, mais d'après ce que j'ai lu et compris, et d'après ce que vous avez tous dit, je suis plutôt d'accord avec ce que dit Dame Constance. Je m'avancerai pas plus loin, puisque je suis encore trop novice, mais les arguments que donne Constance me semblent tout à fait valables, et je suis en accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Loi cadre sur la légitimité des révoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3