Castel de Nancy
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Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
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 Organisation d'un tournoi

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Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

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MessageSujet: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:00

Il était à jeun, pourtant il sortait d'une taverne Vaudémontoise. Preuve, s'il en est besoin d'une, que lui... n'est pas accroc à la bouteille comme certaines conseillères. Il le fut! Il ne saurait le nier.... mais, avec le temps qui passe, il s'est bien rendu compte que le bonheur était pas dans la bouteille qui à un moment donné vous livre sa dernière goutte. Qui a dit 'Le bonheur c'est simple comme vider un baril' ?
Non... le bonheur était ailleurs, en d'autres sources d'ivresse qui rendent tout les instants magiques, comme sorti d'un rêve... bleu et blond.
Il savait qu'occupé par leurs taches respectives, il y goutterait moins les jours qui suivent. Mais devrait il se rabattre de nouveau vers sur la bouteille pour combler le manque de sa C... adorée ?


Aujourd'hui, il y a eu quelques discussions dans une taverne Vaudemontoise avec nos visiteurs et pour une fois, malgré les méfiances respectives, elles se sont plutôt bien passé.


Primo, des défis ont été lancé... et Grandstef va se battre en duel contre 3 d'entre eux. Le combat se tiendra lundi prochain, le 8 de novembre, sur un noeud, celui entre Vaudémont et Nancy.
Ils m'ont donné leurs paroles qu'il n'y aurait pas de coups portés contre le duché.
Et même si je suis méfiant, je me dis que nous n'avons pas le choix de cohabiter ensemble.... autant que ça se fasse dans les meilleures conditions.

De toute façon... c'est pas parce que nous leur interdirions d'en faire que cela changeait quelque chose. Au contraire, je préfère de loin qu'ils soient occupé dans des activités physiques qu'à semer la zizanie un peu partout.

Surtout qu'ils vont devoir passer quelques temps en Lorraine. De plus, avec les procès en suspend et les armées prêtes à se mobiliser.. nous les tenons toujours à notre merci...

Deuxio... de l'autorisation de ce duel est née l'idée d'organiser un tournoi dit de 'brigandage', regroupant les pèlerins, les soldats de l'OST ainsi que tout ceux qui souhaitent y prendre part. Il est même question d'inviter quelques amateurs renommés de ce type de tournois en notre duché.

Le meilleur moyen d'avoir la paix avec eux, est de les occuper....
J'ai eu leur parole et une poignée de main qu'ils n'agiraient pas contre le duché. (parole des joueurs aussi, ils veulent du RP.... et on leur en donne l'occasion. J'ai quand même fait un screen ^^ )

Ils suggèrent même qu'on leur demande un cout d'inscription d'une cinquantaine d'écus!


En prime... ben je perds pas trop la tête, et on ferait ce tournoi au nord de Verdun, sur un nœud tranquille.

Je vois aussi l'intérêt économique pour le duché: Verdun a une mine d'or qu'il nous faut remplir - et elle le sera pendant quelques jours - et après ces bastonnades en règle, ils seront plusieurs à vouloir manger de la viande pour reprendre des forces. Et je ne dis pas ça que pour aider Vaudemont, la capitale du cochon. Mais toutes les villes et le duché en sortiront gagnant.

Niveau sécurité, si leurs intentions sont mauvaises.... ça ne changera rien du tout, sauf qu'ils ont donné leur parole et on continuera à être prudent.
De toute façon, je me dis qu'ils sont ici... et qu'il faut composer avec. Un peu de détente ne pourra pas faire de mal

Et ça va réveiller la lorraine moribonde! ( Tournoi IG, mais RP obligatoire pour les participants)


De mon coté, Je ne cache pas que j'y suis très très favorable.
J'ai cependant dit que je prendrai l'avis du conseil ducal avant de confirmer que nous acceptions..






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zahra.2
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:09

Zahra, depuis plusieurs mois qu'elle était ici, plusieurs fois qu'elle avait fait la proposition de tournois,
enfin des personnes étaient là, sous la main; ayant eu déjà des expérience de jeu du même type,
c'est fou, elle était ravie d'être sortie ce matin là en taverne, ravie d'avoir jouté verbalement avec des têtes de mules, pis le Clando's,
et de là était né, une espèce de , bien une entente, tout le monde s'ennuyait, il était temps de cesser la paranoïa, et de préparer le terrain au jeu,
pourquoi pas? Après tout s'en était assez des mobilisations qui coutent cher au duché, des personnes qui squattent le duché, mécontentes, du coup fallait les divertir, pour qu'ils lâchent enfin la grappe au duc et ses conseillers.



Ma foi, vous connaissez quasiment toutes et tous ma position quant à ce genre de tournoi, je dis mille fois oui,
je vais me permettre de répéter ce que j'ai dit à la coopération, OST, prévôté et tout ça,

Un aperçu du récit du Tournoi d'Anjou

Il n'a aucun risque pour le duché, on va préparer ça comme il faut,
avec 15 à 20 jours de préparation, de communication dans le duché et en dehors afin que tout ce déroule bien.

J'insiste sur le caractère ludique du tournois,
dites vous que nous sommes à cran, que tout le monde a besoin de souffler un peu;
et ce tournoi sera glissé avec les fêtes ducales qui ont lieu aussi en Novembre,

une façon clair d'enterrer la hache de guerre avec ces personnes et d'amuser aussi les lorrains, car c'est l'objectif.

Ce n'est pas un concours "brigand" je veux laisser une nuance, dans le Maine c'est une rencontre de brigands à proprement dit, qui souhaitent prendre les villes le château, mais là, non c'est un tournoi qui se déroulera sur un nœud, un jour ( IG un jour d'action ) suffit généralement ( le rp s'étend ensuite bien sur), des règles précises seront ajustées puis on verra l'idée de Grandstef, qui est de faire payer la participation , pour quoi pas sous forme de lots tickets (miche de pain ou viande à un prix non raisonnable du genre 12 écus la miche !)qu'on vendra dans les marchés du duché afin de valider les inscriptions.

Un esprit de jeu d'animation, pour nous tous histoire de nous détendre, ça a l'air d'enjouée pas mal de monde et je vais insister sur le fait que c'est encadré, par le duché à l'image de Genèves, une sorte d'échange culturelle, ça marche toujours bien chez eux, et j'ai pas mal apprécié le tournoi en Anjou donc pourquoi pas nous?

j'espère sincèrement que ça en ravira plus d'une et plus d'un puis que l'effet escompté sera de mise, du divertissement et enfin la paix avec eux.

Je m'appliquerais à modérer le tournois , afin que tout ce passe dans de bonnes conditions.


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cleo92
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:22

je n'ai qu'un mot à dire : Wouahhhh !

et on fera des prix pour les boulets hihi !! ??
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:35

ça dépend les boulets ; ceux qui auront pris le plus de coup?

je dis oui sans hésitation, des mouchoirs en tissus brodé avec un Z pour se moucher hu hu.

ravie que tu dis "waouh" ça voudrait dire que ça te plait hu hu!

J'espère de tout coeur que ça amusera nos citoyens, puis les touristes aussi.

Mais pour le ou la gagnant pourquoi pas , un lot .
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Ludwig von frayner
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:25

Eh bien... Je suis également favorable à cette idée.
En avant.
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:25

Tu peux expliquer comment ça va se passer ce tournoi ??

Pour un lot au gagnant .. oui pourquoi pas avec une belle médaille genre "le plus bourrin de Lorraine" ou plus glorieux "vainqueur du tournoi Lorrain de l'an 1458"

Pour l'inscription, ça fournira une partie du lot mais je pense qu'il faudrait que ça soit une inscription très bon marché (10 à 20 écus max) juste pour sceller l'engagement du gars ..


j'aiguise mon épée moi, elle commençait à rouiller la pôvre !
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Cyann de Belrupt
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:53

Excellent !
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Ankis
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:58

C'est une bonne idée si c'est sur un noeud perdu au nord de Verdun, je pense qu'il n'est pas envisageable de le faire a Vaudemont, et dommage pour les blessés, mais on ne peux pas bloquer l'accès principal de Nancy.

J'espère quand même qu'un Lorrain gagnera
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:46

Bon je prépare une ébauche d'annonce, avec la date, et le règlement du Tournoi je vous l'affiche ici pour critique et compliment ensuite
je lance le bébé en espérant avoir du succès.

merci à vous.
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Sabifax
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:26

Des frais de 50 écus me semblaient raisonnable. Histoire de profiter des visiteurs étrangers.
Vu que le tournoi s'adresse avant tout à des guerriers aguerris et motivés (RP obligatoire).

Par contre, le duché pourrait financer une partie ( une viande? ) de l'inscription des soldats ou des membres de la maréchaussée qui le souhaiteraient.

Pour le prix: oui, une médaille ou un trophé.
Et pourquoi pas un panier garni avec quelques produits locaux. Attendons de voir comment se déroulent les inscriptions et si elles s'annoncent bien, on pourra annoncer un montant pour le grand gagnant.

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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:42

Je sais, j'ai été super enthousiaste à l'idée de lancer ce tournoi, mais je ne cache pas que la mort de celui qui m'a inspiré tant de joie et de motivation pour le faire m'a un peu coupé dans mon élan.

Donc je ne sais pas si je le ferais pour ce mandat ou le prochain, je souhaitais profiter de la présence des pèlerins pour la distraction, mais je suis malheureusement plus que touchée pour pouvoir passer aussi facilement à l'amusement avec ....celui qui a tué le grand blond.

désolée.
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:24

je suis de tout cœur avec toi Zahra...
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Cyann de Belrupt
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:52

Oui ... Une plume libre a rejoint le soleil ...


J'ai une proposition :

Qu'Elfalzafa, mairesse d'Epinal, prenne en charge l’organisation de ce tournoi.

En faut , elle a un projet de cet acabit dans ses tiroirs mais son CM bloque la proposition ...

Et nous on a un projet sans organisateur et il nous fait de tous façon un maire a fond dans l'histoire pour organiser un tel évènement

voilà son idée de base :

Citation :
*combat en lice organisée, le vainqueur prend le vainqueur et ainsi de suite
* gains partager entre les trois premiers
*50 écus pour la participation plus 1 miche a 2 offerte à mes frais

admettons 10 participants...

*500 écus à se répartir
*le premier... 300
*le 2nd... 150
*le 3me... 50

Proportionnel pour plus de participant, plus pas besoin de mettre au bout, grosse participation.

*pour la peine menu viande a pas cher en municipale par mandat aux bouchers
*idem pour le pain à mes frais
*envoyer les candidatures par écrit au maire
*on organise un ordre de passage
*rp IG
*avc un commentateur sportif pour faire vivre le tout en Halle

Au final cela n'a rien couté a la mairie:

*mais elle a écoulé sa bière et qq stocks à prix légèrement plus cher que le coutant
*booster pour le marché et les échanges puisque les gens vont rester longtemps


Voilà la base, en espérant faire venir du monde, de FC Champagne et Lorraine voir alentour.


perso je suis séduite.


Si on est d’accord, je propose qu'elle ouvre une salle au CCL .

Qu'en pensez vous ?


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Ludwig von frayner
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:19

Je suis toujours favorable à l'organisation de ce tournoi.

Cependant, confier ce projet à Elfazafa,qui est au passage, une très bonne amie... Je n'y suis pas favorable.
Cela n'est pas contre elle, c'est au contraire pour elle, que je le dis.

Certes, notre Zahra bien aimée est à ménager, ce que je comprends parfaitement.
Certes, il faut donc la remplacer, si on veut que ce projet continue,
Et certes, l'idée que propose Elfa est intéressante...
Bien qu'il faudrait mettre un Héraut sur le coup, au lieu d'un simple "arbitre"...

Mais, Elfa est mairesse... Une nouvelle mairesse, qui plus est ; c'est son premier mandat.
Elle est donc un peu perdue voire débordée sur pas mal de points, ce qui est normal.
Il faut lui laisser le temps de se former. Il faut la ménager.

Voilà pourquoi je pense que l'idée de la surcharger de travail n'est pas une solution.
Le temps qu'elle perdra à organiser ce tournoi étant du temps en moins dans la gestion d'Epinal.
Non, sincèrement, je préfère qu'elle se consacre à la mairie d'Epinal, et à la gestion de ses finances.
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Cyann de Belrupt
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:46

Citation :
Bien qu'il faudrait mettre un Héraut sur le coup, au lieu d'un simple "arbitre"...

seul les tournoy de chevalerie ouvert exclusivement aux nobles, les joutes, sont tenus combinatoirement par des hérauts.

des duels sans condition de classe, nous pouvons en confier l'organisation a qui bon nous semble.
Apres si notre héraut veut s'en charger pourquoi pas mais ce n'est pas au titre de héraut.

L'animation est l'affaire de tous.


Ensuite qui que ce soit qui organise ce tournoy, il aura besoin d'un maire actif pour le supporter (sens anglois du terme) car les tavernes devront être de la partie, le marché bien fourni en viande a prix correct et il faudra gérer l’arrivée et le séjour de ces nombreuses personnes.

Enfin sur le fait que elfa est débutante comme mairesse : rassurez vous de suite, elle apprend très vite, sans aucune difficulté et elle sera d'ici 15 jours la meilleure mairesse dans nos rangs : 10 fois plus dynamiques que les autres.

Citation :
Non, sincèrement, je préfère qu'elle se consacre à la mairie d'Epinal, et à la gestion de ses finances.

Elle elle a compris que pour remontre une ville dan s ses finances il faut aussila faire vivre de toute les manières possibles ! Attirer les gens pour leur faire découvrir nostre pays et qu'il y restent !

Elle est motivée disponible pour ce tournoy, et je ne vois pas pourquoi nous devrions casser son élan !

Et comme un tiens vos mieux que deux tu l'auras.







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Feue Elisette
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:20

Quid du CCL ? N'est-il pas là entre autre pour cela ?
Je suis d'accord avec Ludwig concernant le fait qu'Elfa, en tant que mairesse, aura beaucoup à faire pour sa ville en plus d'organiser un tournoi.
Je pense qu'une équipe d'organisation serait mieux placée qu'une seule personne, qui plus est, mairesse.
A mon sens, le mieux serait d'y mettre le CCL, ou du moins des personnes partantes du CCL, ainsi que d'autres, comme Elfa qui s'est déjà lancée sur le sujet.

C'est un peu brouillon, mais vous voyez ce que je veux dire ?
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:49

Je vais y venir, je vais le faire, je vous accouche ça dans la semaine qui suit, profitons que l'assassin soit là pour le faire.
Angel. m'a lancé "un vous n'avez pas de parole" ça l'excite de me voir indécise et pas motivée à lancer le tournois, au vu de ce duel mortel qui a marqué ce mois.

Je réponds par la négative, je vais lui faire plaisir et plaisir à notre duché, c'était un rêve pour moi ce tournoi et ça l'est encore ainsi "je jète les dès", et je laisserais mes sentiments et émotions de côté.

En Anjou et à Genêve c'était la prévôté /connétables aussi qui s'en chargeait je vais faire de même afin que la sécurité du duché ne soit pas mise à mal en même temps.

Je laisse passer un peu les fêtes ducales, et concours pour se fait.

Je commande les balises pour le blocage des routes etc, puis les affiches également.

Surtout le lancé des inscriptions,

faut me dire si 50 écus la miche ticket ça le fait ou pas?


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Ludwig von frayner
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 19:31

Hum... Disons que niveau animation, nous sommes bon pour l'instant...
Notre gargote est dynamique, grâce au CCL, et c'est parti pour durer encore quelques jours.

Alors au lieu de tout faire en même temps, et de faire de l'ombre au CCL ;
Pourquoi ne pas organiser le tournoi une fois la "fête de la charette" terminée ?

Il vaut mieux étaler les animations dans le temps, plutôt que de les empiler, les unes sur les autres.
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:47

oui c'est ce que je suggerais aussi en fait.

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Ludwig von frayner
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 23:57

Parfait !

PS : Vous êtes toujours attendue à notre mariage, ma chère Zahra.
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:55

Citation :
Pourquoi ne pas organiser le tournoi une fois la "fête de la charette" terminée ?

c'est très exactement ce qui se produira si on commence a s'y mettre maintenant. cela ne s'improvise pas. si on attend la fin des fetes pour commencer à l'organiser : c'est simple, les pèlerins coinces ici par le proces en sorcelelrie en manque d'action risquent fort de nous créer des ennuis.

et en tant que cac je ne teins pas a devoir crier par tous le pays "ma cassette rendez moi ma cassette !"

de plus, le tournoy n’intéresse pas du tout les mêmes personnes que la fête de la charrette et pour cause : vous imaginez ces combattants féroce aller nous mitonner un petit plat ou nous faire une broderie ?

d'ou mon idée que ce tournoy qui commencera fatalement plus tard, en décalé, que la fête déjà en cours pourrais en démarrant avant la toute fin, venir le relancer

oui je rêve peut être mais j’imagine un bal commun entre dangereux combattants (ost maréchaussée, nobles et pèlerins) et cuisinières expertes ... ben oui faut repeupler la lorraine ! c'est comme les écus : croissez et multipliez !



pour le reste je souris ...., je ne vois pas en quoi dame zahra la conseillère sera plus libre qu'elfa la mairesse dans les semaines à venir....
et je dirai que on a besoin d'une mairesse sur le coup dans tous les cas. alors pour ne pas tuer dans l'oeuf toute la motivation de cette jeune mairesse si zahra et elle pouvait travailler main dans la main ce serait très bien.

ET inviter notre héraut me parait aussi une excellente idée. il a surement l’expérience des joutes et pourrait être un allie précieux dans cette organisation de tournoy a condition bien sur que l'envie soit là


Au final vous l'aurez compris, je me fiche de qui prend en charge ce tournoy, je souhaite juste que cette idée ne finisse pas dans un tiroir ets eu nous ne demotiviosn personne. la lorraine a trop peu de personnes talentueuses pour se permettre d'en kaiser sur el bas cote.

Il y va de l’intérêt de la lorraine !





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Sabifax
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 13:12

J'avais déjà discuté de ce tournoi avec Lavania.

Il ne concerne pas vraiment les mêmes personnes que les concours des fêtes ducales. Je ne voyais pas en quoi il empiétai donc sur cette activité.

Les arrivées de touristes étrangers apporte un gain très important à notre duché. Nos mines sont remplies presque à pleine capacité et nous permettent d'engranger de bons bénéfices.

Nous avons à Vaudémont une trentaine de ces touristes qui attendent je ne sais pas trop quoi.
Mon idée est faite qu'il se trame quelque chose. Le camerlingue les soutient trop malgré leur comportement.
Je préfère les voir occupé à travers une activité plutôt que les voir s'agiter et insulter. On a vu qu'ils étaient prêt à se battre pour le plaisir ou l'honneur. On peut donc en profiter et y adjoindre nos meilleurs soldats dans ce tournoi.


L'idée de base était un tournoi style 'brigandage', au nord de Verdun, on peut toujours la faire évoluer.
Les combats en lice sont plus contraignants et les risques plus élevés. L'idée rebute un peu plus.

Sur les autres points, je rejoints ce qui a été dit précédemment.
Une mairesse qui a des projets et qui veut lancer des animations doit être encouragé. Le CCL est principalement là pour ça.

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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 0:39

J'ai dit que j'allais m'en occuper et oui si Elfa est dans le coup c'est le pied, en pluche on a un truc en commun toutes les deux si ce n'est plus,
l'amour de l'alcool, du combat puis pour Grandstef que le salut soit sur lui.

Inulite de me parler d'heraut s'il vous plait on en a strictement pas besoin, c'est un tournoi, à ne pas confondre avec des joutes, qui sont réservées à la noblesse, ce tournoi est ouvert à tout le monde tant qu'ils sont inscrits.

donc oki comme je vous l'ai expliqué, je lancerais les inscriptions en fin de semaine prochaine,


mais bon, me faut une date butoire et je mise au debut de décembre, ne me dites pas pourquoi je prends mon temps, j'ai quelques tâches parallèles qui nécessitent aussi pas mal de mon attention et de mon temps, et ces pèlerins je tâcherais de les rencontrer à nouveau cette semaine pour leur dire "hey les cocos il parait que je suis quelque peu remise de mon état de choc et qu'on va s'amuser main dans la main, ou poing dans ta gueule, das la pampas lorraine, ou cambrousse au nord de verdun on a dit donc voila voilou je lancerais les inscriptions, parallèlement je demanderais aux lieutenants des maréchaux de surveiller avec moi le jour J les différentes actions des participants et si jamais une personne non inscrite à ce concours se retrouve dans cette cambrousse ce jour là à faire les fouilles des candidats, elle se retrouvera en procès sans possibilité d'âppel" mais comme je vous ai dit, tout sera indiqué dans le parchemin pré- inscription.

C'est un sujet qui me tient à coeur peu importe mes fonctions, le temps que ça me prendra, je le ferais, avec la même motivation et ma foy si Elfa est partante je la joins dans la préparation de cet évenement.




edit possible que y'est pleins de "phautes d'ortografe suis un peu ouest que je vous dirais hu hu!
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Cyann de Belrupt
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:08

Ainsi soit il !

et que Sainte Boulasse nous soutienne dans ces duels !
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Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:19

Je sais que notre Capitaine est particulièrement chargée ; mais qu'en est-il de ce projet ?
J'aimerais qu'il aboutisse ; et que le CCL nous aide à organiser ces tournois.

Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité de nommer un Conseiller ducal, responsable culturel.
Ce conseiller sera chargé d'organiser un certain nombre d'évènements culturels, en coopération avec le CCL.
Ce serait une bonne chose pour redynamiser notre gargote.


Dernière édition par Ludwig von frayner le Sam 11 Déc 2010 - 14:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation d'un tournoi Organisation d'un tournoi Icon_minitime

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