Procès ayant opposé Hilann au Duché de Lorraine
Hilann était accusé de esclavagisme.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Mouais...
*Constantin affiche une mine désabusé*
Alors tout d'abord je remercie au nom de la justice lorraine, du duc de lorraine et de ce tribunal, l'accusé pour ses leçons de morales.
Maintenant, concernant, l'application de la loi - et au nom de ces mêmes institutions, je prie l'accuser de se lever pour écouter le verdict.
Au regard du codex de Lorraine. Articles 9, 29, 33, 34 et 35.
L'accusé ayant avoué sa culpabilité. L'accusé récidivant. Le respect des lois n'étant pas facultatif (malgré toutes les "possibilités" de la loi). La procédure ayant été respecté selon la loi.
En ayant tout de même noté comme circonstances atténuantes l'aveu de l'accusé, le peu de cas de la victime pour elle-même et le témoignage de dame (demoiselle ?) Azaléa attestant la possibilité d'une erreur de l'accusé.
En conséquence, nous reconnaissons l'accusé coupable d'esclavagisme.
En conséquence, nous appliquons les articles 34 et 35 qui prévoient une amende de 12 écus et le remboursement du dommage. Cependant, au regard des circonstances atténuantes, nous ramenons la peine à
- 10 écus d'amende
- au remboursement de l'accusé à la condition que l'accusé en face la demande
Ainsi, avec les frais de justice s'élevant à 5 écus, vous devrez verser 14 écus au JAP de Verdun et un écu immédiatement.
Le JAP de Verdun vous contactera.
Je rappelle à l'accusé comme à l'accusation, qu'il est possible de faire appel de ce jugement à la Cour d'Appel Impériale. Auquel cas, l'accusé gagnerais à citer les textes de loi, en sus de ses discours de morale.
*Baaaouuuum !*
Affaire jugée à Nancy par Constantin von Frayner, le 23 juillet 1457.
En ce jour du 24/07, je clôture ce dossier après jugement.
Wymil Lt de Maréchaussée