rosana45 Intervenant majeur
Date d'inscription : 27/04/2009 Nombre de messages : 1237 Nom RR (IG) : rosana45 Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine
Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne - :
| Sujet: Re: {Zizanie} Saint Dié Dim 26 Sep 2010 - 9:40 | |
| RETOURNEMENT DE SITUATION si je puis dire - Citation :
- Posté le: 26 Sep 2010 03:20 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Sur ce, je vous laisse repartir... avait-il dit. Mais pour François, finalement ça ne s'arrêterait point là. Il avait pensé quitter le Duché pensant que ça en était trop pour lui, pour ses frêles épaules. Il vira de bord sec et sortit un document de sous ses haillons. Tout sourire, il l'afficha sur la porte de la mairie, bien en vue pour que tous réalisent l'impact de ce que le Conseil Ducal avait fait en permettant de reprendre par la force une mairie gérée par un maire déclaré inéligible, mais l'avoir condamné sans procès.
Merci Messire, finalement vos paroles ont fait pencher la balance. Je pensais quitter, mais je préfère aller au bout de mes convictions. Merci encore et nous nous reverrons devant la justice.
Citation: - Citation :
- Bonjour,
Je tiens par la présente porter une accusation de Haute Trahison face au Conseil Ducal qui a autorisé la reprise de la mairie de St-Dié par la force alors que j'y occupais le poste de maire.
Nos lois sont bien claires : Nul ne doit ignorer la loi. Par contre vous avez oublié que toute personne a la présomption d'innocence et que jamais je n'ai été jugé coupable ou responsable d'un seul crime.
Cette autorisation au recours à la violence est une déclaration claire et nette du non respect de nos lois les plus fondamentales. Et vu qu'elle a été faite par un ou des membres du Conseil Ducal, il en résulte d'un acte de Haute Trahison envers la population.
Veuillez agréer mes plus cordiales salutations, François du Rieux
Ne vous en faites pas, j'ai envoyé une copie de ce message à tous les membres du Conseil Ducal.
François semblait avoir repris son aplomb assez subitement. Il arborait un sourire maintenant. Un sourire qui en disait long.
J'étais inéligible? C'était un crime de ne pas respecter la loi? Personne ne m'a condamné en justice comme cela doit être le cas. Et cette action, c'est de la Haute Trahison.
François se mit à rire. Il les tenait tous par là où ça fait mal. Par leurs propre lois. |
|
Ankis Intervenant majeur
Date d'inscription : 01/12/2008 Nombre de messages : 1327 Nom RR (IG) : Ankis Localisation : St-Dié
- :
| Sujet: Re: {Zizanie} Saint Dié Dim 26 Sep 2010 - 12:11 | |
| T'es carrément pas a jour Rosa, il n'est plus question de plainte, j'en ai un peu parlé cette nuit avec lui, dégouté, il désirerai désormais mourir... |
|
Ankis Intervenant majeur
Date d'inscription : 01/12/2008 Nombre de messages : 1327 Nom RR (IG) : Ankis Localisation : St-Dié
- :
| Sujet: Re: {Zizanie} Saint Dié Dim 26 Sep 2010 - 23:17 | |
| - Francois_du_rieux a écrit:
- [rp]Il paraît que des accusations pour Haute Trahison ont été portées aux membres du Conseil Ducal
Il paraît que François du Rieux a été élu démocratiquement et qu'il n'a jamais été accusé formellement à la cour d'avoir commis un crime quelconque
Il paraît que d'avoir autorisé la reprise de la mairie par la force c'est d'avoir amené le Duché en position de Guerre Civile
Il paraît que François du Rieux, selon les textes de lois, est innocent tant qu'il n'a pas été trouvé coupable d'un crime.[/rp] |
|
Ankis Intervenant majeur
- :
| Sujet: Re: {Zizanie} Saint Dié Lun 27 Sep 2010 - 7:02 | |
| - Citation :
27-09-2010 04:06 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez une bonne quinzaine contre un groupe de gardes.[center] Isis est maire pour le moment |
|
Contenu sponsorisé
| |