Mun Von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 3727 Nom RR (IG) : Mun Localisation : Verdun
Champs et Metier : Duc de Vittel - :
| Sujet: Avis 1458-1 Loi sur l’éligibilité en relation avec l’Assemblée Ducale Mar 20 Avr 2010 - 15:54 | |
| - Citation :
- Avis n° 1458-1 CC du 24 Février 1458
→ Loi sur l’éligibilité en relation avec l’Assemblée Ducale
Le Conseil constitutionnel de lorraine en ce vingt quatrième jour du deuxième mois de l'an de grâce MCCCCLVIII, Gardien de la constitution et de la stabilité du droit lorrain, En vertu de la Constitution de Lorraine, Titre III, Chapitre II. ;
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DE LORRAINE,
Fais part à l’Assemblée Ducale de son avis; Suite à la demande de son représentant Sieur Palogar en date du seizième jour du deuxième mois de l'an de grâce MCCCCLVIII
- Citation :
- Selon nous, si l'existence d'un casier est rédhibitoire pour entrer à l'Assemblée Ducale, il est logique de suspendre toute procédure d'admission lorsqu'un procès est en cours, et ce jusqu'au verdict. Le verdict déterminera alors si le candidat est refusé ou si la procédure peut reprendre son cours.
Par contre, il faut veiller à appliquer cette phrase du texte dans un esprit de précaution et non pas de sanction, car tout accusé est considéré innocent jusqu'au verdict actant sa culpabilité.
Nous tenons cependant à attirer votre attention sur le fait qu'une erreur de prix de vente et une affaire de Haute Trahison sont deux choses qu'il convient de dissocier et de traiter différemment. Dans la même optique, nous nous interrogeons sur la pertinence d'interdire l'accès à l'Assemblée Ducale pour toute infraction, en ce compris les infractions n'ayant pas de liens avec le milieu politique et sans gravité.
Enfin, nous pensons qu'il est important de s'atteler à la rédaction d'une loi cadre sur l'éligibilité, qui clarifie enfin ce point souvent sujet à controverses. Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre à part à la rédaction de cette dite loi dans le but de préciser pour de bon les conditions d'éligibilité en Lorraine pour tous les types d'élections. .
Avis du Conseil constitutionnel de Lorraine dans une décision du 15 février 1458, où siégeaient les personnes susnommés.
Les membres du Conseil Constitutionnel,
Chlodwig Von Frayner d’Azayes Duc de l’Aigle, baron de Château-rouge, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
Mun von Frayner von Strass Vidames Vice Dominus Vétéranus, Duc de Vittel, Régent des Baronnies de Fontnoy et d’Amance et Seigneur de Montigny, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
Niconoss d'Acoma, Baron de Forbach et Seigneur de Manonville, Prime Capitaine Impérial, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
Perseus_Cardofer de Point Noire Baron de Réhainviller, Écuyer de l'Alérion Lorrain.
SebastienPirlet de Rubempré Vicomte de Chatenoy et Baron de Belrupt, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
Sybille von Frayner d’Azayés Duchesse d'Herbéviller, Baronne de Dombasle et Dame de Bauley et de Beynac, Commandeur de l'Alérion Lorrain.
|
|