Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

{Zizanie} Saint Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Nom RR (IG) : rosana45

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

{Zizanie} Saint Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:40

RETOURNEMENT DE SITUATION si je puis dire

Citation :
Posté le: 26 Sep 2010 03:20 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, je vous laisse repartir... avait-il dit. Mais pour François, finalement ça ne s'arrêterait point là. Il avait pensé quitter le Duché pensant que ça en était trop pour lui, pour ses frêles épaules. Il vira de bord sec et sortit un document de sous ses haillons. Tout sourire, il l'afficha sur la porte de la mairie, bien en vue pour que tous réalisent l'impact de ce que le Conseil Ducal avait fait en permettant de reprendre par la force une mairie gérée par un maire déclaré inéligible, mais l'avoir condamné sans procès.

Merci Messire, finalement vos paroles ont fait pencher la balance. Je pensais quitter, mais je préfère aller au bout de mes convictions. Merci encore et nous nous reverrons devant la justice.

Citation:
Citation :
Bonjour,

Je tiens par la présente porter une accusation de Haute Trahison face au Conseil Ducal qui a autorisé la reprise de la mairie de St-Dié par la force alors que j'y occupais le poste de maire.

Nos lois sont bien claires : Nul ne doit ignorer la loi. Par contre vous avez oublié que toute personne a la présomption d'innocence et que jamais je n'ai été jugé coupable ou responsable d'un seul crime.

Cette autorisation au recours à la violence est une déclaration claire et nette du non respect de nos lois les plus fondamentales. Et vu qu'elle a été faite par un ou des membres du Conseil Ducal, il en résulte d'un acte de Haute Trahison envers la population.

Veuillez agréer mes plus cordiales salutations,
François du Rieux

Ne vous en faites pas, j'ai envoyé une copie de ce message à tous les membres du Conseil Ducal.

François semblait avoir repris son aplomb assez subitement. Il arborait un sourire maintenant. Un sourire qui en disait long.

J'étais inéligible? C'était un crime de ne pas respecter la loi? Personne ne m'a condamné en justice comme cela doit être le cas. Et cette action, c'est de la Haute Trahison.

François se mit à rire. Il les tenait tous par là où ça fait mal. Par leurs propre lois.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Nom RR (IG) : Ankis

- :

MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:11

T'es carrément pas a jour Rosa, il n'est plus question de plainte, j'en ai un peu parlé cette nuit avec lui, dégouté, il désirerai désormais mourir...
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

- :

MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:17

Francois_du_rieux a écrit:
[rp]Il paraît que des accusations pour Haute Trahison ont été portées aux membres du Conseil Ducal

Il paraît que François du Rieux a été élu démocratiquement et qu'il n'a jamais été accusé formellement à la cour d'avoir commis un crime quelconque

Il paraît que d'avoir autorisé la reprise de la mairie par la force c'est d'avoir amené le Duché en position de Guerre Civile

Il paraît que François du Rieux, selon les textes de lois, est innocent tant qu'il n'a pas été trouvé coupable d'un crime.
[/rp]
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

- :

MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:02

Citation :
27-09-2010 04:06 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.[center]

Isis est maire pour le moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Zizanie} Saint Dié {Zizanie} Saint Dié - Page 2 Icon_minitime

{Zizanie} Saint Dié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2