Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 traité avec un ordre militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:39

J'ai reçu une demande de traité par un ordre militaire impérial: Ordre des Chevaliers Porte-Glaives

Citation :
Reconnaissance Impériale

Par le présent document, le Haut Commandement impérial reconnait officiellement l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives.

Cet acte ci-présent implique engagements autant du cercle francophone à l'Ordre que de l'Ordre au cercle francophone.

Article I : Engagements de l'Empire à l'Ordre :

Alinéa 1
De par cette reconnaissance, le cercle francophone reconnait également la noblesse issue de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives. Ainsi, les Chevaliers adoubés par le Grand Maître de l'Ordre seront reconnus comme de plein droit par la Hérauderie du cercle francophone.

Alinéa 2
De par cette reconnaissance, le cercle francophone autorise l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives, d'implanter des Commanderies sur le sol du cercle Francophone. Néanmoins, cela devra se faire avec l'accord des provinces impériales concernées, par le biais des Comtes ou Ducs en exercice.

Alinéa 3
De par cette reconnaissance, le Haut Commandement Impérial permet à l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives de recruter tout en ne faisant aucun prosélytisme sur les dites terres du Cercle francophone.

Article II : Engagements de l'Ordre à l'Empire :

Alinéa 1
De par cette reconnaissance, les membres de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives se trouvant sur sol du Saint Empire s'engagent à lutter pour la paix au sein du Cercle Francophone.

Alinéa 2
En temps de guerre, il est entendu que l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives se rallie sous la bannière de l'Armée Impériale et soit aux ordres du Haut Commandement Impérial.

Alinéa 3
En temps de paix, les membres de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives se trouvant sur le sol du Saint Empire devront se comporter en citoyen impériaux, et ainsi se battre pour le bien de ceux-ci contre les menaces extérieures.

Alinéa 4
A se conformer au Code de la chevalerie du Cercle Francophone et aux Statuts des Ordres de Chevalerie du Cercle Francophone

Alinéa 5
Il sera demandé à l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives de dépêcher un héraut, qui rejoindra la Hérauderie du cercle francophone. Celui - ci devra respecter pleinement les statuts internes de la Hérauderie Impériale.

Article III : De la validité de la présente reconnaissance :

Alinéa 1
La présente reconnaissance est valide dès l'apposition des sceaux du Haut Connétable représentant l'Empereur ainsi que du Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives ou son représentant légal selon la Charte de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives par iceux.

Alinéa 2
A chaque changement de Haut Connétable ou en vertu de nouveau statut ou d'une nouvelle Charte au sein du Cercle Francophone ou de changement du Grand Maître de l'Ordre, la présente devra être confirmée. Une simple missive scellée de l'autorité compétente du Cercle Francophone, ayant sceau, et lue en public par le Grand Maître de l'Ordre suffira en cela.

Alinéa 2
La présente reconnaissance peut se briser unilatéralement sur décision de l'Empereur, de son représentant, ou du Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaive. Tous les avantages qui en découlaient seront alors rendus à néant.

Alinéa 3
Cette reconnaissance pourra de facto se voir dans le futur changé en allégeance envers le Cercle Francophone ou son institution représentative ,si icelui en fait la demande.

Alinéa 4
Cette présente reconnaissance, n'est valable que pour duré de six mois reconductible.


Fait le vingtième jours du mois de décembre de l'An de grace quatorze cent ciquante-sept

Pour l'Empereur, au nom du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Francophone

Bobyzz de Sparte
Haut Connétable Impérial
Comte de Salins les Bains
Baron de Valdoie




Pour l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives ,

Bélissaire Von Valendras, Dict Regnwer
Grand Maître de l’Ordre des Chevaliers Porte-Glaives
Duc de Chablais


et la proposition de base pour un traité.



Citation :
TRAITE D'AIDE MILITAIRE ENTRE LE DUCHE DE LORRAINE ET L'ORDRE DES CHEVALIERS PORTE GLAIVES


Dans leur volonté d’améliorer l’efficacité de leur entente, de leur mutuelle amitié et collaboration L'ordre des Chevaliers Porte Glaives, d’une part, et le Duché de Lorraine d’autre part ont souhaité sceller leurs sentiments bienveillants et réciproques comme suit.

1-Des droits de l'ordre des Chevaliers Porte Glaives
11-De la commanderie


L'ordre des Chevaliers Porte Glaives se voit confié le fief de (...) élevé au rang de (...) en guise de commanderie. Le Grand Maitre de l'ordre des Chevaliers Porte Glaives ou son commandeur en Lorraine aura droit du port des couleurs de cette baronnie ainsi que du port de la couronne y afférant.

12-Du droit de déplacement


L'ordre des Chevaliers Porte Glaives se voit accordé un droit de se déplacer armé et en armée, lance ou corps d'arme sur tout le territoire lorrain. Nulle autorisation ne sera nécessaire pour se faire mais l'ordre des Chevaliers Porte Glaives accepte de signaler à la prévôté le nom de ses membres présents en Lorraine.

2-Des devoirs de l'ordre des Chevaliers Porte Glaives


L'ordre des Chevaliers Porte Glaives s'engage a apporter aide militaire à la Lorraine en cas de conflit avec des forces extérieures à l’Empire. La Lorraine s'engage en contre partie à fournir la nourriture nécessaire à l'entretien des troupes durant les opération menées sous l'autorité du duché de Lorraine.

L'ordre des Chevaliers Porte Glaives s'engage a apporter médiation à la Lorraine en cas de conflit avec des forces intérieure à l’Empire

3-De la révision du présent traité

Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peuvent être décidées. Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.

Fait à Nancy le (...)

Pour l'ordre des Chevaliers Porte Glaives
Pierre Von Kolspinne Rosenberg Von Valendras
Grand Maitre

traité avec un ordre militaire 091226093637755745127753
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:15

Bon, la situation militaire lorraine est loin d'etre au beau fixe, toute aide d'un ordre armé serait évidemment la bienvenue en cas de problème.

Cependant, je trouve que les privilège que nous devrions conférer a cet ordre sont démesurés par rapport aux bénéfices que nous en retirerions.

Fief et titre... c'est déja beaucoup, mais en plus le droit de se déplacer en armée, je trouve ca énorme.

Je préfère et de loin, les modalités d'accord que nous avons avec l'ODL. En plus ici, il n'est pas question de coordination avec nos propres troupes... mais bien d'une armée indépendante.

En résumé, je ne suis pas chaud d'accepter dans ces termes. Mais tout peut se négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:56

Hum... Certes, conférer un fief et un titre à un ordre religieux peut paraître une chose "démesurée"...
Mais c'est une condition nécessaire, indispensable, si nous voulons garder le contrôle sur cet ordre.
Une condition indispensable si nous ne voulons pas que cette armée "indépendante" se promène justement...
Librement sur nos terres.

En tant que vassal de Lorraine, cet ordre aura des devoirs directs et des obligations fortes, qui vont au delà d'un simple traité.
Il se devra de répondre à toute Levée du Ban, veiller à ne pas porter atteintes aux intérêts de notre Duché, le défendre, etc...
En d'autres mots, en tant que vassal de la Lorraine, nous pourrons le contrôler et imposer nos conditions.
Car il ne faut pas se leurrer, ils n'obtiendroit pas des fiefs partout. Je suis même persuadé qu'ils n'en obtiendront qu'en Lorraine.
Il faut jouer sur cela.

Pour résumer, en conférant un titre et une terre à cet ordre, nous le faisons nôtre.
Ce qui, au vu de notre faible effectif militaire, est un plus indéniable, en cas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:21

bah si c'est que du fief , hein, je leur refile une seigneurie, seront mas vassaux hu hu et bon vu que je suis vassale de Lorraine hein,
la boucle sera bouclée, non je déconne je ne sais pas si c'est faisable mais si c'est possible pourquoi pas , mes deux seigneuries n'ont personne en tête, enfin si une est déjà attribuée officieusement, l'autre je peux la mettre à disposition de cet Ordre je dis bien si ça se fait.

Je ne suis pas contre de l'aide militaire, au contraire.

après c'est à négocier quoi.

je vais comparer avec les autres accords, que nous avons...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:30

Je me suis aussi posé la question du fief.

et moi aussi j'étais arrivé à la même conclusion que Ludwig : le meilleur traité que l'on peut avoir avec un ordre militaire est un lien vassalique.
La relation entre un vassal et son suzerain, en l'occurrence ici le duché de Lorraine, est avant tout basé sur le devoir de protection.
La lorraine ne perd rien dans cet échange et la fidélité de l'ordre nous est assuré.

C'est un peu comme les MA: les meilleurs, les plus fiables sont les nobles. Risqueraient-il de perdre leur terre, leur titre et leur noms pour quelques écus?


Par contre, si on lit les termes, ils nous demandent une baronnie, et pour ma part.... ce n'est pas justifié. Commençons en bas de l'échelle et au vu du devoir accompli, le fief pourra ensuite être élevé.




Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 7:21

une simple seigneurie dans un premier temps ensuite si mérite il y a et moult actions pour le duché de Lorraine il y a alors récompense il y aura hein!

je suis d'accord avec le lien de vassalité qui est la meilleurs façon de sceller un accord militaire également la protection du duché etc.



par contre j'ai des questions hors sujet à ce niveau là, nous avons d'autres traités qui datent avec certains Ordre comme le Santiago, cette ordre est toujours existant ? est il toujours actif ou pas ?

j'ai vu qu'il avait également un fief, je me renseigne, ainsi en cas de futures secousses je vois du côté "chevalier" aussi si ça peut aider le duché.

L'ODL a eu du répondant la dernière fois, la GE aussi
les autres je n'ai rien vu.... Ordre des Franc etc faudrait voir, Ludwig c'est la chancellerie qui s'occupe des relations avec les ordres aussi?
chaque Ordre a un chancelier généralement aussi
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:09

Mes principales questions ne sont pas au niveau fdu fief, une commanderie doit pouvoir subvenir a ses propres besoins, c'est un exigence forte mais c'est justifiable.

L'armé indépendante... au vu de la façon dont se sont déroulés les derniers évênement, je crois qu'une coordination de toutes les troupes présentes en Lorraine : OSt - ban - ODL- autres ordres et volontaires est plus que nécessaire en cas de problème. Nous pourrions leur donner ponctuellement le droit de monter une armée dans ce cadre, si ca se justifie opérationnellement, mais pas un droit absolu et illimité dans le temps, comme c'est prévu dans l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:15

D'accord avec les idées sur l'attribution d'une seigneurie au responsable d'un ordre chargé de nous protéger en lorraine pour le mettre au service de la lorraine
d'accord sur le principe si il bosse, il pourra être élève ensuite (à l'inverse si il font rien il est toujours possible de retirer ce fief)
D'accord aussi avec Cao sur le fait qu'il fait limiter les pouvoirs d'un tel ordre sur nos terres et être donc vigilent sur le texte signe ligne par ligne
D'accord aussi avec l'idée qu'il faut penser à intégrer cet ordre avec le reste des forces armées.
D'accord aussi sur le fait que il faut mettre en concurrence les ordres, et tenter d'obtenir le meilleur accord pous

conclusion pas de précipitation !

mais peut être nommer une personne pour étudier le dossier et nous faire un rapport circonstancié avec avantage et inconvénient de cxahque possibilités ; avec ordre/sans ordre avec tel ordre ou tel autre
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:19

J'ai nommé un ambassadeur pour se charger de cette question.
Messire Henri de Rosslyn. Il a rencontré les dignitaires de tous les grands ordres.
J'attends les conclusions de son rapport. Simplement, il ne donne plus signe de vie depuis quelques jours.

Donc, si jamais il n'y a pas de nouveauté, je suis d'accord pour qu'une annonce de recrutement soit faite en gargote.
Henri sera alors réaffecté à une nouvelle ambassade, et une nouvelle personne s'occupera de nos relations avec les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 9:10

Oui seuls l'ODL et la GE montrent leur présence et leur soutien à la Lorraine. Je suis convaincu que l'OT le montrera si la situation l'exige, ils ont peu de membres en Lorraine mais beaucoup en Savoie et en FC donc l'OT est facielement mobilisable. Concernant l'OCF la seigneurie de Thelod que le Dûché leur a confiée est vide: aucun membre et je ne pense que nous puissions compter sur eux pour quoique ce soit; il faudrait savoir quoi faire avec eux car ils occupent un fief pour rien, si on peut appeler ça occuper un fief.

Concernant l'ordre les porte-glaives, je compte m'y très prochainement pour discuter cela avec eux; quelqu'un aurait-il le lien menant à leur citadelle? J'ai beau chercher je ne le trouve nulle part.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 10:29

Je connais l'OCPG ainsi que son Grand Maître. Si mes souvenirs sont exactes, ils ne sont pas très puissants et n'ont pas beaucoup d'hommes à leur actif. Donc il faudrait qu'ils nous envoient une liste de leur membre pour qu'on évalue un peu leur capacité. Ça ne sert à rien de leur filer un fief s'ils ne sont que cinq pauvres types. Donc qu'ils nous envoient une liste détaillée de leur membre.

Ensuite, qu'ils aident et servent un peu la Lorraine militairement, avant de prétendre à avoir un fief pour leur commanderie lorraine. C'est tout de même la moindre des choses n'est ce pas ? Nous n'attribuons pas des fiefs comme ça, sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:50

Ils sont quand même presque 60 membres dans cet ordre, mais il est vrai qu'il y a beaucoup d'inactifs.

Une seigneurie est le meilleur moyen d'assurer un lien entre un ordre et le duché. Les devoirs du vassal et du suzerain répondent aux exigences des deux partis.

Leur citadelle est ici : http://chevaliersporte-glai.jtkc.org/

Que fait on ?

Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:05

Ben j'en reste sur mes avis... qui mène les négociations?
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:08

C'est moi. Je suis actuellement chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:55

Comme je l'ai déjà dit, il est nécéssaire de leur accorder un fief, pour pouvoir les contrôler.
Cependant, j'ai pris en compte les arguments de Cao. Nous n'irons cependant pas jusqu'à leur accorder une baronnie.
Je rejoins donc l'avis de Sab. Nous leur octroyerons uniquement, une seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:05

Ils demandent quelle seigneurie leur serait octroyée. Je n'ai pas compris l'intérêt de la question mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:04

Et bien?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:07

Oups.

Euh, quelle seigneurie ? Je vois pas non plus l'intérêt...Héhé. Ils sont chipoteurs sur les noms où la localisation ? Non parce qu'on en a une belle liste là. C'est notre Duc qui choisit laquelle ou on leur planque la liste devant les yeux pour qu'ils sélectionne celui qu'ils préfèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 7:26

Regardez dans la liste des fiefs déjà octroyé,

par exemple ceux qui l'ont été aux ordres comme celui de Ordre des Francs voir s'ils sont actifs ou pas, s'ils ne le sont pas, voir à les virer et à le donner à cet Ordre, j'ai cru voir aussi un autre fief attribué à un ordre mort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:35

A priori, la GE, les Lames, l'Ordre Teutonique et les Chevaliers Francs sont actifs.
Par contre c'est un peu vague pour l'Ordre de Santiago. J'ai écrit à Eden, leur Grand Maistre pour savoir ce qu'il en est, j'attends sa réponse.
Sinon on leur en attribuera une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:48

Je suis ambassadeur auprès des ordres chevaleresques, je vais donc vous répondre Elisette:

- La GE est active.
- L'OT ne semble pas avoir de membre en Lorraine mais beaucoup de leurs membres sont en FC et Savoie et sont donc facilement mobilisables.
- La GI est active.
- L'OCF est actif en France et non en Empire. On compte deux de leurs membres en Empire (leur GM Sabotin et leurPrévôt Nayame tous deux en Savoie). Le reste est dispersé entre la Touraine, l'Anjou et le Béarn. Ils ne sont donc pas actifs en Empire et encore moins en Lorraine.
- Concernant l'OS, seul leur Sénéchal Eleanor est actif. Ils ne sont que 5. 5 en Lorraine aurait été bien, mais 5 dispersés dans les 4 coins du Royaume...A noter que leur GM Eden cumule absence sur absence. Contactez plutôt Eleanor.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:49

Parfait. Je pense que le plus simple est de leur accorder un nouveau fief.
Est-il possible d'avoir une liste des seigneuries octroyables de notre Duché ?
Je sais que cette liste se trouve dans un endroit auquel je n'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:56

Elle est dans la salle réservée aux membres de l'hérauderie. Je te fait partir un pigeon du castel pour te la faire parvenir, Ludwig.

Ben, pour l'OCF, ils étaient encore il n'y a pas si longtemps installés en gargote, Syerry et toute sa troupe, je sais qu'il y a Siwenn, une Verdunoise, qui y est aussi...Enfin, ils y en a pas mal de chez nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:01

Syerry, ma mère et Giova mon oncle ont demandé l'acceptation de leur démission. Le GM les a libérés, ils ne sont donc plus membres de l'OCF; idem pour JackDaniel's mort en mai dernier. Concernant Siwenn je ne connais pas. Aux dernières nouvelles, un responsable de l'OCF m'avait dit qu'il n'y avait aucun membre. Au mieux il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traité avec un ordre militaire Empty
MessageSujet: Re: traité avec un ordre militaire traité avec un ordre militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

traité avec un ordre militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [militaire]Le cas de l'Ordre des lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser