Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Loi martiale et niveau d'alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:12

Parlons peu, parlons bien.

Le duché est toujours sous loi martiale et le niveau d'alerte à son maximum.

A moins d'un avis contraire expressément motivé, je songe à lever la loi martiale et à passer le niveau d'alerte à 2.

Quels sont vos avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:29

Je vous invite à nous rejoindre également à la forteresse de L'OST ou un débat concernant le niveau d'alerte a été lancé votre grâce.

Je serais personnellement contre une baisse du niveau d'alerte à 2 , j'envisageais certainement le niveau 4 qui s'approche de la Loi martiale, loin de moi l'idée d'être paranoïaque, mais j'ai pu observer quelques déplacements suspects en notre duché, mais également quelques déménagements sans préavis sur nos terres, bien qu'aucune lois ne l'interdit, le fait que nous soyons sous la Loi Martiale interdit de facto l'établissement des personnes.

Angel poursuit ses dossiers de mise en accusation, j'ai bien que si nous ouvrons à nouveau les portes du duché, tout l'effort que nous avons fait lors du mandat précèdent concernant la sécurité du territoire s'envole.

Comme l'a constaté Sabifax le nouveau connétable, certains regroupement de personnes sont suspects, nous ne suspectons plus que les étrangers, mais également certains nouveaux vagabonds.

bref, pas que je ne veux pas être transparente ici au conseil ducal, mais je suis de nature , très peu motivée au radotage , donc je préfère me concerter avec vous mais également avec les autres membres du pôle sécurité de notre conseil mais surtout avec l'État Major de notre duché.

Je suis en train de me renseigner concernant la sécurité des duchés et comtés voisins afin de connaître leur état de défense, comme le mandat dernier.

Mais je vais me répéter, je suis contre le rabais de notre vigilance à l'état d'alerte "2".
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:41

Et bien rendez-vous à l'EM alors. Je vais m'y rendre sans délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:17

Bon je relance le sujet.

Il faut prendre rapidement une décision.
Mes hommes sont fatigués et désirent rentrer chez eux.

Cela va faire 2 mois qu'ils sont partis de chez eux.
Certains comme le sénéchal commence à avoir de sérieux problème d'argent.
Il a fait cette mission sans demander de solde.

Au vu de la situation et si l'on continue à surveiller des aller et venu des étrangers, il n'y a pas de soucis.
S'il faut que je remette une armée sur les routes cela sera fait.

Mais de grâce, que mes hommes puissent se reposer un peu et qu'ils puissent aussi profiter de leur famille.
Et en toute franchise, ce n'est pas en maintenant la loi martiale et ce niveau d'alerte que nous pourrons recruter.
Bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:56

Le niveau d'alerte no. 3 permettrait de satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:53

Qu'est-ce qu'un niveau d'alerte N°3 implique au juste ?

Désolée mais je ne suis pas militaire... ^^

Mon souhait était de diminuer le niveau d'alerte de toute façon et de lever la loi martiale. On a surtout attendu parce que des éléments perturbateurs trainaient du côté de Vaudemont.

Tu as bien fait de relancer le sujet Isis. Je suis d'accord avec toi. Zahra ? Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:03

Citation :
Les niveaux d'alerte et plan de mesures de sécurité en cas de crise

L’ost assure la sécurité des frontières et des routes.
La maréchaussée assure la sécurité des villes.
A Nancy la maréchaussée est soutenue par l’Ost pour la défense du château.

Sécurité des villes
A la base un groupe de défense est composé d’un maréchal.
Il peut y avoir 4 groupes par villes
Un groupe peut être renforcé avec 4 personnes supplémentaires par groupe.

Sécurité des frontières et des routes
A la base l’armée de l’Ost est composée d’un meneur et de 2 soldats
Les forces de l’armée sont renforcées suivant le niveau d'alerte

Niveau 1 (vert) :
état : Situation normale

mesure(s) spécifique(s) :
* groupes de maréchaux par ville

Niveau 2 (bleu) :
état : Danger potentiel ou instabilité dans les provinces voisines

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place de x armées de l’Ost
*groupe de maréchaux par ville
Surveillance des douanes accrues

Niveau 3 (jaune) :
état : Guerre dans une province voisine

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur les frontières. Celles-ci contrôlent les entrées.
* groupes de maréchaux par ville
Surveillances des douanes avec vérification des LP sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation

Risque d'attaque sur nos terres
mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place d’une armée de l’Ost (renforcée de 3 soldats) sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.
Mise en alerte de x armées à l’intérieur de la capitale
* groupes de maréchaux par ville frontalière et * groupes de maréchaux dans les autres villes
Surveillances des douanes avec enquête sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation


Niveau 4 (orange) :état :
Risque d'attaque (ou guerre) important ou présence de brigands en nombre sur le sol lorrain (ou en chemin)

mesure(s) spécifique(s) :
Demande au Duc de faire voter la mise en application de la loi martiale
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.

Mise en alerte de x armée à l’intérieur de la capitale
Renforcement des groupes de maréchaux dans les villes frontalières
* groupe de maréchaux dans les autres villes
Le Duc prend le commandement de la cellule de crise avec le Prévôt, l'EM et le Capitaine

Niveau 5 (rouge) :
état : Entrée en guerre du duché de Lorraine

mesure(s) spécifique(s) :
Cf dispositions de guerre

Dispositions :
Le passage de niveau est décidé par l'EM et le Prévôt jusqu'au niveau 4. Le Duc peut également décider un passage de niveau.
Le passage au niveau 5 peut-être proposé par l'EM mais doit recevoir l'aval du Conseil Ducal et du Duc.
Le Duc peut le décider en urgence (ce qui lance toutes les procédures) le passage au niveau 5 mais le vote du Conseil Ducal doit suivre sinon la décision prend fin après 48h (et les décisions que le duc aurait prises seules en vertu de la loi martiale sont annulées)





Faict à Nancy par le duc Sébastien Pirlet & son conseil
en ce 2ème jour du mois de décembre de l'an de grasce 1457

Loi martiale et niveau d'alerte Lorrainepjlb5uk2[b]

Voici la loi sur les différents niveau d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:37

Merci Jeremec ! ^^

Donc, si j'en crois ce que je lis, et si j'ai bien tout compris, les armées restent mobilisées.

Du coup, je ne vois pas trop en quoi on satisfait la demande d'Isis.

On a trop peu d'hommes pour faire un roulement et je comprends qu'après tout ce temps ils soient démotivés et fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:10

J'ai une question est ce que je peux transférer un rapport de nos conversation à la coopération Ost prévôté ici ?Elle concerne la Loi Martiale, afin d'éviter de répéter la même chose et là bas et ici.

Merci de me dire oui ou non.

Il y a l'avis de notre capitaine, celui de Sabifax, celui du colonel Promether, celui de moi même et du Sénéchal, il ne reste plus qu'à notre duchesse à dire si on lève la loi martiale ou pas, je vous rejoins pour dire que peu importe si elle est levée ou pas, si on redescend au niveau d'alerte 3 comme on l'était cela demanderai la mobilisation des armées, au moins une qui stationne aux portes de la capitale pour avoir une effet dissuasif, et une autre qui aurait un deux soldats pour faire le tour des routes en patrouille afin de maintenir une certaine défense.

Quand à la défense des villages : j'ai un maréchal actif en défense dans chaque ville, Nancy en compte deux, car pas de miliciens, je compte sur l'effet dissuasif, comme je le dis à l'ost je marche au bluff, toutes mes "mascarades", avec la loi martiale et les procès, sont un pâle plagiat du système du domaine royale, et du notre à une époque quelque peu lointaine.

Un duché ou la défense est assurée, ou la justice est présente donne une impression de stabilité, surtout que nos potentiels ennemis ne sont nullement censés connaître nos effectifs à la maréchaussée et à l'armée.

D'autre part, les miliciens sont toujours embauchés dans les villes, c'est une chose à laquelle je tiens et je reste en contact avec les maires et mairesses pour en connaître le suivi, sauf pour Nancy qui a toujours pas les moyens d'en avoir quatre, mais bon je vérifie les entrées et les sorties de chaque ville avec les maréchaux, je maintiens également une surveillance de quelques personnes sur place, que j'appellerais "Indigènes" dixit Liz , car souvent comme c'est le cas à Vaudemont, les menaces viennent également de l'intérieur.

Nous sommes tous d'accord de levés la Loi martiale, mais maintenir la sécurité sera de mise bien sûr, s'il y a peu d'homme pour faire les roulements, on pourrait voir avec les volontaires, ou même certains vétérans de notre armée.


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:13

On avait déja utilisé le niveau 3, pour la demande de Laissez passer.
On peut se contenter de tenir une armée dans la capitale et l'autre dans un des villages ou les soldats sont présents. En précisant aux soldats de jeter un oeil aux ordres à la caserne avant de prendre une embauche le matin, on pourra vite réagir en cas de danger.

Je crois toujours qu'il se prépare quelque chose....
Vaudémont a quelques visiteurs que je qualifierai de 'suspect'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:21

J'aurai une question à vous poser zahra et Sabifax,

Savez-vous depuis combien de temps nous sommes au niveau d'alerte 3?
Et la raison, pour laquelle nous sommes restés à ce niveau alors qu'avant la crise, rien ne le justifiait??


Elle les regarda droit dans les yeux avant de continuer.
Elle sentait monter en elle un découragement certain.


Savez-vous que certains me demandent depuis des jours à quitter les armées de Promether et de Melrikk pour pouvoir rentrer chez eux.
Afin de pouvoir travailler pour gagner suffisamment d'écus pour vivre et payer les impôts?

Si rien n'est fait, je crains que nous n'ayons plus personne à l'Ost qui veuillent se bouger pour faire quoique se soit.
Alors que fait-on??



Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:36

Isis j'ai bien conscience du découragement des troupes d'autant plus que notre effectif militaire est critique, nous avons des personnes volontaires, on pourrait leur demander de rejoindre l'une des armées de quoi faire reposer les soldats qui sont en mission depuis longtemps.

Bien si vous êtes démotivé, puis que malheureusement nous n'avons plus le choix, car nous ne sommes pas nombreux pour pouvoir tourner comme on le souhaiterait, je vous propose de redescendre au niveau 2 :

Niveau 2 (bleu) :
état : Danger potentiel ou instabilité dans les provinces voisines

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place de x armées de l’Ost
*groupe de maréchaux par ville
Surveillance des douanes accrues


La surveillance des douanes se fera toujours avec le même sérieux,
mais j'aurais aimé que le plan = une armée à Nancy, et l'autre sillonne se fasse, dans tous les duchés ça se fait, mais puisque le notre et militairement très pauvre en effectif, je n'insisterais pas plus.

Mais restons motiver tout de même, septembre arrive, j'espère que nos rangs se rempliront.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:04

on va pas discuter pendant des jours.

Isis, Je propose de relaxer les soldats dans les armées mais qu'ils surveillent les affichages et qu'ils se tiennent prêt à re intégrer l'armée à la moindre alerte.

Je pense. comme Zahra, que des brigands sont dormants dans le duché. Il faut se tenir prêt quand ils se réveilleront.

Alors pour la surveillance des étrangers, est ce mieux de maintenir les Laissez passer ou pas, je préfère que la prévote donne son avis sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:18

Isis les écouta puis reprit la parole

j'aimerai avoir une réponse à ma question,, merci.

Je suis aussi pour cela Sabifax.
Mais avant de le faire, je voulais avoir l'avis de tous.

Je suis également pour le maintient des laisser-passer surtout pour Nancy.
Il va de soit que si il y a le moindre soucis, les armées seraient remontées.
Il faut continuer la surveillance comme cela est fait actuellement.
C'est ainsi que nous pourrons remobiliser les hommes en cas d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:40

Citation :
Il va de soit que si il y a le moindre soucis, les armées seraient remontées.

Peux tu préciser si tu comptes dissoudre les armées de Melrikk et Prom ou les mettre simplement en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:48


Je compte les mettre en attente bien sur.
Je vais pas les dissoudre. Je sais bien que cela coute cher.


Par contre, j'attends toujours la réponse à ma question.

Elle tapotait la table signe qu'elle était agacée de ne pas avoir eu de réponse à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:53

Citation :

Savez-vous depuis combien de temps nous sommes au niveau d'alerte 3?

quand j'étais en Provence la Lorraine était déjà au niveau d'alerte 3, c'est à dire que depuis le règne de sa grâce Marjolainne, la Lorraine est sous haute surveillance, peut-être même plutôt, mais ça fait seulement 5 mois que je suis revenue en lorraine.

Pour ma part le passé ne m'importe que peu, c'est au présent que je pense et à l'avenir, mais la sécurité ça s'anticipe, ça se travail jour après jours.

La loi martiale a été décrétée après avoir vu des menaces et des arrivées massives en Lorraine.

Si j'ai proposé le niveau d'alerte 2 aujourd'hui ,c'est par ce que je n'ai pas de niveau intermédiaire entre le 3 et celui ci, pour le deux on ne demande plus de laisser passer, après pour ce qui est des armées, je dis plus rien, pour ce qui est des maréchaux je peux toujours les briefer qu'on soit au niveau deux mais que l'on maintient la demande des laisser passer pour la capitale quant aux autres villes, seul l'avenir nous dira ce qui se passera.

J'ai longtemps mis à plat mes craintes, mais je ne veux pas sombrer dans une paranoïa, je sais que certains n'attendent qu'une seule et unique chose c'est qu'on baisse la garde, et je ne leur offrirais pas ce cadeau, donc si notre armée est fatiguée, je vais m'épauler avec les mairesses et les miliciens, ainsi que les groupes de maréchaux pour la sécurité des ville, pour ce qui est des routes de notre duché, au niveau de la maréchaussée je ne peux hélas rien faire.

Isis je te demanderais de te concentrer sur le présent, on est pas là pour se prendre la tête ou ménager tout le monde, s'ils sont fatigués qu'ils se reposent on se débrouillera autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:05

Elle regarda Zahra.

Je ne fais que reporter une question que j'ai eu Zahra.
Il ne faut pas oublier que certains sont à parcourir les routes depuis 2 mois.
Quand à me reconcentrer, ne te fais pas de soucis.
Je le suis.
Mais en tant que Capitaine, il est aussi normal que je me fasse du soucis sur l'état de santé de mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:26

J'ai une unique question à mon tour, la réponse m'éclairera sur bien des choses.

Les soldats sont-ils payés dans les temps?


S'ils le sont dans ce cas, je ne vois pas où est le mal à défendre et sécuriser le territoire, lorsque nous nous engageons dans une armée c'est comme pour un mariage, le pire et le meilleurs.

S'il ne sont pas payés, dans ce cas, je comprend leur découragement et je ne ferais aucun autre commentaire; car être militaire est loin d'être bénévole, on le fait certes pour la patrie, mais c'est une fonction comme toutes les autres et qui mérite un salaire assidu.

Ne prenez surtout pas mes remarques comme de "la critique" pur et dur de notre Ost, je suis branchée armée, je suis allée en Provence juste pour la gloire, avec plus de 800 écus dans les poches, plus des denrées, je me suis ruinée juste au nom d'un empereur qui s'en fout royalement du cas de la Provence et de la dite félonie , je n'étais pas la seule militaire sur place, j'ai pu voir que certains étaient motivé par le gains car ils étaient rémunérés et d'autres juste pour la patrie.

Il me semble que nous sommes transparents et il faut l'être avec nos soldats, leur dire ouvertement ce qui se passe, nos doutes, pour qu'ils sachent pour quelle raison ils défendent nos terres, nos routes.

Je comprends ton inquiétude quant à leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:25

moi je pense que l'on peut laisser les soldats respirer! Mais qu'il faut contrôler les allers et venus de tout le monde!
Par ailleurs, je pense, et si ca ne dérange pas melrikk et prom, qu'ils continuent leurs patrouilles, et que les soldats se relaient tous les x jours dans leurs armées!
Ca permet aux soldats de modérer leurs déplacements, mais de garder une défense active!


J'ai moi même été dans l'obligation de quitter l'armée de Prom et de Melrikk suite à des problèmes financiers! Actuellement je récupère l'argent de mon mandat, mais il m'est arrivé de perdre de la force... Enfin voilà je propose ce système pour leur permettre de se reposer un peu tout en ayant une défense!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:23

Je veux tirer une sonnette d'alarme mais je ne la trouve pas,
le mandat dernier je vous avais causé de la bande des fauchards, pis d'autres pilleurs du château d'Orléans,
bien, jusqu'ici c'était calme en juin j'ai eu l'arrivée de :

Ygerne = listé dans la liste ennemie, elle avait demandé la clémence car elle partait chez les moines, depuis quelques jours elle est revenue, son comportement n'est pas douteux en ville,
Grandel = lui n'est pas listé , je n'ai aucune information le concernant à part qu'il connait bien Ygerne, j'ai eu le loisir d'avoir croisé Ygerne en Anjou lors d'un Grand Tournoi ducal. = Vaudemont

ensuite Scourge , pareil il est arrivée en juin, s'est présenté aux municipales de Verdun , a été sommé de respecter la loi, pis a été sauvagement poutré par une armée lorraine, ce qui nous l'a cloué ici en Lorraine pour encore quelques jours me semble, qu'il ne va pas tarder à récupérer sa santé et pouvoir bouger. Verdun encore

Grandstef et sa compagne Lola.. tout deux ont déménagé en Lorraine, alors que leur noms avaient été notés dans le décret d'expulsion du 7 juillet 1458. = Vaudemont.

aujourd'hui j'ai aperçu Sadnezz et Attia. toutes deux également ont participé au pillage d'Orléans.= sont à Epinal

Pour le moment j'observe, Nancy ça peut aller pas d'entrées suspects, j'ai deux maréchaux en défense.

J'ai connu Attia. au Languedoc c'est aussi une guerrière que je dirais, elle a le cœur sur la main, m'a sauvé de la famine lorsque j'étais à la Memento Mori.

Donc je laisse un doute quant à la raison de leur présence en Lorraine, possible qu'ils sont là que pour visiter, je me renseignerais doucement, je demanderais aux mairesses de maintenir la défense des villes avec la milice, moi j'ai toujours un maréchal par ville, Nancy 2 , je vais reprendre la route pour Nancy sous peu , je me suis permis de me faire une semaine de relâche; études et travail.

Je vous tiens au courant, en tout cas l'Hydre n'est pas dans le coup, mais je reste sur le qui vive, et inviterais les quelques membres de l'OST actifs de le rester également pour la sécurité de notre duché,

Il est fort possible qu'ils se dirigent vers la FC, je ne sais pas encore donc je ne veux pas trop m'avancer.




Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:09

Je reprends. Nous avons donc à :

- Vaudemont : Ygerne, Grandel, Grandstef, Lola
- Verdun : Scourge
- Epinal : Sadnezz et Attia.

En tout, sept individus suspects.

Pour la petite histoire, Attia a confectionné ma robe de mariée. Elle a des mains en or... Jamais je ne l'aurais cru capable de prendre part à une révolte. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

Bref, il est clair que c'est douteux. Attendent-ils la guérison de Scourge pour bouger ? C'est difficile à dire. Il est vrai qu'ils sont éparpillés. Est-on certains qu'ils se connaissent tous ?

En même temps, peut-on demander aux soldats de continuer à être mobilisés alors que ces personnes, pour l'instant, restent sagement à leur place. A part Granstef et Lola, ils semblent tous être entré en Lorraine selon la procédure, sans esclandre et avec LP. Me trompe-je ?

On répète assez souvent que la Lorraine est ruinée pour qu'ils le sachent. Les brigands ne sont pas nés de la dernière pluie. Alors que cherchent-ils ? Moi je me demande en effet, s'ils n'attendent pas pour descendre en Franche Comté. Ce qui me gène c'est la façon dont ils sont éparpillés en Lorraine.

Sait-on si la Franche Comté, la Champagne, ont repéré dans leurs villes, des individus ayant pris part à la révolte du duché d'Orléans ? Si oui, s'implantent-ils comme nos visiteurs dans plusieurs villes ? Comment Orléans avait été prise ? Etaient-ils dotés d'u pack frutif ? Parce que nous, là, on les voit nettement, ils s'exhibent en taverne et sont loin de se cacher... Donc faut-il en tirer des conclusions ?

Je crois qu'avec des si on mettrait Rome en bouteille. ^^

Toutefois je vous suis reconnaissante Zahra de tout le travail que vous faites en amont. C'est de l'excellent boulot. Moi-même je ne sais pas si j'aurai les compétences pour en faire autant. Merci.

Je propose ceci, d'une part pour ne pas dramatiser, d'autre part pour rester vigilent malgré tout. Juste le compromis entre trop et trop peu...

1 - On laisse la loi martiale en place.
Elle est dissuasive. Je l'estime légitime puisque nous avons des individus suspects au sein du duché. De fait, elle est facilement justifiable.
Cela sous entend en outre qu'on veille sur tous les mouvements au sein du duché. A défaut d'être une mesure efficace à 100%, elle peut au moins générer un effet psychologique.

2 - On libère les hommes de nos armées mais en leur indiquant bien qu'à tout moment, ils risquent d'être rappelés. Je peux leur toucher deux mots de nos doutes dans leur courrier de permission et ainsi leur faire comprendre que bien qu'ils soient libérés, ils n'en restent pas moins en alerte au cas où.

3 - Bien évidemment, je demande à Melrikk et Promether de garder leur armée même vide. Comme pour les soldats je les mets au parfum quant à nos doutes. Je ne leur demande pas de patrouiller, cependant, ils pourront bouger s'ils le désirent. Dans tous les cas, ils seront tenus, chaque jour, de préciser auprès de leur capitaine et de leur duchesse leur position exacte ainsi que leurs évènements. De même, je leur demanderai d'attendre avant de prendre un emploi afin d'être sûr de leur disponibilité au cas où il faudrait mobiliser les défenses du duché rapidement.
Je suis pour que n'importe quel Lorrain puisse intégrer une armée en cas d'urgence même s'il n'est pas à proprement parlé militaire.

4 - La maréchaussée veille comme elle l'a toujours fait. Au moindre mouvement suspect, elle alerte le CD et l'ost pour une mobilisation rapide et efficace des hommes.

Voilà, j'espère être dans le juste. Je comprends nos hommes. En même temps je suis consciente des problèmes de sécurité qui sont les notres. On tente ça et à la moindre alerte, on rappelle les hommes dans les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:22

Isis avait écouté le duchesse.
Elles en avaient longuement parlés ensemble de cette situation pour les soldats en patrouille depuis de longues semaines.

Elle laissa Sybille terminer et prit la parole.


Je suis d'accord pour ce compromit.
En agissant ainsi, je pense que nous redonnerons confiance à tous à l'Ost.
Je sais Zahra que tu fais un super boulot avec la maréchaussée et en cela je t'admire et je t'en remercie aussi.


Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:10

Je suis également d'accord avec vos dire votre grâce, néanmoins j'ai demandé une entière discrétion, aux maréchaux, aux mairesses et à nous autres, comme vous l'avez souligné, Attia. je l'ai connu à un moment où j'étais en détresse allant en Provence j'avais perdu toutes mes vivres et mes écus elle a été charitable et très généreuse avec moi mais aussi avec certains membre de ma section.

Pour ce qui est de leur entrée, hélas elle n'a pas été faite en règle, mais je reste quelque peu clémente, j'avise et j'attends avant de les ajouter à la liste d'ennemis du duché.

Cela dit, ils figurent pour la plupart dans les listes "internationales" des ennemies des Royaumes.

J'espère secrètement qu'ils ne sont pas là pour nous secouer, comme vous le dites si bien "y'a rien à secouer par ici"!


Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:30

Il va sans dire qu'on rétribuera Melrikk et Promether pour le gardiennage de leurs armées ceux-ci ne pouvant pas prendre de travail d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loi martiale et niveau d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Loi martiale et niveau d'alerte Loi martiale et niveau d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Loi martiale et niveau d'alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RP]Niveau d'Alerte
» Niveau d'Alerte
» Niveau d'alerte
» [RP] Les changements au niveau de l'Ost
» Point au niveau du l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser