Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:09

Résultat des votes :

Chancelier : Barthelemy Cardofer
Vice-chancelier : Ludwig_von_Frayner

Je pensais donner l'accès au conseil ducal à notre nouveau chancelier. On pourra ainsi répondre à la question de Cecilia et également relancer les projets que Ludwig m'avait remontés pour la Bourgogne.

Personne n'y voit d'inconvénient ? Je laisse 24h00 pour que celui ou celle qui n'est pas d'accord s'exprime. Ensuite je donne les accès. Nous n'avons que trop trainé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:50

Je n'y vois aucun inconvénient tant qu'il reste dans son domaine et que c'est juste le temps de s'occuper du sujet de la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:31

Pas d'objection pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:51

Pareil pas d'objection, tant qu'il reste tranquille qu'il fout pas la zizanie, quoique pour un chancelier, maréchal soldat, je doute qu'il soit indiscipliné hu hu.

Mais un rappel de la charte des conseillers, puis un topo sur le serment à prêter ici, le devoir de réserve etc, Barthelemy est jeune et peut être ne connait pas ces quelques règles.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:44

Citation :
que c'est juste le temps de s'occuper du sujet de la Bourgogne.

je pense que ludwig est plus au fait de ce sujet!....


sinon pour barthelemy moi je m'en moque, si vous pensez qu'il a une quelconque utilité ici, alors faites..
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:58

Si non on peut toujours faire comme avec Cléo, ouvrir un sujet chancellerie à la salle d'audience, ou ils ( le chancelier et vice chancelier) pourraient nous parler diplomatie et ou l'on pourrait causer avec eux, que se soit pour la Bourgogne et les autres contrées.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:54

Citation :
Si non on peut toujours faire comme avec Cléo, ouvrir un sujet chancellerie à la salle d'audience, ou ils ( le chancelier et vice chancelier) pourraient nous parler diplomatie et ou l'on pourrait causer avec eux, que se soit pour la Bourgogne et les autres contrées.

J'aime!

Cependant, peut être penser à clôturer le sujet Toul avant de donner l'accès aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:41

J'avoue que Zahra vient d'énoncer ma pensée.
Je ne vois pas trop l'intérêt pour le Chancellier d'avoir accès à tout le Conseil, il a bien assez d'occupations en dehors. Une salle commune pour la Chancellerie et le Conseil seraient mieux il me semble.

Oui Flavien il faut cloturer Toul avant cela, d'ailleurs vous êtes attendu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:53

D'accord pour une jolie salle atttenante au conseil...mais pas tout le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:46

Je ne suis pas d'accord avec vous.

En effet, j'estime que le chancelier a son mot à dire sur toute discussion d'ordre diplomatique.

En outre il pourra transmettre directement les traités. C'est plus simple, plus rapide et surtout plus efficace !

Ne pas lui donner les accès au conseil ducal c'est faire vivre la diplomatie en autarcie. Au précédent mandat, Sébastien avait les clés. Je pense qu'il devrait en être de même pour Barthelemy qui saura faire la part des choses sur les sujets abordés ici.

On peut ouvrir la salle d'audience au vice-chancelier si vous le désirez. Mais selon moi il faut laisser le chancelier faire son travail dans de bonnes conditions. En effet, quand je vois la grande participation de chacun dans la salle d'audience ça me laisse penser que la chancellerie sera le cadet des soucis de chacun jusqu'à la fin de ce mandat !

Je trouve qu'on tourne en rond à tout propos. Cette histoire de nomination de chancelier n'a que trop duré. Tout ça parce qu'il fallait faire des tralalas. Au final on en est au même point qu'au début et maintenant ça fait des histoires quant à la participation de Barthelemy au conseil ducal.

Pauvre Lorraine ! Je suis outrée de voir que même avec la volonté de faire vite et bien, on arrive à faire trainer les choses de cette manière. Ca me dépasse ! On manque d'efficacité là et ça me désole !

Je cumule problèmes sur problèmes. Je passe mon temps à gérer des futilités de droite et de gauche. Vous n'imaginez même pas le temps que j'y passe et l'énergie que je déploie pour ça ! Alors quand les choses sont simples, pourquoi les compliquer ? La présence de Barthelemy parmi nous est légitime. Je ne vois pas où est le problème...

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:14

pourquoi demander l'avis donc?

Faites donc comme vous voulez et clôturer ce sujet si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:30

Sybille semblait un rien survoltée ce soir là, comme grisée... Alcoolisée ? Possible... Aurait-elle noyé son chagrin dans une bouteille ?


- Alors là Zahra, je vais vous dire, votre conseil est fort judicieux ! C'est ce que j'aurai du faire depuis le début. Vive vous !
Désolée de vous avoir fait perdre votre temps. Tout cela est de ma faute !
Donc comme le dit si justement la Constitution :


Citation :
Titre III, Chapitre 1

...Le Recteur de l’Université et le chancelier peuvent être un Membre du Conseil Ducal, sans droit de vote, à la discrétion du duc.

Voilà ! Problème résolu.
On passe à autre chose ! Enfin un dossier de bouclé ! Ca c'est bon ! On fête ça ? Une mirabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:40

sujet clos, j'archive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouveau chancelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chancelier Un nouveau chancelier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le nouveau duc
» NOUVEAU FORUM
» Nouveau Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser