A ma premiere éllection ( 50 écus pour y participer) 20/03/1458 (celle ou j ai été meme pas été une heure mairesse que dame Annabelle45 m'a destitué) il n'y avait aucun milicien. J'étais moi meme en defense de la ville avec la maréchaussé et dans mes evenement je n ai eu que :
1er La mairie a été saccagé . Vous etes destitué 2eme vous avez reçu 22 ecus pour la defense et a gauche l annonce de l'AAP qui dit que Annabelle45 a prit la mairie En partant elle a du actionné le demande automatique de 4 milicien par jour . Il a fallut que j ecrive a tous les déodatiens pour qu il ne prennent pas les poste et ja i mis une bande annonce pour prevenir aussi .
apres plusieur revolte contre la mairie avec l aide de benevole Fag a repris le controle
J ai du refaire me representer ( 50 ecus pour y participer alors que j étais deja elue avant ) et le 28 mars 1458
il n y avait qu merveilleux epis de mais et -574 ecus en caisse pas de PE finance pour levée les impots
j ai demandé a la DAME Hathor l aide pour défendre car je ne pouvais pas faire mieux .. J ai assurer benevolement la defense deux jours en plus
Donc on sait qui a pillé et nous ne pouvons rien faire pas d'écus pour se protéger des degats a réparer des benevoles
Et je vois en gargotte que la dame brigant a écrit une reponse a Majoie ou elle avoue le crime
cela décourage quelque peu .........
Donc la je vais voir avec Hathor ce qui est encore possible de faire .
Aide de Tophe et de la ville de Verdun pour la situation de Saint DIé qui était deja pas terrible avant le pillage
uriel Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/07/2009 Nombre de messages : 1425 Nom RR (IG) : UrielLocalisation : Dole, Franche-Comté
Rosa, nous (Sybille et moi-même), avons prévu de nous rendre à saint Dié la semaine prochaine.
D'une part pour participer au pélérinage, animer un peu l'Eglise. Mais surtout, pour aider la ville ; concrètement, de quoi as-tu besoin (denrées, ...?) ?
rosana45 Intervenant majeur
Date d'inscription : 27/04/2009 Nombre de messages : 1237 Nom RR (IG) : rosana45Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine
Je te remercie Uriel pour ton soutient ainsi qu a ta cher épouse SYbille. Je serais heureuse de vous voir chez nous a Saint Dié . Et je t aiderais a animé notre église que je fleuri de temp en temp.
Ce dont nous avons besoin c est de reveiller les déodatiens , de faire venir du monde pour leur montrer que Saint DIé revit ou renait doucement . Notre marché bouge tres peu et cela ne donne pas envie de produire .
depuis mon arrivé le 10 fevrier je constate malgré toutes les épreuves une amélioration . Avant j étais presque seule en taverne avec Brisson et maintenant je suis régulierement en taverne avec une voir deux personnes . la vie reprend et je fais pour dynamiser Saint DIé . Je suis un peu partout en meme temp mais je ne suis qu une femme et je sais qu a force je serait decouragée . Cela je ne le veux pas . Donc il faudrait
Relancer la vie l'économie Davoir un cm avec des personnes qui se chargeraient de divers points un tribun (equipe) les projets d animation Donner aux habitants la motivation de participer
POur les denrées manquantes je ferais un bilan ce soir
je vois un peu plus de personnes qui se manifeste en me demandant si il peuvent etre utile et cela montre que si nous etions plusieur a donner ESPOIR cela repartirait .