Invité Invité
| Sujet: Traité de coopération judiciaire - Alençon Dim 14 Jan 2007 - 14:15 | |
| - Citation :
- Traité de coopération judiciaire entre l’Alençon et le Duché de Lorraine
Dans leur grande sagesse, leurs seigneuries Kremroat Duc de Lorraine et Juliano di Juliani, Intendant d’Alençon ont souhaité mettre par écrit un traité juridique qui lie les peuples d’Alençon et de Lorraine, afin que celle-ci perdure pour les générations à venir.
Article I 1. Les Hautes Parties Contractantes reconnaissent le principe qu'une personne ne peut fuir la loi qu'elle enfreint et échapper à l'autorité de son Duc sur ses terres. 2. Si un citoyen est mis en accusation dans l'une des deux régions il devra être soumis aux lois, aux uses et aux coutumes du lieu de son crime ou délit. Article II 1. Si un accusé fuit dans la province alliée par ce traité pour essayer d'échapper à la justice il sera soit extradé, soit jugé par délégation par les instances juridiques du lieu de son arrestation. Le jugement par délégation implique la collaboration totale entre les procureurs et les juges des deux provinces de manière à ce que l'accusé subisse le châtiment qu'il aurait reçu s'il n'avait point fuit. 2. La procédure à suivre serait la suivante; - Inculpation sur demande du Duché sur le territoire duquel l'infraction a été commise. Le procureur du Duché requérant rédigera l'acte d'accusation, le réquisitoire sera rendu par le procureur du Duché requis. - Procédure conduite par les autorités judiciaires du Duché requis. Le juge requis tranche souverainement, avec pour seul obligation de motiver sa décision suivant le droit (au sens large) du Duché requérant. - Collaboration entre les autorités judiciaires des deux Comtés/Duchés en vue de la bonne application du droit du Comté/Duché requérant. Article III 1. Les représentants de la justice (Lieutenant de Police, Sergent de Police, Prévôt, Procureur, Juge) du Duché collaboreront ensemble afin de créer un registre des casiers judiciaires entre les deux provinces. 2. Tout délit commis dans un des deux Duchés, déjà commis auparavant dans l'autre pourra être poursuivi comme récidive. Cette récidive entraînant la sanction suprême, la peine de mort. Article IV 1. Leurs Seigneuries ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des deux parties libère l’autre de ses engagements jusqu’à ce qu’une compensation substantielle soit réalisée. 2. Toute annulation unilatérale du traité en situation de paix devra respecter l’ordre sous cité sinon sera considérée comme un acte de Trahison. 3. Un message du Duc sera envoyé au Duc puis une Déclaration officielle et solennelle sera publiée à la gargote de l'autre Duché. 4. Les affaires entre les deux Duchés en cours lors de l'annulation ne pourront être arrêtées et iront jusqu'aux termes de leur instruction. 5. Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peut être décidée. 6.le traité devra être confirmé à chaque renouvellement du Conseil.
Les Hautes Parties Contractantes reconnaissant l'amitié. Ceci tant et aussi longtemps que les deux régions concernées respecteront leur allégeance à leur Roy.
Signé à l’Ambassade d’Alençon, le 14 Janvier 1455 Au nom du Duché de Lorraine :
- Monseigneur Kremroat, Duc de Lorraine - -Sieur Hazgard Chancelier de Lorraine -Témoin pour le Duche de Lorraine : - Ambassadrice Dame Kheops00
Au nom du Duché d’Alençon :
- Monseigneur Juliano di Juliani, Intendant d’Alençon - Sieur Morfalas , Chambellan d'Alençon Témoin pour l’Alençon : - Dame Cookiebambou Ambassadrice
|
|