| [élection municipale ]eligibilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Sam 25 Sep 2010 - 17:06 | |
| Kyroper avait écouté la duchesse avec attention, et l'appréhension le gagna quelque peu lorsque Sybille le nomma Juge... Les mots de la duchesse lui allèrent droit au coeur tout de même... Chose qu'il ne s'expliqua pas, il ressentait aussi un peu de compassion pour Majoie... Pourtant... avec ce qu'elle avait fait, il était normal que sanctions il y ait.
Une fois que Sybille eu finie son intervention, il s'approcha vers elle et lui dit:J'espère que je ne te décevrai pas.. enfin, que je ne vous, tout le conseil, décevrai pas. Par contre, je crois qu'il me faudra une dérogation, car je suis à la maréchaussée... - Citation :
- Article 10: Le Juge ne peut pas cumuler sa fonction avec toute autre fonction dans la Justice ou la Maréchaussée Lorraine, sauf si le Duc en exercice donne une dérogation temporaire. Mais le Juge peut tout de même effectuer les taches administratives du poste de greffier, sans en avoir cependant le titre, si le poste reste vacant.
Enfin, selon la compréhension que j'ai de ce texte.. |
|
| |
Sybille_Von_Frayner Notable
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Sam 25 Sep 2010 - 17:43 | |
| c'est plus qu'acceptée , je suis persuadée qu'il a toutes les capacités pour occuper cette fonction avec l'impartialité qui lui est due , après tout il me semble que l'affaire que nous souhaitons mettre en accusation soit quelques peu assez originale, loin de vouloir dire que Majoie aurait pu être dans l'incapacité de rendre un jugement à cette prochaine affaire, mais que par ces dernières paroles au sujet de st dié a su mettre en doute toutes ma confiance concernant sa volonté de vouloir faire appliquer nos lois dans notre duché.
Comme le dites si bien Sybille, j'espère bien qu'il ne serait tenu aucune rancune pour ces décisions .
merci à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Sam 25 Sep 2010 - 19:59 | |
| Isis avait écouté les paroles de sybille.
Elle était en parfait accord avec ses collègues et avec la duchesse.
Kyroper avait l'étoffe pour assurer le poste de juge jusqu'à la fin du mandat. Il était intègre et elle lui faisait confiance.
Je suis tout à fait d'accord avec la duchesse et Zahra. Je suis aussi d'accord pour que Kyroper remplace Majoie au poste de juge. Et je suis également au tant scandaliser que tous par l'attitude de Majoie. Je n'ai rien à rajouter.
Ho si, elle en avait des choses à rajouter, mais ce n'était ni le moment, ni le lieu |
|
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Sam 25 Sep 2010 - 22:23 | |
| vive les hors de la loi!!!!!!!!! vive Majoieeeeee
edit: désolé je n'étais alors pas en forme hrp.... ^^
Dernière édition par Flavien le Dim 26 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Dim 26 Sep 2010 - 12:22 | |
| Entièremement d'accord avec tout ça, il faut juste éviter maintenant que ce soit Loryrugby qui prenne la mairie sinon c'est la catastrophe |
|
| |
Date d'inscription : 11/04/2008 Nombre de messages : 2088 Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Dim 26 Sep 2010 - 21:43 | |
| Je suis à St-Dié depuis ce matin.
Rosa se représente à la mairie. Je reste sur place jusqu'aux élections municipales.
Sabi, on va avoir assez d'écus pour payer mes hommes???
Moi, je ne demande rien. Je ne fais que mon devoir de conseiller et de capitaine. |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Dim 26 Sep 2010 - 23:27 | |
| Super si Rosa se représente au moins Lory n'aura aucune chance contre elle, il n'en avait déja pas devant un inconnu |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 5:03 | |
| Je sais pas si vous avez tout suivi là bas, mais l'inconnu était tout de même énormément soutenu par Majoie. Missive à tous les déodatiens, interventions sur la halle etc... J'ai eu le loisir d'avoir lu tout ce qui avait été dit, via l'intermédiaire de personnes basées sur Saint Dié; malheureusement, certains messages des plus forts sont passés à la Censure; et ils n'ont donc pas pu m'être rapporté.
En gros, tout ca pour dire que si Francois est passé largement, c'est grâce à une chose: l'intense communication; émanant de lui mais aussi de ses sympathisants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 7:50 | |
| Bonne nouvelle, la révolte a réussit.
Le soucis c'est que c'est moi qui suit maire. Or, je ne sais si je dois le rester ou pas (cumul des mandats).
De plus, je n'ai jamais gérer de mairie n'ayant jamais été élue maire.
Je vais avoir besoin de vous tous pour m'aider.
(dispo toute la journée) |
|
| |
zahra.2 Grand du Duché
Date d'inscription : 18/07/2008 Nombre de messages : 3417 Nom RR (IG) : Zahra.2 Localisation : ici et là
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 9:14 | |
| Félicitations pour cette réussite!
Bien est-ce qu'on peut envisager une derogation, pour interim durant le laps de temps entre les élections à ST Dié,
Si besoin d'aide et de conseil nous sommes là, que se soit Sabifax notre CAC ou bien Rosana , Anki qui connaissent bien cette mairie pui notre vénérable Bambou qui est une excellente maÎtresse des bourgmestre en Lorraine.
je doute que ça sert à quoique se soit de se etaper encore une révolte à ST Dié le mieux là serait de restaurer le fonctionnement de cette mairie en essayant de pallier aux coûts des miliciens qui ont été embauchés tandis qu'il n'y avait pas de sous en caisse. |
|
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 16:20 | |
| bon hop là capitaine Isis petit stage rapide exercice de levée d'impôt pour la ville de ST Dié, il me semble que l'annonce a été publiée en gargote et en halle également bon dans le bureau de la mairie tu as un dossier :
on a bien vérifié la ville de St Dié a encore 10 PE en finance : le dossier on l'ouvre : - gérer les impôts
ensuite bien tu vérifies le montant des taxes de chaque échoppes et chaque champs
donc 7 écus par champs et 13 écus par échoppe
tu enregistres puis tu lèves l'impôt !
ainsi la ville de ST Dié n'aura pas de retard de collecte d'impôt et pourra verser cette impôt à notre duché comme toutes les autres villes.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 18:22 | |
| heureusement que j'étais là! C'est moi avec tous mes muscles qui ait embroché tous les miliciens présents; Isis n'ayant eu qu'à arriver la première pour devenir maire...
Non plus sérieusement tant mieux si ça a marché! D'autre part, je suis à st dié, et si tu as besoin d'un coup de pousse je suis là |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FVFDS personne publique
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Lun 27 Sep 2010 - 20:19 | |
| - Merci Isis ! Je vois que tout le monde se mobilise pour te donner un coup de main. Ca fait plaisir à voir !
Sybille sourit.
- Au cas où, tu sais que je suis là moi aussi. N'hésite pas ! Merci à toi aussi Flavien ! |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [élection municipale ]eligibilité Jeu 30 Sep 2010 - 2:24 | |
| L'armée défend à st dié jusqu'aux élections ?
Francois a démissionné de lui même et n'a rien pillé. De toute façon, à St Dié, ya grosso modo 30 écus à piller....
|
|
| |
FVFDS personne publique
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
zahra.2 Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [élection municipale ]eligibilité | |
|