Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Majoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Majoie Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Majoie Empty
MessageSujet: Majoie Majoie Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:53

Pour information

Majoie a écrit:
Ven 19 Fév - 0:35 éSujet: manque d'aide
Bonjour Dame...il semble selon mon enquête que ce soit vous qui fassiez interférence dans mon dossier pour que je puisse aider ma communauté...n'ayez crainte ma mémoire est probablement aussi longue que vos bras et tout ceci viendra en contact tôt ou tard avec l'assentiment du peuple de surcroît...ceci n'est aucunement une menace....mais un fait énoncé tout haut!!!


cordialement
Majoie de Verdun



Citation :

De: Hathor1 A: Majoie Posté le: Aujourd'hui à 0:16 Sujet: Re: manque d'aide
Bonsoir Dame Majoie,
Voilà bien mon problème. Je ne cesse de recevoir des plaintes concernant votre comportement.
Vous avez fait une enquête et moi aussi.
Le ton de votre lettre ne fait que renforcer les échos reçus sur votre comportement lorsque les choses ne vont pas selon votre volonté.
Ma décision restera donc la même.
Je tiens à ce que le comportement des maréchaux soient respectueux et je ne changerais pas ma ligne de conduite.

Cordialement
Hathor de Reaumont Kado'ch
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:20

Encore Majoie Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:27

Elle est aussi venue dans mon bureau de juge pour se plaindre de Barberine qui bloquerait son accès à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:15

Personnellement je la connais peu.
Mais tout ce que j'ai entendu d'elle c'etait qu'elle etait enervante que ce soit à l'ost ou à la maréchaussée.

J'ai fait la betise de l'accepter sur ma mesange.
Elle est venu me voir, me demandant pourquoi elle aurait pu avoir besoin de ma mesange, ne sachant plus pourquoi elle serait venu me voir....

Depuis, j'ai réparé ma betise...
Revenir en haut Aller en bas
spb1144
Lorrain/e
spb1144

Date d'inscription : 20/11/2008
Nombre de messages : 180
Nom RR (IG) : spb1144
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Blond comme son maïs
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:58

Moi je la connais bien puisque par malchance elle vit à Verdun comme moi...
Elle a en tout point, et en toute occasion, un comportement excessif, irrespectueux et souvent irrationnel qui est absolument incompatible avec toute fonction officielle (ou peut être seulement avec le poste d'ambassadeur aux Indes, en Orient ou chez les Casaques... enfin n'importe où pourvu que ce soit loin, TRES loin de Verdun !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Majoie Empty
MessageSujet: it pa Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:11

le problème avec Majoie est qu'elle se prend pour un redresseur de torts.

Dès qu'elle a un accès elle va partout, se mèle de tout avec un ton très agressif, et comprend beaucoup de choses de travers..

Elle est assez indiscrète, déposant dans un bureau des documents qui n'ont rien à y faire et elle vient encore de faire des allusions désagréables en gargote quant à ce qu'elle aurait pu voir dans mon bureau de procureur à l'époque. J'ai du demander qu'on retire les clés de mon bureau à tous les JAP pour éviter d'autres indiscrétions.

Je vous rappelle qu'en tant que JAP elle a du prêter serment, et qu'elle a prononcé ces mots :

Citation :
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé
la discrétion fait partie de ses devoirs.
Je suppose que révéler en public ce qu'elle a cru voir ou comprendre sur une affaire est la preuve qu'elle abuse de ce pouvoir.


De plus elle entretient des rapports pas toujours faciles avec les maires qu'elle visite en tant que MA, j'ai encore eu des doléances hier soir à Toul.

Tant que Majoie n'améliorera pas son comportement limite, je pense qu'on ne peut pas lui faire confiance.

(quand je parle de comportement limite je parle de quelque chose d'insidieux: elle va assez loin mais pas assez toutefois pour s'attirer de vrais ennuis, c'est assez intelligent)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:40

Barberine a écrit:

Elle est assez indiscrète, déposant dans un bureau des documents qui n'ont rien à y faire et elle vient encore de faire des allusions désagréables en gargote quant à ce qu'elle aurait pu voir dans mon bureau de procureur à l'époque. J'ai du demander qu'on retire les clés de mon bureau à tous les JAP pour éviter d'autres indiscrétions.

Je vous rappelle qu'en tant que JAP elle a du prêter serment, et qu'elle a prononcé ces mots :

Citation :
Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé

En tant qu'ancienne JAP je déplore vraiment ce fait.
J'aime pas dire ca, mais de mon temps les jap n'etait pas consideré. Ils ont enfin un peu plus de consistance au vue des politiques et de la population et la on leur retire leur accès... a cause d'une seule personne. Cela me désole vraiment.

Maintenant qu'un serment à été mis en place, autant qu'il serve... si elle a jurer sous peine de trahison d'etre discrete mais qu'elle le respecte pas et bah portons la en justice pour trahison au lieu de sanctionner les autres.
Sinon aucun exemple et les autres suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Majoie Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:52

la suite

Majoie a écrit:
Bien je prends bonne note que vous êtes plus prompte à juger votre prochain qu'à répondre à vos courriers...ce qui dénote à la fois de votre manque de sérieux et de rigueur dans vos fonctions auquel cas je comprends que Sire Fiha vous fasse la leçon quand à la façon de rendre hommage à la noblesse de fonction.

Au fait dîtes-moi vous attendiez encore longtemps pour m'aviser de votre refus!!!

Discusting my dear...discusting!!!


cordialement
Majoie de Verdun JAP et MA


Hathor a écrit:

Si je n'ai pas répondu dans la seconde à votre courrier c'est que je n'avais pas toutes les réponses à mon enquête.
Vous devriez plutôt me remercier de ne pas avoir pris une décision hâtive.
Quand à mon sérieux et ma rigueur dans mes fonctions qui êtes-vous et comment pouvez-vous en juger ?
La discussion est close.
Cordialement
Hathor de Reaumont Kado'ch
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:33

HRP : Elle ne devait pas avoir accès au RP LJD Hathor. Elle fait la mélangeuse.
Le mieux serait de l'ignorer. Un sujet pour elle c'est lui faire un honneur qu'elle ne mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:08

Yar sachant que majoie rentre par la fenêtre quand on la vire par la porte j'ai voulu prendre les devants.

de toutes façons il y a un autre bureau de liaison chez le juge, où les jap peuvent aller.

En principe ils n'ont rien à faire chez le procureur.

mais la prochaine fois qu'elle réussit à s'infiltrer je verrouillerais tous les sujets qu'elle polluera et je demanderai des sanctions.
C'est vrai Fiha Majoie mélange tout, et ne se connait pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:11

voila un courrier qu envoie Majoie
Artmaniak me la fait parvenir

Citation :
voilà ce qu'on reçois:

Expéditeur : Majoie de Verdun
Date d'envoi : 2010-02-24 02:29:50

Chers Lorrains...chères Lorraines...ASSEZ c'est assez il est maintenant temps que vous sachiez enfin la vérité...

ALM est arrivé à égalité avec le parti Éclat mais faute d'entente valable entre ces deux partis qui ne voient pas les gens du peuple de la même manière ils ont dû se plier aux volontés du CAL et JPL qui eux ont réussit à trouver une solution au problème...

Personne ne pouvait laisser la Lorraine sans gouvernance ainsi en se regroupant ils formaient une force décisionnelle quand à l'occupation des postes et si la duchesse Marjolainne à gagnée le poste c'est fortement parce qu'elle l'a déjà occupée avec succès...ce qui n'est pas le cas de Fiha tout simplement...

ALM tente encore de vous faire croire des faussetés qui font en sorte que vous continuez de faire planer un doute sur la Lorraine qui je vous le dit est réellement le meilleur endroit où vivre en ces temps difficiles année 1458.

Éclat est un parti jeune et qui a de l'ambition...celle de faire de la place à toute personne de bonne volonté désirant s'impliquer pour garder une Lorraine Active et Tolérante.

Éclat veut faire en sorte que chacun... vagabond ou nobles aient leur juste part de travaux (comme les mines ou tous doivent faire un effort pas uniquement les nouveaux) que de bon temps.

Nous ne promettons pas de mirabelle a profusion nous préférons faire de la place pour les nouveaux qui sont indispensables à notre bon développement par contre pour les conseils nous sommes toujours disponibles en taverne.

Je vous invite à venir voir ce jeune parti à l'adresse suivante:

http://eclat.forumactif.com/grande-porte-f1/

et à consulter notre programme qui est toujours en gargote Lorraine

cordialement

Majoie de Verdun pour le parti Éclat
Revenir en haut Aller en bas
Fihafihafiha
Notable


Date d'inscription : 08/01/2007
Nombre de messages : 2382
Nom RR (IG) : Rien !
Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)

Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:19

Lorsqu'on ne connait pas ses basiques de mathématiques, pas la peine de sortir l'histoire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:19

Il y a vraiment encore des gens pour la prendre au sérieux ?

Il y a quelques réactions en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:05

Pour info, je sais que tout le monde n'a pas le temps d'y aller voir, mais j'ai déposé au Tribunal un acte d'accusation contre Majoie pour TOP
(diffamation aggravée sur la personne d'un ancien maire, concernant son mandat justement)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:54

On attend le résultat du procès ou je peux archiver?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:46

tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Majoie Empty
MessageSujet: Re: Majoie Majoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Majoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bye Majoie!
» de l'exclusion de Majoie
» Lance de Majoie
» Majoie - Etat
» Majoie, on sanctionne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolainne [Février-Mars 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser