|
| |
Auteur | Message |
---|
cleo92 Grand du Duché
Date d'inscription : 06/01/2009 Nombre de messages : 3970 Nom RR (IG) : Cleo92 Localisation : sur mon bateau ^^
Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli - :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Sam 12 Juin 2010 - 13:14 | |
| Non, je ne connaissais pas Kyroper ... j'irai jeter un coup d'oeil mais là j'ai beaucoup de boulot .. c'est vrai que nous sommes un peu replié sur nous même en Lorraine et qu'il y a des manifestations ou des assemblées qui concernent plusieurs duchés que nous ne voyons pas ou dans lesquelles on ne voit pas grand monde de chez nous.
C'est une question de temps et de disponibilité ... quand j'ai finis tout mon boulot IG puis RP ... je n'ai qu'une envie aller voir la couleur du ciel dehors .. mdr |
| | | palogar Grand du Duché
Date d'inscription : 20/12/2008 Nombre de messages : 5341 Nom RR (IG) : Palogar Localisation : Toul
- : Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Sam 12 Juin 2010 - 21:38 | |
| Palogar vit sa mairesse répondre.
Il lui fit signe avant de se lever à son tour pour prendre la parole.
Personnellement, je connais cette assemblée. J'y étais passé il y a ... hum, bref il y a longtemps lors de ma première nomination au poste de tribun à Toul. Je dois dire que je n'y suis pas repassé récemment. J'essaierai d'y retourner faire un tour. |
| | | Baudoin commère
Date d'inscription : 05/07/2011 Nombre de messages : 71 Nom RR (IG) : baudoin. Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Salle de débat divers... Sam 17 Sep 2011 - 18:40 | |
| Hum hum !
Baudoin se racla la gorge, essayant d'attirer l'attention de ses collègues tribuns.
Bonjour à tous ! J'me présente pour ceux qui m'connaissent pas: J'suis Baudoin, l'tribun d'Epinal. J'aimerais que nous ayons ensemble, une p'tite discution, afin de savoir comment travaille chacun d'entre nous, piocher les bonne idées des uns et des autres, et faciliter not' boulot ! Qui veut s'lancer en premier ?
Baudoin les regarda, espérant que l'un d'entre eux prendrait la parole ... Si non il commencerait. |
| | | Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Sam 17 Sep 2011 - 19:13 | |
| La Duchesse, qui avait promis à Beaudoin de le soutenir dans sa démarche, le rejoignit juste à temps en quittant l'Assemblée Ducale pour arriver à l'Assemblée des tribuns alors qu'il prenait la parole. Nulle intention pour elle de se mêler du travail des tribuns mais bien de montrer son intérêt et son support à ces vaillantes personnes ! |
| | | Baudoin commère
Date d'inscription : 05/07/2011 Nombre de messages : 71 Nom RR (IG) : baudoin. Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Dim 18 Sep 2011 - 10:43 | |
| Baudoin sourit à la Duchesse qui était venu avec lui puis, voyant que personne n'osait prendre la parole il se lança.
Bon, puisque vous êtes timides, je commence !
Alors voici mon courrier d’accueil (courrier saisi dans le bureau tu tribun IG, qui est envoyé au jour 4 au joueur depuis la mise en place du tribun auto): - Citation :
- Bonjour, bienvenue dans ta nouvelle vie.
Laisse-moi t'expliquer un peu ce qui t'attends. Tu es présentement un habitant de la ville d'Épinal dans le Duché de Lorraine. Je me nomme Baudoin, Tribun d'Épinal. Mon rôle ici est de te guider dans cette nouvelle aventure.
Tu auras comme premier objectif de devenir paysans et de tacheter un champ. Pour cela tu as besoin damasser 90 écus, ainsi que 5 points de réputation. Pour les écus, il te suffit de travailler à la mine (Hors de la ville -> Travaux). Pour les points de réputation, viens nous retrouver en taverne, discuter, boire un coup avec nous et tu auras des points de confiance.
Pour deux jours travaillés à la mine, tu as droit à un pain à 2 écus (Jusqu'à l'achat de ton champs) ! Pour l'obtenir il te suffit de m'envoyer la preuve que tu as reçu ton salaire. (Copier-collé dans tes évènements)
Puisque tu es vagabond, n'achète que du pain. Les autres aliments tels que le poisson, la viande, les fruits ou les légumes sont réservés aux paysans, aux artisans et aux érudits.
Si tu veux acquérir ton champ plus rapidement, je te conseille de faire des économies en te nourrissant un jour avec 1 pain et un jour avec 1 maïs. Tu seras fatigué un jour sur deux, mais ce n’est pas bien important. Attention à ne pas te tromper toutefois : Les jours où tu es « fatigué », tu dois impérativement manger 1 pain. Garde le maïs pour les jours où tu es « en forme ».
Quand tu auras un peu plus de 90 écus rend toi à la sénéchaussée et va Rencontrer le conseiller du comte, pour acheter ton champs.
Pour toute information concernant le village, va voir le panneau d'affichage de la mairie. Tu y trouveras toutes les informations du moment.
Je suis là pour t'aider, alors pour toute question, n'hésite pas à m'écrire ou à passer à mon bureau sur la Halle. Sinon, je suis certaine qu'il y aura des âmes charitables en taverne qui répondront à tes questions. Pour rencontrer des gens tu peux aussi aller sur la Halle du village: (Village -> Mairie -> Accéder à la Halle du Village).
De plus, en tant que nouvel arrivant, tu as à ta disposition un parrain ou une marraine disponible si tu le désires. Tu n'as qu'à passer à mon bureau afin que je puisse t'en attribuer un.
Sur ce, bonne chance!
Au plaisir de te croiser en taverne!
Baudoin Tribun d'Epinal Ensuite, il y a un autre courrier que j'envoie à 5 ou 6 jours (courrier manuel, car le précédent disparait en même temps que le didacticiel. Là au moins le joueur le garde dans sa boite de réception): - Citation :
- Bonjour,
C’est encore moi, Baudoin le tribun d’Épinal. Je te récapitule les informations importantes à savoir pour évoluer ici:
1 – Manger : * Soit en taverne (village / taverne) * Soit en achetant de la nourriture sur le marché (village / marché)
2 – Travailler : * Soit à la mine (hors de la ville / travaux) * Soit en postulant à une offre d’emplois en mairie (village / mairie / les offres d’emplois) * Soit à l’église (village / église / travailler à l’église)
3 – Aller en taverne (village / taverne) : Pour y boire ou manger, pour sympathiser avec d’autres habitants qui t'accorderont leur confiance (3 points de confiance en + des 2 points de réputation de l’église, obligatoires pour passer au niveau 1) (Attention, en taverne c’est ton personnage qui s’exprime pas le joueur. Si tu veux parler HRP, pense à mettre des parenthèses.)
4- Aller au forum (village / mairie / informations / Acceder à la halle de la ville) : Pour participer à la vie du village, en allant : * Au bureau du tribun, ou tu pourras demander un parrain ou une marraine pour te guider. * Au cadastre, pour te choisir une maison. * Et à plein d'autres endroits intéressants que je te laisse découvrir par toi même !
(Concernant le RP, plus de détail ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=901752 )
Je m’arrête là, et te dis à bientôt !
Baudoin Tribun d'Epinal Et pour finir, un petit courrier à 10 jours: - Citation :
- Bonjour !
Tu te rappelle de moi ? Je suis Baudoin, le Tribun d'Epinal. Je viens prendre de tes nouvelles et savoir si tout se passe bien pour toi. T'es tu habitué à la vie ici ?
Si tu souhaites t’investir et aider à la surveillance du village, tu peux contacter le lieutenant chef Wymil, de la maréchaussée.
Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser soit par courrier, soit en venant me voir en taverne ou dans mon bureau du tribun sur la Halle d'Epinal.
A bientôt, j’espère ! Amicalement,
Baudoin Je fais également un point sur les nouveaux un ou deux fois par mois. Voici par exemple le point que j'ai fait à mi-Septembre, et les actions entreprises vis à vis de ça: - Citation :
- - Septembre:
Ilgur 2011-09-10 => => Niv. 0 / 5 points de réputation / 99 écus => Je lui envoie un courrier pour lui conseiller un champs. Mariapetrovna 2011-09-10 => Niv. 0 / 4 points de réputation / 73 écus => Je lui envoie un courrier pour lui dire de travailler 1 jour à l'église et lui conseiller un champs. Eireenn 2011-09-07 => Niv.0 / 5 points de réputation / 0 écus => J'vais lui conseiller de faire des économies ^^ Aguespo 2011-09-06 => Niv. 0 / 3 points de réputation / 77 écus => Il lui manque 2 points de confiance ! Breandan. 2011-09-02 => Niv. 0 / 4 points de réputation / 95 écus => Je lui envoie un courrier pour lui dire de travailler 1 jour à l'église et lui conseiller un champs. Bon, à qui le tour maintenant ? Dites nous vos façon de faire, pour qu'on puisse comparer et prendre le meilleur de chacun ! |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Ven 23 Sep 2011 - 15:01 | |
| Jade était déçue ! Elle avait envoyé un petit message aux tribuns mais personne ne prenait la parole !
Un changement de tribun à Vaudemont lui demanda de faire un changement de clé qu'elle annonça
Maryane est le nouveau tribun de Vaudemont, Bienvenue ! |
| | | Maryane nouvel arrivant
Date d'inscription : 18/09/2011 Nombre de messages : 7 Nom RR (IG) : Maryane Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Sam 24 Sep 2011 - 9:12 | |
| Mary arrive dans la grande salle de l'assemblée des tribuns. Un peu impressionnée par la majesté des lieux, elle se contente d'observer autour d'elle un long moment puis s'avance et, reconnaissant la duchesse, s'incline respectueusement avant de se présenter aux personnes présentes :
" bonjour à tous, je suis Maryane, nouvellement arrivée à Vaudemont et tribun de la ville depuis quelques jours. J'arrive visiblement en plein débats. Je vais prendre un petit temps pour tenter de voir de quoi il s'agit exactement avant de participer plus activement à ce débat."
Mary sourit et s'attela au travail. Il lui fallait prendre ses marques tant ici que dans son bureau de tribun de Vaudemont, avant de pouvoir se prononcer sur quoi que ce soit. |
| | | Baudoin commère
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Sam 24 Sep 2011 - 11:52 | |
| Baudouin soupira. Il aura essayé ... Alors qu'il s’apprêtait à partir, la duchesse annonça l'arrivée de Maryan. Il sourit à la nouvelle venue.
En plein débat ... non on peut pas dire, puisqu'y a que'moi qui ai participé pour l'instant ... Prenez votre temps, et n'hésitez pas à v'nir nous expliquer comment vous comptez travailler. Et si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à demander non plus ! |
| | | Maryane nouvel arrivant
Date d'inscription : 18/09/2011 Nombre de messages : 7 Nom RR (IG) : Maryane Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Lun 26 Sep 2011 - 17:33 | |
| Mary revint dans la salle où se tenait le débat entre les tribuns des différentes villes ... Enfin débat si l'on peut dire, visiblement seuls le tribun d'épinal et la duchesse semblaient interessés par le sujet et Mary le déplora. Néanmoins elle avait consulté les parchemins laissés par Baudoin et s'en était très largement inspirée pour rédiger sa propre missive qu'elle envoyait désormais aux nouveaux arrivants de Vaudemont. Elle en avait d'ailleurs calligraphié un exemplaire qu'elle déposa sur le bureau : - Citation :
Bonjour, bienvenue dans ta nouvelle vie.
Laisse-moi t'expliquer un peu ce qui t'attend. Tu es présentement un habitant de la ville de Vaudemont dans le Duché de Lorraine. Je me nomme Maryane., Tribun de Vaudemont. Mon rôle ici est de te guider dans cette nouvelle aventure.
Tu auras comme premier objectif de devenir paysan et de t'acheter un champ. Pour cela tu as besoin d'amasser 90 écus, ainsi que 5 points de réputation. Pour les écus, il te suffit de travailler à la mine (Hors de la ville -> Travaux). Pour les points de réputation, viens nous retrouver en taverne, discuter, boire un coup avec nous et tu auras des points de confiance. Il te faut également travailler deux jours à l'église, c'est peu payé mais tu gagnes en réputation dans le village, et puis c'est obligatoire de toute façon alors autant le faire avec le sourire !
Puisque tu es vagabond, n'achètes que du pain. Les autres aliments tels que le poisson, la viande, les fruits ou les légumes sont réservés aux paysans, aux artisans et aux érudits.
Si tu veux acquérir ton champ plus rapidement, je te conseille de faire des économies en te nourrissant un jour avec 1 pain et un jour avec 1 maïs. Tu seras fatigué un jour sur deux, mais ce n’est pas bien important. Attention à ne pas te tromper toutefois : Les jours où tu es « fatigué », tu dois impérativement manger 1 pain. Garde le maïs pour les jours où tu es « en forme ».
Quand tu auras un peu plus de 90 écus rends toi à la sénéchaussée et va Rencontrer le conseiller du comte, pour acheter ton champs.
Pour toute information concernant le village, va voir le panneau d'affichage de la mairie. Tu y trouveras toutes les informations du moment.
Je suis là pour t'aider, alors pour toute question, n'hésite pas à m'écrire ou à passer à mon bureau sur la Halle. Sinon, je suis certaine qu'il y aura des âmes charitables en taverne qui répondront à tes questions. Pour rencontrer des gens tu peux aussi aller sur la Halle du village: (Village -> Mairie -> Accéder à la Halle du Village).
Sur ce, bonne chance!
Au plaisir de te croiser en taverne!
Mary Tribun de Vaudemont Puis elle déroula un second parchemin qui était une copie de celui qu'elle avait envoyé aux nouveaux habitants en passe de devenir paysan. Là encore elle s'était largement inspirée du courrier du tribun d'épinal et l'avait adapté selon les besoins de Vaudemont. - Citation :
Bonjour,
C’est encore moi, Mary le tribun de Vaudemont. Je te récapitule les informations importantes à savoir pour évoluer ici:
1 – Manger : * Soit en taverne (village / taverne) * Soit en achetant de la nourriture sur le marché (village / marché)
2 – Travailler : * Soit à la mine (hors de la ville / travaux) * Soit en postulant à une offre d’emplois en mairie (village / mairie / les offres d’emplois) * Soit à l’église (village / église / travailler à l’église)
3 – Aller en taverne (village / taverne) : Pour y boire ou manger, pour sympathiser avec d’autres habitants qui t'accorderont leur confiance (3 points de confiance en + des 2 points de réputation de l’église, obligatoires pour passer au niveau 1) (Attention, en taverne c’est ton personnage qui s’exprime pas le joueur. Si tu veux parler HRP, pense à mettre des parenthèses.)
4- Aller au forum (village / mairie / informations / Acceder à la halle de la ville) : Pour participer à la vie du village, en allant : * Au bureau du tribun, ou tu pourras demander un parrain ou une marraine pour te guider. * Au cadastre, pour te choisir une maison. * Et à plein d'autres endroits intéressants que je te laisse découvrir par toi même !
(Concernant le RP, plus de détail ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=901752 )
je vois que tu as déjà les points de confiance nécessaires pour aller voir le conseiller, il te reste donc à économiser 90 écus pour acheter ton champs et je me permets de te conseiller la culture de blé.
Je reste à ta disposition pour toute information dont tu aurais besoin.
Je m’arrête là, et te dis à bientôt !
Maryane. Tribun de Vaudemont Enfin, Mary prit la parole, un peu intimidée tout de même. S'adressant d'abord au tribun d'épinal : "rebonjour, j'ai pris la liberté de m'inspirer largement de vos courriers afin d'avoir une certaine uniformité dans l'accueil réservé aux nouveaux en Lorraine. Je sais bien que tous les tribuns ne sont pas présents ici, c'est d'ailleurs fort dommage, mais deux villes sur quatre qui travaillent de concert au niveau du tribunat c'est déjà pas mal non ? Et puis je dois ajouter qu'après avoir indiqué les informations spécifiques à notre village de Vaudemont, vos courriers m'ont paru à la fois succints, limpides et précis, exactement ce qu'il faut pour ne pas assommer les nouveaux habitants d'informations" S'adressant ensuite tant au tribun d'epinal qu'à la duchesse, elle poursuivit :"Pour ce qui est de ma façon de travailler, je pense qu'elle est similaire à celle de Baudoin. Si ce n'est que je n'envoie pas particulièrement le second courrier à une date précise, mais lorsque je vois que les nouveaux ont la réputation nécessaire pour le passage au stade de paysan. De plus, j'ai également réouvert un bureau sur la place centrale de Vaudemont, le bureau de la confiance. C'est un lieu qui sert de trait d'union entre les anciens habitants et les nouveaux arrivants. J'écris aux nouveaux qui sont paysans depuis peu afin de les inciter à venir s'inscrire à ce bureau pour que les plus anciens puissent leur accorder leur confiance. Je pense que la confiance entre les générations est très importante pour que la jeunesse vaudemontoise puisse s'épanouir. Enifn concernant un éventuel courrier à 10 jours, j'avoue ne pas y avoir songé encore, notamment concernant la mine, étant donné que je ne dispose pas encore des informations concernant la fréquentation de la mine à Vaudemont. De même pour ce qui est de la maréchaussée ou de la douane de Vaudemont, j'avoue m'y perdre un peu et avoir du mal à trouver ces informations. Je vais me renseigner au plus vite afin de voir ce qu'il me sera possible de faire."
Dernière édition par Maryane le Lun 26 Sep 2011 - 18:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Lun 26 Sep 2011 - 17:50 | |
| La Duchesse soupira, non point de lassitude ! mais heureuse de constater qu'une étincelle semblait émerger. Elle espéra que les deux autres tribuns se joignent à la discussion ce qui ouvrirait sûrement une ère de coopération... |
| | | Baudoin commère
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Lun 26 Sep 2011 - 19:51 | |
| La p'tite nouvelle s'était rapidement mise au travail, et elle revint apporter ses courriers et expliquer sa façon de procéder.
J'vous remercie Maryane, et pas d'soucis pour les courriers. J'dois juste préciser, afin d'rendre à César c'qui est à César, que j'ai moi même repris le courrier d’accueil d'mon prédécesseur, que j'ai légèrement arrangé à am sauce. Mais vous avez raison, quand un courrier est clair et concis, autant le garder !
J'vous explique juste pourquoi j'ai choisi la formule "courrier à J+5 et J+10": Pour une question de facilité, afin d'être sur de n'oublier personne. Les courriers plus personnalisé en fonction de chaque habitant, j'les fais à mon point bi-mensuel.
Bien, y a t-il d'autres personnes qui voudraient prendre la parole ?
Maryane avait raison, ils n'étaient que 4 tribuns en tout, et déjà la moitié s’étaient exprimé ! Mais il aurait bien aimé avoir l'avis des "anciens". Leur expérience était toujours bonne à prendre
|
| | | Flores figure reconnue
Date d'inscription : 14/02/2011 Nombre de messages : 1029 Nom RR (IG) : Flores Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Mar 27 Sep 2011 - 7:21 | |
| Oui, sieur Tribun Baudoin...
Si vous le permettez...Je regarde vos travaux en cours, même si je n'interviens pas, je suis assez présente. Je pense à une phrase de Maryane. que je salue bien bas, lui montrant ainsi toute ma gratitude, mais elle le sait. Bref, Tribun Maryane. a dit, je la cite : - Citation :
- Enifn concernant un éventuel courrier à 10 jours, j'avoue ne pas y avoir songé encore, notamment concernant la mine, étant donné que je ne dispose pas encore des informations concernant la fréquentation de la mine à Vaudemont. De même pour ce qui est de la maréchaussée ou de la douane de Vaudemont, j'avoue m'y perdre un peu et avoir du mal à trouver ces informations.
Je vais me renseigner au plus vite afin de voir ce qu'il me sera possible de faire."
Flores sourit.J'ai connu cette époque aussi, où j'ai eu du mal à comprendre certaines choses et certains fonctionnements. Je vous avoue en apprendre encore, ce qui fait l'attrait du lieu, nous en convenons ensemble.
Mais je tiens à vous dire que En tant que Chancelière de Lorraine : je serai honorée de votre visite en Chancellerie et répondrait à toutes vos questions de tribuns. En tant que Lieutenant de Maréchaussée, je serai honorée de votre visite en Prévôté et répondrait à toutes vos questions de tribuns.
En tant que Lorraine, je suis persuadée que nombre de personnes à postes à responsabilités répondraient présents à une telle demande de votre part...
Pardon, je vous laisse continuer vos travaux de lettres, mais je tenais à vous le dire et ceci, bien sur, pouvant se faire qu'avec l'accord de sa Grâce Jade de Sparte.Flores incline de la tête et se rassoit. |
| | | Baylina Lorrain actif
Date d'inscription : 18/04/2012 Nombre de messages : 368 Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline) Localisation : Epinal.
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Lun 8 Avr 2013 - 23:06 | |
| Baylina avec l'aval du Duc Ardarin avait fait faire un petit coup de ménage dans les locaux réservés aux tribuns. Il fallait que ce lieu reprenne vie, comme comme il fallait voir de nouveaux arrivants s'installer, vivre et prospérer en Lorraine...
Le tribun d’Épinal devait la rejoindre sous peu, Bay avait décidé de participer elle aussi aux discussions. Quant à Tamira, elle pourrait amorcer un dialogue avec ses émissaires des autres villages lorrains et pouvoir peut-être, tous ensemble faire évoluer les choses...
|
| | | Tamira_blue Crieur
Date d'inscription : 28/03/2013 Nombre de messages : 426 Nom RR (IG) : Tamira_blue Localisation : Epinal
Champs et Metier : Meunier, blé, blé Voie : Etat - :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Mar 9 Avr 2013 - 16:29 | |
| Tamira passa la tête à l’entrée du bureau des tribuns. Il n’y avait effectivement pas grand monde.
Bonjour Baylina !
Je pensais envoyer un courrier aux survivants pour leur conseiller d’aller en taverne et leur recommander les champs dont nous avons besoin. Qu’en penses-tu ?
|
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| | | | Tamira_blue Crieur
Date d'inscription : 28/03/2013 Nombre de messages : 426 Nom RR (IG) : Tamira_blue Localisation : Epinal
| | | | Baylina Lorrain actif
Date d'inscription : 18/04/2012 Nombre de messages : 368 Nom RR (IG) : Baylina (de Raveline) Localisation : Epinal.
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Mer 10 Avr 2013 - 15:41 | |
| Baylina regardait Tamira, ces informations étaient pourtant affichées sur le tableau municipal d'Epinal... Quoi qu'il en soit, elle continua d'attendre que les autres acteurs de cette réunion arrivent...
|
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Mer 10 Avr 2013 - 19:17 | |
| Et voilà une salle de plus mais celle ci plus agréable
Bonjour à vous Tribuns peut être pourriez vous m'aider ? Attendant |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Table ronde des Tribuns Mer 10 Avr 2013 - 20:47 | |
| la tribun de vaudemont est Melodie c'est ça? Nomme toi à sa place et fournis nous les messages envoyés à l'heure actuelle. |
| | | Tamira_blue Crieur
| | | | Ardarín Grand du Duché
- :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |