Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:54

Il n'y a toujours aucun candidat à la Mairie de Nancy.
Bambou, j'espère sincérement que vous ferez un second mandat.
Dans le cas inverse, merci de me prévenir le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:26

Si personne ne se présente je ne laisserai pas la mairie sans maire, je me présenterai bien évidement
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:49

Parfait. Comme je l'ai dit , c'est bien parti pour que personne ne se présente. Merci à vous, Bambou.
Bambou
Bambou

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:30

Je préfère la garder jusqu'à ce qu'une personne de confiance la prenne
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Nom RR (IG) : Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:33

Bon ça y est!

Si tout continue bien, en début de semaine prochaine Nancy aura sa première amélioration, celle ou il ne faut personne à la mine, car ca nous coute des écus.

Alors pour cette première phase, il y a 2 stratégies:

1- On ne fait pas de publicité, on ne dit rien, on ouvre on améliore en espérant que peu iront a la mine
2- On fait un max de pub pour dire de ne pas y aller.

Il me faut 3 jours pour faire la première amélioration. Personnellement, je préfère la discrétion à une publicité qui pourrait être utilisée pour nuire au duché.

La phase 2 pour la monter au niveau 5 suivra de peu, mais là... il faudra remplir la mine.

Ensuite, on doit décider si on l'ouvre 7j/7 ou si on y va en rotation.
c est une mine qui va couter 8 000 ecus en amélioration tout les 100 jours ouverts, donc en moyenne 80 écus /jour alors qu elle a un gain de 4 ecus/mineur.
Si on n'arrive pas à y mettre 20 mineurs nancéens, on l'ouvre à perte sur le long terme.
Si on mise sur la rotation, combien de jours d'ouverture / semaine ?

Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:43

Parfait. Nous ferons comme cela.

Vu le coût de cette mine, il vaut mieux opter pour un système de rotation, oui.
Je partirais à prime abord sur une ouverture de 3 jours par semaine, en ciblant le week end :
Vendredi, Samedi, Dimanche.
Cependant, il ne faut pas faire les choses à moitié, et bien prendre en compte la nécessité d’une ouverture régulière de la mine, pour permettre aux jeunes (niveaux 0) d’évoluer.
Voilà pourquoi, une ouverture de non pas 3 mais 4 jours par semaine (on rajoute le Jeudi) me semble au final plus adaptée.

Dans le premier cas, le cout s’élèvera à 34 écus/jour. Dans le second cas, à 45 écus/jour.
Autrement dit, il suffira 10 mineurs/jour d’ouverture pour amortir l'amélioration de la mine. Ce qui est ma foi, réalisable.
Il faudra que la publicité suive.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 7:57

Je suis plutôt pour une absence totale de publicité lors de l'ouverture de la mine, le risque est grand de voir beaucoup de mineurs s'y précipiter sans prendre le temps de comprendre les raisons qui font qu'ils ne devraient pas y aller tout de suite.

Enfin .. quand je dis beaucoup de mineurs, il y a, au recensement de ce matin, 21 personnes actives à Nancy...
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:28

Citation :
Dans le premier cas, le cout s’élèvera à 34 écus/jour. Dans le second cas, à 45 écus/jour.
Autrement dit, il suffira 10 mineurs/jour d’ouverture pour amortir l'amélioration de la mine. Ce qui est ma foi, réalisable.

Euh... je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Car pour l'ouverture, c'est en gros 8 000 écus x 2, pour mettre la mine au 5eme niveau.

Ensuite, il faut la maintenir ouverte et rentable en considérant les probabilités de perte de niveau à 1%. Sinon, ca revient à envoyer les lorrains à la mine et perdre des écus en prime.
Si on ouvre à perte, je préfère que ce soit 3 jours/ semaine que 4.

En fait, il faudrait coordonner pour que lorsque la mine est fermée, les nancéens privilégient verger, études et échoppe.
Lorsque la mine est ouverte, ils vont TOUS à la mine.
Sans ça, au lieu de rapporter des écus on en perdra sur le long terme.

Pour les mines, le bilan de mi mandat est très bon mais c'est trompeur. Car nous avons été chanceux et aucune mine n'a perdu de niveau. Le duché n'a pas eu de dépenses d'améliorations à faire. Ce sont ces dépenses très importantes qui coulent rapidement les bilans miniers.
L'entretien consomme de la pierre et du fer en fonction du nombre de mineurs de la veille. Les améliorations se basent sur la capacité maximale, leur cout est très élevé pour une mine d'or ( Celle de Nancy: (275 qx de pierre et 205 kg de fer) ).

Je répète encore que si on ouvre cette mine et qu'on n'est pas en mesure de la rendre rentable, le risque est grand de replonger le duché dans la même situation économique qu'en février-mars l'an dernier.

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:17

Code:
En fait, il faudrait coordonner pour que lorsque la mine est fermée, les nancéens privilégient verger, études et échoppe.
Lorsque la mine est ouverte, ils vont TOUS à la mine.
Sans ça, au lieu de rapporter des écus on en perdra sur le long terme.

Il serait bien d'en parler au père Guillaume, qui assume les postes de curé, de tribun et de conseiller municipal. Le Duc et moi-même étant à Nancy en ce moment, nous pouvons nous charger de bien lui faire comprendre les enjeux et de lui dire ce qu'il doit dire ou.. ne pas dire aux nancéens.
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:52

pouvez vous nous dire cher sabifax à partir de quelle date il nous faudra 20 mineurx minimum à nancy ?

ainsi nous pourrons préparer la publicité ET nous dépalcer
Bambou
Bambou

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:11

Je pense qu'il ne faut pas faire de pub c'est mieux.

La mine aura plus de 10 mineurs, elle est commune avec Toul donc il faudra peut être fermée la mine 4 et ouvrir la mine 5 quand la mine 6 sera ouverte
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:40

Bambou, c'est ce que je ferai, quand la mine de Nancy sera ouverte, seul les mines 3 et 4 seront fermées, on aura donc 4 mines ouvertes au total alors que maintenant on peut se contenter d'en avoir 3 ouvertes.

Une mine supplémentaire ouverte, fait monter les risques d'effondrement . Si on ne peut pas avoir 20 mineurs supplémentaires avec 4 mines ouvertes, on diminue la rentabilité totale des mines sur le long terme à cause des couts d'améliorations qui sont très élevé pour la mine de Nancy.

Comme j'ai expliqué au duc, il y a 2 jours, ce n'est pas l'entretien normal qui m'inquiète mais les couts pour remonter les mines quand elles vont perdre un niveau.
Toutes nos mines rapportent grosso modo l'équivalent de 6000 à 9 000 écus / mois. Si on doit dépenser 8 000 écus supplémentaire pour à chaque fois qu'on doit remonter la mine de Nancy ( 1% de proba = tout les 100 jours), on voit qu'on ampute sérieusement les revenus miniers de tout le duché.
La rotation permettra d'amoindrir l'effet mais l'équilibre sera atteint si on attire 20 mineurs supplémentaires. La grande question est de savoir si la Lorraine est en mesure de supporter 4 mines ouvertes avec un taux de remplissage suffisant.

Voila!
La mine no6 de Nancy sera ouverte demain et mardi je la monte de niveau.
La phase 1 est donc lancée. Alea Jacta Est comme dirait l'ami jules.

Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Nom RR (IG) : Cyann

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:34

a partir de quand faudra il miner ?

nancy va devoir repayer des impôts ^^
apres tout mine ouverte + bonne sante financière ^^ ( 2300.60 ecus revienne a nancy du nancython)

nancy finira par etre la ville la plus riche du duche ;-)

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:47

Pour l'inauguration officielle, je donnerai une date définitive dans 2 jours... ca va aussi dépendre de la fréquentation de la mine de pierre entre epinal et Vaud. Mais ce devrait être vers le début-milieu de la semaine prochaine. Ce qui laissera du temps pour publiciser après la discrète phase 1.

Aujourd'hui, la mine de Nancy est ouverte et pour l'instant, elle est vide. Youpiiiii
Je laisse 1 jour ouverte, demain j'améliore.

Pour les jours de rotation, je vais suggérer du mercredi au vendredi pour que ca ne soit pas trop loin de la paye totale qui tombe le dimanche.
En plus, les milieux de semaine sont les jours ou la fréquentation est la plus stable. Les samedi/dimanches sont très très variables.
Qui s'occupe de préparer un message pour expliquer:
du samedi au mardi: les nancéens vaquent à leurs affaires au verger ou dans leur échoppes.
mercredi-jeudi-vendredi: ils piochent!

La mairie vient de recevoir des beaux écus. Je ne connais pas l'état du marché nancéen, mais il faut s'assurer qu'il soit suffisamment approvisionné pour que le système fonctionne sur le long terme.
Je me mets dans la peau du boulanger, si il y a peu de pain au marché en milieu de semaine.... il préfèrera aller pétrir des miches plutôt qu'aller à la mine. C'est bien normal, mais.... ca n'aidera pas Nancy, ni le duché.

Qui s'occupe du texte explicatif pour les nancéens ?
On fait une cérémonie inaugurale pour cette mine ? En gargotte ou en halle nancéenne ???

Voila.... on croise les doigts et on continue de prier la sainte boulasse !

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Nom RR (IG) : Constance_de_cleves

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:11

Il me semblait que le Duc avait expliqué certaines choses au curé.

Pour le reste je lui ai tout expliqué en salle des doléances : il sait combien ça coute, il sait pourquoi il ne fuat personne au début dans la mine, il sait que si personne ne lui a dit que la mine était officiellement ouverte il ne fallait pas y aller.
Ayant peur qu'il ne surveille tout de même j'avais dit que ça se ferait dans un mois, histoire qu'on soit tranquille.

Depuis des mois je dis que la clé il ne faut pas de pub donc c'est parfait : ce serait tout bonnement ridicule de placarder partout des affiches disant que la mine est ouverte et qu'il ne faut pas y aller. Ceux qui avait oublié qu'elle existait se foutant pas mal du Duché iront à la mine plutôt que cueillir des fruits ou balayer l'église ou toucher le RMI.

Pour les impôts je l'ai même rappelé ironiquement au curé donc ça c'est fait aussi.

Dès que nous aurons une date je ferai un courrier au tribun sauf si Bambou en tant que maire préfère le faire Comme ça le tribun fera un beau courrier.

Après si vous voulez faire une fête je vous suivrai mais il faut savoir si c'est à l'ordre du Duché ou de la ville.
Soyons un peu réalistes : notre prestige est risible, une partie de nos forces armées sont sur le départ pour la Savoie... Est-ce que nous avons les moyens de faire une fête d'ouverture de mine?

Je pense faire une annonce IG quand on aura une date mais il faut que je sache si Bambou en fait déjà une à l'échelle de Nancy, histoire qu'on ne cumule pas.

Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:14

Là on n'est plus aux explications sur les problèmes, alors je repose mes questions:

Qui s'occupe du texte explicatif pour les nancéens ?
On fait une cérémonie inaugurale pour cette mine ? En gargotte ou en halle nancéenne ???

Je veux bien lancer quelque chose, mais.... ce serait mieux si on peut se mettre d'accord en avance, participer et faire participer.
Pour l'instant, je vais annoncer à l'AD que l'ouverture se profile à l'horizon.

Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:11

Ben j'attends les réponses aux mêmes questions depuis lundi...

On a une date officielle d'ouverture?
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:04

Les deux personnes les mieux placées pour faire une annonce officielle sont la mairesse et surtout, le curé de Nancy, le seul qui se démène de façon *visible*. Je n'ai surtout pas dit que Bambou ne faisait rien, bien au contraire, mais comme elle ne se montre jamais, difficile de boire un verre avec elle en taverne et papoter un peu pour savoir ce qu'elle pense être la meilleure chose à faire.

Une petite fête en Gargote pour l'ouverture de la mine serait aussi la bienvenue, surtout après ces longs mois d'attente, et elle serait aussi l'occasion de démontrer que le Conseil actuel aura réussi à redonner du travail à notre capitale.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:45

Je suis bien conscient que les mines sont sous ta responsabilité, Sabifax… Et que tu es le principal précurseur de cette réouverture.
Mais la réouverture de la mine est le travail de l’ensemble du Conseil ducal. Et des Conseils ducaux précédents.
Pas seulement le tien. Cléo et Cyann, notamment, ont beaucoup apporté ; les autres aussi, plus ou moins indirectement.
Par conséquent, plus d’actions isolées, comme ton intervention à l'AD.
Je ne te repproche pas de l'avoir annoncé, non. Mais nous sommes une équipe. Nous travaillons en équipe. Nous devons donc parler d'une seule voix.
Ce que je veux dire, en fait, c'est que je ne veux donc plus du « je », dans tes discours. Je veux du « nous ».
Respecte et respectons le travail de chacun.

Cela étant dit, oui, une cérémonie inaugurale devra effectivement être organisée pour l'événement.
Je vais voir avec le CCL pour l'organisation... Histoire de faire quelque chose de sympathique.

En attendant, oui, il nous faudra une date officielle de réouverture.
Constance, je vous charge de faire un beau discours pour annoncer cette nouvelle, lorsque la date aura été communiquée.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:02

Et bien mon cher duc, il faudrait me dire dans quelle partie de mon discours je m'approprie à moi seul les mérites de la prochaine ré-ouverture ?
Mes 'JE' ne concernent que moi et se rapportent à des points sur lesquels JE suis le seul impliqué.

Malgré tout le respect que je vous dois, je vous trouve votre intervention à mon égard complètement déplacé et, étant connu pour mon franc parler, je dis sans aucune gène que vous baissez d'un coup de 3 crans dans mon estime.

Dans mes mandats passés, j'ai clairement dit au sein de l'AD que le bilan du CAM était principalement du au mérite des mairesses qui encouragent leurs concitoyens à aller à la mine.
Et pour ce mandat là, c'est un curieux hasard, mais ce matin même je faisais un petit mot au sein de PLOP pour dire que le bon bilan économique était surtout à mettre au crédit de Cléo et Cyann. Et pas de moi, qui ait été à moitié présent durant les fêtes.

D'ailleurs... à ce sujet, certes électoraliste, votre annonce GEEK affichée pour les ducales m'a bien fait sourire. Vanter le travail des membres d'une liste concurrente... il fallait oser.

Citation :
la stabilité économique étant acquise, ce grâce au brio du CAC, de la Bailli et du CAM,

Voir le travail des autres ré-approprié par un parti, me pose une question... sur la notion d'équipe que vous semblez mettre de l'avant.
Soit vous présentez un bilan du travail de TOUT le conseil lors du bilan....
Soit vous valorisez le travail de vos membres. Mais prendre celui des autres et le mettre sur son affiche électorale. Là, il fallait oser!

Bref, pour en revenir à vos remarques: Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots et mon discours à l'AD ne changera pas. Cela fait maintenant presque un an que je le tiens sur les mines. Je suis trop vieux pour changer.

Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Nom RR (IG) : Alban_Erwann

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:02

Ça s'appel de l'honnêteté Sabifax. Je ne me re-approprie pas le travail de PLOP ou de qui que ce soit. Tout ça était un constat général, et par franchise, j'ai mis que le travail effectué avec brio par vous trois, a mené la Lorraine à une certaine stabilité économique.
J'ai du mal à comprendre ce qui est choquant, pour comprendre la vision du GEEK pour le prochain mandat ducal, il fallait faire une introduction sûr ce qu'avait plus ou moins accompli ce mandat.

Mais c'est là où justement tu comprends mal la notion d'un conseil ducal, nous sommes une équipe soudée, et nous pouvons tous nous targuer du travail que nous avons tous accomplis ensemble.
Ludwig von frayner
Ludwig von frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:16

Les élections ducales approchant, je me devais de faire un rappel à l’ordre. Je ne souhaite pas en effet que nous tombions dans un écueil où prédominerait le « moi j’ai fait ça ».
Non, il faut que nous soyons bien conscient que tout le travail entrepris durant ces deux mois a été un travail commun. Un travail collectif.
C’était contre ce genre de dérives que j’intervenais, et non directement contre toi, Sab. En effet j’ai déjà du, au début du mandat, remettre plusieurs d’entre vous dans le droit chemin, à ce sujet.
Je reconnais que mon intervention était musclée, et que je me suis peut-être trop emporté. Mais je ne souhaitais pas que les « moi, moi, moi » ; « moi j’ai fait ci, moi j’ai fait ça » recommencent.
Or, c’est ce que j’ai cru déceler dans ton intervention. Maintenant, tu m’as dit en privé, que ce n’était pas du tout ton intention, de te valoriser pour le travail des autres, et je te crois.
Voilà pourquoi je retire ma remarque.

Au sujet du programme de GEEK, m’étant tenu volontairement écarté des prochaines élections, afin de terminer le présent mandat de la meilleure des façons possibles, je ne pourrai répondre aux critiques formulées.

Je suis en train de rédiger un long discours, résumant, de façon global et synthétique, le bilan du Conseil ducal et les avancées de ce mandat.
Je le prononcerai vraisemblablement dans les prochains jours. S’ensuivra la remise des récompenses et la cérémonie d’anoblissement.
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:50

Bien pour ma part je n'ai pas encore pris le temps de lire ce discours donc je ne prends pas parti...

Tu vois Sab ça fait mal de se prendre une engueulade du Duc que l'on considère injustifiée... ça me rappelle il y a quelques mois...

Arrêtez s'il vous plait de parler des élections ici sinon la Porte Parole que je suis va vous posez tout simplement des baillons sur la bouche!!!

L'ouverture de cette mine n'est pas le travail de CE mandat mais de tous les Conseils depuis que la mine a été fermée et que les mines ont été réajustées pour une autonomie, une réduction des risques d'éboulement, des possibilités d'exports..., aux efforts des maires, à la bonne communication et aux actions conjointes!!! C'est des mois et des mois de travail!!

Puisque la mine est enfin au niveau 4, puisqu'il n'y aura plus aucune chute de mine avant le 16 décembre de cette année alors je propose que nous ouvrions la mine lundi prochain!! Dès qu'on me donne la confirmation de cette date je modifie mon annonce IG.

Bambou pourra faire une annonce sur le panneau de la mairie, le curé/tribun/cueilleur de fruits pourra faire des courriers et une annonce en halle.

Je vais écrire à Bambou pour qu'elle vienne se prononcer ici car je pense qu'elle ne seconde plus Cléo au poste de Bailli et que par conséquent elle ne doit plus trop lire ici, ce que je comprends parfaitement.

MERCI DE NE PLUS PARLER DES ELECTIONS!!! Que les élections soient dans 10 jours ou dans 60 jours c'est du pareil au même pour moi.
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:20

@Alban, je pense qu'il faut savoir faire la distinction entre un bilan ducal et un programme politique.
Comme le fait remarqué Constance, la remontée économique n'a pas débuté sous ce mandat.
Cela ne veut pas dire que le trio économique n'est pas important. Au contraire, ce sont les 3 postes ou la moindre erreur peut couter très cher au duché. Le prestige à 0 rend les postes de bailli et CAC très exigeants tout les jours.

Avec le changement décidé par le grand conseil minier aujourd'hui, nous ne risquons plus d'effondrement ravageur d'une mine en bon état. Je propose donc de changer complètement la stratégie minière:

On ouvre la mine no 5 de Verdun.
On ouvre la 6 d'or de Nancy en permanence.... plus besoin de rotations.

Pour le reste:
la mine 1 se St Dié reste ouverte
Les mines 2 et 3 autour de Vaudemont s'ouvrent selon les besoins en pierre et en fer.

Ce plan peut prendre effet immédiatement sans aucun risques!

Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:39

Code:
Bien pour ma part je n'ai pas encore pris le temps de lire ce discours donc je ne prends pas parti...

.... forcément.. du moment qu'il n'a pas encore été prononcé....

*soupire
Contenu sponsorisé

Nancy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Nancy - Page 4 Icon_minitime

Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant