Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:57

Marjolainne accueillit la Vicomtesse de Calvignac,

Chère , Vicomtesse de Calvignac en Guyenne et Baronne de Coussey, en Lorraine,, je vous accorde aujourd’hui protection, justice et subsistance. Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de la Lorraine

Elle lui fit le baiser de la paix
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Nom RR (IG) : SebastienPirlet

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:57

Un coursier arriva à vive allure de Vaudémont. Le pillage de la ville de Vaudémont et la reprise avait empêché le vicomte de se déplacer et retarder l'allégeance. Aussi avait-t-il fait parvenir l'allégeance au plus vite par coursier pour qu'il la remette à la sa Grâce.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, SebastienPirlet, humble Vicomte de Chatenoy et Baron de Belrupt en Lorraine,

à vous, Marjolainne, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Marjolainne, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolainne, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Fait en l'enceinte du Château de Chatenoy le 21 mars 1458.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:16

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous ,SebastienPirlet, Vicomte de Chatenoy et Baron de Belrupt en Lorraine , protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Lorrainepjlb5uk2
Elia von Strass
Lorrain/e
Elia von Strass

Nom RR (IG) : Elia_von_Strass

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:08

La brunette écouta la réponse de la duchesse. Bon, la jeune fille s'était transformée en simple porteuse de titre... Enfin, il aurait pu y avoir pire venant d'un feudataire de l'Empire.

Puis la vicomtesse se releva et reçut le baiser de paix. Quelle horreur! Embrasser une femme... Déjà qu'elle n'avait embrassé qu'un seul homme à ce jour. Mais une femme... Elle comprenait mieux les paroles de Guyenne maintenant. Cela faisait un peu débauchée. Enfin, la duchesse aurait pû au moins ne faire le baiser de paix qu'aux hommes... En laissant les femmes tranquilles...
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:05

[i]la journée etait longue et elle espérait que ça serait vite finie
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 19:49

Citation :
Par la présente lettre,

Nous, Marjolainne de Réaumont _Kadoc’h , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Sébastien Louis Etienne de Dhoye, Dict Selee le Magnifique, Vicomte de Gérardmer en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Lorrainepjlb5uk2
Telya d'Harlegnan
nouvel arrivant
Telya d'Harlegnan

Nom RR (IG) : Telya

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:08

Un messager arriva du lointain Béarn , poussiéreux , fatigué , mais heureux d'$etre arrivé à temps pour porter la missive de ses maitres.
Les gardes à l'entrée de la salle le laissérent passer aprés qu'il est prouvé son appartenance à une grande maison Lorraine.
Il pénétra dans la salle et s'approcha timidement du trone . Il mit un genoux à terre devant la Duchesse.

Pardonnez mon audace votre Grâce , je suis porteur de l'allégeance de ma maitresse Telya d'Harlegnan.

Il lui tendit le parchemin scellé aux armes des d'Harlegnans.

Citation :
Moi, Telya d'Harlegnan, Duchesse de Chaligny , Vicomtesse d'Oostende, Baronne de Saint Nicolas en Flandres et Baronne d'Ingelmuster , Dame de Caestre et d'Hulst

Pae la présente , assure la Duchesse Marjolaine que mon épée est et restera au service de la Lorraine.

je preste en ce jour , allégeance à la Duchesse de Lorraine, et lui assure Obséqium, Auxilium et Consilium, aussi longtemps que celle-ci portera la couronne.

Telya d'Harlegnan
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:14

Citation :
Par la présente lettre,

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous Telya d'Harlegnan, Duchesse de Chaligny , Vicomtesse d'Oostende, Baronne de Saint Nicolas en Flandres et Baronne d'Ingelmuster , Dame de Caestre et d'Hulst , en Lorraine protection, justice et subsistance tant que votre serment restera inviolé.

chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:12

La journée avait bien avancée, et malheureusement, aucune réponse de la duchesse n’était venue… il avait attendu, attendu… mais non, rien. Eh bien tant pis… tant pis pour elle… tant pis pour les autres. Il tira de sa poche deux missives qu’il déposa auprès d’elle. Les dernières. Qu’importe… qu’importe… et que les gens aillent au diable.

Bien… je vous signale juste que vous ne pouvez répondre au gueux Selee étant donné qu’il n’est plus noble et qu’il ne vous appartient pas de contester ce genre de décision. Je constate de sérieux manquements dans les allégeances… et ce malgré pourtant les missives détaillées que j’ai envoyé. Il va falloir réétudier ça. Il est anormal qu’un duc envoie une allégeance ou un hommage simple à la Lorraine, enfin si c’est son désir, il en a tout à fait le droit mais son allégeance passe de facto à la Lorraine… et il va falloir l’acter. Et enfin il est anormal que vous en tant que duchesse répondiez à un hommage en marche comme si il s’agissait d’une allégeance, c’est une profonde insulte au noble et à l’empereur. Si il s’était agis d’un débutant, j’aurais mis ça sur le compte de la jeunesse… mais vous êtes sensé connaître le principe… enfin… il va falloir mieux informer c’est sur et certain.

Et je ne pense pas que vous ayez répondu à Guise.

Bien je vous laisse les deux dernières… ne manque que Morphée.

Citation :
Nous, Guise Von Frayner, Souverain de Bolchen et de Baudricourt, Duc de Nevers, Comte du Lauragais, Vicomte de Chastellux, Baron de Laigne et de Chablis, chef de famille Von Frayner, ne pouvons que constater les nombreux manquements vassaliques de la Lorraine à notre égard.

Pour nos terres de Baudricourt, placées sous la protection de Notre Empereur LJS, nous renouvelons le serment selon lequel tout notre personnel du plus Grand au plus faible, jure d'apporter Esprit, Plume et concours armé à la Lorraine, en échange de Justice, Protection et subsistance, même si cela n'arrivera jamais.

GvF

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3

Citation :

Nous, Chlodwig Von Frayner, Duc de l’Aigle et Baron de Château-rouge, prêtons hommage à la Lorraine. Fidélité, aide, conseil et service armée lui sont dévolus comme d’habitude.

Chlo

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:08

Citation :
Je dirais .. Pour le duché de Lorraine moi Marjolainne de Reaumont _kado'ch je prends acte de votre démarche Chlodwig Von Frayner, Duc de l’Aigle et Baron de Château-rouge.

Citation :
Quand au duc de Bolchen, il semble qu'il se croit souverain de notre duché et lui demande même des devoirs de vassalité. Cher Chlodwig prenez soin de lui.
Je pense que l'âge ne lui rend pas service;
Il faut toujours s'occuper des personnes agées, ce n'est que justice.
sachant que je n aurais pas pensé qu il le fasse vu son Mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine - Page 3 Icon_minitime

Allégeances de la noblesse de Lorraine à la Duchesse Marjolaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3